Aller au contenu

greve general au quebec?


bboy

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai entendue dire que il y avait une greve illimité au quebec est ce vrai,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendue dire que il y avait une greve illimité au quebec est ce vrai,

C'est ça. En fait, comme c'est une grève (à juste titre) d'étudiant, mais elle ne touche pas beaucoup l'économie (à part faire ch... le monde avec les embouteillages, mais ça, c'est de bonne guerre). Ici, même si dans le principe on a le droit de grève, en fait ce n'est pas vrai. Il suffit qu'elle se prolonge un petit peu trop longtemps pour que notre cher ministre sorte une loi qui la déclare illégale. (voir la dernière en date avec les facteurs). Et là, on a intérêt à vite reprendre le travail sous peine de grosses amendes ou au pire, d'une mise à pied définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sache que les cours manqués seront intégralement rattrapé en fin de session, du moins au Cégep au je me rends.

La session d'hiver s'achèvera donc à la date du 1 juin au lieu du 11 mai initialement prévu.

Pas cool pour les étudiants internationaux qui avaient réservés leurs billet d'avion et pressé de rejoindre leurs familles ! Et pour les semaines "enfermés" en résidence sans accès aux infrastructures étudiantes (cafétéria, gymnase, piscine, studio photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'avoue c'est pas trop cool , ça me fait rire que le fait que les dirigeants canadiens font apparaitre des lois comme par magie XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas contre les manifestations, ni les grèves, mais il faut quand même que ça reste civilisé.

briser des vitres, lancer des roches, bloquer les automobilistes etc... ça fait ch... le monde et ça aide pas à résoudre le problème.

on dirait que les jeunes veulent tout avoir dans le bec. pas trop payer de frais de scolarité ( par rapport à d'autres pays, c'est pratiquement rien..) et quand ils arrivent sur le marché du travail, c'est limite s'il faut pas les remercier de rentrer travailler ( j'ai été témoins de plusieurs cas comme ça ). bizarrement, c'est les jeunes qui sont comme ça..

nous on avait pas beaucoup d'argent, j'ai fais un prêt étudiant pour mes études, mon frère aussi.. on rembourse après... arrêter donc de chialer pis aller poser vos fesses sur les bancs d'école et forcez vous un peu..

:dry:

ma fille est née il y a quelques mois, j'ai ouvert un compte d'épargne-étude et je lui mets un petit montant par mois. quand elle aura 16 ans, ça lui fera un petit fond pour pouvoir commencer et elle comblera le reste avec une jobine ou en prêt étudiants.

c'est ça la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut des grèves et des manifs pour pouvoir briser cette passivité d'esprit québecois!! Heureusement, y a des immigrants et étrangers qui veulent que ça s'améliore et bouge!!

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il en faut des grèves et des manifs pour pouvoir briser cette passivité d'esprit québecois!! Heureusement, y a des immigrants et étrangers qui veulent que ça s'améliore et bouge!!

ah, parce que c'est juste les étudiants étrangers qui manifestent?

wow, une chance que vous êtes là pour faire changer notre mentalité... merci.

bientôt on va aller bruler des voitures, comme ça se passe en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il en faut des grèves et des manifs pour pouvoir briser cette passivité d'esprit québecois!! Heureusement, y a des immigrants et étrangers qui veulent que ça s'améliore et bouge!!

ah, parce que c'est juste les étudiants étrangers qui manifestent?

wow, une chance que vous êtes là pour faire changer notre mentalité... merci.

bientôt on va aller bruler des voitures, comme ça se passe en France..

Raccourci un peu ... rapide. Jeunes ou pas, ce sont des casseurs au meme titre que certains s'etaient immisce parmi les altermondialistes a Seattle. Violence gratuite.

En revanche ce mouvement dans le pays relaie celui des etudiants britanniques qui ont vu leur frais exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut des grèves et des manifs pour pouvoir briser cette passivité d'esprit québecois!! Heureusement, y a des immigrants et étrangers qui veulent que ça s'améliore et bouge!!

ah, parce que c'est juste les étudiants étrangers qui manifestent?

wow, une chance que vous êtes là pour faire changer notre mentalité... merci.

bientôt on va aller bruler des voitures, comme ça se passe en France..

Brûler des voitures, non! Mais pour pouvoir avoir le courage de dire non qd il y a abus, ça, oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il en faut des grèves et des manifs pour pouvoir briser cette passivité d'esprit québecois!! Heureusement, y a des immigrants et étrangers qui veulent que ça s'améliore et bouge!!

ah, parce que c'est juste les étudiants étrangers qui manifestent?

wow, une chance que vous êtes là pour faire changer notre mentalité... merci.

bientôt on va aller bruler des voitures, comme ça se passe en France..

Brûler des voitures, non! Mais pour pouvoir avoir le courage de dire non qd il y a abus, ça, oui!!

325$ de plus par année pour un étudiant universitaire, je ne trouve pas que c'est si abusif que ça..

on aurait dit 1500-2000$ par année de plus, là c'est quand même un gros montant.. mais 325$?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il en faut des grèves et des manifs pour pouvoir briser cette passivité d'esprit québecois!! Heureusement, y a des immigrants et étrangers qui veulent que ça s'améliore et bouge!!

ah, parce que c'est juste les étudiants étrangers qui manifestent?

wow, une chance que vous êtes là pour faire changer notre mentalité... merci.

bientôt on va aller bruler des voitures, comme ça se passe en France..

Brûler des voitures, non! Mais pour pouvoir avoir le courage de dire non qd il y a abus, ça, oui!!

325$ de plus par année pour un étudiant universitaire, je ne trouve pas que c'est si abusif que ça..

on aurait dit 1500-2000$ par année de plus, là c'est quand même un gros montant.. mais 325$?

Ben attends tu te rends pas compte, ça fait 1 pinte en moins à chaque semaine...c'est abusif :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendue dire que il y avait une greve illimité au quebec est ce vrai,

C'est ça. En fait, comme c'est une grève (à juste titre) d'étudiant, mais elle ne touche pas beaucoup l'économie (à part faire ch... le monde avec les embouteillages, mais ça, c'est de bonne guerre). Ici, même si dans le principe on a le droit de grève, en fait ce n'est pas vrai. Il suffit qu'elle se prolonge un petit peu trop longtemps pour que notre cher ministre sorte une loi qui la déclare illégale. (voir la dernière en date avec les facteurs). Et là, on a intérêt à vite reprendre le travail sous peine de grosses amendes ou au pire, d'une mise à pied définitive.

Belle démocratie.... On manipule et modifie les lois comme l'on veut du moment que cela nous avantage. Et dire que certains pensent que ces méthodes s'arrêtent au tiers monde...

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprend que les étudiants étrangers se plaignent mais pas que ce soit les québecois qui se plaignent alors que les étudiants étrangers payents 6 fois plus qu'eux , je ne sais pas pourquoi c'est comme ça ,c'est comme si un étudiant quebecois venant étudier en france au lieu de payer comme tous le monde payait 4 fois voire 6 fois plus que l'étudiant français tout ça parcequ'il n'est pas du pays , je ne remet pas en cause les dirigeants québecois , mais je trouve quand mème que le principe semblable a celui de la scolarité française est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprend que les étudiants étrangers se plaignent mais pas que ce soit les québecois qui se plaignent alors que les étudiants étrangers payents 6 fois plus qu'eux , je ne sais pas pourquoi c'est comme ça ,c'est comme si un étudiant quebecois venant étudier en france au lieu de payer comme tous le monde payait 4 fois voire 6 fois plus que l'étudiant français tout ça parcequ'il n'est pas du pays , je ne remet pas en cause les dirigeants québecois , mais je trouve quand mème que le principe semblable a celui de la scolarité française est bien...

Toujours aussi XXXXXX bboy... les frais de scolarité pour l'université sont financés en grande partie par le gouvernement québécois. Je ne vois pas en quoi un gouvernement étranger au tien financerait tes études alors que tu n'es pas citoyen (rp) du pays (le gouvernement subventionnerait des citoyens étrangers qui n'ont aucune obligation envers l'État québécois après l'obtention de leur diplôme), alors que tu ne redonneras jamais un sou à l'état en impôt.

e:Il y a une entente entre la France et le Québec, les étudiants français payent la même chose que les québécois lorsqu'ils viennent étudier ici et vice versa

Modifié par Little Red Riding Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Tline et toujours aussi XXXXXXXXX :smile: , merci pour le post :D

Modifié par Little Red Riding Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des esprit qui commencent à s'échauffer ici, je vous propose de jeter un oeil au deux vidéos suivante, pour mieux comprendre et vous faire votre propre opinion au sujet de cette fameuse grève générale.

-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au vu des esprit qui commencent à s'échauffer ici, je vous propose de jeter un oeil au deux vidéos suivante, pour mieux comprendre et vous faire votre propre opinion au sujet de cette fameuse grève générale.

-

Sans regarder une vidéo réalisé par la CADEUL, qui tire c'est chiffre d'une ''étude'' de l'IRIS (un institut de recherche ou des politologues et des sociologues se prennent pour des économistes)...

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement