Aller au contenu

attention Montréal grouille de voleurs


tenhinene

Messages recommandés

salut ,

la plus part vont s'étonner en lisant le titre de mon message, ehhhhh oui malheureusement c'est la vérité.

moi par exemple on m'a volé mon sac à winners (une grande surface sur jean talon) et avec 500$ et toutes mes cartes , et le temps de téléphoner à ma banque pour bloquer mes carte le voleur s'est dirigé vers une banque et à fait un retrait de 500$ de plus avec ma carte débit.

je sais que les voleurs sont partout même à la Mecque , mais ce qui m' a choqué c'est l'attitude de la directrice de l'établissement , car pour elle se faire voler c'est fréquent et au lieu de visionner se qu'ont filmé ses caméras elle ma suggérer d'aller chercher mon sac dans la poubelle . et ce n'est pas fini quand j'ai contacter la police sur place , j'espérais au moins que l'agent qui s'est déplacé aller demander de voir les cameras de surveillance , mais non il m'a dit que si la police allait perdre son temps à visionner les caméras à chaque déclaration de vol ça ne va pas en finir, mais il était sympa il ma conseillé de refaire toutes mes cartes et de ne pas espérer grand chose de son enquête .

le lendemain je me suis présenté à ma banque pour remplir le formulaire de fraude, parce qu'il y a une assurance sur mon compte en cas de vole de carte . et là l’enquêtrice m'a dit que la banque risque de ne pas me rembourser parce que probablement mon NIP était facile à deviner.

bien venu au payé de l'égalité et des droits ...............

Modifié par tenhinene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

la plus part vont s'étonner en lisant le titre de mon message, ehhhhh oui malheureusement c'est la vérité.

moi par exemple on m'a volé mon sac à winners (une grande surface sur jean talon) et avec 500$ et toutes mes cartes , et le temps de téléphoner à ma banque pour bloquer mes carte le voleur s'est dirigé vers une banque et à fait un retrait de 500$ de plus avec ma carte débit.

je sais que les voleurs sont partout même à la Mecque , mais ce qui m' a choqué c'est l'attitude de la directrice de l'établissement , car pour elle se faire voler c'est fréquent et au lieu de visionner se qu'ont filmé ses caméras elle ma suggérer d'aller chercher mon sac dans la poubelle . et ce n'est pas fini quand j'ai contacter la police sur place , j'espérais au moins que l'agent qui s'est déplacé aller demander de voir les cameras de surveillance , mais non il m'a dit que si la police allait perdre son temps à visionner les caméras à chaque déclaration de vol ça ne va pas en finir, mais il était sympa il ma conseillé de refaire toutes mes cartes et de ne pas espérer grand chose de son enquête .

le lendemain je me suis présenté à ma banque pour remplir le formulaire de fraude, parce qu'il y a une assurance sur mon compte en cas de vole de carte . et là l’enquêtrice m'a dit que la banque risque de ne pas me rembourser parce que probablement mon NIP était facile à deviner.

bien venu au payé de l'égalité et des droits ...............

La raison : c'est parcequ'il y a à Montréal plus d'immigrants que de Québecois !

Alors, ton ' bienvenue au pays de l'égalité et des droits ' , tu peux le ravaler et ouvrir un peu plus grands tes yeux !

Modifié par sinay98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais c'est vrai il n'y a qu'a Montréal que ce genre de choses peut arriver...

non, non la dame ne généralise pas du tout...

franchement ce genre de chose n'arriverait pas du tout à Paris.

Bon a part ton titre que je n'apprécie vraiment pas je compatis a tes déboires ça n'est jamais agréable de se faire dépouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp peux tu dire c ou que c arrive dans quel cartier comme ça on serait avise. merci ! ct un vol a l'arrache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette généralisation à 2 cennes? :ph34r2:

Après comme partout, y'a des précautions de base à avoir quand tu te promènes....déjà qu'est ce que tu fais avec 500$ en cash sur toi?

Pis sinon j'ai un mal énorme à croire qu'il a pu deviner ton NIP comme ça en claquant des doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La raison : c'est parcequ'il y a à Montréal plus d'immigrants que de Québecois ! Alors, ton ' bienvenue au pays de l'égalité et des droits ' , tu peux le ravaler et ouvrir un peu plus grands tes yeux !

Du mal à gérer tes différents comptes multi futurquébecois ? C'est sûr que pour écrire ça, tu as intérêt à te cacher derrière un autre pseudo ;)

Modifié par QuebecCa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp peux tu dire c ou que c arrive dans quel cartier comme ça on serait avise. merci ! ct un vol a l'arrache?

stp peux tu dire c ou que c arrive dans quel cartier comme ça on serait avise. merci ! ct un vol a l'arrache?

ça n'a rien à voir aves la quartier, c'est le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La raison : c'est parcequ'il y a à Montréal plus d'immigrants que de Québecois !

Ah parce que les immigrants sont des voleurs ? Et s'il y a plus d'immigrants que de Québécois à Montréal, il faudrait en informer Statistiques Canada d'urgence parce qu'ils ne sont pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'une bassesse c'est hallucinant vous croyez vraiment que les voleurs sont tous immigrants?

mais je rêve si en cette année de nôtre epoque on n'en n'est encore a sa alors vous me faite de la peine évoluez un peu au lieu de dire des annerie vol crime et tous ce qui a attrait au banditisme c'est partout

un conseil allez visité vos prison pour voir si la majorité de la population carcerale n'est pas quebequoise au lieu de dire des connerie

La raison : c'est parcequ'il y a à Montréal plus d'immigrants que de Québecois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp peux tu dire c ou que c arrive dans quel cartier comme ça on serait avise. merci ! ct un vol a l'arrache?

stp peux tu dire c ou que c arrive dans quel cartier comme ça on serait avise. merci ! ct un vol a l'arrache?

ça n'a rien à voir aves la quartier, c'est le principe.

excuse moi mais de quel principe tu parles?:)) le principe de voler:))) si si les vols et dans n importe quel pays dépendent

beaucoup des cartiers et des zones, donc savoir ou ca c passe pourrait nous aider a prendre plus de précaution:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est d'une bassesse c'est hallucinant vous croyez vraiment que les voleurs sont tous immigrants?

mais je rêve si en cette année de nôtre epoque on n'en n'est encore a sa alors vous me faite de la peine évoluez un peu au lieu de dire des annerie vol crime et tous ce qui a attrait au banditisme c'est partout

un conseil allez visité vos prison pour voir si la majorité de la population carcerale n'est pas quebequoise au lieu de dire des connerie

La raison : c'est parcequ'il y a à Montréal plus d'immigrants que de Québecois !

:hi: il est plus facile de tirer sur les ambulances. on est vraiment pas sorti de la stigmatisation, je suis sidéré ! arrêtons de dire N'importe quoi, et soyons logique dans nos commentaires.

dire que les voleurs de Montréal sont tous des immigrants, cela frise le ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et qu'est-ce que ça a à voir avec l'égalité ou les droits ?

salut

quand j'ai écris ce message , je ne voulais pas seulement mettre l'accent sur le vol dont j'étais victime,( comme je l'avais déjà dis les voleurs sont partout) mais aussi sur le comportement choquant de la directrice de l'établissement et du traitement de ma plainte par l'agent de police , et quand je l'ai rappelé à son poste pour lui demandé s'il a pu visionner les enregistrements des caméras , une autre agente me dit que la police n'avait pas de temps à perdre avec ça et que c'était à moi d'aller voir la directrice et la prier de me montrer les enregistrements et si je trouve un suspect c'est à ce moment là que je pourrais appeler la police .

trouvez vous que c'est juste? et si c'était arrivé à vous?

Modifié par tenhinene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et qu'est-ce que ça a à voir avec l'égalité ou les droits ?

salut

quand j'ai écris ce message , je ne voulais pas seulement mettre l'accent sur le vol dont j'étais victime,( comme je l'avais déjà dis les voleurs sont partout) mais aussi sur le comportement choquant de la directrice de l'établissement et du traitement de ma plainte par l'agent de police , et quand je l'ai rappelé à son poste pour lui demandé s'il a pu visionner les enregistrements des caméras , une autre agente me dit que la police n'avait pas de temps à perdre avec ça et que c'était à moi d'aller voir la directrice et la prier de me montrer les enregistrements et si je trouve un suspect c'est à ce moment là que je pourrais appeler la police .

trouvez vous que c'est juste? et si c'était arrivé à vous?

c'est vrai que l'établissement à l'air de s'en foutre. c'est peut être pas comme ça dans un autre..

en tout cas, je pense que plus une ville est grande et plus il y a de vols.

moi j'ai habité plusieurs villes au Québec ( petites, moyennes, grandes), et il n'y a qu'à Montréal où on a été volé.. peut être juste une coïncidence? ou bien le quartier.

un vol de vélo, et après avoir acheté un neuf, deux jours plus tard, je me fais voler ma selle... pourtant, j'avais bien barré mon vélo.

ah et une fois, j'avais oublié d'enlever ma lumière derrière le vélo, elle était plus là à mon retour..

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est-ce que le débat dérive sur les origines alors que le message de base n'en fait pas du tout mention. Dingue de toujours tout ramener à une question d'horizons divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole que tu te sois fait voler ton sac.

Se ballader avec $500 en liquide ? oui cela se fait, beaucoup. Faire un seul retrait et ensuite tout payer en liquide, surtout si on a une carte avec tant de transactions mensuelles.

Faire un retrait a un ATM avec ta carte ? Alors le code devait etre inscrit a cote de la carte si ce n'est dessus. Un code PIN ne se devine pas si facilement. La personne devait te suivre depuis quelques temps et t'avait reperee.

Si ce n'est pas un vol a l'arrache, c'est que ton sac devait etre pose dans un coin hors de ta vue.

Juste pour corriger l'ecrit. Non Montrel ne grouille pas plus de voleurs que n'importe quelle autre ville. Ma femme et mes filles sont restees rue Ste Catherie, pres de Berry-UQAM, et jamais elels n'ont eu de probleme. Et cote sacs fourre-tout, elles sont equipees.

Pour les videos du magasin, une video ne signifie pas qu'il y a un enregistreur derriere. Le seul moyen pour toi est de porter plainte et de demander a faire visualiser les bandes. Mais cela pourrait etre genant pour le magasin si il s'averait que c'etait une employee qui avait fait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et qu'est-ce que ça a à voir avec l'égalité ou les droits ?

salut

quand j'ai écris ce message , je ne voulais pas seulement mettre l'accent sur le vol dont j'étais victime,( comme je l'avais déjà dis les voleurs sont partout) mais aussi sur le comportement choquant de la directrice de l'établissement et du traitement de ma plainte par l'agent de police , et quand je l'ai rappelé à son poste pour lui demandé s'il a pu visionner les enregistrements des caméras , une autre agente me dit que la police n'avait pas de temps à perdre avec ça et que c'était à moi d'aller voir la directrice et la prier de me montrer les enregistrements et si je trouve un suspect c'est à ce moment là que je pourrais appeler la police .

trouvez vous que c'est juste? et si c'était arrivé à vous?

Tout simplement parce qu'ici, on redoute la fraude bancaire comme la peste, et que ces dernières années les banques ont fait beaucoup d'efforts et ont mis beaucoup d'argent dans le renouvellement des cartes à puces et des terminaux de paiement qui les acceptent. Maintenant, il est quasi impossible de se faire voler de l'argent sur son compte bancaire avec une carte à puce. Cela ne se peut que par une distraction de son/sa propriétaire qui a laissé son code NIP avec la carte ou qui l'a tapé sans prendre les précautions d'usage qui sont mentionnées partout, et surtout sur le document qui sert de support à la carte à la réception.

Je la comprends car on ne sait plus comment dire aux gens de protéger leur carte au maximum. Et non, cela ne m'arrivera pas car je prends des précautions maximales lors du paiement avec ma carte. Il n'y a que pour un achat internet que les fraudes sont encore possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee : +1 global, avec des précisions sur la fraude par le net.

J'ai longtemps été resp. des fraudes pour un gros vendeur en ligne quand j'étais encore en France, et je vois les fraudes sur les CB de la société aujourd'hui.

Internet n'est, à de rares exceptions près (sites non fiables principalement et douteux dès l'origine), pas la source du problème, mais bien le symptôme : dans 99% des cas de fraude avec utilisation non désiré d'un numéro de carte pour une commande sur le net, le fraudeur a obtenu le numéro de la carte bancaire par des moyens détournés (ruse - OH OUI ENVOI MOI TON NUMERO DE CARTE POUR GAGNER 1000000$ !-, ou encore vol des numéros de CB, voir vol de la carte tout court).

Le reste est lié à la présence de virus ou spy divers sur les PC des victimes (bien sur, sans antivirus et un minimum de précaution élémentaire).

Cependant, les banques remboursement systématiquement les utilisations de cartes contestés suite achat à internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement