Aller au contenu

Conjoint de fait d'étudiant étranger


o0oluckyo0o

Messages recommandés

  • Habitués
À quelles questions? ^^ Envoyé par l'application mobile Forum ICC'est bien une demande de "permis de travail" (dessous qu'il y aurait "demande de permis de travail ouvert" et que je n'aurais pas vu) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Tu as bien fait une demande en ligne ? Si c'est le cas pour la commencer il y a une série de questions à laquelle tu dois répondre et selon tes réponses une liste de contrôle adaptée à ta situation sera généré ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui voilà c'est pour ça ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, dans la déclaration d'union de fait il est demandé la signature du "Commissaire aux serments" qui doit signer?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ! LOL

En fait c'est pour ceux qui font leur demande depuis le Canada !

On a quand même rempli notre partie et signé. On est allés à la mairie faire signer et certifier conforme une attestation comme quoi on était conjoints de fait.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à faire mes études au Québec, est-ce possible de faire le visa "conjoint de fait" pour mon chéri et qu'il me rejoigne 1 ou 2 ans après?? Ou devra-t-il faire son va d'une autre façon, plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu le fais faire et puis il vient s'il veut ... et quand il veut ...

Je pense à faire mes études au Québec, est-ce possible de faire le visa "conjoint de fait" pour mon chéri et qu'il me rejoigne 1 ou 2 ans après?? Ou devra-t-il faire son va d'une autre façon, plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu le fais faire et puis il vient s'il veut ... et quand il veut ...

Je pense à faire mes études au Québec, est-ce possible de faire le visa "conjoint de fait" pour mon chéri et qu'il me rejoigne 1 ou 2 ans après?? Ou devra-t-il faire son va d'une autre façon, plus tard?

Merci! Je pensais pas que c'était possible, je pensais qu'il y avait un délais pour aller au Québec, une fois le visa mis en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra bien sûr que ton permis d'études soit encore valide quand tu feras la demande de permis de travail ouvert pour ton conjoint.

Et il faut aussi prouver 1 an de vie commune au moment ou vous ferez la demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà mon premier post, car avec mon compagne on s'arrache mes cheveux devant toutes les infos contradictoires ou incomplètes que nous trouvons sur les sites officiels et le processus de demande en ligne.

Bref : je pars étudier dans l'Alberta, en doctorat pendant 4 ans, avec financement. Jusque là pas de souci, j'ai une preuve de fonds me concernant et fournie par l'université.

Par contre , ma compagne doit m'accompagner et fait une demande de permis de travail ouvert. Est-ce qu'elle doit fournir une preuve de fonds bancaires ? Si oui, pour les 4 ans ?

On bloque un peu sur cet aspect, plutôt dimensionnant .... :sad:

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ta preuve de fonds à toi suffit ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais si vous faites la demande séparément c'est à dire pas en même temps tu devras joindre ta preuve de fonds si il la demande !

Le plus facile est d'envoyer votre demande ensemble afin que ce soit bien clair pour l'agent d'immigration qui traitera votre dossier ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et il faudra prouver non pas 11 557$ mais 16 950$ car vous partez en couple. Tout est indiqué sur le site dans lequel tu vas faire ta demande de CAQ dans la rubrique "capacité financière"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johanna pour ta réponse.

Cela dit nous ne sommes pas concernés par le CAQ car nous partons dans l'Ouest Canadien.

Nous déposerons nos deux dossiers en même temps. Cela semble exclure la demande en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok alors en effet pas de CAQ !

Et pour la demande en ligne oui vous pouvez la faire en même temps tous les 2 c'est ce que j'ai fait avec mon conjoint ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je me demandais si sur l'attestation de fond il fallait que nos 2 noms soient mentionné? J'ai une attestation d'un montant de 17 000 $ mais il n'y a que mon nom dessus est ce que ça marchera quand même?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non camille, ton seul non suffit dès lors que tu prouves que vous êtes conjoints de fait/

Par contre j'ai une question sur le but du voyage pour mon conjoint... que doit-on fournir ?

Faut-il faire obligatoirement certifier conformes tous les docs ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ma compagne et moi venons d'avoir l'agrément d'Immigration Canada.

Je pars étudier, et ma compagne vient en conjoint de fait avec permis de travail ouvert.

Nous avons fourni une preuve de fonds uniquement pour moi, ce n'est pas demandé pour le permis de travail ouvert. Par contre, les deux personnes doivent remplir la déclaration de conjoint de fait ainsi que le formulaire sur la famille. Pour le permis de travail ouvert, seul le formulaire de demande est nécessaire, tout en précisant que la demande concerne un permis ouvert (c'est dans la liste déroulante du formulaire).

Il n'est pas nécessaire de faire certifier les documents ni les photocopies.

Attention, il est fortement conseillé de faire la demande en même temps pour les personnes partant ensemble.

Nous avons eu la validation de l'immigration en quelques jours à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les précisions.

Il n'est pas demandé le CAQ dans la liste des docs, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement