Aller au contenu

Rapatrier mes affaires vers la France (un peu +200Kg)


Jogoranch

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous un transporteur aérien ou mer pour rapatrier pour un peu plus de 200 kg d'affaires. Québec-Paris.

J'ai fais 2 compagnies et on m'a dit que c'était bien trop chers près de 1000$.

Merci.

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'est pas trop préssé, le fret maritime est sans doute moins cher même si je trouve que 200kg en aérien pour 1000$ ce n'est pas si cher.

Sinon, tout dépent de combien de m³ tu as besoin. Je suis justement dans les devis pour ça en se moment. Les taxes sont ce qui coûte le plus cher. Mon meilleur tarif pour le moment est de 696$ pour 1.5m³ et environ 160kg avec intraglobe. Sachant que c'est de port à port, mais je ne pense pas que cela soit un problème pour Paris.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je peux vous donnez un conseil ne faite pas affaire avec eurotransport à Montreal ils ne sont pas professionnel du tout j'ai mis plus de 3 mois pour récupérer mes affaires avec une facture démesurée qui n'était pas du tout prévu au départ, mes affaires ne sont pas arrivées au port ou c'était prévu un service vraiment minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais t'en donner un bien moins cher, plus rapide et très serieux (ça existe)

http://ctia-transport-aerien.com/index.htm

Je suis passée par eux pour mes malles et aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le moins cher est le transporteur Gallieni...

Si vous n'êtes pas pressé. Dans mon cas, avec un déménagement en juillet, la livraison devait se faire en septembre car soi disant qu'à cette époque de l'année les groupages sont les plus faciles. Finalement, j'ai reçu mes colis en novembre. Presque 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais t'en donner un bien moins cher, plus rapide et très serieux (ça existe)

http://ctia-transpor...n.com/index.htm

Je suis passée par eux pour mes malles et aucuns soucis.

Le site est bizarre, ça fait un peu vieux site perso d'il y a 15 ans...ça ne fait pas très pro lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté, l'habit ne fait pas le moine. Et mieux vaut un site tout pourri avec un service top qu'un site top avec un service tout pourri !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux transporteurs les moins chers, les frais connexes s'accumulent très rapidement pour rejoindre les autres fournisseurs.

Je vous déconseille également très fortement Euro Transport, ils m'ont rajouté des coûts non prévus et ont pris en otage nos affaires jusqu'au règlement... Gallieni, trop instable dans ses devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais t'en donner un bien moins cher, plus rapide et très serieux (ça existe)

http://ctia-transpor...n.com/index.htm

Je suis passée par eux pour mes malles et aucuns soucis.

Le site est bizarre, ça fait un peu vieux site perso d'il y a 15 ans...ça ne fait pas très pro lol

Effectivement le site n'est pas top, mais je vous assure (et je ne suis pas la seule à être passée par eux) que les prix annonçaient ne cachent rien de bizarre. Le service a été super rapide (par avion), du sur mesure. Le seul hic, c'est qu'ils ne livrent pas à domicile et qu'ils sont un peu long parfois à répondre à leurs mails!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

REMARQUE SUR INTRAGLOBE

Même si ton sujet n'est surement plus d'actualité, je me permets d’utiliser ton post afin d'avertir les potentiels futurs clients d’IntraGlobe.

En un mot : FUYER Intra Globe !!! Ce sont des voleurs !!!

Ils cachent bien leur jeu... ils sont très réactifs et sont agréables au premier contact. Ils vous appâtent avec des prix qui ont l'air en plus très intéressants.

Mais ATTENTION, ce n'est que pour mieux vous arnaquer ensuite........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais t'en donner un bien moins cher, plus rapide et très serieux (ça existe)

http://ctia-transport-aerien.com/index.htm

Je suis passée par eux pour mes malles et aucuns soucis.

Merci pour cet référence Nafnaf80. J'ai contacté tout à l'heure CTIA, et j'ai eu une réponse dans la foulée. Leurs tarifs semblent très compétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

POUR CAUSE DE RETOUR EN FRANCE JE CÈDE MON BAIL A COMPTER DU MOIS DE MARS OU AU PLUS TARD AVRIL , JE LAISSE L APPARTEMENT MEUBLE SUIVRE LE LIEN SUR KIJIJI http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=445824779&link=viewad_445824779&/?&utm_source=upsell%2Bengine&utm_medium=email&utm_content=french&utm_campaign=template%2B-%2B1


LE PRORIO REFAIT LE BAIL D UN AN AU PRIX DE 1150 CAN ,IL FAUDRA JUSTE PAYER LES FRAIS DE DOSSIER DE 100 CAN POUR ÉVITER UNE AUGMENTATION EN JUILLET CAR MON BAIL DEVRAIT FINIR LE 30 JUIN
ME CONTACTER AU 514 443 6648

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

je passe par CTIA et pour paris--> Montréal pour 242 kg je vais payer 695 € et j'arrive facilement à les joindre sur le portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est une très bonne compagnie, j'ai fait venir mes affaires avec eux de France, 200 kg justemment, et tout pour tout 600 euros. Par contre ils ne livrent pas dans l'autre sens. Ils on une compagnie qu'ils engagent, une cie canadienne, un partenaire qui s'appelle Cargolution.

Voici leur devis général (j'ai demandé pour le trajet Montréal - Montpellier) :

D’Aéroport Dorval (à nos entrepôts) sur Aéroport Montpellier
Moins de 45 kilo : 6.00$CAD/kilo minimum 125$CAD par envoi
Entre 45 et 100 kilo : 275$CAD
Plus de 100 kilo : 2.75$CAD/kilo
Documentation : 35 $ CAD
Inspection : 0.15$CAD/kilo minimum de 15$CAD

Modifié par belle lurette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement