Aller au contenu

Conjoint de fait d'étudiant étranger


o0oluckyo0o

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai fait certifier conforme les photocopies des passeports ainsi que légaliser nos signatures. J'ai donné l'original des casiers judiciaires, les photocopies des factures communes et du bail, et nous avons fait une attestation de vie commune à la mairie et j'ai donné l'original (que j'avais fait faire en deux exemplaires pour pouvoir en garder un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai fait certifier conforme les photocopies des passeports ainsi que légaliser nos signatures. J'ai donné l'original des casiers judiciaires, les photocopies des factures communes et du bail, et nous avons fait une attestation de vie commune à la mairie et j'ai donné l'original (que j'avais fait faire en deux exemplaires pour pouvoir en garder un).

Ok cool !

Au fait si je me souviens bien tu es à l'UDEM en communication c'est ça ?

Je me suis inscrite en certificat communication appliquée. D'après ce que j'ai compris le département de communication impose à tous les étudiants (même français) de passer un test de français ! Est-ce que tu as été concernée toi aussi ?

Ça voudrait dire qu'il faut que j'arrive début aout (période ou les billets d'avion sont les + chers) pour passer ce f***ing test !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien à l'UDEM en MSc communication, je n'ai pas passé de test de Français mais c'était peut être différent pour une maîtrise étant donné qu'ils nous demandent rien que pour le dossier d'admission une lettre de motivation, une esquisse du projet de mémoire en 1000 mots et une question ouverte en communication plus nos relevés de notes. Si avec ça ils arrivent pas à juger de notre niveau de Français :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis bien à l'UDEM en MSc communication, je n'ai pas passé de test de Français mais c'était peut être différent pour une maîtrise étant donné qu'ils nous demandent rien que pour le dossier d'admission une lettre de motivation, une esquisse du projet de mémoire en 1000 mots et une question ouverte en communication plus nos relevés de notes. Si avec ça ils arrivent pas à juger de notre niveau de Français :biggrin2:

Ok alors ce "privilège" doit être réservé aux étudiants de 1er cycle ! Youpiii :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, Vous m'avez bien aidé la dernière fois alors je m'adresse de nouveau à vous... En tant qu'étudiant nous bénéficions d'une assurance santé étudiant je crois, mais pour nos conjoint comment ça ce passe? Et avez vous des idées de banques où ouvrir un compte? Ce sont des choix toujours délicats et encore plus dans un nouveau pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour bonjour, Vous m'avez bien aidé la dernière fois alors je m'adresse de nouveau à vous... En tant qu'étudiant nous bénéficions d'une assurance santé étudiant je crois, mais pour nos conjoint comment ça ce passe? Et avez vous des idées de banques où ouvrir un compte? Ce sont des choix toujours délicats et encore plus dans un nouveau pays!
Toi en tant qu'étudiante tu auras droit a la RAMQ mais ton conjoint faudra qu'il prenne une assurance privée pour être couvert (du genre "Globe Partner"). Quand j'étais en PVT à Montréal moi j'avais comme banque DESJARDINS et mon conjoint avait la RBC. Aussi bien l'une que l'autre d'après moi ;-) Mais si je reviens a Montréal perso je pense qu'on ouvrira un compte avec la RBC (un peu plus souple niveau administratif).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour bonjour, Vous m'avez bien aidé la dernière fois alors je m'adresse de nouveau à vous... En tant qu'étudiant nous bénéficions d'une assurance santé étudiant je crois, mais pour nos conjoint comment ça ce passe? Et avez vous des idées de banques où ouvrir un compte? Ce sont des choix toujours délicats et encore plus dans un nouveau pays!
Au fait Camille tu t'es inscrite dans quelle université ? Quel programme ? Moi en certificat marketing a l'UQAM et en certificat communication appliquée a l'UDEM. Vivement la réponse !! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp! Je me suis inscrite en communication relation humaines à l'UQAM et en communication et politique à l'UDEM! J'ai vraiment hâte d'avoir une réponse mais je crois avec lu que c'est en avril, tu me tiendras au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous,

Je souhaite faire une demande de permis de travail pour conjoint d'étudiant. je suis allé sur le site, et j'ai crée mon CIC comme prévue. j'ai repondu aux questions demandées sauf qu'on me demande une offre d'emploi etc ... Alors que sur une autre page on précise que c'est un permis de travail ouvert et que nous avons pas besoin de préciser l'emploi que nous ferrons.

Je me demande si je me suis pas trompé, pouvez vous m'aider ? d'autre part concernant la déclaration d'union de fait , il faut l'a faire signer par un commissaire aux serments , au canada, je peux aller a la mairie ou autre!

merci

mel-issa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, a tous, Je souhaite faire une demande de permis de travail pour conjoint d'étudiant. je suis allé sur le site, et j'ai crée mon CIC comme prévue. j'ai repondu aux questions demandées sauf qu'on me demande une offre d'emploi etc ... Alors que sur une autre page on précise que c'est un permis de travail ouvert et que nous avons pas besoin de préciser l'emploi que nous ferrons. Je me demande si je me suis pas trompé, pouvez vous m'aider ? d'autre part concernant la déclaration d'union de fait , il faut l'a faire signer par un commissaire aux serments , au canada, je peux aller a la mairie ou autre! merci mel-issa
Dans la case "offre d'emploi" il faut mettre : permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant ;-) c'est tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonjour !!!

Panique généraaaale !!!!

Je viens à l'instant de recevoir ma lettre d'introduction au permis d'études.

J'ai pas encore reçu la lettre d'intro du permis de travail ouvert conjoint d'étudiant pour mon fiancé !

Est-ce que vous vous souvenez si vous aviez reçu les 2 lettres d'intro d'un coup ? Ou celle du conjoint un peu plus tard ?

Merci d'avance pour l'info ! J'espère que je panique pour rien...

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fausse alerte !
Je viens de recevoir le lettre d'intro de mon conjoint thumbup.gif
Youpiiiiiiii !!!!!

LettreS d'intro in the pocket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis en train de faire mon caq ce j'ai reçu la lettre d'acceptation à l'UQAM hier (youpiiiii) mais je bloque devant une question : à un moment ils nous demande de dire cb de personnes de notre famille immédiate sont établis ou Québec ou cb vous nous y accompagner. J'ai donc dit 1 en m'étant en lien de parenté "conjoint de fait" mais ensuite ils demandent la raison de sa présence au Québec et la je séché car je n'ai pas l'option "travailleur permis ouvert" seulement "personne sans statut ou encore travailleur temporaire étranger" ce qui s'y approche le plus mais j'ai peur de me tromper!

Qu'avez vous mis? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de faire mon caq ce j'ai reçu la lettre d'acceptation à l'UQAM hier (youpiiiii) mais je bloque devant une question : à un moment ils nous demande de dire cb de personnes de notre famille immédiate sont établis ou Québec ou cb vous nous y accompagner. J'ai donc dit 1 en m'étant en lien de parenté "conjoint de fait" mais ensuite ils demandent la raison de sa présence au Québec et la je séché car je n'ai pas l'option "travailleur permis ouvert" seulement "personne sans statut ou encore travailleur temporaire étranger" ce qui s'y approche le plus mais j'ai peur de me tromper!

Qu'avez vous mis? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quels sont les autres choix ?

Il me semble avoir bien mis "travailleur temporaire étranger"

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non

Mais ils disent de mentionner ceux qui y sont d骠 ou ceux qui nous y accompagnent, c'est pour 确.

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par CamilleB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé "travailleur temporaire" on verra bien...

J'avais une autre question : à la suite de mon caq le site m'a fournis une lettre type d'attestation bancaire comme quoi mon garant a les moyens de financer mes etudes etc et un papier à faire signer à ce même garant.

Seulement ces lettres ne mentionnent pas mon conjoint, que ce soit au niveau du montant (11 200$) que du nom (que le mien) est-ce normal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai laissé "travailleur temporaire" on verra bien...

J'avais une autre question : à la suite de mon caq le site m'a fournis une lettre type d'attestation bancaire comme quoi mon garant a les moyens de financer mes etudes etc et un papier à faire signer à ce même garant.

Seulement ces lettres ne mentionnent pas mon conjoint, que ce soit au niveau du montant (11 200$) que du nom (que le mien) est-ce normal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand tu pars avec un conjoint c'est pas 11 200$ qu'il faut prouver mais 16 000$ et quelques je crois ! Regarde bien sur le pdf géneré quand tu as validé ta demande !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement