Aller au contenu

attention Montréal grouille de voleurs


tenhinene

Messages recommandés

  • Habitués

trouvez vous que c'est juste? et si c'était arrivé à vous?

Ça m'est déjà arrivé... ce n'est pas agréable et je compatis, mais je ne suis pas particulièrement étonnée de la réaction de la direction du magasin et de la police. Justement parce que c'est super fréquent et que s'il fallait mobiliser la cavalerie chaque fois que ce genre de chose se produit...

Bref encore une fois ça n'a rien à voir avec l'égalité ou les droits, et toujours bref : ne jamais laisser traîner ses affaires dans un endroit public, ne jamais inscrire son NIP là où un voleur peut le retrouver, et éviter de garder des grosses sommes en liquide dans un sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

la plus part vont s'étonner en lisant le titre de mon message, ehhhhh oui malheureusement c'est la vérité.

moi par exemple on m'a volé mon sac à winners (une grande surface sur jean talon) et avec 500$ et toutes mes cartes , et le temps de téléphoner à ma banque pour bloquer mes carte le voleur s'est dirigé vers une banque et à fait un retrait de 500$ de plus avec ma carte débit.

je sais que les voleurs sont partout même à la Mecque , mais ce qui m' a choqué c'est l'attitude de la directrice de l'établissement , car pour elle se faire voler c'est fréquent et au lieu de visionner se qu'ont filmé ses caméras elle ma suggérer d'aller chercher mon sac dans la poubelle . et ce n'est pas fini quand j'ai contacter la police sur place , j'espérais au moins que l'agent qui s'est déplacé aller demander de voir les cameras de surveillance , mais non il m'a dit que si la police allait perdre son temps à visionner les caméras à chaque déclaration de vol ça ne va pas en finir, mais il était sympa il ma conseillé de refaire toutes mes cartes et de ne pas espérer grand chose de son enquête .

le lendemain je me suis présenté à ma banque pour remplir le formulaire de fraude, parce qu'il y a une assurance sur mon compte en cas de vole de carte . et là l’enquêtrice m'a dit que la banque risque de ne pas me rembourser parce que probablement mon NIP était facile à deviner.

bien venu au payé de l'égalité et des droits ...............

Je suis vraiment désolé que tu ais eu ce fâcheux incident à Montréal.

Conseil : ne te promennes pas avec 500$ "cash", ça va tenter les voleurs.

Évite d'avoir plus de 50$ dans tes poches, tu pourras payer la plupart de tes achats par débit ou crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee : +1 global, avec des précisions sur la fraude par le net.

J'ai longtemps été resp. des fraudes pour un gros vendeur en ligne quand j'étais encore en France, et je vois les fraudes sur les CB de la société aujourd'hui.

Internet n'est, à de rares exceptions près (sites non fiables principalement et douteux dès l'origine), pas la source du problème, mais bien le symptôme : dans 99% des cas de fraude avec utilisation non désiré d'un numéro de carte pour une commande sur le net, le fraudeur a obtenu le numéro de la carte bancaire par des moyens détournés (ruse - OH OUI ENVOI MOI TON NUMERO DE CARTE POUR GAGNER 1000000$ !-, ou encore vol des numéros de CB, voir vol de la carte tout court).

Le reste est lié à la présence de virus ou spy divers sur les PC des victimes (bien sur, sans antivirus et un minimum de précaution élémentaire).

Cependant, les banques remboursement systématiquement les utilisations de cartes contestés suite achat à internet :smile:

et je rajouterai que souvent la fraude a la carte de credit a ete possible car le serveur sur lequel etaient sauvegardees les donnees a ete pirate. Ce n'est pas lors de ta transaction (un peu difficile) .. ou alors de par l'intervention des fameuses machines fer-a-repasser qui gardent une belle trace de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'une bassesse c'est hallucinant vous croyez vraiment que les voleurs sont tous immigrants?

mais je rêve si en cette année de nôtre epoque on n'en n'est encore a sa alors vous me faite de la peine évoluez un peu au lieu de dire des annerie vol crime et tous ce qui a attrait au banditisme c'est partout

un conseil allez visité vos prison pour voir si la majorité de la population carcerale n'est pas quebequoise au lieu de dire des connerie

La raison : c'est parcequ'il y a à Montréal plus d'immigrants que de Québecois !

:hi: il est plus facile de tirer sur les ambulances. on est vraiment pas sorti de la stigmatisation, je suis sidéré ! arrêtons de dire N'importe quoi, et soyons logique dans nos commentaires.

dire que les voleurs de Montréal sont tous des immigrants, cela frise le ridicule.

dsl mais le post crpitum en bas c'est la ciatation de quelqu'un d'autre jessayai de la citer mais je n'ai pas reussi moi aussi je fai parti des stigmatiser de la population queceque tu crois si tu avais bien lu ce que j'avais ecris tu te serai rendu compte que j'etai coherente dans mes propos et que ceux ci n'avai rien a voir avec le mot en dessous

Message de la modération

Bonjour,

Un effort sur l'orthographe et la grammaire serait grandement apprécié et permettrai une meilleure compréhension.

Merci

La modération

Modifié par Little Red Riding Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est d'une bassesse c'est hallucinant vous croyez vraiment que les voleurs sont tous immigrants?

mais je rêve si en cette année de nôtre epoque on n'en n'est encore a sa alors vous me faite de la peine évoluez un peu au lieu de dire des annerie vol crime et tous ce qui a attrait au banditisme c'est partout

un conseil allez visité vos prison pour voir si la majorité de la population carcerale n'est pas quebequoise au lieu de dire des connerie

La raison : c'est parcequ'il y a à Montréal plus d'immigrants que de Québecois !

:hi: il est plus facile de tirer sur les ambulances. on est vraiment pas sorti de la stigmatisation, je suis sidéré ! arrêtons de dire N'importe quoi, et soyons logique dans nos commentaires.

dire que les voleurs de Montréal sont tous des immigrants, cela frise le ridicule.

dsl mais le post crpitum en bas c'est la ciatation de quelqu'un d'autre jessayai de la citer mais je n'ai pas reussi moi aussi je fai parti des stigmatiser de la population queceque tu crois si tu avais bien lu ce que j'avais ecris tu te serai rendu compte que j'etai coherente dans mes propos et que ceux ci n'avai rien a voir avec le mot en dessous

C'est dans quelle langue ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et qu'est-ce que ça a à voir avec l'égalité ou les droits ?

salut

quand j'ai écris ce message , je ne voulais pas seulement mettre l'accent sur le vol dont j'étais victime,( comme je l'avais déjà dis les voleurs sont partout) mais aussi sur le comportement choquant de la directrice de l'établissement et du traitement de ma plainte par l'agent de police , et quand je l'ai rappelé à son poste pour lui demandé s'il a pu visionner les enregistrements des caméras , une autre agente me dit que la police n'avait pas de temps à perdre avec ça et que c'était à moi d'aller voir la directrice et la prier de me montrer les enregistrements et si je trouve un suspect c'est à ce moment là que je pourrais appeler la police .

trouvez vous que c'est juste? et si c'était arrivé à vous?

Et en Algérie, quand on se fait voler notre sac à main... Je me demande bien comment procède la police... :search:

Mon ex-mari avait aussi l'habitude "tête en l'air" de se promener avec parfois + de 1000$ sur lui... Non content de s'être fait piquer son porte feuille une première fois, il n'a pas changé son habitude, et ça lui est arrivé une deuxième fois.

La 3e fois, il s'est dit qu'il laisserait son argent cash à la maison et utiliserait l'Interact... sauf qu'il l'avait pas signée, sa carte, ben non... Il avait écris son NIP dans l'Espace signature !

Du coup, à un moment donné, on s'interroge, tsé... Pourquoi autant d'argent en liquide dans vos poches ? Pourquoi MOI ça ne m'est jamais arrivé ? Probablement parce que je ne fais pas ma "show-off" dans les magasins; probablement parce que je ne me fais pas remarquer en parlant fort ou par mes habits venus d'ailleurs.

Réalisez qu'il y a plus de 3 millions de possibilités quant à l'identité du voleur en région métropolitaine, du coup, la police, pour votre sac, il peut plus rien faire ...

Quant au titre du fil... Je vais me trouver un forum maghrebin et aller en ouvrir un de fil, avec un titre haineux comme ça, juste pour voir vos réactions (même si je sais déjà ce qui m'attend...)

Edit : by the way, oui c'est arrivé avec mon ex, et il aurait fallu qu'il fasse exactement ce que vous décrivez : visionner et identifier. Ben il s'Est jamais rendu sur place pour le faire, mais il a continué à se plaindre.

Bref, bcp de blahblah, mais rien de concret... Et vous, vous êtes-vous rendue sur place ? Avez-vous fait ce qui vous a été recommandé ?

Si jamais la réponse était non... Faites juste fermer ce fil, et allez vous assoir dans un salon de thé, y en a un pas pire sur Jean-Talon, proche d'un Winners...

Modifié par Aeraminel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et qu'est-ce que ça a à voir avec l'égalité ou les droits ?

salut

quand j'ai écris ce message , je ne voulais pas seulement mettre l'accent sur le vol dont j'étais victime,( comme je l'avais déjà dis les voleurs sont partout) mais aussi sur le comportement choquant de la directrice de l'établissement et du traitement de ma plainte par l'agent de police , et quand je l'ai rappelé à son poste pour lui demandé s'il a pu visionner les enregistrements des caméras , une autre agente me dit que la police n'avait pas de temps à perdre avec ça et que c'était à moi d'aller voir la directrice et la prier de me montrer les enregistrements et si je trouve un suspect c'est à ce moment là que je pourrais appeler la police .

trouvez vous que c'est juste? et si c'était arrivé à vous?

Et en Algérie, quand on se fait voler notre sac à main... Je me demande bien comment procède la police... :search:

Mon ex-mari avait aussi l'habitude "tête en l'air" de se promener avec parfois + de 1000$ sur lui... Non content de s'être fait piquer son porte feuille une première fois, il n'a pas changé son habitude, et ça lui est arrivé une deuxième fois.

La 3e fois, il s'est dit qu'il laisserait son argent cash à la maison et utiliserait l'Interact... sauf qu'il l'avait pas signée, sa carte, ben non... Il avait écris son NIP dans l'Espace signature !

Du coup, à un moment donné, on s'interroge, tsé... Pourquoi autant d'argent en liquide dans vos poches ? Pourquoi MOI ça ne m'est jamais arrivé ? Probablement parce que je ne fais pas ma "show-off" dans les magasins; probablement parce que je ne me fais pas remarquer en parlant fort ou par mes habits venus d'ailleurs.

Réalisez qu'il y a plus de 3 millions de possibilités quant à l'identité du voleur en région métropolitaine, du coup, la police, pour votre sac, il peut plus rien faire ...

Quant au titre du fil... Je vais me trouver un forum maghrebin et aller en ouvrir un de fil, avec un titre haineux comme ça, juste pour voir vos réactions (même si je sais déjà ce qui m'attend...)

Edit : by the way, oui c'est arrivé avec mon ex, et il aurait fallu qu'il fasse exactement ce que vous décrivez : visionner et identifier. Ben il s'Est jamais rendu sur place pour le faire, mais il a continué à se plaindre.

Bref, bcp de blahblah, mais rien de concret... Et vous, vous êtes-vous rendue sur place ? Avez-vous fait ce qui vous a été recommandé ?

Si jamais la réponse était non... Faites juste fermer ce fil, et allez vous assoir dans un salon de thé, y en a un pas pire sur Jean-Talon, proche d'un Winners...

ça tape fort pour un premier message :Crylol:

ton ex, il était pas juste tête en l'air, mais pas mal stupide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien savoir ce que ce sujet fait dans la section "présentez-vous" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aimerais bien savoir ce que ce sujet fait dans la section "présentez-vous" ??

Il n'a effectivement rien à y faire

ni nulle part sur le forum d'ailleurs... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience personnelle malheureuse. Montréal n'est certainement pas plus infestée par les pickpockets que Paris ou Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience personnelle malheureuse. Montréal n'est certainement pas plus infestée par les pickpockets que Paris ou Bruxelles.

selon mon mari, Paris est bien plus problématique niveau pickpockets ( dans les transports en communs) que Montréal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tape fort pour un premier message :Crylol:

ton ex, il était pas juste tête en l'air, mais pas mal stupide..

mouais... désolée, à la relecture j'admet que j'y vais un tantinet fort (mais vraiment juste un tantinet !). Faut savoir que je venais de passer 1 heure de trajet à écouter 2 charmantes de ses concitoyennes se plaindre du pays ici, comme quoi ça vallait pas de la m.... de vivre ici, qu'on était tous racistes et sans éducation, puis qu'on finirait en enfer anyway... Donc madame ici qui n'est pas contente du SPVM alors que dans le Maghreb c'est la police qui vous vole (presque 700 dirhams aux gendarmes du Maroc en 3 semaines... j'ai renoncé à visiter l'Algérie.), et qu'en France ils sont rares les jeunes français qui s'appellent Jean-Pierre à vous faire les poches dans le RER...

Mettons que sa sacoche, il faut surtout qu'elle appreène à la tenir contre elle et à ne pas exposer sa fortune au grand public. Ensuite, si ça arrive encore, bah... c'est "mektoub" comme ils disent là-bas !

Bref, désolée pour le coup de gueule...

ps : c'est pas pour rien que c'est mon ex hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça tape fort pour un premier message :Crylol:

ton ex, il était pas juste tête en l'air, mais pas mal stupide..

:rofl: :rofl:

ps : c'est pas pour rien que c'est mon ex hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça tape fort pour un premier message :Crylol:

ton ex, il était pas juste tête en l'air, mais pas mal stupide..

mouais... désolée, à la relecture j'admet que j'y vais un tantinet fort (mais vraiment juste un tantinet !). Faut savoir que je venais de passer 1 heure de trajet à écouter 2 charmantes de ses concitoyennes se plaindre du pays ici, comme quoi ça vallait pas de la m.... de vivre ici, qu'on était tous racistes et sans éducation, puis qu'on finirait en enfer anyway... Donc madame ici qui n'est pas contente du SPVM alors que dans le Maghreb c'est la police qui vous vole (presque 700 dirhams aux gendarmes du Maroc en 3 semaines... j'ai renoncé à visiter l'Algérie.), et qu'en France ils sont rares les jeunes français qui s'appellent Jean-Pierre à vous faire les poches dans le RER...

Mettons que sa sacoche, il faut surtout qu'elle appreène à la tenir contre elle et à ne pas exposer sa fortune au grand public. Ensuite, si ça arrive encore, bah... c'est "mektoub" comme ils disent là-bas !

Bref, désolée pour le coup de gueule...

ps : c'est pas pour rien que c'est mon ex hein...

charmantes les madames, elles font quoi ici si elle sont siiiiii malheureuse..

sinon, bienvenue sur le forum :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charmantes les madames, elles font quoi ici si elle sont siiiiii malheureuse..

sinon, bienvenue sur le forum :bye:

... la même chose que l'initiatrice du post j'imagine !!! ^^

merci pour la bienvenue !

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère s'est fait suivre depuis un distributeur jusque dans un magasin...l'homme lui a ensuite piqué son portefeuille, a pris la carte et a fait un retrait.

RIen a faire aupres de la banque, désolés madame, fallait faire attention à votre sac.

ah oui, précision, c'était à Lyon...yen a bien un qui va me répondre qu'il y a plus d'immigrants que de Lyonnais la bas ??

Pour le fil d'origine, bah too bad, 1- se promener avec autant de cash, c'est un peu stupide, 2- il faut toujours mettre sa main sur le clavier quand on fait un NIP, pour le proteger des regards indiscrets, 3- 1234 n'est pas un NIP tres malin :D 4- avoir le nip ecrit dans le portefeuille est encore plus stupide :D

5- si vous tenez tant à ce que la police s'occupe de votre cas, comme la police a bien d'autres crimes sérieux à résoudre, vous devriez faire ce qu'ils vous ont dit : demandez les enregistrements, visionnez les et si vous avez quelque chose de concret, l'agent s'en occupera, sinon il passera au meurtre suivant.

Rien à voir avec le pays des droits et de l'égalité ni avec le nombre d'immigrants à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une collègue de ma femme s'est fait piquer sa valise dans le TGV Paris-Strasbourg. Et j'te dis pas combien je surveillerais mes affaires si jamais je me pointais un jour dans un souk à Alger. Si t'avais vu aussi les deux arnaques qu'on a essayé de me filer juste en traversant sous le RER de la rue Barbès, à Paris, l'été dernier, par des gens à l'accent trop berbère pour qu'on les prennent pour des Français, je pourrais généraliser et pécher comme toi en disant que tous les gens provenant des pays Nord-Africains sont des arnaqueurs. Je ne le fais assurément pas.

L'occasion fait le larron. Alors, tout comme la copine se promet bien de mieux surveiller ses affaires la prochaine fois, tenhinene, tu devrais apprendre de ta leçon et faire plus attention à tes possessions, un truc tout de même positif dans ton histoire que tu ignorais peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui s'est fait rattraper par un clochard qui tenait absolument à lui remettre billet de 50Dollars qu'il aurait fait tomber par megarde dans le metro SnowDon.

Le clochard lui dit mr vous avez fait tomber des sous.

Le gars verifie son portemonnaie sans constater une quelconque perte d'argent.

Mais, malin comme un singe, il feint en etre le detenteur :blush2: . Avec un grand sourrire aux levres et la main au coeur, il donne une tape sur l'epaule en remerciant le noble clochard. Pal, You just made my day :sorcerer:

Mais ohohohoooo pas si vite, pas si vite. Lucide , quand meme du fait que celui qui trompe la bonne foi d'autrui est pire qu'un simple escrot, decide de faire 60/40 avec le bon samaritain. 30 pour lui et 20 pour l'ami philantrope. :sorcerer::flowers: puis tout le monde rentre chez lui tranquilos calmuscos, ni vu ni connu sous le regards niais des gens qui n'y ont vu que du feu. :whistlingb:

Bref, j'etais à peine à Mntrl depuis 2 mois et cet acte venant d'un SDF avait grandement force le respect car pour moi c'etait une premiere.

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous consoler par rapport au manque de réaction de notre force constabulaire, mes vieux chums d'université ont commis ce clip pour vous détendre:

Modifié par Jean_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement