Aller au contenu

Le CSQ passe de 406 à 750 $ CAN


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je crois aussi que c'est un poisson d'Avril. Les frais viennent de passer a 406$ et en principe augmente seulemt chaque annee. Mais bon, si ca devrait se reveler exact, c'est quand meme enorme.

Non ce n'est pas un poisson d'avril, ils en parlent dans la presse et ça augmentera tous les ans car les montants seront indexées annuellement :

http://fr-ca.actuali...-193158187.html

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a que des changements Ces derniers temps(délais,frais...)ou ils veulent arrivés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est effectivement comme le demandait lotusesprit qui devra payer la nouvelle somme? J'envoie mon dossier avant avril, suis je sur l'ancienne tranche tarifaire?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc c'est combien si on envoit avant le 1er avril ? 750 ou 406 ?? :s

406 CAD avant 1er avril 2012.

750 CAD après 1er avril 2012.

J'ajoute un extrait du document officiel (Buget 2012-2013) où on parle de travailluers qualifiés.

À compter du 1er avril 2012, le tarif applicable à une demande de certificat de

sélection du Québec pour un travailleur qualifié passera de 406 $ à 750 $, ce qui

correspond au coût réel et permettra notamment de financer l’embauche

d’employés supplémentaires par le ministère de l’Immigration et des

Communautés culturelles. Ce tarif sera ensuite indexé selon les modalités prévues

à la politique gouvernementale de financement des services publics.

Des modifications tarifaires seront apportées dans les lois et règlements pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en 2013 ils ajouteront encore ........et bientôt les 1000$ seront atteints!

c'est vraiment dur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces frais touchent les travailleurs indépendants, ceux qui passent par la voie de l'immigration au Québec en tant que travailleurs qualifiés et qui seront des travailleurs permanents. Les frais du dossier fédéral ne bougent pas.

Nous sommes désolés mais c'est pas un poisson d'avril...

La preuve

Budget 2012-13 : les travailleurs qualifiés paieront 344$ de plus pour immigrer au Québec

21 mars 2012

En quête de revenus additionnels, le gouvernement de Jean Charest va appliquer aux immigrants le principe de la « juste part » payée. À compter du 1er avril, les travailleurs candidats À l'immigration au Québec se verront imposer une hausse tarifaire de 85 %.

Le coût d'une demande de certificat de sélection (CSQ) va quasiment doubler, passant de 406 À 750 $ pour une personne. Cette somme sera par la suite indexée annuellement « selon les modalités prévues À la politique gouvernementale de financement des services publics », indique le document du budget déposé mardi par le ministre des Finances Raymond Bachand.

Le gouvernement justifie cette hausse en expliquant qu'elle « correspond au coût réel » de traitement des dossiers d'immigration. Elle permettra également de « financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ». L'objectif étant, in fine, « d'augmenter davantage le volume des demandes traitées » et par ricochet de réduire les délais de traitement qui ont passablement augmenté ces derniers mois.

Selon le président de l'Association québécoise des avocats en droit de l'immigration, Dan Bohbot, 85 000 dossiers d'immigration seraient en effet en attente au Québec, ce qui représente l'équivalent de quatre années de travail.

épauler davantage les immigrants

Malgré cette hausse, le gouvernement veut continuer À accueillir des immigrants pour « relever [les] défis liés au vieillissement de la population et atténuer la rareté de la main-d'oeuvre ». Mais il veut aussi accélérer l'insertion professionnelle de ces nouveaux arrivants, dont le taux de chômage demeure « nettement plus élevé que celui de la population active en général ».

Dans cette perspective, Québec va investir 27 millions de dollars sur les trois prochaines années dans divers programmes destinés À accompagner les immigrants dans leur parcours d'intégration en emploi.

source : http://www.radio-can...migration.shtml

OuaouHHH en plus c'est du vrai...85% d'augmentation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc c'est combien si on envoit avant le 1er avril ? 750 ou 406 ?? :s

406 :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces frais touchent les travailleurs indépendants, ceux qui passent par la voie de l'immigration au Québec en tant que travailleurs qualifiés et qui seront des travailleurs permanents. Les frais du dossier fédéral ne bougent pas.

Nous sommes désolés mais c'est pas un poisson d'avril...

La preuve

Budget 2012-13 : les travailleurs qualifiés paieront 344$ de plus pour immigrer au Québec

21 mars 2012

En quête de revenus additionnels, le gouvernement de Jean Charest va appliquer aux immigrants le principe de la « juste part » payée. À compter du 1er avril, les travailleurs candidats À l'immigration au Québec se verront imposer une hausse tarifaire de 85 %.

Le coût d'une demande de certificat de sélection (CSQ) va quasiment doubler, passant de 406 À 750 $ pour une personne. Cette somme sera par la suite indexée annuellement « selon les modalités prévues À la politique gouvernementale de financement des services publics », indique le document du budget déposé mardi par le ministre des Finances Raymond Bachand.

Le gouvernement justifie cette hausse en expliquant qu'elle « correspond au coût réel » de traitement des dossiers d'immigration. Elle permettra également de « financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ». L'objectif étant, in fine, « d'augmenter davantage le volume des demandes traitées » et par ricochet de réduire les délais de traitement qui ont passablement augmenté ces derniers mois.

Selon le président de l'Association québécoise des avocats en droit de l'immigration, Dan Bohbot, 85 000 dossiers d'immigration seraient en effet en attente au Québec, ce qui représente l'équivalent de quatre années de travail.

épauler davantage les immigrants

Malgré cette hausse, le gouvernement veut continuer À accueillir des immigrants pour « relever [les] défis liés au vieillissement de la population et atténuer la rareté de la main-d'oeuvre ». Mais il veut aussi accélérer l'insertion professionnelle de ces nouveaux arrivants, dont le taux de chômage demeure « nettement plus élevé que celui de la population active en général ».

Dans cette perspective, Québec va investir 27 millions de dollars sur les trois prochaines années dans divers programmes destinés À accompagner les immigrants dans leur parcours d'intégration en emploi.

source : http://www.radio-can...migration.shtml

non ce n'est pas un poisson d'avril, mais c'est bien une augmentation de 85 pour cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le délai soit réduit à 3-4 mois maximum pour travailleurs qualifiés, je trouve cette augmentation complètement déplacée et exorbitante. Celle-ci devrait en décourager plus d'un à lancer la procédure. Cette décision va à l'encontre de la politique d'immigration et des besoins en main d'oevre qualifiée que le Québec va connaître ces 10 prochaines années.

Je suis content d'être déjà sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas tout à fait d'accord, leurs arguments se tiennent :

- le cout de traitement doit être supporté par le demandeur et non par le Québec

- compte tenu du nombre de demande, ils doivent embaucher d'autres préposés.

- délais trop long pour satisfaire leur besoins de sélection et intégration

conclusion :

- augmentation.

- diminution du nombre de dossier à traiter afin de rattraper le retard

reste à voir maintenant si réellement les délais seront raccourcis et s'ils ne vont pas rajouter de critères de sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ça raccourcis les délais je suis pour , même si ça fait une grosse somme !

quand on a un projet qui nous tient à coeur , rien nous arrête !

famille de 5 on passe donc de 1030 à 1350 dollars !

faut vite que je puisse envoyer mon dossier avant une nouvelle surprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas compris si ce tarif concerne les demandeurs permanents qualifiés ?

mon dossier est prêt depuis février mais l'attente d'une session pour les tests de français (passé le 8 mars) et maintenant l'attente du résultat nous fait perdre un temps precieux et maintenant en plus de l'argent.

ils n'arrêtent plus les modifications.

Avant l'envoi il y a intérêt à décortiquer tout le site pour voir si il n'y a pas une nouvelle chose à faire.

Je viens de voir qu'il faut envoyer le dossier directement au canada et plus à Paris...

Bon courage aussi à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour moi ...

-A 15 jours près, je pouvais éviter le test de français (gain de temps & d'argent)

-Rebelote cette fois-ci concernant les frais pour le DCS !

& dire que je suis qu'au début des épreuves administratives !

C'est quoi la différence entre travailleurs indépendants et travailleurs permanents ? Pour le moment aucun changement sur immigration quebec

http://www.immigrati...s-paiement.html

C'est rassurant ... En espérant que cela soit un poisson d'avril !!!

Ah bon un test de français ? Pour qui ? Même les français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon un test de français ? Pour qui ? Même les français ?

ben oui, même pour les français ! (depuis le 6 décembre 2011)

pas de test fourni = pas de point pour les langues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon un test de français ? Pour qui ? Même les français ?

ben oui, même pour les français ! (depuis le 6 décembre 2011)

pas de test fourni = pas de point pour les langues...

Ah mince, j'avais zappé ce nouvel élément.

Evidement ca a du faire jazer, j'imagine. Je veux pas rouvrir ce débat car il doit exister dans le forum, mais c'est fort de café, de faire passer un test à des français. Enfin bon, je garde ma colère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, cela a fait jaser pas mal... mais incontournable!

et tu dois fournir les résultats en même temps que la demande (page 4 du formulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai toujours pas compris si ce tarif concerne les demandeurs permanents qualifiés ?

mon dossier est prêt depuis février mais l'attente d'une session pour les tests de français (passé le 8 mars) et maintenant l'attente du résultat nous fait perdre un temps precieux et maintenant en plus de l'argent.

ils n'arrêtent plus les modifications.

Avant l'envoi il y a intérêt à décortiquer tout le site pour voir si il n'y a pas une nouvelle chose à faire.

Je viens de voir qu'il faut envoyer le dossier directement au canada et plus à Paris...

Bon courage aussi à vous !

pour l'instant il s'agit de travailleurs qualifiés INDEPENDANTS càd qu'ils sont en profession libérale, artisants à leur compte , artistes indépendants ...pas des travailleurs qualifiés qui viennent bosser pour une entreprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement