Aller au contenu

Des mamans solos ici ?


Pearl84

Messages recommandés

ca y'est je suis installée à Montréal ENFIN avec mes 2 fisltons!!!! Y'a t il des mamans solos installées récemment ??????

salut et bravooooo

mais raconteeeee!!!

tu nous laisses sur notre faim

comment tu as fait avec tes boutchous coté ecole, garderie ( s'ils y sont encore), etc...

merci pour le feedback!

Tout d'abord BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR,,,,,

Merci pour le "BRAVO"!!!

Ce fut un long parcours du combattant !!! Apres 3 ans d’embûches, une séparation, une annulation à mon insu de ma première procédure d’immigration, l’annonce d’un décès qui me fait comme un électro choc ce qui me pousse a ne pas trop cogiter sur la suite à donner à ma vie et celle de mes 2 Fils (comme quoi il ne faut pas toujours se plaindre mais juste regarder autour de nous ), Mon 2éme pioupiou pointe le bout de son nez en décembre 2010, une procédure d’immigration a refaire de Zéro, un Travail heureusement qui me permet de m’échapper mentalement de ce qui me ronge, des rencontres et de belles rencontres, un soutien Phénoménale fait bloc autour de mes fils et moi « Ma famille » et « Mes ami(e)s » que je compte sur une seule main enfin sur les 2 ainsi que mes 2 pieds LOL, Dur Dur, je ne dis rien mais j’avance pour mes fils et moi, y’a des jours ou ça va et d’autres ou tout fou le camp mais je garde le cap afin de réaliser mon projet débuté le 12 Août 2009 mais que je dois continuer seule avec mes 2 Pioupious !

Je garde le contact avec ceux qui veulent bien rester en contact avec mes fils et moi même, pour le reste je pars du principe du « Je m’en FOU », j’avance !

« Les Boulets, les jaloux et les médisants» et bien comment dire « Restez tel que vous êtes « des boulets, des jaloux et des médisants» ne changez rien » je n’envie pas votre triste vie mais c’est aussi grâce à vous que j’avance alors je leur ai dit : MERCI!

Je tiens a préciser une chose : Nous n’avons pas eu de « La chance » comme certain me le font remarquer, il n’y a aucun mérite, "L’important est de se plaire là où on vit peu importe l’endroit"et moi j'ai trouvé ma Terre Promise !

Voilà aujourd’hui une page se tourne et le deuil de « certaines situations » est fait, je recommence de Zéro, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle maison, nouveau job…Et je suis CONTENTE car j’y ai mis tout mon cœur mais aussi tout mon argent hein LOLLL !!

Aujourd'hui Mes fils sont content, souriant et apaisé! la rentrée des classes c'est super bien passée pour mon fils de 6ans et la garderie pour mon plus jeune et bien comment dire j'ai trouvé une PERLE donc TOUT VA BIEN!!!!!! J'ai eu la chance d'avoir ma Grande soeur tout le mois d'aout (elle est donc arrivée avant moi afin de nettoyer et préparer notre maison avant notre arrivée) et ça m'a été d'une grande aide!!!!!! J'ai fait également venir un Conteneur de 11m3 avec toutes nos affaires de notre ancien appartement à Paris car en faisant mon plan de financement je me suis aperçu que cela me serait moins couteux que de tout racheter sur place!!!! Ce qu'il faut prendre en considération c'est qu'en ayant récupérer mes meubles mon lit mes fauteuils mes bibelots ma vaisselle ETC.... et bien MORALEMENT je dit bien MORALEMENT en temps que famille MONOPARENTALE ca fait UN BIEN FOU car on y a retrouvé nos repères et c'est plutôt AGREABLE surtout lorsque vous quittez vos ami(e)s et Famille !!!!

La vie est courte alors comme je dis souvent :

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie !!!

Alors mes chères MAMANS SOLOS, vivons nos rêves et tournons les pages afin d'en écrire des nouvelles....

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yepppiieeee!

Je suis vraiment trop contente pour toi et tes pioupious! Je suis persuadée que tes enfants le vivent bien parce que tu le vis bien ainsi que ta famille c'est à dire comme quelque chose d'excitant et non pas de déchirant!

Ca me donne du courage pour continuer! Je pense que j'aurai besoin de conseils de ta part pour réussir notre transition avec mon Mr U aka loulou. Et je ne suis pas la seule à attendre ce genre d'info! Garde d'enfant et installation. Quartier sympa... finance.

Je serais sur Montréal du 1er au 5 Janvier avec mon loulou donc si tu es dans le coin ou tu as des conseils à me donner sur quoi faire en plein hivers à Montréal et surtout quoi mettre à mon loulou!

Tu as rencontré des voisins? Des parents de l'école? es tu en recherche d'emploi?

Je pense que tu as fait un bon choix de garder tes meubles car ca rassure les enfants aussi...enfin nous aussi un peu :-)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepppiieeee!

Je suis vraiment trop contente pour toi et tes pioupious! Je suis persuadée que tes enfants le vivent bien parce que tu le vis bien ainsi que ta famille c'est à dire comme quelque chose d'excitant et non pas de déchirant!

Ca me donne du courage pour continuer! Je pense que j'aurai besoin de conseils de ta part pour réussir notre transition avec mon Mr U aka loulou. Et je ne suis pas la seule à attendre ce genre d'info! Garde d'enfant et installation. Quartier sympa... finance.

Je serais sur Montréal du 1er au 5 Janvier avec mon loulou donc si tu es dans le coin ou tu as des conseils à me donner sur quoi faire en plein hivers à Montréal et surtout quoi mettre à mon loulou!

Tu as rencontré des voisins? Des parents de l'école? es tu en recherche d'emploi?

Je pense que tu as fait un bon choix de garder tes meubles car ca rassure les enfants aussi...enfin nous aussi un peu :-)

Bonne journée!

Merciiii !!! Effectivement la séparation avec ma famille et mes ami(e)s a été vécu comme de l'excitation et pas comme une déchirure donc ça été vraiment moins difficile, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de pleure ou de tristesse mais c'était moins intense!!!! :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Sans aucun problème pour les conseils et les astuces!! Du 1 au 5 janvier je suis la je bouge pas donc c'est volontiers que nous pourrions prendre un RDV pour nous rencontrer!!!!

Je rencontre ici pas mal de personne, voisins, parent d'école etc... c'est plutôt assez facile d'engager la discussion ici après en ce qui concerne une amitié de tous les jours je crois qu'il faudra du temps avant de pouvoir s'inviter :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: ça ne va pas aussi vite qu'en France!! Mais moi j'avais déjà des couple d'amis ici donc ça aide aussi pas mal!!!! Oui je sui sen pleine recherche d'emploi dans le domaine bancaire et crois moi y'a du boulot dans ce domaine et j'ai déjà eu pas mal d'entrevues qui je pense vont finir par payer dans peu de temps!!! :Crylol:

nous sommes le 7 septembre 2012 et il fait dehors encore 23 degres!! c'est plutôt agréable !!

N'hésite pas si tu as ou si vous avez des questions :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite précision pour les mamans ou papas solo, vous n'êtes pas obliger de payer 200€ en passant par un notaire!! Vous remplissez les formulaires et votre ex-mari ou femme ce rend dans sa mairie et demande à signer ce document devant l'officier d'état civil! Ou aussi en Gendarmerie ou Commissariat de Police!

J'ai eut besoin de faire signer ce document en juin par mon ex-mari, comme je ne comprenais pas exactement, j'ai joint le MICC qui m'a dit que pour eux ces personnes était habilités à signer le document!!!

ET SURTOUT CA NE COUTE RIEN!!

A bientôt.

Johanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis une maman solo avec pour projet d'aller au quebec. J'attend nov pour les pvt 2013, en imaginant que mon visa soit accepter, mars avril je decolle avec ma fille pour une experience d'une année. je pars donc sans emploi qui m'attend, g quand meme un foyer qui nous accueille a notre arrivées. Pour toute celle qui on deja vécu cette experience , est ce que vous avez prevu de l'argent de coté en consequence ou seulement la somme qu'il demande soit env2000 e, et votre chomage tout les mois!!!! le voyage l'inconnu ne me fait pas peur mais l'aspect financier je crains un peu surtout qu'en voulant partir pour le printemps il est difficile d'economiser des mille et des cents!!! merci de vos reponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à toutes :bye: ,

je me sens rassurée d'avoir autant de mamans solos comme moi en processus d'immigration. J'espères qu'on pourra partager nos expériences, nos craintes et nos apprehensions et nous soutenir mutuellement :hug: . J'ai 35 ans et j'ai 2 filles (Camille, 16 ans et Andréa, 3ans). J'ai décidé de partir dans l'espoir d'offrir une meilleure qualité de vie ainsi que de meilleures perspectives d'avenir aux enfants. Ici à l'Ile Maurice on ne sait pas trop ou on va :blink2: . J'ai l'accord de leurs pères. Mon plus grand souci est de trouver un travail assez bien payé qui me permettra de subvenir à leurs besoins et de vivre décemment.

Ma fille ainée est brillante et rêve de devenir médecin. J'ai cru comprendre que le Québec offre des bourses qui permettent aux familles de d'économiser sur les frais d'études. :8): .. Avez vous des infos à ce sujet?

Je pense que quand j'aurai mon visa, ma cadette aura 5 ans. On va à la maternelle à cet âge? Quelles sont les horaires des écoles maternelles?

J'attends vos réponses avec impatience

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille ainée est brillante et rêve de devenir médecin. J'ai cru comprendre que le Québec offre des bourses qui permettent aux familles de d'économiser sur les frais d'études. :8): .. Avez vous des infos à ce sujet?

Je pense que quand j'aurai mon visa, ma cadette aura 5 ans. On va à la maternelle à cet âge? Quelles sont les horaires des écoles maternelles?

Si tu fille est sur le territoire quebecois et qu'elle n'est pas consideré comme une étudiante étrangère alors les frais de scolarité ne sont pas trop élévé (genre 2500 dollars l'année) mais si elle rentre à l'université comme étudiante étrangère alors nous parlons de 15000 dollars. Il faut se renseigner sur les sites des Universités eux même car il y a en effet tout un system de bourse. Regarde McGill, Montréal,...il y en a plusieurs aux Quebec et si ta fille est brillante alors elle pourra surement intégrer McGill. :-)

Apparement l'école commence à 5 ans oui après je n'en sais pas plus. Je te souhaite plein de courage pour ton projet mais aussi que tu prépares bien aussi ta transition professionnelle car j'ai l'impression que c'est ce qui permet de réussir sa venue au Canada.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y'est je suis installée à Montréal ENFIN avec mes 2 fisltons!!!! Y'a t il des mamans solos installées récemment ??????

salut et bravooooo

mais raconteeeee!!!

tu nous laisses sur notre faim

comment tu as fait avec tes boutchous coté ecole, garderie ( s'ils y sont encore), etc...

merci pour le feedback!

Tout d'abord BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR,,,,,

Merci pour le "BRAVO"!!!

Ce fut un long parcours du combattant !!! Apres 3 ans d’embûches, une séparation, une annulation à mon insu de ma première procédure d’immigration, l’annonce d’un décès qui me fait comme un électro choc ce qui me pousse a ne pas trop cogiter sur la suite à donner à ma vie et celle de mes 2 Fils (comme quoi il ne faut pas toujours se plaindre mais juste regarder autour de nous ), Mon 2éme pioupiou pointe le bout de son nez en décembre 2010, une procédure d’immigration a refaire de Zéro, un Travail heureusement qui me permet de m’échapper mentalement de ce qui me ronge, des rencontres et de belles rencontres, un soutien Phénoménale fait bloc autour de mes fils et moi « Ma famille » et « Mes ami(e)s » que je compte sur une seule main enfin sur les 2 ainsi que mes 2 pieds LOL, Dur Dur, je ne dis rien mais j’avance pour mes fils et moi, y’a des jours ou ça va et d’autres ou tout fou le camp mais je garde le cap afin de réaliser mon projet débuté le 12 Août 2009 mais que je dois continuer seule avec mes 2 Pioupious !

Je garde le contact avec ceux qui veulent bien rester en contact avec mes fils et moi même, pour le reste je pars du principe du « Je m’en FOU », j’avance !

« Les Boulets, les jaloux et les médisants» et bien comment dire « Restez tel que vous êtes « des boulets, des jaloux et des médisants» ne changez rien » je n’envie pas votre triste vie mais c’est aussi grâce à vous que j’avance alors je leur ai dit : MERCI!

Je tiens a préciser une chose : Nous n’avons pas eu de « La chance » comme certain me le font remarquer, il n’y a aucun mérite, "L’important est de se plaire là où on vit peu importe l’endroit"et moi j'ai trouvé ma Terre Promise !

Voilà aujourd’hui une page se tourne et le deuil de « certaines situations » est fait, je recommence de Zéro, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle maison, nouveau job…Et je suis CONTENTE car j’y ai mis tout mon cœur mais aussi tout mon argent hein LOLLL !!

Aujourd'hui Mes fils sont content, souriant et apaisé! la rentrée des classes c'est super bien passée pour mon fils de 6ans et la garderie pour mon plus jeune et bien comment dire j'ai trouvé une PERLE donc TOUT VA BIEN!!!!!! J'ai eu la chance d'avoir ma Grande soeur tout le mois d'aout (elle est donc arrivée avant moi afin de nettoyer et préparer notre maison avant notre arrivée) et ça m'a été d'une grande aide!!!!!! J'ai fait également venir un Conteneur de 11m3 avec toutes nos affaires de notre ancien appartement à Paris car en faisant mon plan de financement je me suis aperçu que cela me serait moins couteux que de tout racheter sur place!!!! Ce qu'il faut prendre en considération c'est qu'en ayant récupérer mes meubles mon lit mes fauteuils mes bibelots ma vaisselle ETC.... et bien MORALEMENT je dit bien MORALEMENT en temps que famille MONOPARENTALE ca fait UN BIEN FOU car on y a retrouvé nos repères et c'est plutôt AGREABLE surtout lorsque vous quittez vos ami(e)s et Famille !!!!

La vie est courte alors comme je dis souvent :

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie !!!

Alors mes chères MAMANS SOLOS, vivons nos rêves et tournons les pages afin d'en écrire des nouvelles....

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Franchement, j'adhère à votre manière de voir la vie,les choses,et j'aimerais rester en contact avec vous. MOI je part en décembre au cnada,je suis en attente d'avis d'émission de visas.MON mail,[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y'est je suis installée à Montréal ENFIN avec mes 2 fisltons!!!! Y'a t il des mamans solos installées récemment ??????

je te rappel que ,il y a des papa solos comme moi aussi sans enfants, et si on restait en contact.

ca y'est je suis installée à Montréal ENFIN avec mes 2 fisltons!!!! Y'a t il des mamans solos installées récemment ??????

je te rappel que ,il y a des papa solos comme moi aussi sans enfants, et si on restait en contact.

Je pense ètre au canada en décembre,juste en attente d'émissions de visa

Modifié par yannick assad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille ainée est brillante et rêve de devenir médecin. J'ai cru comprendre que le Québec offre des bourses qui permettent aux familles de d'économiser sur les frais d'études. :8): .. Avez vous des infos à ce sujet?

Je pense que quand j'aurai mon visa, ma cadette aura 5 ans. On va à la maternelle à cet âge? Quelles sont les horaires des écoles maternelles?

Si tu fille est sur le territoire quebecois et qu'elle n'est pas consideré comme une étudiante étrangère alors les frais de scolarité ne sont pas trop élévé (genre 2500 dollars l'année) mais si elle rentre à l'université comme étudiante étrangère alors nous parlons de 15000 dollars. Il faut se renseigner sur les sites des Universités eux même car il y a en effet tout un system de bourse. Regarde McGill, Montréal,...il y en a plusieurs aux Quebec et si ta fille est brillante alors elle pourra surement intégrer McGill. :-)

Apparement l'école commence à 5 ans oui après je n'en sais pas plus. Je te souhaite plein de courage pour ton projet mais aussi que tu prépares bien aussi ta transition professionnelle car j'ai l'impression que c'est ce qui permet de réussir sa venue au Canada.

F

Merci bien :flowers:

Je vais me renseigner sur l'université Mc Gill. C'est vrai ma plus grande preoccupation est de trouver un job au plus vite. Bon courage à toi et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien :flowers:

Je vais me renseigner sur l'université Mc Gill. C'est vrai ma plus grande preoccupation est de trouver un job au plus vite. Bon courage à toi et à bientot

L'university McGill est bilingue donc il faut que son anglais soit bon et qu'elle ait de très bon résultat au Bac. L'université de Motnréal est elle fracophone mais très bonne aussi.

Bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien :flowers:

Je vais me renseigner sur l'université Mc Gill. C'est vrai ma plus grande preoccupation est de trouver un job au plus vite. Bon courage à toi et à bientot

L'university McGill est bilingue donc il faut que son anglais soit bon et qu'elle ait de très bon résultat au Bac. L'université de Motnréal est elle fracophone mais très bonne aussi.

Bon courage à toi aussi!

A vrai dire à Maurice la langue d'enseignement est principalement l'anglais. Je ne crois pas qu'il y aurait des problèmes à ce niveau. Merci pour les renseignement. We keep in touch :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus parmi vous !

J'aimerais aussi tenter l'aventure avec mes 2 loulous. Pour l'instant, je commence les démarches basiques (passeport pour eux, TCFQ, etc.) des choses, que je peux faire avant de me lancer complètement dans l'aventure et dont la validité est assez longue.

Bonne chance aux solos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille ainée est brillante et rêve de devenir médecin. J'ai cru comprendre que le Québec offre des bourses qui permettent aux familles de d'économiser sur les frais d'études. :8): .. Avez vous des infos à ce sujet?

Je pense que quand j'aurai mon visa, ma cadette aura 5 ans. On va à la maternelle à cet âge? Quelles sont les horaires des écoles maternelles?

Si tu fille est sur le territoire quebecois et qu'elle n'est pas consideré comme une étudiante étrangère alors les frais de scolarité ne sont pas trop élévé (genre 2500 dollars l'année) mais si elle rentre à l'université comme étudiante étrangère alors nous parlons de 15000 dollars. Il faut se renseigner sur les sites des Universités eux même car il y a en effet tout un system de bourse. Regarde McGill, Montréal,...il y en a plusieurs aux Quebec et si ta fille est brillante alors elle pourra surement intégrer McGill. :-)

Apparement l'école commence à 5 ans oui après je n'en sais pas plus. Je te souhaite plein de courage pour ton projet mais aussi que tu prépares bien aussi ta transition professionnelle car j'ai l'impression que c'est ce qui permet de réussir sa venue au Canada.

F

Frip, où as tu eut ces chiffres? ! Je suis étudiante à temps partiel, avec juste 3 cours et les livres qui vont avec j'en suis à 1200 $ et cela ne concerne que la session d'automne. :flowers: Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je suis heureuse aussi de tomber sur des mamans/solo

moi aussi je veut partir avec mon fils de 4 ans, je serais bientot au chomage et envie de tout recommencer et de tout changer, et grave motivée meme si je sais que se ne sera pas facile

alors moi je sais pas comment faire car le géniteur de mon fils l'a reconnue mais il l'a jamais vu, d’ailleurs je ne sais même pas ou il se trouve, alors pour les papiers je ne sais pas comment faire , est ce qu'un courrier suffirais??? pour expliquer j'ai un jugement mais monsieur n'est jamais venue voir son fils, apres mon fils porte mon nom ce qui facilite un peu la tâche je pense

enfin je suis la pour avoir pleins de conseil et bien-sur pour s'entraider

moi j'ai encore rien commencé mais de toute manière c'est bloquer jusqu'a mars 2013, d’ailleurs je sais pas pourquoi c'est nouveau ça???

donc j'attend qu'on partage tout ça jespere a bientot kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Frip1969, je rejoins La Linea : ou avez-vous eu ces chiffres ??? les études ici ne sont pas données ! Et êtes-vous au courant des manifs étudiantes du printemps dernier concernant une augmentation des frais de scolarité atteignant 85% qui devaient être votés ? Et de plus des études de médecine, je n'ai pas de montant exacte mais à mon avis ça doit être pas mal cher.

Cordialement

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si possible, essayez de venir avec des enfants en âge de maternelle (5 ans au 30 Septembre) ou plus,

puisque c'est assez difficile de trouver des places en garderie pour nos petits.

Il y a des organismes qui aident les mamans/papas solos, puis certaines communautés sont très

solidaires avec les familles monoparentales, je ne sais pas si c'est le cas des Francaises.

Bonne chance et j'admire sincèrement votre courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour,

Voilà un sujet qui me concerne. Je désire également partir vers le Québec avec ma fille de 15 ans. J'était au courant pour le fait de demander l'autorisation au papa.

Y aurai-t-il un lien pour que je puisse imprimer le formulaire d'autorisation du papa afin qu'il le signe ? Bien entendu, tout cela devant un Notaire.

En parcourant les pages ci-dessus, j'ai pu lire que cette déclaration autorise l'enfant à immigrer et séjourner au Canada jusqu'à ses 18ans ! Ca j'ai bien compris, mais après ses 18ans étant majeur, il a le droit de rester au Québec ou pas ?

Est-ce que ma fille devra faire certaines démarches pour pouvoir y rester ?

Ainsi que de mon côté, partir au Québec n'est pas pour moi rester que quelques années, NON, si je pars c'est pour m'installer définitivement. Que devrais-je faire ? Y-a-t-il un délais pour pouvoir avoir la citoyenneté Canadienne ?

En mars 2013, je vais lancer les démarches, dois-je d'abord faire la demande de CSQ et de là, je recevrai le formulaire d'autorisation où je dois d'abord faire signer ce document au papa et ensuite faire la demande de CSQ ?

Grand merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La linea et Treffle http://www.mcgill.ca/student-accounts/tuition-charges/fallwinter-term-tuition-and-fees/graduate-fees

Lorsque vous êtes étudiant résident québécois les tariffs ne sont pas les mêmes et que si vous ètes étudiant étranger. (genre 15 000CAD).. et cela aussi dépend du cursus. Mais si vous êtes français vous avez le droit à un tarif préférentiel Québécois....

Oui je suis au courant de la grève et je pense que c'est important de pouvoir faire des études sans être recouvert d'emprunt comme au US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir pour le MBA je me suis dis qu'ils avaient du se tromper... Avant 2010 2,421.90 CAD et après 2010 29,500.00CAD c'est du délire! Et en 2012 34,750.00CAD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement