Aller au contenu

Etudie toutes les options d'immigration


isaquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je suis sur le forum depuis quelques mois déjà et je cherchais le maximum d'infos pour prendre ma décision. Je comprend maintenant la procédure et notre décision est prise. Notre c'est à dire mon homme et nos...3 enfants!!!!

Alors nous ne roulons bien s^r pas sur l'or et immigrer à 5 ce n'est pas évident.

je me demande alors si nous devrions venir tous ensemble ou alors en envoyer 1 préparer le terrain pour parrainer la famille par la suite. Dans ce cas la DSQ sera juste pour 1.

Ou alors que nous fassions le dossier ensemble et que 1 vienne en éclaireur quelques mois avant

Donc je voudrais que vous m'aidiez à savoir:

la validité du visa une fois obtenu

les conditions de parrainage (durée sur le territoire pour la lancer, durée de traitement et risques de rejets ce serait la cata)

et si possible des témoignages et des conseils

J'ai trainé sur le FAQ et vu des témoignages de mamans courages qui ont fait le saut à 5 ou +, mais ils sont deja anciens et des expériences récentes m'aideraient.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'a quelque chose pour moi? :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu les délais, je ferai les 5 en même temps (en plus, avec les enfants cela donne des points...)

et 1 (le requérant principal) poourrait venir avant pour préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui les 5 ensemble est le bon deal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je suis sur le forum depuis quelques mois déjà et je cherchais le maximum d'infos pour prendre ma décision. Je comprend maintenant la procédure et notre décision est prise. Notre c'est à dire mon homme et nos...3 enfants!!!!

Alors nous ne roulons bien s^r pas sur l'or et immigrer à 5 ce n'est pas évident.

je me demande alors si nous devrions venir tous ensemble ou alors en envoyer 1 préparer le terrain pour parrainer la famille par la suite. Dans ce cas la DSQ sera juste pour 1.

Ou alors que nous fassions le dossier ensemble et que 1 vienne en éclaireur quelques mois avant

Donc je voudrais que vous m'aidiez à savoir:

la validité du visa une fois obtenu

les conditions de parrainage (durée sur le territoire pour la lancer, durée de traitement et risques de rejets ce serait la cata)

et si possible des témoignages et des conseils

J'ai trainé sur le FAQ et vu des témoignages de mamans courages qui ont fait le saut à 5 ou +, mais ils sont deja anciens et des expériences récentes m'aideraient.

Merci à tous!

Je suggère de faire les papiers d'immigration pour tous, puis que le réquerant principal voyage seul en premier.

Une fois sur place, il ou elle va chercher un loyer, un emploi, va connaître le terrain puis évaluer si ça vaut la peine.

Si ça marche pas, c'est mieux de rentrer seul au pays que de le faire 5 personnes (avec tous les problèmes

d'école, de maison, de travail, etc. multipliés par 5).

Tous les membres de la famille ont environ 1 an pour arriver au Canada une fois que le visa a été livré.

Le parranaige est super-lent depuis quelques années, minimum 3 ans, mais il y a des cas de 7 ans d'attente.

Mon conseil personnel : si ta famille et toi ont une belle vie au Gabon restez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu ici quelqu'un obtenir les 5 CSQ pour toute sa famille c'est à dire un couple de parent et 3 enfants. Je pense que c'est la meilleure façon de faire.

Une fois les visas obtenus pour les 5 un des parents pourra se rendre au Canada pour préparer le terrain comme trouver une maison assez grande ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Argentino pour ta réponse et ton conseil...mais ce serait bien que tu développes...c'est si mal de partir à 5 au point de me conseiller de laisser tomber? si je veux quitter mon pays (que j'aime dailleurs), c'est bien que je ne veux plus y vivre pour plusieurs raisons qui me poussent à envisager la changement radical que l'immigration.

Mais je veux quand même pas mourir idiote. Tu peux me le dire même en MP si tu veux...

Wissem, moi aussi j'ai vu mais comme le témoignage est ancien (2005 je crois) je me dis que les choses ont surement changées!

Je pense aussi que le parrainage est compliqué et trop long si j'en crois vos commentaires. reste plus à espérer que mon homme puisse trouvé situation stable en quelques mois afin de nous accueillir tous!!

mais je me demande si le conjoint peux aller en éclaireur ou forcément le requérant principal?

oui les 5 ensemble est le bon deal

simple et précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Isaquebec, nous sommes également 5 et avons pris la décision d'immigrer au Quebec. J'ai sortie d'une période d'hésitation entre la suisse et le canada, mais après de recueille des infos nous allons certainement se sentir +" chez nous " au canada apres d'avoir passer qq années la-bas suite à l'immigration. (le salaire est plus interessant en Suisse après la déduction des taxes, mais il y a bien sûr la partie intégration...). d'autre part beaucoups des questions. Vendre tout et partir avec une valise par personne? Vendre les deux chiens avec ceux nos enfants ont grandit? Vendre ou louer la maison? Au Canada les gens sont a priori plus acueillants et le procédure pour devenir residant, ensuite citoyen est plus facile. Bref, nous avons passé TCF Quebec en janvier et sommes en train de remplir le CSQ. Il FAUT faire le pas. De mon côté ça fait 8 ans que j'y pense...Maintenant si je pense a mes enfants et même à notre avenir pro, c'est canada qui nous inspire plus que la France.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Ezone,

moi aussi je pense beaucoup aux enfants. en fait c'est une priorité. je me renseigne sur les lieux à ma disposition pour TCF vu que c'est moins évident. le site de ciep m'informe que mon pays n'a pas de structure pour les tests!! :sad: (quelqu'un peut me rappeler pourquoi je veux partir..??!!)

bref je crois que question proximité ça va être le Cameroun. aucune info sur leur site. je vais devoir écrire ou appeler!

Pendant ce temps je rassemble au mieux les papiers car je ne veux plus perdre de temps une fois le TCF passé.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une bonne idée de faire ensemble les dossiers. je suis dans le même cas que toi nous partirons à cinq. Plus on est ensemble plus on a la chance d'affronter les difficultés (c'est mon opinion).

Le début peut sembler difficile mais la joie de se retrouver en famille chaque soir, de prier ensemble pour les croyants, de murir les idées ensemble (surtout qu'on est au même niveau de connaissance de la réalité, l'appréciation de chacun serait convergente pour éviter : il fallait faire ci ou ça....) , le stresse :Crylol: (s'il y a lieu) sera partagé il en sera de même pour la joie. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le premier a rentrer sur le teritoire doit etre le requérant principal.

si c'est toi, il faudra que tu viennes avec lui pour rentrer puis tu repars et il peut rester.

concernant le cout, c'est sur qu'a 5 cela revient cher.

d'ou l'idée d'argentino : 1 seul en reperage puis arrivée de la famille.

comme cela, si cela ne va pas, il n'y a qu'un retour a payer et rien n'aura été abandonné au pays !

si vous venez à 5 et que vous devez repartir, il faudra payer 5 a/r avion...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement