Aller au contenu

Noyade administrative...à l'aide svp


Messages recommandés

Tout d'abord un grand Bonjour à tous,

Je visite ce site très régulièrement depuis des mois, l'entraide et la mine d'infos qui y circulent sont vraiment chouette! Alors aujourd'hui, un peu déboussolée, je m'adresse à vous et vos précieux conseils afin que, peut être, vous puissiez m'aider à m'y retrouver

Récapitulatif de ma situation=

- je suis de nationalité française, je suis arrivé au Québec comme touriste le 22 février 2011, avec l'objectif de trouver un emploi;

(objectif atteint!)

- Je suis passée par l'expérience internationale Canada (EIC), j'ai eu les papiers rapidement (moins de 2 mois, perte de temps car j'avais omis un document)

- le 23 juillet 2011 je me suis rendue au bureau d'immigration de Lacolle (poste frontière E-u / Canada)

afin de faire estampiller mon permis de travail, l'employeur et le poste inscrit sur ce permis sont exclusifs: je ne peux pas, par conséquent travailler ailleurs...(au début ce n'était pas très important)

- Ce permis est valable 18 mois (le maximum pour un EIC), ce qui m'ammène jusqu'en février 2013!!

Quelle chance!! , me direz-vous, oui et non.

Je m'explique, mon employeur ne me donne pratiquement plus d'heures (environ 10 heures au 2 semaines...) donc j'ai certes la sécurité d'être en toute légalité sur le territoire mais en revanche mon comptes en banque est en pleine insécurité! Mais bon oublions pour un instant ce" léger" désagrément financier...

Je suis très très amoureuse d'un charmand québécois avec lequel on jase: flos, mariage, voyage,ménage...Bref l'amour quoi! Et là, comment on fait??

-Parrainage québécois / parrainage canadiens?-> peut-on travailler lorsque l'on est parrainer?

-RP regroupement familiale? -> faut-il être déjà parrainer d'ailleurs?

-RP travailleurs ?

- Un détail mais le Tefaq c'est une mauvaise blague, hein dîtes!!

J'avoue que je ne m'y retrouve plus vraiment...Je veux simplement pouvoir travailler ou je veux sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. J'avoue aussi que le parcours le moins onéreux sera privilégié.

("En gros la petite elle veut le plus rapidement possible pouvoir travailler n'importe ou, avoir des enfants et tous ça sans gros frais!! Elle rêve!")...un peu hein?

Voilà je sais pas si j'ai été super claire, je l'espère en tous cas. Si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneuse!!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour pouvoir parrainer, il faut d'abord se marier

pour la RP, tu peux faire la demande mais les délais vont aller au dela de février 2013

pour les tests de langue (même française) c'est obligatoire (eh oui!) depuis le 6/2/2011, sinon zero points en langue

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement