Aller au contenu

combien de temps entre le csq et le visa?


Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu la bonne nouvelle, nous avons reçu notre CSQ aujourd'hui! Ma question concerne les délais pour le fédéral, sachant que nous habitons en Belgique.

Quelqu'un a une idée? Nous avons attendu presque 9 mois pour le CSQ, on doit s'attendre à combien pour la suite?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, précisons que Liora est ma femme; ensuite, vous comprendez mieux mon "yyyyyyaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo du jour :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai été chercher mon enveloppe dès ce matin ! J'ai vu une fournée d'enveloppe donc plein de Belges ont eut leur CSQ. Par contre, je n'ai pas vu madame Bourgeois. C'est le réceptionniste qui m'a donné le sésame... Pas de précisions donc sur le délai pour le dossier fédéral, actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vous faut compter 10 mois minimum, mais il semble que la procedure soit un peu plus rapide depuis que l'envoi des dossiers se fait a Sydney.

Le mieux c'est de consulter le tableau des delais qui est la premiere rubrique du Forum attendeux et echanges de dates.

Il n'y a pas de chiffre excat , pour certains le Federal prend entre 6 et 8 mois pour d'autres entre 10 et 12.

Il faut juste s'armer de patience et pour repondre a ta question non le CSQ n'est pas la procedure la plus longue!!!!c'est a peu pres pareil pour le Federal.

Bon courage

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons eu la bonne nouvelle, nous avons reçu notre CSQ aujourd'hui! Ma question concerne les délais pour le fédéral, sachant que nous habitons en Belgique.

Quelqu'un a une idée? Nous avons attendu presque 9 mois pour le CSQ, on doit s'attendre à combien pour la suite?

Merci de votre aide.

Voila tu peux regarder sur ce site, tu auras la reponse a ta question

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

C'est bien ce que disais Alex, tu en as pour 12 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Entretemps on nous avait parlé de 6 à 9 mois... Pfff que c'est long. Bon, ben, ce sera pour l'année prochaine alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que y'a pas de loi ou de logique dans les délais, entre 9 et 12 mois on va dire mais c'est long, il faut continuer a attendre désolé t courage. Vous avez déposer votre dossier fédéral ou vous êtes encore en train de le préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes encore en train de le préparer mais ça ne devrait plus tarder maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cette attente est aussi un processus de selection, c'est vrai que c'est tres long et c'est vrai qu'il n'y a pas de logique pour certain c'est plus rapide que d'autre.

Au moins ca nous laisse le temps de bien preparer notre depart... ou de changer d'avis lol :)

Bon courage pour l'attente , je te comprends ca donne un coup au moral quand tu penses que le plus dur (CSQ) est fait.

Ne perdez pas de temps envoyez votre Federal au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cette attente est aussi un processus de selection, c'est vrai que c'est tres long et c'est vrai qu'il n'y a pas de logique pour certain c'est plus rapide que d'autre.

Au moins ca nous laisse le temps de bien preparer notre depart... ou de changer d'avis lol :smile:

Bon courage pour l'attente , je te comprends ca donne un coup au moral quand tu penses que le plus dur (CSQ) est fait.

Ne perdez pas de temps envoyez votre Federal au plus vite.

+1!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

je confirme. entre 8 et 12 mois pour avoir le visa dans le passeport. le tout, c de ne pas trainer pour envoyer le dossier au federal, surtt que tu recuperes pleins de docs qui ont été demandé au niveau du quebec et il me semble meme que le federal en demande moins.

bon courage et bravo pour le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, étant donné que les délais sont si long pour obtenir le CSQ, n'est-il pas possible de pouvoir préparer son dossier fédéral entretemps afin de pouvoir l'envoyer directement une fois le CSQ obtenu ? Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement