Aller au contenu

Trouver un logement temporaire (2 mois)


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

La grande aventure commence pour nous mais de manière un peu perturbée.

J'ai peut-être trouvé un emploi pour commencer fin août. Mon mari quant à lui ne pourra se faire muter par sa boîte qu'à l'automne de la même année.

Je cherche donc un logement pour environ 2 mois. J'avais songé à la colocation mais pour deux mois est-ce faisable ?

Les logements de type "tourisme" sont vraiment très chers au mois si on additionne les tarifs.

Avez-vous des bons plans ? Mis à part squatter chez des amis (qui n'en seront plus si je reste deux mois chez eux ^^) ?

Merci

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle ville ? Pour Québec je peux te recommander mon ancien propriétaire, je l'avais eu par une amie qui avait immigré avant moi, il m'a fourni sans aucune demande de caution, reference ou autre un logement pour mon arrivée à Québec (2 mois, un 2 pieces tout équipé, telephone, tv, lave vaisselle, laveuse secheuse meublé etc..) et ensuite il m'a fourni mes 2 apparts suivants :) Il a l'habitude de traiter avec les immigrants et il a des apparts autant en centre ville qu en périphérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups hier en allant me coucher je me suis rendue compte que j'avais omis cette information essentielle :

ce serait à Montréal avec un emploi au métro Laurier.

Merci en tout cas de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me permet de poser à mon tour ma question à propos du logement temporaire,

moi j'arrive à montréal dans 20 jours, je cherche du logement temporaire à partir du 10 mai si possible sur montréal et banlieus

mis à part, les annonces de kijiji, avez vous des pistes pour se loger de mai a juillet à la limite ? des contacts sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les logements de tourisme sont chers, mais posez quand même la question aux proprios car certains sont arrangeants et proposent des "forfaits" dégressifs en fonction du nombre de jours que vous y passez.

Je suis passée par Homelidays et j'ai eu des prix finalement relativement corrects en attendant de récupérer notre appartement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny c'est bon à savoir.

J'imagine que c'est plus facile hors grande saison de tourisme (septembre /octobre/novembre est-ce le cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, mais pour notre part, nous arrivons le 19 juin et nous avons tout de même réussi à trouver quelque chose de convenable autant au niveau financier qu'au niveau logement. Je pense malgré tout que les propriétaires y trouvent finalement leur compte, car avec de nouveaux immigrants qui sont là 1 ou 2 mois, ils sont sûr de louer au moins cette période là, sans "s'embêter" à accueillir chaque semaine de nouveaux locataires...etc... C'est peut être pour cela que certains sont prêt à baisser leur tarif pour une plus longue période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ville ? Pour Québec je peux te recommander mon ancien propriétaire, je l'avais eu par une amie qui avait immigré avant moi, il m'a fourni sans aucune demande de caution, reference ou autre un logement pour mon arrivée à Québec (2 mois, un 2 pieces tout équipé, telephone, tv, lave vaisselle, laveuse secheuse meublé etc..) et ensuite il m'a fourni mes 2 apparts suivants :smile: Il a l'habitude de traiter avec les immigrants et il a des apparts autant en centre ville qu en périphérie.

Je serais intéressée par les coordonnées de ton ancien proprio. Nous arrivons le 02/06 à Québec et nous recherchons dans un premier temps un meublé pour les 2-3 premiers mois.

Merci de ton aide ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qqun s'interesse, on a un grand 3 1/2 (~60m2) à sublet à partir de 01/05. Le bail est jusqu'au 30/06. Possibilite de renouveller apres .

Le loye' est à 805$/mois. On donne un rabais de 400$ si qqun prend apart pour ces deux mois.

L'apart est à Mont Royal (Ville de Montroyal), 12 minutes en train (ligne 2 montagne) au Metro Bonaventure (ligne orange). il est en face aussi de la station de bus 165 qui va au station Guy Concordia. C'est un coin magnifique à Montreal avec beaucoup de parc,ecole. Possible de laisser qq meubles.

On rendre l'apart plutot car on achete une maison. ([email protected])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...je quitte et vends tout ce que j'ai au plus tard la fin du mois de mai, j'ai de belles choses IKEA propre, appart non fumeur et sans animaux dans quartier résidentiel, je les fais à moitié prix...canapé (rouge) table basse ronde en verre, buffet ébène, meubles bas pour TV et hifi et d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut...

Nous arriverons à Montréal le 02 mai et nous sommes à la recherche d'un logement temporaire (pourquoi pas permanent si cela nous convient) proche d'un centre de santé pour un couple et un enfant. Nous vous prions de nous aider dans cette recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement