Aller au contenu

Les signes d'un mariage pour papiers...


Vali

Messages recommandés

  • Habitués

ta relation semble être partie du bon pieds, à ce que tu racontes de votre histoire.

pourquoi te marier tout de suite?

il n'a pas l'air de vouloir abandonner sa vie là bas, et toi tu ne peux pas partir avec tes enfants, donc c'est un peu à sens unique.. :crying:

Moi j,ai un boulot et j,ai 3 enfants a faire vivre je recommence en aout. Alors j'aurais aimer aller me marier avant car quand je recommencerai suite a mon congé maternité je vais etre 1 an sans vacances j'ai rien d,accumulé la si je prend des vacances a mes frais jperd mon salaire jpaye une gardienne qui me coute un bras plus un voyage meme si il paye le voyage moi je perd bcp la...pi c'est sur que meme si le voyage est a ses frais je voudrais pas quitter sans un sous qui m'appartient vraiment...Je sais ce qu'il a en tete, il m'a dit je vais passé quelque mois au canada et tu verras que je suis bien que tu seras bien traité et ensuite si tu veux , je te force pas, mais j,aimerais qu'on rentre en algerie tout les 2 ensembles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai lu tout le sujet et je pense aussi comme automne en ce moment...

Ton histoire semble vraiment très bien partie, pourquoi doutes-tu donc de son amour?? Je ne vois pas un truc qui cloche, c'est mon avis quoi ...

Et comme dis automne, il semble pas vouloir venir vivre au Québec pour le moment et toi ne pas pouvoir vivre en algérie donc pourquoi se marier si c'est pour vivre séparer ???

La question n'est pas comment savoir s'il veut juste les papiers, mais plutôt qui cédera et ira vivre dans le pays de l'autre car pour le reste tu as déjà la réponse à ta question je pense bien

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai lu tout le sujet et je pense aussi comme automne en ce moment...

Ton histoire semble vraiment très bien partie, pourquoi doutes-tu donc de son amour?? Je ne vois pas un truc qui cloche, c'est mon avis quoi ...

Et comme dis automne, il semble pas vouloir venir vivre au Québec pour le moment et toi ne pas pouvoir vivre en algérie donc pourquoi se marier si c'est pour vivre séparer ???

La question n'est pas comment savoir s'il veut juste les papiers, mais plutôt qui cédera et ira vivre dans le pays de l'autre car pour le reste tu as déjà la réponse à ta question je pense bien

bonne soirée

Je l'ai deja dit tantot, mon pire defaut, je suis tetue, il cedera..lol on en discute encore on a pas fini la!!et je compte bien lui remettre sous le nez qu'il ma dit qu'il donnerais meme ses yeux pour moi..lol :girl_devil::whistlingb: et cest moi qui veux le mariage pour le ramener cetait MON idée (avant de douter mais en faite pas douter a cause de lui mais a cause de ce que j,ai entendu la je me dit biiiin jlui offre la residence sur un plateau d'argent ein tout d'un coup qu'il est si gentil et presque parfait bon personne est vraiment parfait mais bon parce que c'est un coup monté lol)

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question était: quels sont les signes nous indiquant qu'il s'agit d'un mariage de papier (mariage gris):

Le principal facteur c'est l'incapacité pour le parrainé de pouvoir immigrer de façon autonome

Le 2ième, c'est qu'il soit prêt à épouser une femme qu'il n'épouserait pas dans son pays d'origine. Dans les faits, si tu donnes le choix à un Maghrébin, il prendra la femme jeune, vierge de préférence, rarement une femme qui a déjà été marié et encore moins une femme qui a eu des enfants d'une union précédente .... quand à une femme plus agée ... alors là ... non.

Sauf pour les papiers ... alors là tout est bon. Même une femme qui pourrait avoir l'âge de sa mère.

Tu mentionnes qu'il a déjà fréquenté une Québécoise plus agée que lui mais n'a pas voulu l'épouser à cause justement de cette différence d'âge.

Pourquoi alors l'avoir fréquenté ?

Tu dis qu'elle cherche encore après lui. Qu'en est-il vraiment ? Tu ne connais de cette relation que ce qu'il veut bien t'en dire non ? Or il y a deux côtés à une médaille.

Pour quelqu'un qui veut rester en Algérie pourquoi encourage-t'il cette relation à distance avec toi ?

A mon humble avis, tu gagnerais à ne pas te précipiter.

Donne du temps au temps.

Je dis toujours aux gens d'écouter leur petite voix intérieure. Ce n'est pas pour rien que tu te questionnes aujourd'hui.

Tout ce qui brille n'est pas or et il serait dommage que, faute de t'être donné du temps pour bien connaître cette personne, tu te retrouves dans une situation pénible d'autant, si je me fie à ton témoignage, que tu ne l'as pas eu facile dans le passé.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question était: quels sont les signes nous indiquant qu'il s'agit d'un mariage de papier (mariage gris):

Le principal facteur c'est l'incapacité pour le parrainé de pouvoir immigrer de façon autonome

Le 2ième, c'est qu'il soit prêt à épouser une femme qu'il n'épouserait pas dans son pays d'origine. Dans les faits, si tu donnes le choix à un Maghrébin, il prendra la femme jeune, vierge de préférence, rarement une femme qui a déjà été marié et encore moins une femme qui a eu des enfants d'une union précédente .... quand à une femme plus agée ... alors là ... non.

Sauf pour les papiers ... alors là tout est bon. Même une femme qui pourrait avoir l'âge de sa mère.

Tu mentionnes qu'il a déjà fréquenté une Québécoise plus agée que lui mais n'a pas voulu l'épouser à cause justement de cette différence d'âge.

Pourquoi alors l'avoir fréquenté ?

Tu dis qu'elle cherche encore après lui. Qu'en est-il vraiment ? Tu ne connais de cette relation que ce qu'il veut bien t'en dire non ? Or il y a deux côtés à une médaille.

Pour quelqu'un qui veut rester en Algérie pourquoi encourage-t'il cette relation à distance avec toi ?

A mon humble avis, tu gagnerais à ne pas te précipiter.

Donne du temps au temps.

Je dis toujours aux gens d'écouter leur petite voix intérieure. Ce n'est pas pour rien que tu te questionnes aujourd'hui.

Tout ce qui brille n'est pas or et il serait dommage que, faute de t'être donné du temps pour bien connaître cette personne, tu te retrouves dans une situation pénible d'autant, si je me fie à ton témoignage, que tu ne l'as pas eu facile dans le passé.

il a frequenté cette femme alors qu'il etait en stage au quebec. C'etait la dame chez qui il habitait, elle avais une maison et louait des chambres.ce que je sais ce n'est pas ce qu'il m'a dit c'est surtout ce que j'ai lu sur son e-mail ( je sais je suis pas gentille j'ai fouillé ses vieux messages) La femme a esperer qu'il l'aime mais voila apres son retour en algerie il ignorait les e-mail ( j,ai lu les e-mail qui disait pourquoi tu me repond pas je taime bla bla bla ect)Tout ce qu'il ma dit lui quand je lui en ai parler c'est qu'il l'aimait seulement en amie car elle l'a bien aidé lorsqu'il etait ici et depaysé...il a eu des relations avec elle lorsqu'il habitait chez elle et elle c'est imaginer que c'etait l,amour fou...mais bon il a dit cest que de l'amitié trop vieille pour moi c'etait pas sérieux...et pour le fait qu'il veux rester en algerie je le comprend il est pas dans les problemes la bas sa famille est la bas tout comme moi la mienne est ici mais bon il faudra bien trouver un moyen de s'entendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème ce n'est pas que tu es têtue.. c'est qu'il dit : on va revenir ensemble tous les deux..

et tes enfants dans tout ça?

ça l'air pas mal clair qu'il souhaite rester dans son pays..pourquoi le forcer? on est pas censer forcer l'autre à quoi que ce soit. ça devrait venir naturellement non.. quand on aime, on est prêt à faire des sacrifices. mais, faut que ça vienne de soit.

il a l'air d'avoir un emploi, une belle situation ( contrairement à d'autres dans son pays), il en est fier. s'il vient ici, qu'il a du mal à trouver un emploi, vivre au crochet de sa femme, c'est pas évident pour leur mentalité..

ensuite, ton fil initial c'était à savoir les signes d'un mariage pour des papiers, mais après avoir raconté ton histoire, c'est assez clair qu'il ne veut pas venir ici pour des papiers, il veut PAS rester ici..

c'est toi qui le force...

je trouve vraiment étrange toute cette situation..

fouiller dans ses mails.. ok, tu voulais voir s'il était honnête, mais il y a quand même une limite..

comme tu le dis toi même, tu es têtue, et je pense que peut importe ce qu'on va te dire, tu as ton idée dans la tête..

il y a 3 petits bout de choux qui devraient être ta priorité en ce moment...

tu n'as pas répondu encore, est-ce que tu l'as déjà rencontré en vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai lu tout le sujet et je pense aussi comme automne en ce moment...

Ton histoire semble vraiment très bien partie, pourquoi doutes-tu donc de son amour?? Je ne vois pas un truc qui cloche, c'est mon avis quoi ...

Et comme dis automne, il semble pas vouloir venir vivre au Québec pour le moment et toi ne pas pouvoir vivre en algérie donc pourquoi se marier si c'est pour vivre séparer ???

La question n'est pas comment savoir s'il veut juste les papiers, mais plutôt qui cédera et ira vivre dans le pays de l'autre car pour le reste tu as déjà la réponse à ta question je pense bien

bonne soirée

Je l'ai deja dit tantot, mon pire defaut, je suis tetue, il cedera..lol on en discute encore on a pas fini la!!et je compte bien lui remettre sous le nez qu'il ma dit qu'il donnerais meme ses yeux pour moi..lol :girl_devil::whistlingb: et cest moi qui veux le mariage pour le ramener cetait MON idée (avant de douter mais en faite pas douter a cause de lui mais a cause de ce que j,ai entendu la je me dit biiiin jlui offre la residence sur un plateau d'argent ein tout d'un coup qu'il est si gentil et presque parfait bon personne est vraiment parfait mais bon parce que c'est un coup monté lol)

en fait tu ne peut pas savoir si il taime pour vrai ou il veut juste ses papiers car jai lu que tas 3 enfants et tu tes jamais marier les maghrebins en générale ne marient pas les femmes qui ont deja des enfants et en plus 3 et sans marriage sauf si il existe une raison et tu aller faire faire un tour en algerie tu va trouver plein de femmes divorce et qui ont des enfants et seule en tout cas bonne chance et fait attention et si ils vient ici et apres il te divorce tas qu'a tourner la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou là là, ça en fait, des opinions! Je vais quand même ajouter la mienne. Par contre, j'aurais, moi aussi, aimé savoir les circonstances de votre rencontre et l'évolution de votre relation, qui donnent quand même certains signes.

Il y a quelqu'un, sur ce forum, qui a dit quelque chose comme «ne te fies pas aux paroles, ce sont les gestes qui comptent». Je suis à 100 % d'accord. Et ça vaut pour n'importe quelle relation, peu importe l'origine et la culture. Souvent, les femmes qui ont vécu des unions malheureuses disent, après coup, qu'elles avaient senti des «signes», qu'elles avaient entendu une voix intérieure leur disant qu'elles ne faisait pas le bon choix. Entends-tu cette voix, as-tu cet inconfort, au fond de toi? Et je ne te parle pas des doutes et des clichés concernant les mariages gris, je te parle d'un vrai «feeling».

Si ton amoureux a sorti avec une autre Québécoise, ça ne veut pas forcément dire qu'il veut juste des papiers, ça peut aussi vouloir dire que c'est un gars ouvert, qui aime les filles différentes, qui aime apprendre. Ça peut être très positif, aussi, faut pas toujours voir avec méfiance.

Sur ce, je comprends très bien le doute. Je l'ai ressenti moi-même, et j'ai souvent testé mon amoureux en lui faisant des mises en situations et en lui demandant son avis (sur le partage des tâches, sur la religion, l'homosexualité, l'éducation des enfants, la famille, les amis, la sexualité, etc.). Et pas seulement pour savoir s'il était honnête dans ses intentions, mais aussi (surtout) pour savoir si on pourrait partager une vie heureuse, si on s'accordait sur les choses importantes pour moi.

Au-delà la notion de culture, dans les couples interculturel, il y a la notion d'«inter», comme dans tous les couples. C'est-à-dire comment vous interagissez, comment vous construisez votre propre réalité. Une culture, ce n'est pas quelque chose de figé. Je ne suis plus la même personne que j'étais avant de séjourner plusieurs fois en Afrique. Mes voyages m'ont fait évoluer. Ton amoureux, est-il ouvert aux nouvelles idées? Comment réagit-il quand vous êtes en désaccord? Et toi, oses-tu lui dire tes vraies opinions, es-tu assez confortable avec lui pour lui dire le fond de ta pensées sur les sujets importants? C'est ça, les vrais questions. Parce qu'au-delà de l'immigration et de la culture, il faut savoir si toi et lui avez les bases pour former un couple heureux.

Le doute, c'est normal. Ce qu'il faut, c'est de comprendre les raisons de tes doutes. Sont-elles sociales, causées par les réactions et les commentaires de ton entourage et des gens de ce forum, ou sont-elles intrinsèques à votre relation?

Toute union est un risque de souffrir et d'être déçue. Mais c'est aussi un risque d'être heureux(se). Il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu ressens, profondément.

On a parler de toute les sujets deja, je lui ai poser des questions sur son opinion sur plein de trucs...avant de lire tout le monde ici j'en avais pas de probleme!Oui sur certains sujet si j,ai pas la meme opinion il se fache il me dit souvent mon pire defaut c'est d'etre tetue parce que ja lache pas rapidement ein je donne mon opinion et je m'estine jusqu'au bout.Bon il se fache et puis pas longtemps apres c,est oublier! on est pas rancunier ni l'un ni l'autre heureusement.Mais bon souvent c'est sur des choses pas tres importante , des niaiseries qui change pas grand chose lol. Puisque tout le monde veux savoir mais elle la rencontrer ou?sur le net oui, mais pas sur un site de rencontre comme la plupart.. on est tout les 2 accro au jeux en ligne :wink: alors on c'est connu sur un jeux, on jouait ensemble on s'entraidait et bon petit a petit on a commencer a se parler de plus en plus. Il ne ma meme pas demander mon msn, c,est moi qui lui a demander son adresse...il savait pourtant que j'etais du canada mais je l'interressait pas du tout au depart on se parlait a peine (juste pour le jeux) donc...ensuite cest quand je lui ai demander son adresse msn on a commencer a parler plus. Jamais il ne ma proposé le mariage. Jamais il a parler qu'il aimerait vivre au canada plutot le contraire il est deja venu a -40 et je crois il est rester traumatisé a la fin de son stage au canada lol (si il aurait voulu il aurait rester j'imagine visa expirer ou non ein) ensuite il ne ma jamais demander d'argent au contraire il ma envoyer de l'argent (je venais de me separer et bon on parlait de tout il savais que jarrivais pas que jallais me faire couper le telephone ect) Vous en connaissez beaucoup des algeriens qui envoit de l'argent au canada comme ca? un montant plus elever que le salaire moyen mensuel du pays...lol..en plus un risque puisque tenté de sortir de l,argent du pays est illegal.Il a fait des etudes, il a un travail, un commerce a lui, une maison, une voiture, quelqu'un de normal, pas riche mais pas pauvre du tout non plus!Il me telephone tout les jours ( a ses frais) il veux pas me repondre quand je le telephone pour pas que je paye donc il repond pas et me rappel...si il se passe quelque chose et qu'il peux pas me parler..cest arriver il a été hospitalisé il a envoyer ca soeur me prevenir, ensuite cetait mon tour (accouchement) il paniquait il m,a chercher a demander a toute mes amies si elle avait des nouvelles de moi car il etait inquiet ( J'ai passé ma grossesse au complet seule) C'est amis , sa famille, tout le monde est au courant de notre relations il a rien cacher a personne meme si on se moque de lui pcq j,ai 3 enfants deja et je n'ai que 26 ans jamais marier!Il voudrait que moi je parte vivre la bas il veux pas tout abandonner la bas sa famille son commerce ect.Bon il y a tellement de chose que je pourrait rajouter encore mais sa serait trop long raconter tout sur ce forum! :wacko2:

Comme le monde est petit !

je vais te dire c'est temps ci je suis pas tres d'accord si il serait si petit ca m'enleverais tellement de problemes :Crylol:

Il n'est pas assez petit qu'on aimerait le voir mais il n'est pas aussi grand qu'on le pense, car la technologie le rend de plus en plus petit à nos yeux.

Bonsoir,

A dire vrai, votre histoire me parait incroyable. je ne sais pas si je dois croire qu'un Algérien, aussi aisé que lui, puisqu'il vous envoie de l'argent, n'ai trouvé aucune jolie algérienne vierge à epouser, une algérienne de bonne famille! et au pire s'il veut epouser une femme qui du vécu, il n'en manque pas non plus dans son pays, des divorcées belles comme des coeurs avec une ribambelle d,enfants ça ne manque certainement pas en Algérie.

La perfection ça n'existe pas, et la majorité des hommes maghrébins abandonnent souvent la fille qu'ils ont rendu enceinte, parce que trop dédaigneux d'epouser une femme qui serait la honte pour sa famille et pour lui même.

Alors se marier avec une femme dont les enfants ne sont meme pas les siens??? Il doit vraiment avoir une auréole au dessus de la tête, mais s'il en a une il devrait commencer par epouser la 'vieille canadienne avec laquelle il eu une relation' la je croirai que ça existe un homme parfait et généreux comme vous aimez le décrire. Allez dans des forums de femmes arabes, vous y lirez combien d'entre elles ont été abandonnées par leur mari, ou leu petit ami. Combien aussi se sont suicidées car ce petit ami n'a pas voulu réparer sa faute. Si vous croyz au prince charmant vous êtes la seule sauf si vous voulez avoir un 4 eme enfant orphelin lui aussi. parce que le probleme n'est pas que grace a vous il ait des papiers, non, mais que vous vous retrouviez dans une grande detresse car il vous a abandonnée.

Si vraiment il peut venir par ses propres moyens demandez lui de venir pour un petit mois au moins, tester sa patience avec vos enfants, testez son amour, et surtout sa fameuse grandeur d'ame!

A 26 ans, vous pouvez vous permettre de rester encore un petit peu célibataire, surtout avec 3 enfants,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien bravo messieurs d'avoir l'honnêteté de dire les choses comme elles sont.

Espérons que l'auteure de ce fil a vu vos messages et qu'elle prendra le temps qu'il faut pour prendre une décision éclairée.

C'est la grâce que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

A dire vrai, votre histoire me parait incroyable. je ne sais pas si je dois croire qu'un Algérien, aussi aisé que lui, puisqu'il vous envoie de l'argent, n'ai trouvé aucune jolie algérienne vierge à epouser, une algérienne de bonne famille! et au pire s'il veut epouser une femme qui du vécu, il n'en manque pas non plus dans son pays, des divorcées belles comme des coeurs avec une ribambelle d,enfants ça ne manque certainement pas en Algérie.

La perfection ça n'existe pas, et la majorité des hommes maghrébins abandonnent souvent la fille qu'ils ont rendu enceinte, parce que trop dédaigneux d'epouser une femme qui serait la honte pour sa famille et pour lui même.

Alors se marier avec une femme dont les enfants ne sont meme pas les siens??? Il doit vraiment avoir une auréole au dessus de la tête, mais s'il en a une il devrait commencer par epouser la 'vieille canadienne avec laquelle il eu une relation' la je croirai que ça existe un homme parfait et généreux comme vous aimez le décrire. Allez dans des forums de femmes arabes, vous y lirez combien d'entre elles ont été abandonnées par leur mari, ou leu petit ami. Combien aussi se sont suicidées car ce petit ami n'a pas voulu réparer sa faute. Si vous croyz au prince charmant vous êtes la seule sauf si vous voulez avoir un 4 eme enfant orphelin lui aussi. parce que le probleme n'est pas que grace a vous il ait des papiers, non, mais que vous vous retrouviez dans une grande detresse car il vous a abandonnée.

Si vraiment il peut venir par ses propres moyens demandez lui de venir pour un petit mois au moins, tester sa patience avec vos enfants, testez son amour, et surtout sa fameuse grandeur d'ame!

A 26 ans, vous pouvez vous permettre de rester encore un petit peu célibataire, surtout avec 3 enfants,

Mon mari:

Au Maroc il y a de très belles femmes mais la beauté n'est pas tout ce qu'on cherche, nous les hommes (Vous les femmes vous pensez qu'un homme marie une femme pour son physique et son fameux état vierge! Pensez-vous pas en même temps qu'on est un peu comme vous? l'attention et la gentillesse compte pour nous aussi? L'affection et la tendresse... Bordel on est pas des boufons qui penses qu'au Q!) Bon, Une fille vierge, oui, c'est notre culture mais à nos jours on en trouve PAS même au Maghreb! Alors ces critères de jeune vierge faut les oublier madame....

Oui les gens peuvent se marier avec une femme dont les enfants ne sont même pas les siens ... Je prend exemple de ma grand-mère qui était dans ce cas, et encore à son époque une belle vierge était obligatoire pour un mariage ...

Malheureusement un mariage ne peut rien révéler au niveau de l'authenticité de votre relation y a rien que la suite qui compte, on a tous entendu des histoire ou l'homme et sa famille sont super chaleureux et juste après le mariage et l'acceptation du visa changement radical ... Une femme a annulée la demande du parrainage 2 jours avant que l'homme aille récupéré son visa.

Tous ça pour dire que si votre coeur vous dis d'y allez, bah faites le! Mais restez en garde, car la période du parrainage me semble parfaite pour tester et voir à quel point on est sérieux dans une relation.

Bonne chance.

Mehdi.

Modifié par steza979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

A dire vrai, votre histoire me parait incroyable. je ne sais pas si je dois croire qu'un Algérien, aussi aisé que lui, puisqu'il vous envoie de l'argent, n'ai trouvé aucune jolie algérienne vierge à epouser, une algérienne de bonne famille! et au pire s'il veut epouser une femme qui du vécu, il n'en manque pas non plus dans son pays, des divorcées belles comme des coeurs avec une ribambelle d,enfants ça ne manque certainement pas en Algérie.

La perfection ça n'existe pas, et la majorité des hommes maghrébins abandonnent souvent la fille qu'ils ont rendu enceinte, parce que trop dédaigneux d'epouser une femme qui serait la honte pour sa famille et pour lui même.

Alors se marier avec une femme dont les enfants ne sont meme pas les siens??? Il doit vraiment avoir une auréole au dessus de la tête, mais s'il en a une il devrait commencer par epouser la 'vieille canadienne avec laquelle il eu une relation' la je croirai que ça existe un homme parfait et généreux comme vous aimez le décrire. Allez dans des forums de femmes arabes, vous y lirez combien d'entre elles ont été abandonnées par leur mari, ou leu petit ami. Combien aussi se sont suicidées car ce petit ami n'a pas voulu réparer sa faute. Si vous croyz au prince charmant vous êtes la seule sauf si vous voulez avoir un 4 eme enfant orphelin lui aussi. parce que le probleme n'est pas que grace a vous il ait des papiers, non, mais que vous vous retrouviez dans une grande detresse car il vous a abandonnée.

Si vraiment il peut venir par ses propres moyens demandez lui de venir pour un petit mois au moins, tester sa patience avec vos enfants, testez son amour, et surtout sa fameuse grandeur d'ame!

A 26 ans, vous pouvez vous permettre de rester encore un petit peu célibataire, surtout avec 3 enfants,

Mon mari:

Au Maroc il y a de très belles femmes mais la beauté n'est pas tout ce qu'on cherche, nous les hommes (Vous les femmes vous pensez qu'un homme marie une femme pour son physique et son fameux état vierge! Pensez-vous pas en même temps qu'on est un peu comme vous? l'attention et la gentillesse compte pour nous aussi? L'affection et la tendresse... Bordel on est pas des boufons qui penses qu'au Q!) Bon, Une fille vierge, oui, c'est notre culture mais à nos jours on en trouve PAS même au Maghreb! Alors ces critères de jeune vierge faut les oublier madame....

Oui les gens peuvent se marier avec une femme dont les enfants ne sont même pas les siens ... Je prend exemple de ma grand-mère qui était dans ce cas, et encore à son époque une belle vierge était obligatoire pour un mariage ...

Malheureusement un mariage ne peut rien révéler au niveau de l'authenticité de votre relation y a rien que la suite qui compte, on a tous entendu des histoire ou l'homme et sa famille sont super chaleureux et juste après le mariage et l'acceptation du visa changement radical ... Une femme a annulée la demande du parrainage 2 jours avant que l'homme aille récupéré son visa.

Tous ça pour dire que si votre coeur vous dis d'y allez, bah faites le! Mais restez en garde, car la période du parrainage me semble parfaite pour tester et voir à quel point on est sérieux dans une relation.

Bonne chance.

Mehdi.

bien dit Mehdi ! Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

c'est parce que vous me faite peur avec vos histoires vous faite juste essayer de decourager les gens jamais de commentaire positif je crois que l'on ma assez mise en garde mais par contre jamais personne pour seulement nous rassurer un peu. Le pire la dedans cest que la plupart de vous vous etes deja marier et avez deja parrainer...

Justement Vali...on a déjà parrainé, on en a vu d'autres parrainés alors tu devrais au moins te dire que les gens ici parlent en connaissance de causes et non a travers leur chapeau.

C'est vrai que certaine histoires sont vraies, authentiques et belles...mais celles-la n'ont pas commencé dans le doute et les chicanes j'en suis sure!

La décision t'appartient. Si tu souhaites le faire, il n'y a que toi pour en décider et en assumer les conséquences .... s'il y a lieu.

Tout de même, soit a l'écoute de tes craintes, elles mentent rarement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va tres bien maintenant j'ai pas de doutes je pars dans 24 jours, je suis plus stresser par contre

c'est parce que vous me faite peur avec vos histoires vous faite juste essayer de decourager les gens jamais de commentaire positif je crois que l'on ma assez mise en garde mais par contre jamais personne pour seulement nous rassurer un peu. Le pire la dedans cest que la plupart de vous vous etes deja marier et avez deja parrainer...

Justement Vali...on a déjà parrainé, on en a vu d'autres parrainés alors tu devrais au moins te dire que les gens ici parlent en connaissance de causes et non a travers leur chapeau.

C'est vrai que certaine histoires sont vraies, authentiques et belles...mais celles-la n'ont pas commencé dans le doute et les chicanes j'en suis sure!

La décision t'appartient. Si tu souhaites le faire, il n'y a que toi pour en décider et en assumer les conséquences .... s'il y a lieu.

Tout de même, soit a l'écoute de tes craintes, elles mentent rarement!

le seul moyen d'etre sure, c'est de tenter sa chance... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis: Le seul moyen d'être sure, c'est de tenter sa chance.

:blink2:

C'est comme de lancer une pièce en l'air ça ?

Espérons qu'elle tombera du bon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis: Le seul moyen d'être sure, c'est de tenter sa chance.

:blink2:

C'est comme de lancer une pièce en l'air ça ?

Espérons qu'elle tombera du bon côté.

j'ai aussi dit que je n'avais pas de doute juste un peu plus haut, mais bon personne ne peux etre certain qu'une relation fonctionnera que ce sois un couple de quebecois ou un couple mixte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis: Le seul moyen d'être sure, c'est de tenter sa chance.

:blink2:

C'est comme de lancer une pièce en l'air ça ?

Espérons qu'elle tombera du bon côté.

j'ai aussi dit que je n'avais pas de doute juste un peu plus haut, mais bon personne ne peux etre certain qu'une relation fonctionnera que ce sois un couple de quebecois ou un couple mixte!

C'est certain que rien n'est sur mais il faut se donner toutes les chances.

C'est ton histoire, c'est ton choix mais j'accroche sur le titre de ton sujet...mariage pour les papiers...

Soit vigilante, ils sont très forts aux jeux de l'amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis: Le seul moyen d'être sure, c'est de tenter sa chance.

:blink2:

C'est comme de lancer une pièce en l'air ça ?

Espérons qu'elle tombera du bon côté.

j'ai aussi dit que je n'avais pas de doute juste un peu plus haut, mais bon personne ne peux etre certain qu'une relation fonctionnera que ce sois un couple de quebecois ou un couple mixte!

C'est certain que rien n'est sur mais il faut se donner toutes les chances.

C'est ton histoire, c'est ton choix mais j'accroche sur le titre de ton sujet...mariage pour les papiers...

Soit vigilante, ils sont très forts aux jeux de l'amour!

Contente de te revoir parmi nous Doux_novembre ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien deja si tu te posesla question cest pas bon signe..

je te le dis par expérience 3 ans en enfer c'est long

jai parrainer un marocain qui ma fait vivre en enfer pendant 3ans

jamais content jamais de bonne humeur ,chicanes etc ..et jen passe...

jai rester avec lui a cause du 3ans

jappele ca une sentence de 3ans

jaurais du écouter ma petite voix intérieur qui me disait fait pas ça

mais heureusement 3 ans ça passe jai fini mon parrainage depuis le 3 octobre 2011...

en février 2012 je lai mis a la porte enfin!!!!

bon débarras

dommage quon a eu une petite fille ensemble cest mon seul regret...pas elle mais l'avoir eu avec lui

il y en a que ça marche oui je le sait...

faut voir les deux cotés

si il y a deja des atomes crochuts et il est encore la-bas...

laisse tomber...tu es mieux d'avoir de la peine avant qu'il vient

que 3ans d'enfer,,,,

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je vais me marier tres bientot et plus la date approche plus j'ai peur de ne pas faire le bon choix. J'ai plusieurs amies qui se sont marier avec des marocains et des algeriens. J'ai mis en garde souvent plusieurs de mes amies sur le fait que cetait evident que le mec il ne voulait que les papiers mais voila la je me dit puisque la personne en cause maintenant c'est moi-meme je suis peut etre moins objective face a la situation. Je pense sans arret j'essaye de voir dans mon histoire qu'est ce qui pourrait me faire mettre en doute que son amour pour moi est réel.Alors voila ma question: quel sont les signes selon vous qui pourrait me faire detecter si ce n'est qu'un mariage pour les papiers?Bon je sais bien que ca assure rien du tout mais juste pour voir si jaurais pas raté quelque chose :crying:

aloo vali

je suis arrivée peut etre bien en retard car je viens de finir mon divorce, je nai quUne seul chose a te dire ne le fait pas si tu as des doutes et laisse toi du temps pour verifier cela, mon ex mari etait en amour avant mom mariage et pendant les 15 jours de noces et une fois que je suis rentrer a montreal pour commnencer le parrainage, il m'a demander de payer moi meme sinon tout etait finis, ( je te resume l'histoire) si tu est intersser a lire mon fil de discussion ne te gene pas tu le trouvera dans le parrainage mais il ya peu etre de cela 1 mois et plus, alors ne le fait pas tu le regrettera toute ta vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis: Le seul moyen d'être sure, c'est de tenter sa chance.

:blink2:

C'est comme de lancer une pièce en l'air ça ?

Espérons qu'elle tombera du bon côté.

j'ai aussi dit que je n'avais pas de doute juste un peu plus haut, mais bon personne ne peux etre certain qu'une relation fonctionnera que ce sois un couple de quebecois ou un couple mixte!

C'est certain que rien n'est sur mais il faut se donner toutes les chances.

C'est ton histoire, c'est ton choix mais j'accroche sur le titre de ton sujet...mariage pour les papiers...

Soit vigilante, ils sont très forts aux jeux de l'amour!

Contente de te revoir parmi nous Doux_novembre ! :wink:

Hé coucou Gamine :)

Je suis plutot temps partiel mais je viens de temps en temps prendre des nouvelles.

Je vois que tu es toujours aussi "maman" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement