Aller au contenu

combien pour le départ


yaya1205

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir ou bonjour tout le monde

voila juste pour info pour tout ceux qui partent ou qui sont deja partis avec combien d'argent de coté êtes vous partis ou pensez vous partir "sachant que je suis seul"

toute les réponses sont le bienvenues

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va essayé de partir avec 15000 euros ( nous sommes en couple avec deux enfants), en sachant que c'est assez dur de mettre de côté ces temps-ci....

Même si ça parait dur au début, il ne faut pas, je pense, racheter tout ce que l'on avait en France, bien sûr pas tout de suite. Vraiment acheter le minimum le temps d'avoir un emploi après ça peu le faire. Surtout quand on part avec pas beaucoup ce qui est notre cas, ce qui ne veut pas dire vivre dans la misère, mais le superflu peut attendre c'est tout.

Voilà, bonne économie :thumbsup: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6000 euros pour une personne seule suffira t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6000 euros pour une personne seule suffira t-elle?

Je pars avec moins et je ne m'inquiète pas trop...je pense que c'est une bonne base mais bien sûr tout dépend de ce que l'on fait en arrivant, prudent ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le débat " si tu part pas avec 35000 euros tu n'y arrivera jamais" va bientôt commencer.... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le débat " si tu part pas avec 35000 euros tu n'y arrivera jamais" va bientôt commencer.... :sleeping:

non!!! en tous cas pas avec moi!!!! chacun fait comme il peut!!! ce débat m'ennuie tout autant que toi!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout dépend de votre train de vie à l'arrivée et du temps qu'il faudra pour que vous puissiez trouver un job. Pas une jobbine mais un job qui vous permette de vivre convenablement... A mon humble avis, il vaut mieux se rapprocher de la somme exigée par le Fédéral pour immigrer, soit minimum 10.000 $. Comme cela vous évitez le stress de l'argent pour 3 bon mois....

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est assez drôle c'est avec quelle facilité on dit 10.000 $, comme si on le sortais de nulle part....perso ça fait 5 ans qu'on met de côté pour au final peut être 15.000 euros, je comprend qu'il y en ait qui n'est pas le temps de patienter est parte avec le minimum, qui reste tout de même pas mal (5000).

Je le répète, vivre convenablement reste un jugement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est assez drôle c'est avec quelle facilité on dit 10.000 $, comme si on le sortais de nulle part....perso ça fait 5 ans qu'on met de côté pour au final peut être 15.000 euros, je comprend qu'il y en ait qui n'est pas le temps de patienter est parte avec le minimum, qui reste tout de même pas mal (5000).

Je le répète, vivre convenablement reste un jugement personnel.

+1!!!! d'où mon "chacun fait ce qu'il peut"!!!tout le monde n'a pas les mêmes envies, les mêmes désirs, les mêmes besoins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le minimum de chacun est fonction de sa façon de vivre et de ce qu'il souhaite avoir comme vie.

certains savent vivre avec 1000/mois, d'autres ne savent pas avec 5000/mois...

Chacun sa façon de faire!

Dans notre cas, nous avons regardé en gros ce dont nous avons besoin pour 1 mois dans notre vie actuelle, on a multiplié par 3 et arrondi en conséquence.

@Ornelle89 :

D'ou sors tu ces 10000??

Il est donné un montant dans l'autonomie financière qui est de 5900CAD pour 3 mois dans notre cas (cple + 2 enfants) . donc 10 000 doit être pour une famille très nombreuse...

Maintenant, ce chiffre est il réaliste? je pense que chacun aura son idée là dessus... (mais ce n'est pas le but de ce débat)!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez drôle c'est avec quelle facilité on dit 10.000 $, comme si on le sortais de nulle part....perso ça fait 5 ans qu'on met de côté pour au final peut être 15.000 euros, je comprend qu'il y en ait qui n'est pas le temps de patienter est parte avec le minimum, qui reste tout de même pas mal (5000).

Je le répète, vivre convenablement reste un jugement personnel.

+1!!!! d'où mon "chacun fait ce qu'il peut"!!!tout le monde n'a pas les mêmes envies, les mêmes désirs, les mêmes besoins...

Nous on est 2 adultes et 1 enfant de 4 ans, et on prend 8000$, donc environs 6300 euros ca depend du cours bancaire!!!

De tout facon on fera super gaffe car c'est sur qu'on achetera pas des chose inutiles, deja si on va en acheter quelque chose, car en priorité c'est a payer le loyé, les factures, le mangé, abonament bus ou metro, donc de tout facon il faut etre resonable, après si on trouvera vite un job tant mieux on envisagera d'acheter de l'electro-ménager et apres c'est parti , vaut mieux etre resonable au tout debut, et pour apres pourqoui pas, ca depend des vos priorites!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le minimum de chacun est fonction de sa façon de vivre et de ce qu'il souhaite avoir comme vie.

certains savent vivre avec 1000/mois, d'autres ne savent pas avec 5000/mois...

Chacun sa façon de faire!

Dans notre cas, nous avons regardé en gros ce dont nous avons besoin pour 1 mois dans notre vie actuelle, on a multiplié par 3 et arrondi en conséquence.

@Ornelle89 :

D'ou sors tu ces 10000??

Il est donné un montant dans l'autonomie financière qui est de 5900CAD pour 3 mois dans notre cas (cple + 2 enfants) . donc 10 000 doit être pour une famille très nombreuse...

Maintenant, ce chiffre est il réaliste? je pense que chacun aura son idée là dessus... (mais ce n'est pas le but de ce débat)!

Pour immigrer dans toute autre province que le Quebec, le gouvernement canadien exige une somme de 10000$ CAN pour l'autonomie financière. Ce chiffre concerne les candidats des provinces. Maintenant libre à chacun de se fier aux chiffres d'immigration Quebec. Si il reflète la réalité du terrain et bien tant mieux.

Mon choix personnel est de me fier aux chiffres du fédéral.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses ça me conforte dans mon idée de budget bon la j'en suis actuellement a 10 000 € et j'espere pouvoir partir avec au moins 13 000 € d'ici juin :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement chacun son Train de vie.

Comme disait Claranne : "certains savent vivre avec 1000/mois, d'autres ne savent pas avec 5000/mois..."

Après... Quel débat ??? je ne vois pas ou est le problème d'en vouloir à ceux qui réussissent leur vie et pour qui 5000/mois ne sont pas suffisant... comme il faut respecter les personnes qui savent comment vivre avec 1000/mois voir moin...

Seulement là on ne parle pas de survie, mais d'un projet important (tout de même) et je pense qu'il ne faut pas que ça devienne de la Survie non plus.

Je connais un bon ami qui est partis avec 2000 €uros en poche (à deux personnes) il y a 6 ans, et qui maintenant est proprio d'un appartement 4- 1/2 du coté "Atwater", en travaillant dans la restauration... Comme je pense que des personnes se sont cassés les dents et sont retournés au Bercail àprès avoir dépensé des sommes fénoménales...

Bref, Maintenant libre à chacun de se fier aux chiffres d'immigration Quebec ou Fédéral, tout en pensant à un petit plus en cas de pépin !

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait le dossier federal, je suis parti avec $10.000. Tout comme Ornella89, je pense que c'est une bonne realite et permet de voir venir sans se poser de questions ni flipper car le compte en banque diminue. Ensuite il faut gerer correctement en se donnant une limite de $xxx par quinzaine. C'est ce que je faisais en Ontario, $xxx par quinzaine comme si j'avais un salaire. Et je me tenais a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend de là où l'on s'installe! Pr ns cela ne sera pas la "ville" du coup ds notre budget est compté l'achat d'une voire de deux voitures en fonction de nos emplois!!!

Comme un emprunt ne sera pas possible avant quelques tps notre budget est plus conséquent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte plusieurs éléments :

- les revenus : estimation du temps avant de trouver un premier boulot ? est-ce que l'on va accepter de prendre des boulots "alimentaires" en attendant de décrocher la job de rêve ?

- les dépenses : collocation ou location meublée/non meublée ? voitures ou bus+métro ? dépenses inévitables à l'arrivée ? enfants ou pas enfants ? accepte-t-on quelques sacrifices au début ou veut-on garder le même train de vie qu'en France dès l'arrivée ?

Car même si un immigrant arrive avec plein de $$$$, ça part très vite !

J'en ai connu qui arrivait et flambait tout en quelques mois ... et repartait en France déprimé et dégouté du Canada.

Pour ma part, je ne veux pas gaspiller 10 000 $ pour mon intégration ... Au début, ce sera collocation et petits boulots ... et optimiser les dépenses : favoriser les dépenses qui permettent de trouver un boulot et de créer des liens sociaux, et minimiser le matériel ...

Je préfère attendre d'avoir une bonne job avant d'avoir ma belle cabane au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement