Aller au contenu

permis d'étude acquis + Visa récit


bboy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , aujourdhui j'ai été a l'ambassade du canada a Paris , 8h30 j'arrive déja une Dizaine de personne qui attendait , une fois mon tour arrivé , avant de rentré j'ai été fouillé par un agent , une fois la fouille terminé on m'a donné un numéro ET j'ai du faire la queu en attendant mon tour pour qu'une dame puisse prendre mon dossier, vérifier que il y avait tous les documents et m'a rendu mon dossier et me dire de monter au premier étage , au premier étage j'ai déposé mon dossier chez une autre dame qu'il la pris et qui m'a dit d'aller masseoir , j'ai attendu dans une sale avec un écran , on va dire chaque 5 minute a l'écran apparaissait le numéro d'une personne qui devait allé payé , mon tour arrivé je suis allé payé les 90euros de frais et je me suis re assis , apres 40 min d'attente dans un haut parleur une voix a dit " numéro W200 guichet 1 svp" Je suis allé me présenté au guichet un où une dame m'a délivré mon permis d'étude et mon visa .. voila

pour ceux qui font leur demande si vous avez des questions n'hésitez pas.

(ce n'est pas BBoy mais un ami a lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit son ami ou lui l'orthographe n'est pas meilleure, vous faites vraiment pitié. À croire que les Français n'ont pas suivi de cours de français.

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi t'as une dent contre les français ^^

J'ai pas une dent contre les Français, j'ai une dent contre les XXXXX, nuance.

Message de la modération

Bonjour,

bboy a certes l'air fâché avec l'orthographe mais lui au moins au su faire preuve de courtoisie dans ses propos, ce qui n'est pas votre cas.

Merci à l'avenir de respecter les autres membres dans vos échanges. Sinon abstenez vous de répondre.

La modération

Modifié par Armorik
insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup moi j'aurais une question :biggrin2: !

Quant tu es arrivé, on t'as demandé directement si tu avais besoin d'un visa ? Ceux qui n'ont pas besoin de visa ont-ils une chance d'avoir leur permis sur place ou pas :laugh: ?

Et je pensais que tu étais français ? Mais dans ce cas, pourquoi et comment as-tu demandé un visa ? Et lequel ?

Merci ^_^ !

@ Tline250 : même si l'ami de bboy n'a pas une orthographe parfaite, je le trouve tout à fait lisible, n'exagérons pas, il n'y a pas tant de fautes que ça, et ce n'est pas comme si c'était volontaire ! Si les gens allaient faire un tour du côté des universités de lettres, je pense qu'ils feraient plus d'une crise cardiaques devant certaines copies -copies qui par ailleurs ont eu de très bonnes notes au bac de part leur contenu :laugh: !

De plus, je trouve ça un peu abusé d'attaquer une personne qui propose son aide à la communauté... Ne dit on pas que c'est le geste qui compte ? Bboy a posé des questions sur le forum, il souhaite maintenant rendre service à la communauté. Après, je comprends qu'en tant que Canadien, Tline250 considère son post comme inutile, mais personnellement je trouve son expérience très intéressante pour nous, français, car les derniers témoignages concernant les temps d'attentes et même les demandes en personnes pour le permis d'étude datent de juin 2011 (un peu loin donc !) et grâce à lui, nous savons que le temps d'attente est passé de 4H à 1H, et qu'il est tout à fait possible d'y aller après 7H30 (ce qui n'était pas le cas l'an dernier à la même époque de l'année), une avancée donc ! Et noter que le fait de se présenter en personne fait gagner 1 mois de procédure par rapport à la poste... Non négligeable, n'est ce pas ? Et je suis personnellement prête à payer 50€ de train pour gagner un mois ^_^ !

De plus, dans différents posts où bboy a participé, la question de la présentation en personne a été controversée, car cela fait peu de temps qu'on ne peut plus si on n'a pas besoin de visa... D'où la nécessité du témoignage !

Bref, merci "usurpateur" de bboy ^_^ , certains attendent ta réponse avec impatience :good: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux m'appeler David , XD je penses je vais me créer mon propre compte comme ça bboy aura moins d eproblème , bref , moi (david) je ne suis ps français contrairement a Bboy j'ai du y aller en personne , mais il y avait des français qui se sont présenté et ont eu leur lettre d'introduction pour le PE , dans la plupart des cas c'est parceque leur programme commençait bientot donc il leur flalait le PE le plus rapidement possible.

Et quand je suis arrivé on m'a demandé si je voulais un permis d'étude , une residence permanente ect... et j'ai dis Permis étude.

Si ton programme commence dans 2 mois ou moins tu peux y allé sur place , lol il y a des gens qui ont décidé de jouer les cons en disant qu'ils ne savaient pas ect et ça a marché XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup :D ! Comme je ne sais pas mentir :nea: je pense que je ferais ma demande de permis par courrier, et si elle est refusée alors je retournerais sur place pour éviter de perdre plus de temps (sauf si je ne reçois mon caq qu'en Juin XD).

Oui tu pourrais te créer ton compte mais c'est dommage tu as déjà pas mal publié "sur le compte" de bboy -sans vouloir faire de jeu de mot douteux... :laugh:

Modifié par morvanenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour l ami de bboy alors je suid admis a l uqam et j ai deja mon caq tous ceux qui me reste a faire c est de demander le permis d etude te peut me tassurer qu ils accepte le dossier poser sur place car j ai vu sur le site qu il faut envoyer la demande par poste

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement