Aller au contenu

Des mamans solos ici ?


Pearl84

Messages recommandés

  • Habitués

j'avoue que moi aussi je trouve ça 'spécial'... moi quand j'étais petite et que mes parents étaient séparé, j'habitais à 750 km de chez mon père et pendant plusieurs années ( surtout pendant la période de l'adolescence), ça été très difficile. même si on parlait au téléphone et que je le voyais 2-3 fois par année. un enfant a besoin de ses deux parents..

ça été très difficile et pourtant, il n'y avait pas d'océan entre nous..

dans les cas où l'autre parent n'a plus vraiment de contact avec l'enfant ( c'est souvent le cas..) , c'est pas vraiment problématique. mais quand un enfant est proche de ses deux parents, ça doit pas être facile pour lui.

l'enfant devrait passer avant tout, s'il s'entend bien avec son autre parent, pourquoi l'en priver en s'éloignant aussi loin?

en tout cas, moi si ça devait m'arriver un jour, tant que l'enfant n'est pas en âge de prendre sa propre décision, je resterais à proximité de l'autre parent. pour son bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je juge pas les mamans... mais franchement votre ex vous aurait dit ça, vous auriez signé ??? Moi non :tongue:

ça dépend de l'âge de l'enfant... mais je pense qu'après 14 ans, l'enfant est capable de comprendre et de choisir ce qui est mieux pour lui.

si à ce moment là, il veut essayer cette aventure, même si c'est difficile, je signerais. si ça fonctionne pas, il peut toujours revenir..

mais pour des enfants en bas âge, je pourrais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas signé, et le père de mes enfants non plus. Ni lui, ni moi ne supporterions d'être éloignés aussi loin aussi longtemps. De plus, il n'y a pas de vacances toutes les 6 semaines ici, et ça prend un sâcré budget d'envoyer un enfant à l'étranger régulièrement sans compter qu'il faut qu'il aiet déjà un certain âge pour voyager tout seul. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi une maman solo qui aimerai partid avec mon fils. je viens tout juste de commencer les demarches. bon courage a toute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

super idee d'avoir pensé à ouvrir ce post!

oui il y a un coté administratif à considérer - autorisation du pere; il devra signer devant notaire son autorisation etc....

donc, c comme tt le monde.... sauf qu'être maman solo et immigrer, c'est pas evident je trouve!

ici, je suis maman solo d'un petit garçon de 4 ans. mon processus d'immigration commencé en 2010, csq fin 2010, ai trainé un peu, fédéral en 2011 et actuellement , nous avons le visa en poche. on doit y aller mais arghhh j'ai super peur. l'idée d'être la seule chef-fe de famille et la seule personne sur qui compter si le menage devait faire face à des problèmes financiers dans un pays que je ne connais pas, aie!

je crois cependant qu''immigrer sera une belle expérience pour nous de toutes facons. ce qui me stresse le plus, c'est le système scolaire et le systeme de santé - ici, je sais comment ca fonctionne. il va me falloir re-apprendre tt cela mais comme les quebecois m''ont l'air en tres bonne santé et pas con du tout -loin de là!- j'essaie de me calmer et de reprendre le sens des réalité.

je ne sais pas encore quand je partirais car mes économies sont encore insuffisants...sans doute en janvier 2013.

volontiers pour un partage de bonnes pratiques et de soutien :smile:

Bonjour

Mon histoire est similaire à vous toute, la différence cest que je suis aujourd'hui remariée...

J ai deux ado de 12 et 14 ans à qui j ai demandé leur avis, discuté avec eux des avantages des inconvénients, le papa n'a pas sauté de joie mais est conscient de la chance que çà donne à ses enfants pour leur avenir...

En effet je rappel qu en France actuellement, les jeunes trouvent pas de job avant un certain age et à 40 ans vous êtes trop vieux !!!

Bref

J'ai aussi eu une discussion avec mon ex à un moment en lui expliquant aussi cela :

Il m a quitté..... à l'époque je me suis retrouvée seule avec mes 2 enfants à assurer 340 jours par an les bobos les chagrins les maladies etc etc

Pas ou peu de vie perso des sacrifices tout le temps le stress la fatigue la solitude, la perte total de mon être au féminin, je n'étais plus qu une maman et rien d'autre !

Alors que le bonheur et l'amour ont frappé à ma porte.... Bien sur que j y ai longuement, très longuement réfléchi !

Mais quoi ? fallait il encore que je me "sacrfie" pour mes enfants ? .... Un jour, ils feront leur vie, je n aurais rien à en dire, et cela dans pas longtemps, mon fils a déjà 14 ans et ne pense qu à son futur boulot et sa future vie d'adulte ^^

Et là, je serais de nouveau seule !

Alors voilà, j en aurais crevé de tristesse c est sur si mes enfants n avaient pas voulu me suivre ! Dieu merci il aime bcp mon mari et ont tout de suite été emballés à l idée !!

La seule préoccupation de ma fille : ok mais pas question de laisser mon chat !

Pour leur père.... nada !

Ca c'est moi qui ai lancée la conversation avec eux ^^ et pourtant.... mon ex mari est un très bon papa !

Mais il n a ni acquis la complicité comme moi avec mes enfants ni su conserver les liens si forts qui unissent une famille !

Maintenant, il est sur que financièrement çà va faire un sacré trou dans le budget les allers retours !!! Mais c est un sacrifice mini comparer à me séparer de l'homme que j aime !

Mes enfants savent aussi qu ils restent libres de repartir en France si ils le désirent ou si dans leur scolarité une école française est plus appropriée !!! Leur papa restera toujours leur papa !!

J ai souligné en rouge la phrase...... je passe par le juge des affaires familiales... jugement le 27/09 qui vient, j'ai noté qu il faut visiblement que je demande que sur le jugement figure l accord du papa pour l immigration

alors cette histoire de notaire c 'est à quelle phase ou à quelle occsion ???

Merci d'avance

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous inquiétez pas les écoles québécoises sont très bien aussi, pas besoin d'inscrire votre fils dans une école française.

Il vivra avec des enfants québécois et s'adaptera plus vite au lieu de le garder dans un cocon français, je vois pas pourquoi le faire venir, ou je ne comprends pas votre envie d'immigrer si c'est pour reconstituer une petite France au Qc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem surtout dans un pays francophone... je comprends le choix de l'école française ailleurs si on veut pouvoir les aider mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@noudeux

Le quebec t'enverras un formulaire a faire signer en 2 exemplaires par le pere comme quoi il accepte que son enfant immigre jusqu'à sa majorité. le pere devra signer devant un notaire pour qu'il authentifie sa signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ca y'est je suis installée à Montréal ENFIN avec mes 2 fisltons!!!! Y'a t il des mamans solos installées récemment ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes!

Je suis maman d'un petit garcon de 20 mois et je commence les démarches. J'en suis au récupération de diplômes manquant et relevé de notes ainsi que de passer lesle TEFAQ et EITLS.

L'avantage pour moi c'est que je n'ai pas l'autorisation à demander pour le papa vu que mon fils porte mon nom. Je suis vraiment intéressée par vos expériences! Je pense émigrer à Montréal pour trouver plus facilement du travail quitte a revoir après si nous devons bouger.

Je suis inscrite à la journée d'information du 11 septembre a Paris pour celles qui seront là. Je voudrais m'inscrire aux journées du Quebec du 1 et 2 décembre mais sur le site ils disent que les inscriptions ne sont pas encore ouverte. Donc à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à tous les messages sur les femmes qui émigrent avec leur enfant et les séparent de leur père. Je dis qu'elles sont courageuses et voit plus loin que le bout de leur nez.

Elle pensent avant tout à l'avenir de leur enfant. Je rejoint Safafaou sur le fait que nombre de père sont démissionnaires et finalement ne sont là que pour les grandes vacances et encore. J'ai un ami qui a laissé ses deux enfants partir a NY alors qu'il est très proche d'eux. Pourquoi?

Parce que vous priveriez vos enfants d'une opportunité pareil vous? J'ai un autre cousin qui a amené sont fils pendant un an en Indonésie et son ex femme à dit oui.

C'est par amour de vos enfants que vous les laissez partir, leur donner de meilleurs atouts dans la vie, des expériences enrichissantes, et vous vous arrangerez après pour venir les voir le plus souvent possible.

Après tous les cas sont différents et il ne faut pas juger sans savoir.

Donc je ne généralise pas et je ne juge pas aussi.

Je pense que nous toutes devrions en faire autant sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes!

Je suis maman d'un petit garcon de 20 mois et je commence les démarches. J'en suis au récupération de diplômes manquant et relevé de notes ainsi que de passer lesle TEFAQ et EITLS.

L'avantage pour moi c'est que je n'ai pas l'autorisation à demander pour le papa vu que mon fils porte mon nom. Je suis vraiment intéressée par vos expériences! Je pense émigrer à Montréal pour trouver plus facilement du travail quitte a revoir après si nous devons bouger.

Je suis inscrite à la journée d'information du 11 septembre a Paris pour celles qui seront là. Je voudrais m'inscrire aux journées du Quebec du 1 et 2 décembre mais sur le site ils disent que les inscriptions ne sont pas encore ouverte. Donc à suivre.

je comprend pas trop pourquoi il n'y a pas d'autorisation à demander pour le père? nom ou pas, c'est son père quand même et il a certain droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes!

Je suis maman d'un petit garcon de 20 mois et je commence les démarches. J'en suis au récupération de diplômes manquant et relevé de notes ainsi que de passer lesle TEFAQ et EITLS.

L'avantage pour moi c'est que je n'ai pas l'autorisation à demander pour le papa vu que mon fils porte mon nom. Je suis vraiment intéressée par vos expériences! Je pense émigrer à Montréal pour trouver plus facilement du travail quitte a revoir après si nous devons bouger.

Je suis inscrite à la journée d'information du 11 septembre a Paris pour celles qui seront là. Je voudrais m'inscrire aux journées du Quebec du 1 et 2 décembre mais sur le site ils disent que les inscriptions ne sont pas encore ouverte. Donc à suivre.

je comprend pas trop pourquoi il n'y a pas d'autorisation à demander pour le père? nom ou pas, c'est son père quand même et il a certain droit?

Non il n'est pas impliqué dans nos vies mais reste un ami. Même si il l'était et il n'avait pas déclaré l'enfant, il n'aurait aucun droit dessus en tout cas c'est comme ca en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes!

Je suis maman d'un petit garcon de 20 mois et je commence les démarches. J'en suis au récupération de diplômes manquant et relevé de notes ainsi que de passer lesle TEFAQ et EITLS.

L'avantage pour moi c'est que je n'ai pas l'autorisation à demander pour le papa vu que mon fils porte mon nom. Je suis vraiment intéressée par vos expériences! Je pense émigrer à Montréal pour trouver plus facilement du travail quitte a revoir après si nous devons bouger.

Je suis inscrite à la journée d'information du 11 septembre a Paris pour celles qui seront là. Je voudrais m'inscrire aux journées du Quebec du 1 et 2 décembre mais sur le site ils disent que les inscriptions ne sont pas encore ouverte. Donc à suivre.

je comprend pas trop pourquoi il n'y a pas d'autorisation à demander pour le père? nom ou pas, c'est son père quand même et il a certain droit?

Non il n'est pas impliqué dans nos vies mais reste un ami. Même si il l'était et il n'avait pas déclaré l'enfant, il n'aurait aucun droit dessus en tout cas c'est comme ca en France.

Salut et bienvenu!

Pour info: si l'enfant a été reconnu par le père, ce dernier devra signer 2 exemplaires de la déclaration de consentement ( pour le provincial et le fédéral). cette déclaration autorise l'enfant à immigrer et à séjourner au Canada jusqu'à ses 18 ans.

Cette exigence est valable en tous temps, quelque soit la nationalité de la requérante, même dans le cas où le père ne voit plus l'enfant, même si vous détenez exclusivement l'autorité parentale, même si l'enfant porte votre nom de famille. C'est au niveau du canada que cette exigence est demandée: le droit francais devient secondaire vu que vous êtes en processus d'immigration au canada et qu'il faut respecter les règles du jeux et demandes du canada si vous voulez que votre demande aboutisse.

Dans le cas où le père n'a pas reconnu l'enfant, vous devrez à un moment ou à un autre expliquer la situation par écrit et fournir des preuves pertinentes ( ex, attestation de naissance de l'enfant sans mention du père).

j'espère que ces infos vous sont utiles

Modifié par safafaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y'est je suis installée à Montréal ENFIN avec mes 2 fisltons!!!! Y'a t il des mamans solos installées récemment ??????

salut et bravooooo

mais raconteeeee!!!

tu nous laisses sur notre faim

comment tu as fait avec tes boutchous coté ecole, garderie ( s'ils y sont encore), etc...

merci pour le feedback!

Modifié par safafaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai du faire une fausse manip et je me suis connecté par erreur avec Facebook...pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement