Aller au contenu

Conjoint de fait d'étudiant étranger


o0oluckyo0o

Messages recommandés

Merci pour les précisions.

Il n'est pas demandé le CAQ dans la liste des docs, c'est normal ?

LolotteA, je viens à l'instant de te répondre dans le sujet sur CAQ et permis d'études.

A cette question :

Êtes-vous l'époux(se), le(la) conjoint(e) de fait ou un enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant étranger à temps plein qui a ou qui aura un statut au Canada?:

J'avais répondu oui et le CAQ n'apparaissait pas. Il suffit de répondre non. J'espère que ca vient de là :P Bon courage.

Modifié par Llawlyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais je ne comprends pas... Si je réponds non, je ne réponds pas la vérité....

Du coup tu pourras peut etre répondre à une autre interrogation, il me demande le statut du membre de la famille qui m'accompagne, choix entre etudes de moins ou plus six mois, transit, visite, travail dans une catégorie dispensée de permis, travail avec avis relatif au marché du travail ou travail autre.

qu'est ce qu'il faut choisir ??



ok tu m'as répondu dans l'autre sujet lol

merci beaucoup



j'ai compris, ce n'est pas moi l'époux ou conjoint de quelqu'un qui a un statut mais l'inverse !!!

Super merci beaucoup à toi ;)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup quels sont les délais approximativement pour une demande (en espérant qu'elle soit complète) en ligne ? C'est traité par l'ambassade de Paris ?

Merci :wink:

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est traité par l'ambassade de Paris ! Les délais actuels sont plus longs que d'habitude car c'est la pleine période des demandes... Donc je sais pas je peux pas te dire mais il va falloir un peu de patience ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,
alors moi je suis allez commencer mes etudes au quebec en 2009 jusqua 2011.
alors permis travail de mon conjoint ,j ai rempli une demande simple de permis de travail avec les documents demander sauf que la capaciter financiere etait la mm que moi. dans une enveloppe jai mi ma demande de permis etudes et une autre pour le permis travail de mon conjoint, ces 2 enveloppe je les ai mise dan une plus grande pui envoye a ladresse demander.

pour le caq je nai fait que linscrire sur ma demande et c t bon

pour la ramq. il faut ke le conjoint soit layant droit de letudiant pour qu il apparaisse sur le formulaire SE 401 Q 102 et tu beneficira dune carte soleil pour les soins au quebec.

voila gspr ke sa pourra taider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

alors moi je suis allez commencer mes etudes au quebec en 2009 jusqua 2011.

alors permis travail de mon conjoint ,j ai rempli une demande simple de permis de travail avec les documents demander sauf que la capaciter financiere etait la mm que moi. dans une enveloppe jai mi ma demande de permis etudes et une autre pour le permis travail de mon conjoint, ces 2 enveloppe je les ai mise dan une plus grande pui envoye a ladresse demander.

pour le caq je nai fait que linscrire sur ma demande et c t bon

pour la ramq. il faut ke le conjoint soit layant droit de letudiant pour qu il apparaisse sur le formulaire SE 401 Q 102 et tu beneficira dune carte soleil pour les soins au quebec.

voila gspr ke sa pourra taider

pôur le caq c le mm que letudiant dou le fait denvooyer le demane de permis en mm temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup quels sont les délais approximativement pour une demande (en espérant qu'elle soit complète) en ligne ? C'est traité par l'ambassade de Paris ?

Merci :wink:

Oui c'est traité par l'ambassade de Paris ! Les délais actuels sont plus longs que d'habitude car c'est la pleine période des demandes... Donc je sais pas je peux pas te dire mais il va falloir un peu de patience ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai finalement trouvé l'info pour les demandes en ligne. Les délais ne sont pas les mêmes que ceux pour les demandes par courrier.

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra#barcode

Je me posais la question après avoir lu sur le forum une personne qui disait avoir eu la réponse en quelques jours :)

Voilou, si ça peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que quelqu un peut me renseigner sur la somme à justifier pour la demande de CAQ sachant que je pars en couple avec un enfant, j'ai vu sur le site de l'immigration qu il faut à peu près 19 000$ plus les frais de scolarité, l'assurance et les prix des billets aller retour, je ne sais vraiment pas combien ça va donner approximativement.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour planete, je suis dans le meme cas que toi, je part aussi avec mon conjoint et un enfant et pour la preuve de capacité financiere je justifier de 24500€. Apres avoir finaliser ma demande de CAQ en ligne, ils M'ont indiquer les document a envoyer par la poste et la par contre pourLe frais de subsistance pour 2 adulte et un enfant me mette (18400$) gnpas compris pkoi,'mais il faut que tu sache une chose le vrai frais de subsistance a prouver en 2013, g bien dis en 2013 sont de 19220 et non 18988, on le vois pas sur le site d immigration quebec, car je pense qu'ils ont pas encore fais la mise a jour pour 2013. Voila sinon tu va faire koi comme etude et ou??? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour planete, je suis dans le meme cas que toi, je part aussi avec mon conjoint et un enfant et pour la preuve de capacité financiere je justifier de 24500€. Apres avoir finaliser ma demande de CAQ en ligne, ils M'ont indiquer les document a envoyer par la poste et la par contre pourLe frais de subsistance pour 2 adulte et un enfant me mette (18400$) gnpas compris pkoi,'mais il faut que tu sache une chose le vrai frais de subsistance a prouver en 2013, g bien dis en 2013 sont de 19220 et non 18988, on le vois pas sur le site d immigration quebec, car je pense qu'ils ont pas encore fais la mise a jour pour 2013. Voila sinon tu va faire koi comme etude et ou??? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Rim,

je ne sais pas pour l'instant, j'ai été acceptée à l'univ 3 rivières en certificat en adminidtration et à rimouski en certificat aussi. Mais j'attends la réponse de l'univ laval à Québec pour 2 programmes du 2ème cycle et aussi la réponse de l'univ sherbrooke toujours pour le 2ème cycle. on m'a conseillé de faire la demande de CAQ avec l'admission en certificat et par la suite changer si jamais j'ai une réponse favorable pour le deuxième cycle mais je sais pas si c'est faisable. Sinon avec 24500eur ça a marché pour toi ça comprend les frais de subsistance et tous les autres frais même de scolarité??? j'ai envie d'avoir la bonne somme pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je viens d'envoyer ma demander, ils l'ont pas encore reçu, mais a mon avis c bon parceque je me suis bien renseigner avant tou. De toute facin je te tien au courant par la suite, sa vas pas tarder a mon avis Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance alors Rim, je croise les doigts pour toi. A ton avis je fais ma demande de CAQ ou j'attends la réponse des autres univ?? sinon tu vas faire koi comme étude??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà mon premier post, car avec mon compagne on s'arrache mes cheveux devant toutes les infos contradictoires ou incomplètes que nous trouvons sur les sites officiels et le processus de demande en ligne.

Bref : je pars étudier dans l'Alberta, en doctorat pendant 4 ans, avec financement. Jusque là pas de souci, j'ai une preuve de fonds me concernant et fournie par l'université.

Par contre , ma compagne doit m'accompagner et fait une demande de permis de travail ouvert. Est-ce qu'elle doit fournir une preuve de fonds bancaires ? Si oui, pour les 4 ans ?

On bloque un peu sur cet aspect, plutôt dimensionnant .... :sad:

Merci de vos réponses !

salut alors moi js uui allez fair un dec au quebec avec mon conjoint j avais une bourse detudes pour les 3 ans

pour toutes mes demarches mmon conjoin na pa u a fournir de capacite financiere. jai mi sa demande dans une envlope join a ma demande et on a recu les permis un mois apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous, dite moi comment faire m demande de permis d'etude et quel preuve je doit fournir pour la capacité financiere est ce qu'une lettre de ma banque suffira Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous, dite moi comment faire m demande de permis d'etude et quel preuve je doit fournir pour la capacité financiere est ce qu'une lettre de ma banque suffira Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Tu n'es pas dans la bonne section qui concerne les conjoints d efait (a moins que tu partes avec quelqu'un).

Pour répondre à ta question il y a plusieurs sujets existants sur le forum répondant tout juste à cela et expliquant les démarches à suivre... Fait une recherche avec la barre de recherche en haut à droite

Sinon pour résumer :

- demande de CAQ au MICC

- attendre la réponse

- si accepté, demande de permis d'étude au CIC en ligne

- attendre la lettre d'introduction

Pour la preuve de la capacité financière, une lettre suffit mais en suivant le modèle http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/Lettre-banque.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! J'allais envoyer mon dossier (permis d'étude/de travail) mais j'avais oublier le paiement? Comment ça ce passe, je comprend rien a ce qui est marqué sur internet! Comment avez vous fait?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Conjoint de fait d'étudiant, je bénéficie d'un permis de travail ouvert de 3 ans, je viens de découvrir que je n'aurai pas le droit à la RAMQ !! Il faut pour cela que je figure comme ayant droit sur le formulaire à récupérer à la CPAM par ma copine. Mais ça semble réservé aux personnes à charge sans ressources et n'étant rattaché à aucun régime de sécu....

Du coup je suis à la recherche d'une assurance santé privée ou autre....D'autres personnes sont dans le même cas ? Comment avez vous fait ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement