Aller au contenu

Questions VM


Ameur B

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

J'ai un ami qui vient d'avoir son CSQ et qui voudrait connaître quels sont les analyses demandées durant la visite médicale et es ce que le test de tuberculine est demandé ou pas histoire de le déclarer ou non dans le formulaire de demande de visa.

J'attends vos réponses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la visite medicale, tu devras remettre l'invitation de VM au medecin "désigné", et il ferra une radiographie de poumons pour la tuberculose, une prise de sang, et une revision medicale generale.. et les resultats seront directement envoyés a l'ambassade

Tu ne passes pas la visite médicale a ton compte chez un médécin de ton choix, tu devras voir la liste des médécins désignés par CIC de ta region et prendre un rendez-vous pour y passer la visite médicale, et tu ne pourras passer la visite médicale qu'après avoir reçu l'IVM de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour la visite medicale, tu devras remettre l'invitation de VM au medecin "désigné", et il ferra une radiographie de poumons pour la tuberculose, une prise de sang, et une revision medicale generale.. et les resultats seront directement envoyés a l'ambassade

Tu ne passes pas la visite médicale a ton compte chez un médécin de ton choix, tu devras voir la liste des médécins désignés par CIC de ta region et prendre un rendez-vous pour y passer la visite médicale, et tu ne pourras passer la visite médicale qu'après avoir reçu l'IVM de CIC

Merci pour ta réponse, donc vaut mieux qu'il déclare ses antécédent tuberculeux du moment qu'il y'aura une radio.

Merci encore une fois Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris, il devras en parler au médécin lors de la visite médicale, car le médécin lui posera une serie de questions justement concernant les antecedants de maladies etc... s'il a été malade dans le passé et s'est soigné la radiographie confirmera son bon état de santé, mais s'il y a des choses pas très claire sur la radiographie probablement l'ambassade demandera des examents supplementaires..

mais pour le moment il n'en est pas encore question.. donc deja passer la visite médicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins Logan sur ses commentaires: Lors de ta rencontre avec le médecin, il vaut mieux jouer la carte de la transparence, plutôt que de croiser les doigts et espérer que certains des antécédents médicaux ne se voient pas!

Je suis passée par là en Novembre: j'ai une scoliose très importante qui était clairement éliminatoire pour le dossier (d'ailleurs le radiologue m'a plombé le moral quand on a fait la radio, car il m'a dit que la RP ne serait jamais acceptée à cause des degrés de courbures trop importants...).

Du coup, alors qu'au départ je n'avais pas vraiment l'intention d'en parler au médecin, finalement j'ai changé de "stratégie":

J'ai annoncé clairement que j'avais une grosse scoliose qui avait été suivie et traitée par corset et kiné pendant + de 15 ans, et que je faisais 2 fois/semaine du sport en piscine afin de réduire au max les douleurs et ne pas être dépendante des médicaments.

Il m'a ausculté longuement, et a fini par me dire que effectivement c'était très important et voyant, mais que j'avais l'air d'avoir la tête sur les épaules et que j'avais l'air de savoir ce que je devais faire pour réduire au max ce problème...

Et en sortant de la salle, il a dit à mon mari: "Bonne installation au Québec!".

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Logan, et merci à vous aussi fannyerika pour avoir partagé votre expérience. Dans la vie, y'a pas mieux que la transparence.

Une autre question mes amis, le Diabète, es t'il éliminatoire ?

N.B: le bonhomme en question est inscrit ici mais n'a pas la permission d'écrire pour demander conseil, alors j'essaye de l'aider au mieux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais vous induire en erreur, mais il me semble que oui. Dans tous les cas, le médecin demande si vous ou vos parents êtes diabétiques...

Posez la question à Google, il a souvent la réponse! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Logan, et merci à vous aussi fannyerika pour avoir partagé votre expérience. Dans la vie, y'a pas mieux que la transparence.

Une autre question mes amis, le Diabète, es t'il éliminatoire ?

N.B: le bonhomme en question est inscrit ici mais n'a pas la permission d'écrire pour demander conseil, alors j'essaye de l'aider au mieux.

Merci.

je confirme.. ils ne regardent pas le cholestérol mais le sucre, donc le diabète, oui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous me faites une peu peur là. Nous passons notre visite médicale dans 15 jours, je n'ai pas de diabète, ma "conjointe de fait" non plus, mais dans sa famille oui... si jamais elle découvre qu'elle a du diabète c'est Réellement ELIMIATOIRE ? OVER le visa pour elle ???

Peace.

Modifié par guillaumepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous me faites une peu peur là. Nous passons notre visite médicale dans 15 jours, je n'ai pas de diabète, ma "conjointe de fait" non plus, mais dans sa famille oui... si jamais elle découvre qu'elle a du diabète c'est Réellement ELIMIATOIRE ? OVER le visa pour elle ???

Peace.

ne t'inquiète pas....je suppose que cela dépend du type, parfois ce n'est pas bien grave....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'important pour toute VM c'est que la maladie soit stable et peu évolutive. Par exemple si vous avez un diabète bien équilibré avec insuline ou traitement oral, l'important c'est que vous n'ayez pas de complications du diabète et que votre traitement coute moins de 5000$ à l'année. Ce qui est éliminatoire c'est une pathologie instable et qui coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la! Je ne voulais faire peur à personne! En fait, le médecin pose un tas de question sur ta santé et sur tes antécédents familiaux. Mais comme l'écrit Neyriti, il veut s'assurer que si tu as quelque chose, cette maladie ou ce problème soit stable et non évolutif...

Ne t'inquiète pas, les médecins ne sont pas là pour te piéger,ils font simplement leur job!

Désolée d'avoir semé la pagaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tu m'as réellement fait flipper ! bon bah d'accord ! on verra bien, de toute façon on est tous les 2 en bonne santé donc y a pas de raison !

Merci pour vos précision, je vous tiens au courant pour la suite !

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour le sujet de la visite médicale

pour une opération sur la colone vertibrale ( non paralisé ) , es t'il éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le sujet de la visite médicale

pour une opération sur la colone vertibrale ( non paralisé ) , es t'il éliminatoire ?

Voici ce que je peux te dire par rapport à ma propre expérience: si tu as été opéré et que tu as complètement récupéré, c'est-à-dire que tu n'as plus besoin de médicaments et de suivi médical précis, normalement c'est bon.Maintenant, si le résultat de ton opération n'est pas génial, et que tu as encore besoin de suivi particulier ou que tu as perdu en mobilité et que tu n'es pas libre de tout tes mouvements et dans tes activités, là, ça risque de bloquer.Après, si comme moi, tu n'as pas été opéré mais que dans tes ° de courbures tu es très juste, là c'est plutôt du cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement