Aller au contenu

sortie au ski


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ayant enfin eu mon permis je me suis décidé à m'inscrire à communauto. hier était ma première sortie... Mon dieu que c'était difficile quand on connait pas le chemin. cela m'a pris 4 h de faire l'aller-retour du ikea montreal.

Bref, jeudi j'ai louer une voiture pour me faire une sortie au ski. Par contre si déjà aller chez ikea a été toute une sortie, je n'imagine même pas aller au ski.

Je me demande donc si vous connaissez une station de ski pas trop loin de montreal et pas trop chers facile d'accès. Que je puisse facilement trouver mon chemin. Car même si je vis ici depuis 5 ans , vivre à montreal en métro c'est bien diffèrent de le vivre en auto.

Alors merci d'avance pour vos suggestions

P.s: j'exclue de suite, mont-tremblant des choix car c'est une station beaucoup trop chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai regardé un peu et je pense que le mont-saint bruno est le plus proche. par contre est ce le plus facile d'accès je ne sais pas. est ce que quelqu'un y a déjà été? c'est facile d'y arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on est allé à Morin Heights station Chantecler, au nord de Montréal (nord montréalais, pas géographique hein ;)).

C'est à 1h15 - 1h30 du centre ville et c'est assez simple de s'y rendre : tu prends l'autoroute 15 vers le nord et tu la suis jusqu'à ce que tu arrives à Morin Height :D

Dans le même coin tu as St Sauveur, St Adèle, Olympia, Habitant. Apparemment toutes ces stations sont rattachées à Ski Morin Heights : http://www.skimorinheights.com/

Pour le prix de la station Chantecler, le forfait pour une journée le week-end pour un adulte était de 36 $ HT environ. Pour la location du matériel au complet c'est environ 30 $ (ski, baton, casque, chaussures ou planche, casque, chaussures ou encore une formule avec snowblade).

Il y a aussi des forfaits que pour 4h consécutives ou que la soirée (de 15h à la fermeture, 21h environ).

Tu auras des infos ici : http://www.skichantecler.com/fr/index.aspx

Il me semble qu'avec un forfait de Chantecler tu as accès à une autre station mais je ne sais plus laquelle exactement.

Tu auras toutes les informations sur les sites que je t'ai donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

j'ai regardé un peu et je pense que le mont-saint bruno est le plus proche. par contre est ce le plus facile d'accès je ne sais pas. est ce que quelqu'un y a déjà été? c'est facile d'y arriver?

Salut, tu as posé ta question un peu tard, c'était la quasi-fin de la saison de ski....bon, je sais, je te réponds encore plus tard.. :biggrin2: en plein été...

Je vais assez régulierement (au ski) a St Sauveur (comme le dit Sahaya), c'est pas tres loin, et ils ont beaucoups de canon a neige ! Heureusement, car cela deviens indispensable...vu le manque de neige ces 2 dernieres années et le climat tres doux pour un hiver au Québec !

Donc....on se donne rendez-vous en décembre ? (si tout va bien...question météo) Si cela te tente, envois moi un MP, car je viens sur le site "par période"... :bye:

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement