Aller au contenu

3.5 ans au Québec... de retour en France depuis 2 mois et demi


lovcen

Messages recommandés

  • Habitués

Message de la modération


... suite du ménage : les messages sur la tuerie de Toulouse sont déplacés ici

Merci,
La modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reçoit parfois des fauteurs de trouble répandant haine et insultes... Je sais d'où ils viennent maintenant. Ici, tu te retiens devant tes "amis", il ne faut pas les vexer, ils te "servent"...

Oh mais je ne fréquente plus TON Forum depuis le temps où tu devenais modérateur! Je crois que ma dernière participation remonte à 2009 ou 2010. Et j'étais tjrs très correct (si tu veux je peux te filer mon pseudo en PV pour en être sûr). Bcoup de membres ont quitté ce Forum à cause de toi, tu sais! A quoi bon participer à un Forum où un Belge pratique toutes les formes de la dictature et de la censure! Le message était très clair : "moi je me permets de dire toutes les horreurs, mais aucune critique n'est tolérée ici, c'est mon Forum à moi". Tu es devenu le facho de ce Forum! Ca vient pas de moi, mais des ex modérateurs!

Euh au fait, tu as encore des gens ou tu es resté tout seul ? J'imagine déjà la situation : tu écris et pis tu reviens plus tard pour poster des réponses :biggrin2:

Oh le mensonge ! Je ne m'attendais pas à plus d'honnêteté de ta part cela dit.

Ceux qui sont partis l'ont fait parce que leur power-trip prenait fin. Fini pour eux d'insulter et d'humilier tout nouveau membre juste pour le plaisir et de faire planer la censure totale de ce qui leur déplaisait. Je sais que quelqu'un pourrait appuyer mes dires ici, mais ne le fera pas, et je sais pourquoi.

Tu es vraiment un petit monsieur en tout cas. Seule la perfidie se dispute à ton idiotie.

Je comprends que cela puisse te mettre dans l'embarras! Et pis la vérité n'est jamais bonne à entendre!

En tout cas, tout le monde te connait ici à travers tes posts, pas besoin d'en dire plus.

Assume ton côté facho, puis c' tout!

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bis repetita placent:

Quand on a aucun argument et qu'on est un ignorant, on diabolise.

Dommage de mettre un citation en signature sans en indiquer l'auteur. A moins que ce ne soit vous peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attribuée au London Times, mais je n'ai pas trouvé l'auteur.

Cette citation ne fait que dépeindre la vérité, vous savez. l'Affirmative Action Act est une réalité.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Suite et fin

Pour faire suite et fin aux discussions que j'ai initiées sur ce post, je reprendrai les points suivants, évoqués en 2004 par Yann Takvorian d'Immigrer Contact, qui sont toujours d'actualité.

  • Le «social» est pareil qu'en Europe! (Foutaise! Cela n'a rien à voir. Le Québec voudrait bien le copier, mais n'en a pas les moyens financiers);
  • La santé est gratuite (oui, mais son accessibilité la rend presque invisible);
  • Les allocations familiales aident les familles (oui, mais vu les montants, c’est encore mieux quand on n'a pas d'enfants);
  • Le chômage est un bon filet contre la précarité de l’emploi (40% des cotisants en bénéficient, les autres se lamentent);
  • La retraite française est reconnue au Québec (la retraite québécoise est une aumône, la retraite canadienne est perçue à 100% après 30 ans de vie au Canada – l'accord de réciprocité compte les années passées au Québec, mais exclut les montants versés qui sont perdus);
  • L'éducation est gratuite (sauf que pour avoir la qualité de l’école publique européenne, faut aller ici dans le secteur privé qui reste réservé aux plus nantis ou bénéficier de l'aide Sarkozy et des bourses (merci la France));
  • Les impôts sont presque identiques (mais en rapport aux services rendus, ils deviennent exorbitants);
  • Il y a du travail à tous les coins de rue et le Québec manque de main-d’oeuvre (mais les Ordres et les Syndicats ferment les portes aux immigrants sauf s’ils retournent à l'école pour réapprendre ce qu’ils savent déjà);
  • La qualité de vie est l'une des meilleures au monde (sauf quand on a un emploi sous-payé pour cause de non reconnaissance de l’acquit étranger et une famille à charge ou un seul salaire);
  • Le secteur immobilier est l'un des moins cher d'Amérique (vrai quand on débarque avec des euros ou des dollars US, mais avec un bas salaire local, taxé au niveau québécois, c’est moins certain. Les prix ont explosés et les taxes foncières sont parmi les plus élevées du monde);
  • Etc.

Je rajouterai pour ma part pour la dernière fois:

  • QC est un marché à perspectives plus limitées que dans les provinces anglophones pour les entrepreneurs, travailleurs autonomes et employés qualifiés qui cherchent une amélioration de leur quotidien en Europe,
  • pour ceux qui fuient la misère, qui sont en début de carrière ou sans perspectives, il y a beaucoup de petits jobs qui permettront d'obtenir un niveau de vie correct sans plus,
  • ceux qui ont un bon niveau de revenu et de formation dans leur pays d'origine et qui ne sont pas dans un secteur généraliste ou protégé par les Ordres et syndicats de tous types ont leurs chances,
  • ceux qui ont un bon niveau de revenu et de formation doivent s'attendre à une rétrogradation sociale s'ils sont dans un secteur généraliste ou protégé par les Ordres et syndicats de tous types,
  • quand on tente l'expérience QC en couple, il faut que ça marche pour tous les deux,
  • il ne faut pas renier ses origines, au Québec, les français resteront considérés pour ce qu'ils sont: des européens.

Encore un débat interminable sur les différences entre le Québec et la France.

Je viens désormais très peu sur ce forum pour ne plus avoir à perdre du temps sur ce type d'échanges que je considère comme scolastique. Ça fini toujours en quenouille un peu comme parler des heures du sexe des anges.

Pour ma part après une bonne année de présence à QC je ne compare plus. J'ai fait un choix et je l'assume.

Maintenant il est utile que les gens qui sont encore en France lisent des témoignages comme le tien et intègre bien dans leur citrouille que la réalité pourra être différente de celle apprise au travers de la propagande touristique. Certains trouveront leur compte en venant ici et d'autres se planteront ou seront amères.

Chapeau pour l'inventaire dressé.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Immigrer Contact est un site ridiculement biaisé avec zéro crédibilité. C'est facile de comprendre pourquoi Lovcen s'est planté au Québec en fréquentant ce genre de site... :laugh: C'est comme si un étranger voulant vivre en France se fiait sur un site anti-Français comme " fuckfrance.com " Une bonne façon de se planter aussi.

http://www.fuckfrance.com/france.html

Pourtant, ce que j'ai repris dans mon post correspond bien à la réalité du QC: impôts et services, retraite, barrières professionnelles,... Sur Immigrer contact de nombreux déçus s'expriment alors que sur Immigrer.com on trouve plus d'aspirants au rêve québécois que de success stories.

Faudrait peut être que les orignaux sortent leur tête du banc de neige pour accepter cette réalité que pour des immigrants, le QC c'est pas le Pérou.

Pour rebondir sur mon parcours... j'ai une offre ferme à Toronto et j'ai revisité les sites d'emplois dans le secteur des TI. Le constat perdure, une offre intéressante à Montréal contre quatre à Toronto ! Plus que jamais, pour le fun (relatif quand on a des moyens limités) pourquoi pas Montréal. Mais pour une vie prospère... j'oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut que tu quitte le quebec et que tu tante ta chance ailleur.

Tout a fait d'accord avec toi, le Canada est assez grand et les opportunites ne manquent pas hors Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Immigrer Contact est un site ridiculement biaisé avec zéro crédibilité. C'est facile de comprendre pourquoi Lovcen s'est planté au Québec en fréquentant ce genre de site... :laugh: C'est comme si un étranger voulant vivre en France se fiait sur un site anti-Français comme " fuckfrance.com " Une bonne façon de se planter aussi.

http://www.fuckfrance.com/france.html

Pourtant, ce que j'ai repris dans mon post correspond bien à la réalité du QC: impôts et services, retraite, barrières professionnelles,... Sur Immigrer contact de nombreux déçus s'expriment alors que sur Immigrer.com on trouve plus d'aspirants au rêve québécois que de success stories.

Faudrait peut être que les orignaux sortent leur tête du banc de neige pour accepter cette réalité que pour des immigrants, le QC c'est pas le Pérou.

Pour rebondir sur mon parcours... j'ai une offre ferme à Toronto et j'ai revisité les sites d'emplois dans le secteur des TI. Le constat perdure, une offre intéressante à Montréal contre quatre à Toronto ! Plus que jamais, pour le fun (relatif quand on a des moyens limités) pourquoi pas Montréal. Mais pour une vie prospère... j'oublie !

:sorcerer: Pourtant le niveau de vie au Québec est supérieur à celui de la France... et tu parles depuis des mois de soi-disant offres d'emploi à Toronto et pourtant tu es incapable de trouver un emploi à Toronto et la preuve de ça c'est que tu es encore en France ! Alors continue de vivre dans ton monde imaginaire ! Et si tu veux de très bons salaires, faut aller en Alberta ( la pétro-province ) et non en Ontario, l'Alberta étant une province plus riche que l'Ontario. D'ailleurs le taux de chômage à Toronto est élevé, plus élevé qu'en Alberta et plus élevé même que la ville de Québec... Et tu as raison de vouloir quitter l'Europe compte tenu de la situation économique désastreuse en Europe avec la faillite prochaine de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal etc. et l'effet d'entraînement que cela aura sur le reste de la zone euro...Mais fait attention de ne pas te planter de nouveau, cette fois à Toronto comme l'ont fait plusieurs autres immigrants avant toi comme par exemple les témoignages d'immigrants déçus du Canada anglais du défunt site " notcanada.com " ...

Le niveau de vie au QC supérieur a celui de la France ? Qualité de vie, sans doute. Services, pas vraiment. Mais pour comparer il faut voyager autrement que comme un touriste.

J'ai accepté hier une position à Toronto. Je débute le 25 juin avec un salaire supérieur de 20% environ par rapport à celui que j'avais au QC et d'emblée avec trois fois plus d'activité qu'à Montréal dans mon secteur. Peut être qu'il y a plus de chomage en Ontario que dans d'autres provinces. Mais toutes les grandes entreprises concernées par des problématiques de sécurité informatique et de conformité réglementaire sont à Toronto, alors... je ne suis pas concerné.

Pour ce qui est d'un éventuel plantage, on est désormais mieux préparé ma femme et moi. Un nous avons la RP. Deux, ma femme a un travail moyennement rémunéré actuellement et elle va pouvoir rechercher une activité plus rémunératrice sans revivre les affres de sa première année au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais dit que Toronto était la silicon valley des TI au Canada, tu me diras si c'est vrai ou pas.

Les 20% il te les faudra pour compenser le niveau de vie la-bàs car j'imagine qu'elle doit y être beaucoup plus élevée qu'à Montreal, ne serait que pour le logement et l'assurance auto (2 fois plus chère qu'au QC).

J'espère que tu y seras comme un poisson dans l'eau après tes dire ça ne peut pas être pire qu'à Montreal et tu n'as pas non plus trouvé chaussure à ton pied en France.

Je rejoins une grande boite US et mon projet de réalisation passera vraisemblablement par les USA.

Pour ce qui est du prix des logements, c'est vrai que le pourcentage d'augmentation correspond aussi à celui des logements. Mais apparemment, la qualité des constructions et le niveau des services est plus élevé. Par ailleurs, le niveau d'imposition serait moins élevé en Ontario qu'au QC. Pour finir, même avec des frais complémentaires plus élevés (assurances, transport...) comme ma boite prend en charge une partie de ces frais, il me restera toujours une marge supplémentaire à celle que j'avais au QC.

Pour le reste, c'est plutôt un choix familial. L'opportunité que j'avais en France a été transformée en perspective très intéressante financièrement à court terme.

J'ai désormais deux options équivalentes sur le plan des perspectives professionnelles en France et en Ontario mais un couple, ça marche sur deux jambes et c'est surtout cet aspect qui fait pencher la balance et ma femme est ravie de poursuivre son expérience de l'immigration dans une province anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai accepté hier une position à Toronto. Je débute le 25 juin avec un salaire supérieur de 20% environ par rapport à celui que j'avais au QC et d'emblée avec trois fois plus d'activité qu'à Montréal dans mon secteur.

Si tu arrêtais de tourner autour du pot et que tu dises de combien sera le salaire annuel, on y verrait certainement plus clair. Parce que 20 % de 13 $, ça va pas loin ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai accepté hier une position à Toronto. Je débute le 25 juin avec un salaire supérieur de 20% environ par rapport à celui que j'avais au QC et d'emblée avec trois fois plus d'activité qu'à Montréal dans mon secteur.

Si tu arrêtais de tourner autour du pot et que tu dises de combien sera le salaire annuel, on y verrait certainement plus clair. Parce que 20 % de 13 $, ça va pas loin ... :sleep:

Environ 125.000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai accepté hier une position à Toronto. Je débute le 25 juin avec un salaire supérieur de 20% environ par rapport à celui que j'avais au QC et d'emblée avec trois fois plus d'activité qu'à Montréal dans mon secteur.

Si tu arrêtais de tourner autour du pot et que tu dises de combien sera le salaire annuel, on y verrait certainement plus clair. Parce que 20 % de 13 $, ça va pas loin ... :sleep:

Environ 125.000 $

Ah ah! Je m'en doutais ! Elle est bien bonne !!! :Crylol:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai accepté hier une position à Toronto. Je débute le 25 juin avec un salaire supérieur de 20% environ par rapport à celui que j'avais au QC et d'emblée avec trois fois plus d'activité qu'à Montréal dans mon secteur.

Si tu arrêtais de tourner autour du pot et que tu dises de combien sera le salaire annuel, on y verrait certainement plus clair. Parce que 20 % de 13 $, ça va pas loin ... :sleep:

Environ 125.000 $

Ah ah! Je m'en doutais ! Elle est bien bonne !!! :Crylol:

Qu'est-ce que ça a d'extraordinaire ? C'est un bon salaire, sans plus. C'est mieux que les 105.000 $ que je gagnais à Montréal.

Maintenant c'est clair que ça change des 30 à 40.000 qu'une bonne partie des immigrants français obtient au bout d'un an et ça ne change rien au fait qu'un bon salaire sur une tête ça fait un salaire moyen pour un couple avec charges dont un des membres ne travaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut,

apres avoir parcouru l ensemble : pas facile hein ....

il faut retenir qu un francais (le feminin donnerait pareil) detenteur donc d un passeport francais lui permettant d aller travailler dans toute l union europeenne fait le choix mais par confort non par necessite d aller immigre au Canada et plus particulierement vers le Quebec ou ca va etre plus facile ils sont francophones (je ne dis pas le francais et pour raisons) .... mais il peut a loisir retourner chez lui comme si de rien n etait ...

d autre part un immigrant venant d un pays defavorise socialement et financierement lui n a pas ce choix et ce confort : il faut qu il se bouge et accepte le moindre petit pour s en sortir. et lui n a pas la possibilite du confort de rentrer chez lui : c est vraiment pire.

les deux ont un point commun : etre un immigre l un le sait, l autre le refuse. encore une fois la langue ne doit pas faire croire que le Quebec c est la France nous avons rencontre assez de francais etant insatisfait mais pour une bonne raison : le quebec n est pas un eldorado et sinon cela se serait c est juste un bout de pays ou l on peut s epanouir comme ailleurs si on y croit ....

nous on a essaye mais la vie au quebec meme en travaillant ne nous a pas convaincu (en partie de notre faute mais pas completement pour sur) : une opportunite de travail au yukon a fait la difference entre un retour en europe et continuer ici ....

mais pour discuter souvent avec la belle famille qui est France je ne me vois pas y retourner pour sur la vie nord americaine nous reussit tres bien mais chacun a une immigration differente. d ailleurs des cousins viennent juste de s installer en Ontario.

ce qui est complique aussi c est que les conditions pour immigrer ont change depuis notre propre immigration et aussi bien le CSQ que le RP ont augmente, devenu plus complique plus restrectitif et que peut etre qu un candidat a l immigration sera plus sur de son choix.

l age n est pas un probleme pour immigrer si on a bien sur un sens de l adapation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ignorer la publication...le post date de 2012

Modifié par Paul77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour

Chaque personne a sa propre expérience et peut exprime son vécu, certains domaines marchent mieux en France et d'autres mieux au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement