Aller au contenu

Les signes d'un mariage pour papiers...


Vali

Messages recommandés

  • Habitués

C'est la vérité sur toute les origines, je peux me lasser de mon Français, comme lui se lassera peut-être de sa Québécoise. C'est la vie. Des arnaques en tout genre il y en aura toujours. Le mécaniciens ne sont pas tous des arnaqueurs malgré qu'il y en est plusieurs. C'est pareil chez les Maghrebins, des arnaqueurs ils y en a c'est vrai mais pas tous. Avec les conditions de parrainage qui se resserre, avec l'obligation de rester en couple au moins 2 ans, avec le délais de 5 ans avant de pouvoir parrainer de nouveau une femme/homme qu'ils auraient pu laisser derrière en "attendant de".

Dans chaque couple quel que soit l'origine on peut ce lasser de nos différence, quel soit culturel, de religion, sur la façon d'élever ses enfants où encore de vivre sa vie tout simplement. On peut croire qu'on va être capable de vivre avec les différences de l'autre et au bout d'un moment se rendre compte que non.

ça veut pas forcément dire que c'était une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la vérité sur toute les origines, je peux me lasser de mon Français, comme lui se lassera peut-être de sa Québécoise. C'est la vie. Des arnaques en tout genre il y en aura toujours. Le mécaniciens ne sont pas tous des arnaqueurs malgré qu'il y en est plusieurs. C'est pareil chez les Maghrebins, des arnaqueurs ils y en a c'est vrai mais pas tous. Avec les conditions de parrainage qui se resserre, avec l'obligation de rester en couple au moins 2 ans, avec le délais de 5 ans avant de pouvoir parrainer de nouveau une femme/homme qu'ils auraient pu laisser derrière en "attendant de".

Dans chaque couple quel que soit l'origine on peut ce lasser de nos différence, quel soit culturel, de religion, sur la façon d'élever ses enfants où encore de vivre sa vie tout simplement. On peut croire qu'on va être capable de vivre avec les différences de l'autre et au bout d'un moment se rendre compte que non.

ça veut pas forcément dire que c'était une arnaque.

Merci Captain Obvious :biggrin2:

Non mais bien sûr, tous les couples peuvent être lassés ! mais heureusement, ce n'est pas le sujet. On ne parle pas d'amour sincère qui se lasse, mais d'un amour fake depuis le début, simulé avec un but en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais je répond à Madame X qui a été en couple quasiment 2 ans avec son ex mari alors qu'il aurait très bien pu dans les conditions qui était posé par le cic partir avant, si ça avait été un fake. Elle ne cesse de dire que tout les maghrébins son des arnaqueurs. Dans ce contexte je lui répond que tout le monde peut ce lasser et que c'est pas forcément à cause d'une arnaque planifié. Elle poste partout pour ce plaindre de ça. Car il est parti en lui disant que ça n'allait pas etc etc et elle conclue que du coup il l'a épousé pour les papiers. La plupart des arnaques se passe bien avant un délais de 2 ans d'habitude. Enfin pas dans l'avenir, mais ça date d'avant les nouvelles conditions son divorce.

Tu as lu quoi, le début, quand j'ai dit que je pouvais me lasser de mon français et lui de sa Québécoise et pas les messages d'avant et tu t'ai dit, tiens ça fait longtemps que je voulais sortir captain obvious à quelqu'un c'est aujourd'hui que ça ce passe.

La hors sujet je sais pas si c'est moi finalement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Ah ces Maghrébins, toujours ces Maghrébins, méchants Maghrébins !

Non mais franchement, Montréal regorge de Maghrébins célibataires. Pour celles qui en veulent des Maghrébins, pourquoi aller les chercher aussi loin quand vous en avez juste dans le coin qui ne demandent qu'à être dorlotés, appréciés et se faire connaitre ! Cherchez les et vous les trouverez sans vous donnez la peine de toute cette langue et douloureuse démarche qui est le parrainage avec tout ce que ça comporte comme tracasserie administratif et bureaucratique.

Bon trêve de niaiserie. Pour être sérieux, le monde est plein de vautours et de profiteurs de tout genre, et mes chers Québécoises et Québécois ne vous fiez pas aux beaux parleurs et Dieu seul sait qu'il y en a des tonnes sur les 5 continents qui sont à l'affût de ces femmes naïves, candides et blessées par bien des histoires de leurs vies antérieures . J'ai correspondu avec une Québécoise avant que je vienne ici, au temps où je me renseignais sur le Qc et le Canada, et franchement, ça aurait été un jeu d'enfant pour moi pour la berner et venir ici en tant que parrainé sachant qu'elle était prête à tout payer pour cette démarche. Mais voila, il y a des gens qui ont du coeur et des scrupules et comme l'a souligné Lili, si quelqu'un ne peut pas venir par ses propres moyens, il y a fort à parier que ce n'est qu'un autre baratineur.

J'en connais même des histoire entre algériens où des gens ont profité de la confiance des parrains pour venir ici et s'installer (la dernière en date est une algérienne qui a quitté son mari à ...l'aéroport après avoir récupéré ses bagages!! ). Méfiez vous et pensez y deux fois avant de vous lancer dans cette entreprise risquée.

Bonne chance dans ta réflexion.

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un discours qui flirte avec la xénophobie "ne sortez pas dehors, le loup est là"

Avec cette même vision du "si vous tenez à en avoir un, allez le chercher à montréal il y en a plein tout seul"...

On est loin de la déclaration universelle des droits de l'homme ratifiée par le Canada, allez juste pour le plaisir, je remets ici l'article 1er : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

D'ailleurs, le Québec met vraissemblablement un point d'honneur à ce que le respect de tout un chacun soit préservé et l'évoque dans "les valeurs communes de la société québécoise".

Ne pas respecter ces règles constitue une infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une aparté d'un homme dans une conversation de femmes...

ce que vous vivez mesdames les québécoises, les Françaises l'ont vécu il y a 10 à 20 ans...

et je connais 2 de mes cousines qui ont été fort déçues...

et elles sont loin d'être des cas isolées.... j'en connais d'autres.

avant le mariage tout était rose et beau....pendant une période de plus d'un an de vie commune...

dès que les mariages ont été fait, les choses ont changées...

le malem revenait prendre sa place....

parce que l'éducation est là, les us et coutumes sont là... qu'on le veuille ou non.

l'une a pris des coups,

l'autre est partie avant...

mais ce fut 2 divorces au bout de très peu de temps de mariage.

alors évidemment ça peut très bien arriver avec n'importe quel homme,

y compris es Québécois bien sur, vu que je connais au moins 2 femmes dans mon entourage qui ont pris des coups des Québécois.

mais les différences de cultures et de tradition peuvent facilement faire capoter une belle histoire.

donc méfiances mesdames, méfiance....

prenez votre temps, observez, testez...

et je vous souhaite de connaitre un immense bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis a également à la recherche de réponse...lol Comme toute les femmes je cherches a connaitre le furtur en analysant le présent...lol J,ai toujours été une femme tres entêté à ne pas répété les erreurs des autres et de ne pas tombés dans le situation cliché. J'ai 26 ans une bonne têtes sur les épaules, mais me voila avec de serieuse questionnements et personne avec qui partager. Je me tourne a vous cher inconnu...lol

Au moi d 'Avril 2012, j,ai fait la rencontre completement innattendu d'un cher Monsieur marocain. Ni un ni l'autre cherchait une relation et nous nous sommes rencontré par pure hasard sur un site web. Nous avons commencé a discuté de nos pays et nos cultures respectives de facon tres amicale. Nous avions été tres claire sur le fait que nous recherchions pas de relation dans le moment. Imagine ma peur quand je me suis rendu compte que petit a petit je tombais sous le charme de se monsieur. Vraiment c'était la peur de tombé dans une anarque ou quelque chose du genre. Depuis le debut de nos échanges j'ai toujrs eu un sentiment de bien être. je lui confiais petit à petit des truc sur ma personnalité mes peur mes craintes et lui aussi. Nous partigions sur nos attentes et ce que l'on voulait dans nos vie sans visé l,autre juste comme ca. Il ne sait jamais retenu a s'opposé a un des mes opinions et ne me donne pas tjrs raisons...lol Il est lui et dit ce qu'il pense réellement et moi je fais de meme.

Environ 4 moi apres notre toute premiere échange, nous avons avoué l'un a l'autre un interet plus que amicale. ce fut pas les gros je t'aime et tout. On s'est avoué d'etre completement baffoué par les sentiments qui nous habitais.'' je suis pourtant quelqu'un des tres logique je sais pas comment c'est arrivé mais c arrivé'' a été la faocn de mieu décrire la conversation...lol

En parlant du futur, nous avons conclu que faut tout d'abord se voir en personne au moi d'avril 2013. Il veut payé une partie du voygae,amsi je lui ai dit que a moin d'en avoir absolument pas le choix que de lui demander de l'aide il en é.tait pas question parce que je tiens a mon indépendance. Il grogne un peu mais comprend le pourquoi et l'accepte...lol Nous avons décidé que si tout allait bien durant se voyage ou je vais rencontrer la famille et tout, nous nous prévoierions au autre voyage en novembre pour s'unir et lui viendrait s'installé avec moi ici le plus vite serait a l'été mais bon faut appser par immigration et tout donc sans doute ca sera plus long.

Les dates ont été choisit par moi. Il ne me pousse pas il ne me presse pas. Le pays ou nous nous installerons a été choisit non par lui et non par moi mais par l"'origine de mon fils et son pere. Je dois resté au Québec par oblogation. Lui il voulait que je m'installe avec lui parce qu'il a un bon job aime sa ville et il est bien heureux dans son milieu. La seule chose qui lui manque s'est une famille une femme des enfants. Pour lui c,est la le bonheur. cependant apres s'etre informé sur la garde de mon fils et tout ce n'est pas possible il devra venir ici. je lui ai parlé du climat de la cultur et tout. je lui ai dit que c,est un gros défi. Il m'a répondu si tu es avec moi le reste sera bien.Charmant...lol

Je me pose mille et une question. Est-ce que je fais une bonne chose? Est-ce que j'oublie d'analysé un coté? De quoi dois-je me mefié d'autre?

Désolé pour le roman un peu flou mais c,est come ca que ma tete est en ce moment. Un peu déclaicissement serait apprécié. Si vous avez des exprience bonne ou mauvaise je vous pries de les partagés. J'en serait tres reconnaissante. Je refuse d'etre LA fille ou CETTE fille qui tombe dans le panneau . MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest en pensant ainsi et en te disant ke tu refuse detre la fille qui se fait prendre que tu risque de peut etre soit laisser passer quelque chose de beau ou de tomber encore plus dans le panneau... tu voudra tellement te proteger que finalement tu va te laisser embobiner encore plus.... Pour ma part exception faite des conseil de base il y a pas vmt de conseil a te donner... des femme ayant souffert vont te dire que tu te fais avoir... celle pr qui ca fonctionner vont te dire de foncer et celle qui sont des exception a la regle vont tencourager encore plus fortement. Oui il y a des generalité: est il musulman tres pratiquant notamment au niveau de la priere et la frequentation de mosqué? Sa famille est elle conservatrice? Est il plus jeune que toi et si oui de combien dannée?? Bref il y a bien sure des petit truc comme ca qui peuvent taider a y voir plus clair mais aucun cas nest pareil et il ne faut paa generaliser. Exemple ma tante a rencontrer un homme 32 ans de moins quelle... parrainage refuser... divorce... quelque anné apres monsieur se marri avec une quebcoise en tt point identique a ma tante donc tte petite ronde franc parler etc.... plua de 20 ans son ainé... et une quebecoise qui vivait seja en algerie depyis des anné et qui ne souhaite pa rentrer au canada!!! Bref tt les cas sont different mais en tant que musulmane pratiquante et ce avant meme de rencontrer mon epoux je ne peux que te dire qu'un homme tres pratiquant et frequentant mosqué et tt aura de la difficulter a s'adapter a une femme non musulmane et a faire sa vie avex le mariage etant la moitié de la foi accomplis dans l'islam. Mais encore la il ne faut pas tt generaliser lolll Bonne chance a toi je ne te souhaite que du bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

je suis a également à la recherche de réponse...lol Comme toute les femmes je cherches a connaitre le furtur en analysant le présent...lol J,ai toujours été une femme tres entêté à ne pas répété les erreurs des autres et de ne pas tombés dans le situation cliché. J'ai 26 ans une bonne têtes sur les épaules, mais me voila avec de serieuse questionnements et personne avec qui partager. Je me tourne a vous cher inconnu...lol

Au moi d 'Avril 2012, j,ai fait la rencontre completement innattendu d'un cher Monsieur marocain. Ni un ni l'autre cherchait une relation et nous nous sommes rencontré par pure hasard sur un site web. Nous avons commencé a discuté de nos pays et nos cultures respectives de facon tres amicale. Nous avions été tres claire sur le fait que nous recherchions pas de relation dans le moment. Imagine ma peur quand je me suis rendu compte que petit a petit je tombais sous le charme de se monsieur. Vraiment c'était la peur de tombé dans une anarque ou quelque chose du genre. Depuis le debut de nos échanges j'ai toujrs eu un sentiment de bien être. je lui confiais petit à petit des truc sur ma personnalité mes peur mes craintes et lui aussi. Nous partigions sur nos attentes et ce que l'on voulait dans nos vie sans visé l,autre juste comme ca. Il ne sait jamais retenu a s'opposé a un des mes opinions et ne me donne pas tjrs raisons...lol Il est lui et dit ce qu'il pense réellement et moi je fais de meme.

Environ 4 moi apres notre toute premiere échange, nous avons avoué l'un a l'autre un interet plus que amicale. ce fut pas les gros je t'aime et tout. On s'est avoué d'etre completement baffoué par les sentiments qui nous habitais.'' je suis pourtant quelqu'un des tres logique je sais pas comment c'est arrivé mais c arrivé'' a été la faocn de mieu décrire la conversation...lol

En parlant du futur, nous avons conclu que faut tout d'abord se voir en personne au moi d'avril 2013. Il veut payé une partie du voygae,amsi je lui ai dit que a moin d'en avoir absolument pas le choix que de lui demander de l'aide il en é.tait pas question parce que je tiens a mon indépendance. Il grogne un peu mais comprend le pourquoi et l'accepte...lol Nous avons décidé que si tout allait bien durant se voyage ou je vais rencontrer la famille et tout, nous nous prévoierions au autre voyage en novembre pour s'unir et lui viendrait s'installé avec moi ici le plus vite serait a l'été mais bon faut appser par immigration et tout donc sans doute ca sera plus long.

Les dates ont été choisit par moi. Il ne me pousse pas il ne me presse pas. Le pays ou nous nous installerons a été choisit non par lui et non par moi mais par l"'origine de mon fils et son pere. Je dois resté au Québec par oblogation. Lui il voulait que je m'installe avec lui parce qu'il a un bon job aime sa ville et il est bien heureux dans son milieu. La seule chose qui lui manque s'est une famille une femme des enfants. Pour lui c,est la le bonheur. cependant apres s'etre informé sur la garde de mon fils et tout ce n'est pas possible il devra venir ici. je lui ai parlé du climat de la cultur et tout. je lui ai dit que c,est un gros défi. Il m'a répondu si tu es avec moi le reste sera bien.Charmant...lol

Je me pose mille et une question. Est-ce que je fais une bonne chose? Est-ce que j'oublie d'analysé un coté? De quoi dois-je me mefié d'autre?

Désolé pour le roman un peu flou mais c,est come ca que ma tete est en ce moment. Un peu déclaicissement serait apprécié. Si vous avez des exprience bonne ou mauvaise je vous pries de les partagés. J'en serait tres reconnaissante. Je refuse d'etre LA fille ou CETTE fille qui tombe dans le panneau . MERCI!

donc, vous vous êtes même pas rencontré encore et vous avez déjà le projet du mariage , du parrainage et de tout le reste?

le seul conseil que je peux te donner, c'est si votre rencontre se passe bien. refaire d'autres voyages. pas juste 1, avant de t'engager plus. le mariage et le parrainage, c'est pas rien! suffit de lire les parrainages qui ont mal tourné sur le forum. ça sera peut être pas ton cas, mais pourquoi être aussi pressé? fait plusieurs voyages, prend ton temps et à ce moment là, le mariage pourrait être envisagé. une fois le mariage, vous pourriez habiter ensemble quelques mois. histoire de voir comment ça va . vous avez un autre enfant, je peux comprendre qu'être loin pendant quelques mois, ça va être difficile, mais faites le. c'est votre avenir et il faut pas y aller à la légère. après la cohabitation et après avoir vraiment vécue dans une relation avec un musulman , là, le parrainage pourrait être envisagé. c'est mieux de prendre son temps que d'aller trop vite et de le regretter après non?

en plus, votre dossier de parrainage sera plus facile à être accepté de cette manière.

si vous faites de la façon décrite plus haut, les chances de refus sont assez grande, même si c'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sophieDH!

Pour il n'est pas musulman. Il est non pratiquant comme moi. Nous avons nos croyances sans doute avec quelque différences mais nous croyons tout d'abord a l'ouverture d'esprit entre les cultures et les religions. Vivre et laissez vivre...lol Il m'a dit: tu pourrais croire que le singe est un dieu et je respecte ca...lol Pour ce qui est de sa famille je sais pas. Je sais que sa mere en enseignante d'éducation physique et son pere travail pour l'état et son frere est étidiant. On a beaucoup discuté du role de la femme selon lui et tout. Cela mlinquiètais vu que je suis tres ind.poendante et J,aime prendre mes d.cisions. Pas de probleme de se coté la..lol

Pour ce qui est de la différence d'age et bien oui il est plus jeune. Il a deux ans de moin que moi..je croyais au début que ca poserait des probleme parce que bon nous avons des vies tres différent moi je suis mere monoparentale et lui il est un jeune homme célibataire. des fois les priorité ne sont pas les memes, mais pas dans ce cas si. On est sur la meme longueur d'ondes sur nos attentes nos responsabilités et tout. Il y a toute un cheminement a faire entre la début vingtaine et la ou je suis moi...lol devenir parents change bien des choses sur la facon que nous vivons nos vies. nous avons longuements discutés de tout ca et vraiment je peux pas tenir sont age contre lui. Il est plus que compréhensif et tres envieux de ma vie de famille...lol

Une relation virtuelle souvent nous nous emballons et nous formons une idée perfectionniste de la personne avec qui on correspond. J,essaie de ne pas faire ca meme si difficile par moment.je vois ses qualités bien sur mes je vois ses d.fauts également. Il n'y a personne de parfait. Il ne l'est pas non plus...lol J'essaie de garder mes deux pied sur terre...lol

J,ai toujours été méfiante et prudente et franchement j'ai manqué de belles opportunités. Qui ne risque rien n'a rien...lol mais il faut pas etre naive non plus donc j,essaie de trouver le milieu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin detre impossible automne lollll mais bon il y a tt plein de facteur tel ke la religion les coutume le.mode de vie etc.... moi mon parrainage avait meme des photo de moi et mes copine en hijab a des souper, des mail echanger avec des copine algerienne qui ent la bas et tt... moi jai miser sur le coter "on a fait ca rapide mais on aura pas le choc de culture ou religion pcq je vs prouve ke je suia ds le.bain depuia quelques annee" loll merci ca a fonctionner et on est ensemble mais oui g remarquer que c plus dur et plus long quand c quebecoise catho par exemple avec un musulman. Trop de choc de culture qui amene au divorce pt! En tk je dis pas que c necessaire mais oui si tu peux vivre quelque mois avec lui c un plus car vs serez alors ds le quotidien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis a également à la recherche de réponse...lol Comme toute les femmes je cherches a connaitre le furtur en analysant le présent...lol J,ai toujours été une femme tres entêté à ne pas répété les erreurs des autres et de ne pas tombés dans le situation cliché. J'ai 26 ans une bonne têtes sur les épaules, mais me voila avec de serieuse questionnements et personne avec qui partager. Je me tourne a vous cher inconnu...lol

Au moi d 'Avril 2012, j,ai fait la rencontre completement innattendu d'un cher Monsieur marocain. Ni un ni l'autre cherchait une relation et nous nous sommes rencontré par pure hasard sur un site web. Nous avons commencé a discuté de nos pays et nos cultures respectives de facon tres amicale. Nous avions été tres claire sur le fait que nous recherchions pas de relation dans le moment. Imagine ma peur quand je me suis rendu compte que petit a petit je tombais sous le charme de se monsieur. Vraiment c'était la peur de tombé dans une anarque ou quelque chose du genre. Depuis le debut de nos échanges j'ai toujrs eu un sentiment de bien être. je lui confiais petit à petit des truc sur ma personnalité mes peur mes craintes et lui aussi. Nous partigions sur nos attentes et ce que l'on voulait dans nos vie sans visé l,autre juste comme ca. Il ne sait jamais retenu a s'opposé a un des mes opinions et ne me donne pas tjrs raisons...lol Il est lui et dit ce qu'il pense réellement et moi je fais de meme.

Environ 4 moi apres notre toute premiere échange, nous avons avoué l'un a l'autre un interet plus que amicale. ce fut pas les gros je t'aime et tout. On s'est avoué d'etre completement baffoué par les sentiments qui nous habitais.'' je suis pourtant quelqu'un des tres logique je sais pas comment c'est arrivé mais c arrivé'' a été la faocn de mieu décrire la conversation...lol

En parlant du futur, nous avons conclu que faut tout d'abord se voir en personne au moi d'avril 2013. Il veut payé une partie du voygae,amsi je lui ai dit que a moin d'en avoir absolument pas le choix que de lui demander de l'aide il en é.tait pas question parce que je tiens a mon indépendance. Il grogne un peu mais comprend le pourquoi et l'accepte...lol Nous avons décidé que si tout allait bien durant se voyage ou je vais rencontrer la famille et tout, nous nous prévoierions au autre voyage en novembre pour s'unir et lui viendrait s'installé avec moi ici le plus vite serait a l'été mais bon faut appser par immigration et tout donc sans doute ca sera plus long.

Les dates ont été choisit par moi. Il ne me pousse pas il ne me presse pas. Le pays ou nous nous installerons a été choisit non par lui et non par moi mais par l"'origine de mon fils et son pere. Je dois resté au Québec par oblogation. Lui il voulait que je m'installe avec lui parce qu'il a un bon job aime sa ville et il est bien heureux dans son milieu. La seule chose qui lui manque s'est une famille une femme des enfants. Pour lui c,est la le bonheur. cependant apres s'etre informé sur la garde de mon fils et tout ce n'est pas possible il devra venir ici. je lui ai parlé du climat de la cultur et tout. je lui ai dit que c,est un gros défi. Il m'a répondu si tu es avec moi le reste sera bien.Charmant...lol

Je me pose mille et une question. Est-ce que je fais une bonne chose? Est-ce que j'oublie d'analysé un coté? De quoi dois-je me mefié d'autre?

Désolé pour le roman un peu flou mais c,est come ca que ma tete est en ce moment. Un peu déclaicissement serait apprécié. Si vous avez des exprience bonne ou mauvaise je vous pries de les partagés. J'en serait tres reconnaissante. Je refuse d'etre LA fille ou CETTE fille qui tombe dans le panneau . MERCI!

donc, vous vous êtes même pas rencontré encore et vous avez déjà le projet du mariage , du parrainage et de tout le reste?

le seul conseil que je peux te donner, c'est si votre rencontre se passe bien. refaire d'autres voyages. pas juste 1, avant de t'engager plus. le mariage et le parrainage, c'est pas rien! suffit de lire les parrainages qui ont mal tourné sur le forum. ça sera peut être pas ton cas, mais pourquoi être aussi pressé? fait plusieurs voyages, prend ton temps et à ce moment là, le mariage pourrait être envisagé. une fois le mariage, vous pourriez habiter ensemble quelques mois. histoire de voir comment ça va . vous avez un autre enfant, je peux comprendre qu'être loin pendant quelques mois, ça va être difficile, mais faites le. c'est votre avenir et il faut pas y aller à la légère. après la cohabitation et après avoir vraiment vécue dans une relation avec un musulman , là, le parrainage pourrait être envisagé. c'est mieux de prendre son temps que d'aller trop vite et de le regretter après non?

en plus, votre dossier de parrainage sera plus facile à être accepté de cette manière.

si vous faites de la façon décrite plus haut, les chances de refus sont assez grande, même si c'est pas impossible.

Oui on a discuté de ca bien sur pour voir si on pourrait continuer la relation mais c'est projet la son bien flou rien de bien concrèt. C'est des possibilités. Nous souhiatons juste pas commencer notre vie a deux dans 5 ans...lol Les voyages multiple sont un peu difficile sur le coté porte-feuille mais oui je suis d'accord avec toi.. Dans un monde ou c'est possible j'adore l'idée de co-habiter un moment, mais j'ignore comment ca serait possible. Je manque peut-etre d'information sur le sujet et je serais bien contente d,en apprendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas, comme il est pas musulman pratiquant, vous pouvez vivre ensemble avant le mariage. en tout cas, vivre ensemble avant d'envisager une aussi grande 'aventure' qu'est l'immigration pour lui et pour toi. parce que si vous vivez ensemble qu'une fois qu'il est ici et que ça fonctionne pas après quelques mois, ben au moins, ça vous aurait pas coûté un mariage et les papiers d'immigration :biggrin2: c'est une chose de vivre virtuellement avec quelqu'un, ça en est une autre de vivre tous les jours avec la personne sous le même toit. donc, pourquoi pas faire une période d'essai de 6 ou 12 mois.

(edit : oups, tu as répondu pendant que j'écrivais)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui quelqu'un de tres logique...lol Ca me parait beaucoup plus logique de co-habiter avec lui quelque temps. C'est juste une question de ME donner le temps de d'apprendre mais aussi de LUI donner le temps. C'est juste que je ne peux m'absenter pour une longue durée et selon mes recherches c'est tres difficile pour lui de venir en visite.. Si je me trompe svp corrigé moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

je suis a également à la recherche de réponse...lol Comme toute les femmes je cherches a connaitre le furtur en analysant le présent...lol J,ai toujours été une femme tres entêté à ne pas répété les erreurs des autres et de ne pas tombés dans le situation cliché. J'ai 26 ans une bonne têtes sur les épaules, mais me voila avec de serieuse questionnements et personne avec qui partager. Je me tourne a vous cher inconnu...lol

Au moi d 'Avril 2012, j,ai fait la rencontre completement innattendu d'un cher Monsieur marocain. Ni un ni l'autre cherchait une relation et nous nous sommes rencontré par pure hasard sur un site web. Nous avons commencé a discuté de nos pays et nos cultures respectives de facon tres amicale. Nous avions été tres claire sur le fait que nous recherchions pas de relation dans le moment. Imagine ma peur quand je me suis rendu compte que petit a petit je tombais sous le charme de se monsieur. Vraiment c'était la peur de tombé dans une anarque ou quelque chose du genre. Depuis le debut de nos échanges j'ai toujrs eu un sentiment de bien être. je lui confiais petit à petit des truc sur ma personnalité mes peur mes craintes et lui aussi. Nous partigions sur nos attentes et ce que l'on voulait dans nos vie sans visé l,autre juste comme ca. Il ne sait jamais retenu a s'opposé a un des mes opinions et ne me donne pas tjrs raisons...lol Il est lui et dit ce qu'il pense réellement et moi je fais de meme.

Environ 4 moi apres notre toute premiere échange, nous avons avoué l'un a l'autre un interet plus que amicale. ce fut pas les gros je t'aime et tout. On s'est avoué d'etre completement baffoué par les sentiments qui nous habitais.'' je suis pourtant quelqu'un des tres logique je sais pas comment c'est arrivé mais c arrivé'' a été la faocn de mieu décrire la conversation...lol

En parlant du futur, nous avons conclu que faut tout d'abord se voir en personne au moi d'avril 2013. Il veut payé une partie du voygae,amsi je lui ai dit que a moin d'en avoir absolument pas le choix que de lui demander de l'aide il en é.tait pas question parce que je tiens a mon indépendance. Il grogne un peu mais comprend le pourquoi et l'accepte...lol Nous avons décidé que si tout allait bien durant se voyage ou je vais rencontrer la famille et tout, nous nous prévoierions au autre voyage en novembre pour s'unir et lui viendrait s'installé avec moi ici le plus vite serait a l'été mais bon faut appser par immigration et tout donc sans doute ca sera plus long.

Les dates ont été choisit par moi. Il ne me pousse pas il ne me presse pas. Le pays ou nous nous installerons a été choisit non par lui et non par moi mais par l"'origine de mon fils et son pere. Je dois resté au Québec par oblogation. Lui il voulait que je m'installe avec lui parce qu'il a un bon job aime sa ville et il est bien heureux dans son milieu. La seule chose qui lui manque s'est une famille une femme des enfants. Pour lui c,est la le bonheur. cependant apres s'etre informé sur la garde de mon fils et tout ce n'est pas possible il devra venir ici. je lui ai parlé du climat de la cultur et tout. je lui ai dit que c,est un gros défi. Il m'a répondu si tu es avec moi le reste sera bien.Charmant...lol

Je me pose mille et une question. Est-ce que je fais une bonne chose? Est-ce que j'oublie d'analysé un coté? De quoi dois-je me mefié d'autre?

Désolé pour le roman un peu flou mais c,est come ca que ma tete est en ce moment. Un peu déclaicissement serait apprécié. Si vous avez des exprience bonne ou mauvaise je vous pries de les partagés. J'en serait tres reconnaissante. Je refuse d'etre LA fille ou CETTE fille qui tombe dans le panneau . MERCI!

donc, vous vous êtes même pas rencontré encore et vous avez déjà le projet du mariage , du parrainage et de tout le reste?

le seul conseil que je peux te donner, c'est si votre rencontre se passe bien. refaire d'autres voyages. pas juste 1, avant de t'engager plus. le mariage et le parrainage, c'est pas rien! suffit de lire les parrainages qui ont mal tourné sur le forum. ça sera peut être pas ton cas, mais pourquoi être aussi pressé? fait plusieurs voyages, prend ton temps et à ce moment là, le mariage pourrait être envisagé. une fois le mariage, vous pourriez habiter ensemble quelques mois. histoire de voir comment ça va . vous avez un autre enfant, je peux comprendre qu'être loin pendant quelques mois, ça va être difficile, mais faites le. c'est votre avenir et il faut pas y aller à la légère. après la cohabitation et après avoir vraiment vécue dans une relation avec un musulman , là, le parrainage pourrait être envisagé. c'est mieux de prendre son temps que d'aller trop vite et de le regretter après non?

en plus, votre dossier de parrainage sera plus facile à être accepté de cette manière.

si vous faites de la façon décrite plus haut, les chances de refus sont assez grande, même si c'est pas impossible.

Oui on a discuté de ca bien sur pour voir si on pourrait continuer la relation mais c'est projet la son bien flou rien de bien concrèt. C'est des possibilités. Nous souhiatons juste pas commencer notre vie a deux dans 5 ans...lol Les voyages multiple sont un peu difficile sur le coté porte-feuille mais oui je suis d'accord avec toi.. Dans un monde ou c'est possible j'adore l'idée de co-habiter un moment, mais j'ignore comment ca serait possible. Je manque peut-etre d'information sur le sujet et je serais bien contente d,en apprendre plus.

il a suggérer de t'aider pour les voyages, donc, faire le premier pour voir si ça clique vraiment entre vous. le deuxième pourrait être quelques mois plus tard, mais cette fois là, rester quelques mois ensemble. puis, si ce test la fonctionne, le dernier voyage pour le mariage.. ça veut pas dire dans 5 ans, mais tout ça, en moins de 2 ans, c'est faisable.. parfois on veut tout avoir tout de suite, mais, c'est mieux d'être prudent..

et pensez aussi à une chose, si jamais il vient ici, vous avez un ou des enfants et puis un jour tout s'effondre et il décide de retourner vivre dans son pays( par exemple). qu'est-ce qui va arriver avec les enfants..

Je sui quelqu'un de tres logique...lol Ca me parait beaucoup plus logique de co-habiter avec lui quelque temps. C'est juste une question de ME donner le temps de d'apprendre mais aussi de LUI donner le temps. C'est juste que je ne peux m'absenter pour une longue durée et selon mes recherches c'est tres difficile pour lui de venir en visite.. Si je me trompe svp corrigé moi.

tu te trompes pas, c'est très difficile pour lui de venir.

sinon, prendre une année sabbatique si tu peux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais sans doute vous sembler dure , mais je crois assez au dicton qui dit : en cas de doute abstient toi .

Personnellement j'aurais du mal à penser fonder un avenir en pensant que je devrais peut-être me méfier de l'homme que je vais épouser.

Selon moi , le temps est votre meilleur ami , et si vous vous aimez vraiment , vous saurez vous attendre l'un l'autre.

Mais ce n'est que mon avis.

Je vous souhaite un grand bonhneur , donnez-nous de vos nouvelles ! :thumbsup::bye:

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me tracasse plus dans le cas de mariage mixte via parrainage, c'est les enfants.. parce qu'il faut pas se leurrer, le % de séparation est assez élevé.( en général)

il faut que, entre adultes, pensez au enfants en priorité. et s'il y a séparation, ben qu'un des parents s'en va à l'autre bout du monde et que l'autre reste ici, c'est pas facile. quand les enfants sont majeur c'est normal, mais quand ils sont jeunes, ils ont besoin des deux parents et c'est pas skype qui crée ce lien.

moi je sais que mon mari, peut importe ce qui va se passer entre lui et moi, il va rester au Québec. même si on avait pas notre fille, il resterait. il veut plus jamais retourner vivre en France.

est-ce que tout le monde a réfléchis à cette situation, si jamais ça se produisait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que notre plus grand probleme c'est que nous avons pas tellement d'option pour ce qui est de passer du temps ensemble. Je ne peux pas quitté pour plus de 2 semaines a la fois et faire plusieur 3 ou 4 voyages c'est difficile sur les finances. Nous sommes limité dans nos options.. Nous faisons ce que nous pouvons et comme on se dit toujours une étapes a la fois. Tout va s'arranger avec le temps pourvu que nous nous parlions de nos petits soucis. La clés c'est la communication et de prendre le temps de s'informé. C'est pour ca que j'en parle avec vous. Je veux des conseils des gens qui vivent ou bien qui connaissent ou bien qui ont vécuent une telle situation. Ca fait tellemnt du bien pouvoir en parler vous avez meme pas idée a quel point que ca fait du bien.. Garder tout ca pour soi de peur d'etre jugé c'est lourd. Merci a tous ceux qui partagent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dois dire que notre plus grand probleme c'est que nous avons pas tellement d'option pour ce qui est de passer du temps ensemble. Je ne peux pas quitté pour plus de 2 semaines a la fois et faire plusieur 3 ou 4 voyages c'est difficile sur les finances. Nous sommes limité dans nos options.. Nous faisons ce que nous pouvons et comme on se dit toujours une étapes a la fois. Tout va s'arranger avec le temps pourvu que nous nous parlions de nos petits soucis. La clés c'est la communication et de prendre le temps de s'informé. C'est pour ca que j'en parle avec vous. Je veux des conseils des gens qui vivent ou bien qui connaissent ou bien qui ont vécuent une telle situation. Ca fait tellemnt du bien pouvoir en parler vous avez meme pas idée a quel point que ca fait du bien.. Garder tout ca pour soi de peur d'etre jugé c'est lourd. Merci a tous ceux qui partagent .

c'est sûr que vos options sont réduit, mais bon, parfois il faut faire des sacrifices.. au moins plus tard, vous allez pas vous dire ' j'aurais dû prendre le temps'..

notre cas à nous,mon conjoint a fait un voyage ici pour me voir. ensuite je suis allée le voir une fois. ensuite, il a fait des démarches pour venir étudier ici. ça nous a permis de vivre ensemble suffisamment longtemps avant de faire la demande de parrainage et on s'est marié après.

le bébé est venu par la suite. on a pris le temps et on le regrette pas du tout.

on a fait tous les deux des sacrifices pour être ensemble. niveau argent aussi. il a dû faire un prêt de plus de 10 000$ pour pouvoir obtenir son CAQ. 4 ans après, on rembourse toujours se fameux prêt, mais on a fait ce qu'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me tracasse plus dans le cas de mariage mixte via parrainage, c'est les enfants.. parce qu'il faut pas se leurrer, le % de séparation est assez élevé.( en général)

il faut que, entre adultes, pensez au enfants en priorité. et s'il y a séparation, ben qu'un des parents s'en va à l'autre bout du monde et que l'autre reste ici, c'est pas facile. quand les enfants sont majeur c'est normal, mais quand ils sont jeunes, ils ont besoin des deux parents et c'est pas skype qui crée ce lien.

moi je sais que mon mari, peut importe ce qui va se passer entre lui et moi, il va rester au Québec. même si on avait pas notre fille, il resterait. il veut plus jamais retourner vivre en France.

est-ce que tout le monde a réfléchis à cette situation, si jamais ça se produisait?

C'est une tres bonne questions. Nous en avons parler tres brievement mais nous avons décidé d'avoir cette conversation quand nous serons face a face. Comme j'ai dit nos projets son flou et il y a beaucoup de chose a mettre au claire. Je ne suis pas fiancée...lol IL n'est pas fou non plus.. Nous savons qu'il y a encore beaucoup de conversation a avoir...lol Nous avons juste fait des projet sous hypothèese...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement