Aller au contenu

mariage en tunisie canadienne-algerien


Vali

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un ici c'est marier avec un algerien en tunisie parce que j'aurais besoin qu'on m'explique comment ca fonctionne. J'ai deja une idée comment mais je veux m'assurer que je n'oublie rien car je part dans 25 jours.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me permettre d'intervenir meme si je ne me suis pas marié en Tunisie.

J'ai lu l'autre sujet ... et je me demande ce qui presse tant alors que ton amoureux ne souhaite pas tant que ca venir ici ?

Les gens qui se marient en Tunisie le font pour accélérer les choses, pour passer en quatrieme vitesse plus vite, pour ne pas avoir a refaire un voyage. Pourquoi pas ?

Un mariage loin de la famille (la tienne et la sienne), un mariage a ton premier voyage, un mariage pour avoir une résidence plus vite (tu n'as pas dis qu'il voulait pas venir ici ?).

Je suis confuse pas vous ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois pas que j'ai besoin de me justifier sur ce que je fais et ton post n'a aucun lien avec ma question.Pas refaire de voyage?!? la tu ''supose que'' tu en sais rien du tout.

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vali,

Pour ce marier en Tunisie, vous aurez besoins: Passeports, certificat de naissance, toi comme canadienne-Certificat de non empêchement.

Je sais pas ou vous aller vous marier mais contacter la municipalité pour ne pas avoirs des surprises. Mais en générale c'est les documents principale a avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublier te demander, combien de temps va tu rester en Tunisie? Parce que il y a des étapes a faires pour légaliser le certificat de mariage que tu va recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Vali,

Je ne me suis pas mariée en Tunisie mais, ce que je te conseille, c’est de communiquer avec l’ambassade de Tunisie à Montréal,

Ils te donneront toutes les informations dont tu auras besoin. De plus, demande à ton futur époux de communiquer avec la mairie où vous voulez célébrer votre mariage car. chaque mairie à ses propres exigences.

Exemple; nous nous devions déposer tous les documents nécessaires 1 mois avant la date de notre célébration de mariage.

Bonne soirée!

Voici les coordonnées :

Consulat Général de Tunisie à Montréal

1255 rue University, Bureau 300, Montréal, Québec, H3B 3B4

Tél: (514) 844-6909 | Courriel: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublier te demander, combien de temps va tu rester en Tunisie? Parce que il y a des étapes a faires pour légaliser le certificat de mariage que tu va recevoir.

c'est justement cette etape que j'aimerais qu'on m'explique, les papiers pour le mariage je les ai deja tous. je me marie chez un notaire que j'ai deja contacter. c'est pour la suite que je suis inquiete je reste pas tres longtemps.. :wacko2:

Bonsoir Vali,

Je ne me suis pas mariée en Tunisie mais, ce que je te conseille, c’est de communiquer avec l’ambassade de Tunisie à Montréal,

Ils te donneront toutes les informations dont tu auras besoin. De plus, demande à ton futur époux de communiquer avec la mairie où vous voulez célébrer votre mariage car. chaque mairie à ses propres exigences.

Exemple; nous nous devions déposer tous les documents nécessaires 1 mois avant la date de notre célébration de mariage.

Bonne soirée!

Voici les coordonnées :

Consulat Général de Tunisie à Montréal

1255 rue University, Bureau 300, Montréal, Québec, H3B 3B4

Tél: (514) 844-6909 | Courriel: [email protected]

merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ton certificat de mariage, tu vas au Ministère de la justice(Tunisien) et après tu vas au Ministère des affaires étrangères(Tunisiens) et ensuite tu vas à l'embassade du Canada pour le légaliser. Tu vas courir un peu, mais t'inquite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ton certificat de mariage, tu vas au Ministère de la justice(Tunisien) et après tu vas au Ministère des affaires étrangères(Tunisiens) et ensuite tu vas à l'embassade du Canada pour le légaliser. Tu vas courir un peu, mais t'inquite pas.

cette etape peux se faire en combien de temps? :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ton certificat de mariage, tu vas au Ministère de la justice(Tunisien) et après tu vas au Ministère des affaires étrangères(Tunisiens) et ensuite tu vas à l'embassade du Canada pour le légaliser. Tu vas courir un peu, mais t'inquite pas.

cette etape peux se faire en combien de temps? :wacko2:

Je ne peu pas te dire combien de temps cela peu prendre.. Mais il y a aussi une chose importante.. Chaque étape (enregistement au affaires étrangères et a l'ambassade du Canada) Coute de l'argent.. Je vais essayer de trouver un ancien sujet mais si je me souviens bien c'est environ 50$ chaque. Je cherche dans les anciens sujets et je vais te donner les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ton certificat de mariage, tu vas au Ministère de la justice(Tunisien) et après tu vas au Ministère des affaires étrangères(Tunisiens) et ensuite tu vas à l'embassade du Canada pour le légaliser. Tu vas courir un peu, mais t'inquite pas.

cette etape peux se faire en combien de temps? :wacko2:

Je ne peu pas te dire combien de temps cela peu prendre.. Mais il y a aussi une chose importante.. Chaque étape (enregistement au affaires étrangères et a l'ambassade du Canada) Coute de l'argent.. Je vais essayer de trouver un ancien sujet mais si je me souviens bien c'est environ 50$ chaque. Je cherche dans les anciens sujets et je vais te donner les liens.

Bonjour,

Tiens voilà ce que j'ai trouvé.. Je veux que tu regardes surtout le dernier paragraphe car ton mari doit obtenir certain document de son ambassade a Tunis lui aussi.. Donc cela coutera des frais également..

Ce que j'ai vu aussi c'est que le délais pour faire la démarche en tout peut prendre jusqu'a 15 jours.. Mais cela peu avoir changé..

Le mariage

Depuis la promulgation du code du statut personnel, le mariage ne peut plus être dressé que sur un acte authentique de deux notaires ou d’un officier d’Etat Civil. Il est également exigé la présence de 2 témoins lors de la conclusion du contrat de mariage et l'approbation du père et de la mère pour les mineurs.

Les conditions

* Les deux époux doivent être de sexe différents.

* L’acceptation des deux époux, quelque soit leur âge et ce devant l’officier de l’Etat civil ou devant les notaires.

* Avoir l’âge légal de contracter mariage.

* Une décision judiciaire si l’époux est âgé de moins de vingt ans et l’épouse de moins de 17 ans.

* L’approbation du tuteur pour l’époux âgé de moins de vingt ans.

Le tuteur est le plus proche agnat (père, oncle paternel, frère...).

Il doit être de sexe masculin, sain d’esprit et majeur.

Il est en premier lieu le père ou celui qu’il mandate.

* Les deux époux ne doivent pas se trouver dans un des cas d’empêchement au mariage ou d’autres empêchements choréiques.

Quelles sont les pièces constitutives du dossier de mariage ?

* Carte d’identité nationale des deux époux.

* Extrait de naissance pour chacun d’entre eux sur lequel figure la mention en vue de mariage.

* certificat médical prénuptial.

* Autorisation du juge pour l’homme de moins de 20 ans et pour la femme de moins de 17 ans.

* Accord, par acte authentique, du tuteur dans le cas où celui-ci serait absent lors de la conclusion du mariage de l’un des deux époux mineur ou des deux à la fois.

* extrait du décès du conjoint pour les veufs et veuves.

* Certificat de mention de divorce délivré par l’officier d’Etat Civil du lieu du mariage ou de naissance.

* Carte d’identité nationale des deux témoins.

* Autorisation administrative si l’un des époux appartient au corps de la force de la sécurité intérieure (Garde Nationale, Sûreté de Police, Prison et rééducation, Protection civile), à l’armée, et la douane ou au corps diplomatique.

* Une déclaration relative au régime de la communauté des biens entre époux.

N.B: LE MARIAGE DES ETRANGERS

Lorsqu’il s’agit de mariage d’étrangers, ils doivent produire un certificat de leur consul certifiant leur capacité de contracter mariage et aussi qu’ils ne sont pas encore liés par un précédent mariage.

Etant donné que la pratique de la polygamie est encore usitée dans différents pays, le certificat de divorce ou décès du conjoint n’est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vali, pour moi c'étais, un jour pour les ministères tunisiens et le lendemain pour l'embassade Canadienne, (un petit conseil-commence ta journée de bonheur, ils aiment leur pause café en Tunisie :whistlingb:) Ce que il vont faire c'est mettre un tampon derrière le certificat de mariage et une signature et avec ça tu va à l'embassade et il y aura des frais, pour le coté tunisiens quelques dinars et $50 pour l'embassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vali, pour moi c'étais, un jour pour les ministères tunisiens et le lendemain pour l'embassade Canadienne, (un petit conseil-commence ta journée de bonheur, ils aiment leur pause café en Tunisie :whistlingb:) Ce que il vont faire c'est mettre un tampon derrière le certificat de mariage et une signature et avec ça tu va à l'embassade et il y aura des frais, pour le coté tunisiens quelques dinars et $50 pour l'embassade.

ok merci , ce qu'on m'avais dit cest qu'en 2 jours j'avais le temps de faire les ministeres et l'ambassade mais de me lever tot!lol c'est pas le nombre de temps que je suis la le probleme c'est les dates que j'ai choisi par rapport avec les heure d'ouverture de l'ambassade canadienne (sont pas ouvert tout les jours ein...)je suis la 10 jours et sur ca je crois l'ambassade va etre ouverte que 4 ou 5 jours . j'avais pas pensé a ca au moment de la reservation je rentre le lundi mais si j'ai bien lu les heures d'ouverture le vendredi samedi dimanche l'ambassade est fermer!!!

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en plein ça, il faut coordonée les heures d'ouvertures des bureaux avec le temps perdu du déplacement. Je suis juste désoler pour toi que tu profiteras pas des 10 jours plus pour toi et ton futur époux et a profiter de votre célebration :crying:

Bonne Chance, Inchallah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait venir seulement 1 certificat de naissance mais j'ai vu qu'il m'en faudrait probablement 2 un pour le consulat d'algerie pour l'autorisation de mariage et un pour chez le notaire mais au consulat il le redonne pas je me demandait si une copie certifié ferait l'affaire?? :crying: il ne reste que 17 jours avant mon depart sinon je dois me depecher d'en faire venir une autre copie et esperer la recevoir a temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait venir seulement 1 certificat de naissance mais j'ai vu qu'il m'en faudrait probablement 2 un pour le consulat d'algerie pour l'autorisation de mariage et un pour chez le notaire mais au consulat il le redonne pas je me demandait si une copie certifié ferait l'affaire?? :crying: il ne reste que 17 jours avant mon depart sinon je dois me depecher d'en faire venir une autre copie et esperer la recevoir a temps !!!

Bonjour,

Fait toi faire plusieurs copie de ton acte de naissance et fait le assermenté.. Cela t'évitera des problèmes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait venir seulement 1 certificat de naissance mais j'ai vu qu'il m'en faudrait probablement 2 un pour le consulat d'algerie pour l'autorisation de mariage et un pour chez le notaire mais au consulat il le redonne pas je me demandait si une copie certifié ferait l'affaire?? :crying: il ne reste que 17 jours avant mon depart sinon je dois me depecher d'en faire venir une autre copie et esperer la recevoir a temps !!!

Bonjour,

Fait toi faire plusieurs copie de ton acte de naissance et fait le assermenté.. Cela t'évitera des problèmes.

Bonne journée

ou je peux le faire assermenter?

ha aussi je me demande pour quel raison il me faut aussi les certificats de naissance des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait venir seulement 1 certificat de naissance mais j'ai vu qu'il m'en faudrait probablement 2 un pour le consulat d'algerie pour l'autorisation de mariage et un pour chez le notaire mais au consulat il le redonne pas je me demandait si une copie certifié ferait l'affaire?? :crying: il ne reste que 17 jours avant mon depart sinon je dois me depecher d'en faire venir une autre copie et esperer la recevoir a temps !!!

Bonjour,

Fait toi faire plusieurs copie de ton acte de naissance et fait le assermenté.. Cela t'évitera des problèmes.

Bonne journée

ou je peux le faire assermenter?

ha aussi je me demande pour quel raison il me faut aussi les certificats de naissance des enfants?

Si tu as un compte a la caisse populaire tu peu aller là et c'est gratuit.. Il y a aussi a l'hotel de ville ou tu habites.

Pourquoi l'acte de naissance des enfants??? C'est la première fois que j'entend parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait venir seulement 1 certificat de naissance mais j'ai vu qu'il m'en faudrait probablement 2 un pour le consulat d'algerie pour l'autorisation de mariage et un pour chez le notaire mais au consulat il le redonne pas je me demandait si une copie certifié ferait l'affaire?? :crying: il ne reste que 17 jours avant mon depart sinon je dois me depecher d'en faire venir une autre copie et esperer la recevoir a temps !!!

Bonjour,

Fait toi faire plusieurs copie de ton acte de naissance et fait le assermenté.. Cela t'évitera des problèmes.

Bonne journée

ou je peux le faire assermenter?

ha aussi je me demande pour quel raison il me faut aussi les certificats de naissance des enfants?

Si tu as un compte a la caisse populaire tu peu aller là et c'est gratuit.. Il y a aussi a l'hotel de ville ou tu habites.

Pourquoi l'acte de naissance des enfants??? C'est la première fois que j'entend parler de ça.

je sais pas c'est ce qu'on m'a dit...si je me trompe pas c'est oceane qui m'a dit ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait venir seulement 1 certificat de naissance mais j'ai vu qu'il m'en faudrait probablement 2 un pour le consulat d'algerie pour l'autorisation de mariage et un pour chez le notaire mais au consulat il le redonne pas je me demandait si une copie certifié ferait l'affaire?? :crying: il ne reste que 17 jours avant mon depart sinon je dois me depecher d'en faire venir une autre copie et esperer la recevoir a temps !!!

Bonjour,

Fait toi faire plusieurs copie de ton acte de naissance et fait le assermenté.. Cela t'évitera des problèmes.

Bonne journée

ou je peux le faire assermenter?

ha aussi je me demande pour quel raison il me faut aussi les certificats de naissance des enfants?

Si tu as un compte a la caisse populaire tu peu aller là et c'est gratuit.. Il y a aussi a l'hotel de ville ou tu habites.

Pourquoi l'acte de naissance des enfants??? C'est la première fois que j'entend parler de ça.

je sais pas c'est ce qu'on m'a dit...si je me trompe pas c'est oceane qui m'a dit ca...

Bien je n'ai jamais entendu parler de ça.. Mais Océane elle est marié avec un Tunisien donc certain document sont différent que celui des mariages étrangés.

Car probablement que dans le livret de famille Tunisien ils doivent probablement ajouter les enfants

Mais en Algérie si tu as des enfants, ils ne feront jamais parti du livret de famille et si tu décides de les faire venir en Algérie, il leur faudra toujours un visa et une lettre d'hébergement.

Modifié par laysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement