Aller au contenu

OIQ: Préparation aux examens - Génie Éléctrique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparations pour les examens ÉLEC-A1 Circuits et ÉLECT-A5 Électronique pour le mois de mai prochain, et je voulais savoir s'il y a des gens qui sont intéressé de se rencontrer pour discuter différents points à propos des épreuves d'examen précédents.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparations pour les examens ÉLEC-A1 Circuits et ÉLECT-A5 Électronique pour le mois de mai prochain, et je voulais savoir s'il y a des gens qui sont intéressé de se rencontrer pour discuter différents points à propos des épreuves d'examen précédents.

Salutations

Bonjour,

Je suis intéressé à étudier pour les examens A1 et A5 (je dois les faire en novembre 2015).

salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparations pour les examens ÉLEC-A1 Circuits et ÉLECT-A5 Électronique pour le mois de mai prochain, et je voulais savoir s'il y a des gens qui sont intéressé de se rencontrer pour discuter différents points à propos des épreuves d'examen précédents.

Salutations

Bonjour,

Je suis intéressé à étudier pour les examens A1 et A5 (je dois les faire en novembre 2015).

salutations,

Bonjour,

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparations pour les examens ÉLEC-A1 Circuits et ÉLECT-A5 Électronique pour le mois de mai prochain, et je voulais savoir s'il y a des gens qui sont intéressé de se rencontrer pour discuter différents points à propos des épreuves d'examen précédents.

Salutations

Bonjour,

Je suis intéressé à étudier pour les examens A1 et A5 (je dois les faire en novembre 2015).

salutations,

Bonjour,

Salutations

Bonjour,

Vous voulez faire un groupe d'étude ?

J'ai changé mon inscription et maintenant je vais faire les examens A5 et B1 en mai 2015.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour A tous,

Je prépare mon examen de OIQ : Réseaux et machine électrique 14-EL-A6 pour le mois de mai 2015 et j'apprécierais beaucoup s'il y a quelqu'un parmi vous qui est en mesure de me fournir les solutions des examens anterieurs.

Merci

Adel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous,

Je prépare mon examen de OIQ : Réseaux et machine électrique 14-EL-A6 pour le mois de mai 2015 et j'apprécierais beaucoup s'il y a quelqu'un parmi vous qui est en mesure de me fournir les solutions des examens anterieurs.

Merci

Adel

Salut,

Tu devrais communiquer avec l'organisme R.I.R.E. 2000 à Québec, si je ne me trompe pas, ils ont le mandat d'aider les immigrants ingénieurs pour les examens de l'ordre. Mais je ne sais pas si leur mandat est exclusivement pour la ville de Québec ou si il couvre les villes en région. Ou ils pourront te dire l'organisme dans ta ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut adel moi aussi je passe le meme examen comme toi Réseaux et machine électrique 14-EL-A6 pour la session de mai 2015, est ce que possible de rentrer en contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparations pour les examens ÉLEC-A1 Circuits et ÉLECT-A5 Électronique pour le mois de mai prochain, et je voulais savoir s'il y a des gens qui sont intéressé de se rencontrer pour discuter différents points à propos des épreuves d'examen précédents.

Salutations

Bonjour,

Je suis intéressé à étudier pour les examens A1 et A5 (je dois les faire en novembre 2015).

salutations,

Bonjour,

Salutations

Bonjour,

Vous voulez faire un groupe d'étude ?

J'ai changé mon inscription et maintenant je vais faire les examens A5 et B1 en mai 2015.

Merci,

Ce sera un plaisir d'echanger avec vous avant l'examen. Je prepare le EL A5/IF A1 et le IF A7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparations pour les examens ÉLEC-A1 Circuits et ÉLECT-A5 Électronique pour le mois de mai prochain, et je voulais savoir s'il y a des gens qui sont intéressé de se rencontrer pour discuter différents points à propos des épreuves d'examen précédents.

Salutations

Je prepare le 14-EL-A5 et le 14-IF-A7. On pourra echanger sur le 14-EL-A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un prépare-t-il les examens mentionnés dans le titre pour Mai 2015? Ce serait excellent d’échanger quelques jours avant les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et je me prépare aussi pour l'OIQ (4 examens à faire)

Je vais faire l'examen B1 en Mai 2015, je voudrais savoir si vous avez l'examen de Novembre 2014 ?

Si quelqu'un connait un groupe d'études svp m'informer.

Merci,

Bonjour,

Bonne chance pour la préparation des examens, désolé je n'ai plus les questionnaires de novembre 2014.

Par contre, pour ceux qui sont intéressés ci-dessous le lien pour ma préparation de l'examen Elec-A2 ( Syntheses + Solutions Examens passés)

Lien: https://www.dropbox.com/sh/pgv511l3gg1xjmr/AAB6EP7o47nXh_2QsLPwDtPUa?dl=0

Modifié par mmglajoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Je prépare actuellement l'éxamen A6, je cherche les corigés de A6 si quelqu'un peut me les envoyer ça sera trés apprécié..

et si il y'a une personne qui prépare cette éxamens ( A6) pour le mois de mai 2014, il peut me contacter pour préparer emsemble l'éxamen en question.

Merci et bonne journnée.

bonjour amar

je suis dans le meme cas que j`ai les corrections que tu cherche si tu as deja ton examen koulchi mebrouk

si non a ce que si possible qu'on se rencontre pour parler de ca voila mon email , [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un prépare-t-il les examens mentionnés dans le titre pour Mai 2015? Ce serait excellent d’échanger quelques jours avant les épreuves.

Quelqu'un prépare-t-il les examens mentionnés dans le titre pour Mai 2015? Ce serait excellent d’échanger quelques jours avant les épreuves.

bonjour said

je suis dans le meme cas que toi mais examen novembre 2015 a ce que si possible qu'on se rencontre pour parler de ca voila mon email , [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Je prépare mon examen de OIQ : Réseaux et machine électrique 14-EL-A6 pour le mois de mai 2015 et j'apprécierais beaucoup s'il y a quelqu'un parmi vous qui est en mesure de me fournir les solutions des examens anterieurs.

Merci

Adel

Salut,

Tu devrais communiquer avec l'organisme R.I.R.E. 2000 à Québec, si je ne me trompe pas, ils ont le mandat d'aider les immigrants ingénieurs pour les examens de l'ordre. Mais je ne sais pas si leur mandat est exclusivement pour la ville de Québec ou si il couvre les villes en région. Ou ils pourront te dire l'organisme dans ta ville.

bonjour adel

je suis dans le meme cas que j`ai les corrections que tu cherche si tu as deja ton examen koulchi mebrouk

si non a ce que si possible qu'on se rencontre moi je prepare pour examen A6 en novembre pour parler de ca voila mon email , [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis en processus de préparation de l'examen A7_Électromagnétisme-Propagation pour la session de novembre 2017,je me demande si il y des gens qui seront intéressés pour travailler ensemble et préparer en groupe.si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me contacter.Si quelqu'un dispose des solutionnaires des anciens examens,ça sera apprécié si il pourra les partager avec nous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour  a Tous

 

SVP, je cherche des solutions pour les exercices EL-A6 machine Electrique et réseau, c'est très urgent  salutations.

si quelqu'un connait la solutions de cette exo:

 

 Les plaques signalétiques de trois transformateurs monophasés identiques indiquent 250 kVA, 25 kV/347 V, 60 Hz, 4%, X/R = 10. Pour former un transformateur triphasé, les trois transformateurs sont connectés en Δ-Y.
Trois charges triphasées équilibrées sont connectées du côté basse tension au trans-formateur triphasé :
• La charge A, un moteur asynchrone de 200 hp, fonctionnant à pleine charge avec un rendement de 90% et un facteur de puissance de 84%;
• La charge B a une puissance de 300 kVA avec un facteur de puissance de 0,8 retard;
• La charge C, résistive, a une puissance de 200 kW.
Les transformateurs fonctionnent avec une tension nominale au secondaire. Les trans-formateurs sont reliés à la source par une ligne d’impédance 0,1+j0,15 Ω par phase.
Négliger les pertes dans les câbles entre les transformateurs et les charges.
a) Trouver la tension de la source.
b) Vous désirez ramener le facteur de puissance vu par le secondaire du transformateur à 0,95 retard. Pour ce faire, vous raccordez une batterie de condensateurs en parallèle avec les trois charges. Calculer la puissance de la batterie de condensateurs.
c) Trouver la tension de la source après la correction du facteur de puissance si la tension aux bornes des charge est maintenue constante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparation pour les examens A6 - Réseaux et machines électriques et A7- Électromagnétisme - Propagation pour le mois de mai prochain et j'apprécierais beaucoup si quelqu'un parmi vous est en mesure de me fournir les solutions des examens antérieurs.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement