Aller au contenu

demande conseils


fares40

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je vous écris parce que je compte refaire ma demande donc je demande des conseils

1- mon dossier a été retourné pour une cause bête

(Le mandat a été perdu) la tierce personne qui ma fait le paiement insiste sur l'envoi du mandat (j’ai le doc scanné) et MIC nie de l'avoir reçu cette histoire est daté du 16/11/2011qui est la date de la lettre de retour.

Le Motif du BIQ

(C’est un message que j’ai reçu suite a une réclamation avec preuve de paiement)

Monsieur,

Il se peut qu'en ouvrant l'enveloppe, le mandat poste est égaré.

Merci de votre collaboration.

Cd.

Par la suite la tierce personne a récupéré le montant du mandat suite a ma réclamation et une procuration envoyée au service poste canada à son nom

2-il est mentionné sur la lettre du retour la phrase suivante : pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délais supplémentaires vous devez absolument vous assurer de joindre a votre envoi tous les documents et pièces justificatives requise accompagnés de cette lettre.

QUESTIONS

1 -a ce que ma nouvelle demande prend effet a compté de 2011 ou 2012

2-a ce que l’attestation TCF valable comme TCFQ

3-si un couple ne procède qu’une seul attestation TCF ils peuvent avoir les 16 points?

4-J'ai un nouveau né quelle est le format de la photos pour le bébé ?.

Votre réponse m’aidera Pour ne pas commettre des erreurs.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut fares40 j’espère que tu va bien.enfin voila mes reponses:

1-ton dossier est retourné donc ta demande est nouvelle c 2012

2-TCFQ est valable bien sur

3-le test actuellement est obligatoire(les 16pts c'est pour ta profession si je me trompe pas)

4-aucune idée(car j'ai pas encore de bébé)....je rigole

bon courage mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut siso18 merci de me répondre

je t'informe que juste apres le retours de mon dossier oct 2011 plusieurs choses sont changés

-pour avoir 16 pts pour le francais il faut TCF ecris +oral =10000

-les frais sont augmenté a 85% pour le requrant principal =750 § au lieu 390§

-le formulaire a été changé pas de version dynamique

tous ça a cause d'une erreur bête de BIQ (Il se peut qu'en ouvrant l'enveloppe, le mandat poste est égaré) le message du BIQ qui ma rends faux .

encore merci siso18

p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais a propos les changements de ces derniers semaines.et oui c'est le destin qui t'oblige a tout refaire.courage et patience mon gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n’ai pas compris

Sur la lettre de retour est écris Pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délais supplémentaires, vous devez absolument vous assurer de joindre a votre envoi tous les documents et pièces justificatives requis accompagnés de cette lettre

Et par téléphone ils disent qu'une fois le dossier retourné c'est comme s'il n'a jamais été reçu. bizzzzzzar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement