Aller au contenu

Mariage et réunion familiale au Canada


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'ai me pose quelques questions sur le sujet du parrainage, etc.

Voici ma situation: Je suis rés. permanente depuis plus de 10 ans...(sans commentaire svp du pourquoi je n'ai pas encore ma citoyenneté..)lol et j'ai eu une petite fille qui a maintenant 2 ans qui est née au Québec..mais son papa vient du chili (moi aussi je suis de là-bas..) le pourquoi je ne pouvais pas le parrainer..J'étais encore étudiante dans ce temps..je termine bientôt et j'aurais un travail garanti..et finalement...le père de ma fille viendra nous visiter prochainement et on se mariera ici..au Québec, on enverra la demande d'ici..et il repartira à cause de son boulot. J'oubliais...il parle espagnol seulement.

Questions:

1. sous ces conditions, combien de chances ai-je pour réunir ma famille?

2. le fait qu'il ne connaisse pas le français pourrait ruiner notre demande?

3. si tout va bien, combien de temps cela prendrait pour qu'il obtienne sa résidence s'il attends au chili?

4. si tout va bien, combien de temps cela prendrait pour qu'il obtienne sa résidence s'il attends ici, au québec?

mercii et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouviez parrainer même en étant étudiante.

le parrainage peut être accepté, ça va dépendre de votre dossier. il doit être bien remplis et solide. prouver que votre relation est authentique.. même si vous avez un enfant ensemble, il y en a ici qui ont dû faire une entrevue..

s'il parle qu'espagnol, ça va être très difficile, voire même impossible de trouver un travail..

il vous faudra décider si vous allez le parrainer de l'intérieur ou de l'extérieur.

parce que la demande n'est pas traité au même endroit...

si c'est à l'intérieur, c'est à Vegreville et si c'est à l'extérieur , Missisauga.

voici ce que dit le CIC :

http://www.cic.gc.ca/

Le traitement d’une demande visant à parrainer un époux se fait habituellement plus rapidement si la demande est présentée à l’extérieur du Canada. Les exigences à respecter pour immigrer au Canada sont cependant les mêmes dans les deux cas.

Voici quelques différences entre les processus :

Au Canada

  • Les demandes simples sont traitées dans les 12 à 18 mois en moyenne.
  • Il n’existe aucun droit d’appel.
  • Il est conseillé de rester au Canada pendant le traitement de votre demande (si vous quittez le Canada et ne pouvez y revenir, votre demande sera considérée comme abandonnée).
  • Vous pouvez joindre une demande de permis de travail ouvert à votre demande de parrainage (le permis vous sera délivré dès que vous y serez admissible).

À l’étranger

  • Les demandes simples sont traitées dans les 6 à 12 mois en moyenne.
  • Il existe un droit d’appel.
  • Vous pouvez quitter le Canada et y revenir pendant le traitement de votre demande, dans la mesure où vous satisfaites à toutes les exigences pour entrer au Canada.

Si vous souhaitez travailler pendant le traitement de votre demande, vous devez présenter une demande de permis de travail régulier.

---------------------------------------------------------------------------

les délais en ce moment , pour l'extérieur, environ de 16 mois pour le Chili.

de l'intérieur, 12 à 18 mois. normalement c'est moins long de l'extérieur, mais ce n'est pas le cas pour le Chili on dirait..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, le délais serais moins long s'il attendait au chili pendant que moi je fait le processus de demande ici? bon je me preocuppe pas pour l'entrevue afin de confirmer la relation...c du vrai de vrai. Ce qui m'inquiète c s'ils peuvent lui faire une entrevue au niveau de la langue et lui refuser d'immigrer ici par le fait qu'il n'a pas un français parlable. les cours de francisation font des miracles... En plus, il a un job de style grc mais dans son pays et je suis presque sure qu'il lui donneront une équivalence d'au moins le secondaire complet... Et lorsque la langue sera mieux parlée, il aplliquera pour tech. Policière....(processus que je me suis déjà informé)

Si la solidité de notre dossier dépendrait de la relation..ça passe tout de suite...c les contraintes du langage et professionnelles qui me tracassent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que si la personne est parrainé genre époux ,,,,,,,,,,,,,,,il ne regarde pas pour la langue ,,,,,car ce n,est pas un critere .....en tout cas renseinge toi ,,,,cat moi mon mari aussi ne parle pas francais ,,,,,il va passer son entrevue en arabe ....car l,ambassade fourni un service de traducteur ,,,je me suis renseigneé ,,,et rendu ici il vas prendre des cours de francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète pas pour la langue, il ne sera pas refusé à cause de ça parce que c'est une parrainage... s'il avait fait une demande seul en tant que travailleur, là il aurait été refusé.

je veux pas péter ta baloune, mais pour appliquer comme policier ça va être très difficile! c'est un métier contingenté ( ils acceptent peu de demandes par rapport au nombre d'inscription). ensuite, il doit parler français ET anglais..ton conjoint ne parle ni l'un ni l'un. comment va t-il apprendre deux langues étrangères? même après des années, maîtriser un langue c'est déjà pas facile..

ensuite, même des Québécois, maîtrisant les deux langues avec les notes académiques ne sont pas sélectionné... alors comment lui pourra le faire?

même s'il a un travail similaire dans son pays, je suis pas sûr qu'il aura une équivalence ici.. parfois, il faut retourner à l'école parce que les techniques policières sont différente d'un pays à l'autre. regarde les médecins, ils doivent refaire des cours ici même si ça fait des années qu'ils pratiquent la médecin dans leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'aura pas d'équivalence pour le métier de policier il lui faudra recommencer la formation.

et pour faire la formation il lui faudra deja être citoyen et ensuite être accepté pour la formation donc ça n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement