Aller au contenu

Le sandwich Grec/Kebab à Montréal


Demdem95

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Je commence un sujet bien spécial mais peut-être connu par certain... Voilà, je suis arrivée au Québec (à Montréal) il y a un peu moins de deux ans et je n'ai encore jamais trouvé d'endroit pour "déguster" un kebab. Personnellement, étant végétarienne, ça ne me gêne pas, mais j'ai un ami qui commence à en rêver la nuit. En bref, connaissez-vous une adresse à Montréal où l'on sert de vrais kebabs ? J'entends par là, par le shish taouk que tout le monde connait ici :)

Merci de votre aide, j'en connais un qui vous en sera TRES reconnaissant!

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... pour les shish taouk (poulet) et shawarmas (boeuf), il faut aller chez les Libanais. Il y en a plein, plein en ville mais évitez autant que possible les chaînes de type Amir, plutôt infectes. Pour ce que j'ai vu des "kebabs" en France, il me semble que ça ressemble pas mal aux sandwichs souvlakis grecs...? Voir chez Arahova par exemple (sur St-Viateur près de l'avenue du Parc) ou au Coin grec (coin St-Joseph et du Parc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis il sera difficile de retrouver le mm goût qu'en France! aux usa en tout cas pour ce qu'il appelle kebab j'ai pas trouvé que c'était le mm goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment y'en a pas ici.

A noter qu'on m'a donnée une adresse sur Rosemont/Villeray d'un "restaurant" qui s'appellle Champion et qui propose un menu Döner... A voir l'image ça y ressemble pas mal, reste plus qu'à y aller pour goûter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le döner : Sultan Doner Kebab, 4707 rue de Charleroi (Montréal Nord). Par exemple. Ou Cappadocia, au 7101 du Parc. Ou il me semble que les gyros du Coin grec seraient une bonne approximation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

le probleme ici c quils utilisent la plus part du temps du pain genre pita or le kebab que l on vend en France et ailleurs c sur un autre genre de pain plus proche de la baguette que de la pita..ca me manque grave aussi! svp si ca existe faites moi signe:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En fait ceux qu'on trouve en France sont souvent des turcs et j'avoue c'est pas évident d'en trouver ici. Moi aussi ça fait des années que je cherche sans succès. Est ce qu'il existe un quartier Turc à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose en voyant tout ça c'est qu'on ouvre nous-même un restaurant/snack comme en Belgique/France... Je crois qu'on aurais beaucoup de succès avec nos Kebab, mitraillette, dürums,... avec des ingrédients bien de chez nous, parce que ça nous manque ! Qu'en dites-vous? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je propose en voyant tout ça c'est qu'on ouvre nous-même un restaurant/snack comme en Belgique/France... Je crois qu'on aurais beaucoup de succès avec nos Kebab, mitraillette, dürums,... avec des ingrédients bien de chez nous, parce que ça nous manque ! Qu'en dites-vous? :bye:

serieusement c une bonne idee et c pas pour rire, il faudra proposer les pains qui vont avec , car ici ils utilisent unisuqment la pita or un doner est souvent avec un pain de typoe rond plus epais que la pita et qui s ouvre en deux, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

La vrais doner kebab turc style europeenne vous pouves le trouve chez pizza toscana

285 rue beaubien est

Montreal qc h2s1r7

pizzatoscana.ca

Oui ce tree bonne

Pourquoi dire La vrais doner kebab turc style europeenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vrais doner kebab turc style europeenne vous pouves le trouve chez pizza toscana

285 rue beaubien est

Montreal qc h2s1r7

pizzatoscana.ca

Oui ce tree bonne

Pourquoi dire La vrais doner kebab turc style europeenne
Peut être dire 'vrai' est peu de trop mais c est clair que le goût d ici est différent du goût européen. Chaque coin adapte le goût pour sa population. J adore essayer les cuisines du monde et les adaptations d'ici pour la bouffe moyen-orient, Mexique, Asie... n a pas l'as mêmes saveurs qu en Europe. Les bons exemples sont effectivement, le sandwich 'grec' (pas mêmes épices), asiatique (très sucré ici) ou encore, désolé pour la référence, les épices Fajita de Old del Paso -> les épices de leur recette pourtant classique est très différente entre ici et l Europe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vrais doner kebab turc style europeenne vous pouves le trouve chez pizza toscana

285 rue beaubien est

Montreal qc h2s1r7

pizzatoscana.ca

Oui ce tree bonne

Pourquoi dire La vrais doner kebab turc style europeenne

Peut être dire 'vrai' est peu de trop mais c est clair que le goût d ici est différent du goût européen. Chaque coin adapte le goût pour sa population. J adore essayer les cuisines du monde et les adaptations d'ici pour la bouffe moyen-orient, Mexique, Asie... n a pas l'as mêmes saveurs qu en Europe. Les bons exemples sont effectivement, le sandwich 'grec' (pas mêmes épices), asiatique (très sucré ici) ou encore, désolé pour la référence, les épices Fajita de Old del Paso -> les épices de leur recette pourtant classique est très différente entre ici et l Europe

Y pas que les épices qui sont différents chez old el paso, dans les kits la sauce salsa est remplacé ici par de la simple sauce tomate, ça oblige à acheter un pot de sauce à coté sinon c'est pas terrible.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vrais doner kebab turc style europeenne vous pouves le trouve chez pizza toscana

285 rue beaubien est

Montreal qc h2s1r7

pizzatoscana.ca

Oui ce tree bonne

Pourquoi dire La vrais doner kebab turc style europeenne

Peut être dire 'vrai' est peu de trop mais c est clair que le goût d ici est différent du goût européen. Chaque coin adapte le goût pour sa population. J adore essayer les cuisines du monde et les adaptations d'ici pour la bouffe moyen-orient, Mexique, Asie... n a pas l'as mêmes saveurs qu en Europe. Les bons exemples sont effectivement, le sandwich 'grec' (pas mêmes épices), asiatique (très sucré ici) ou encore, désolé pour la référence, les épices Fajita de Old del Paso -> les épices de leur recette pourtant classique est très différente entre ici et l Europe

Y pas que les épices qui sont différents chez old el paso, dans les kits la sauce salsa est remplacé ici par de la simple sauce tomate, ça oblige à acheter un pot de sauce à coté sinon c'est pas terrible.

J osais pas le dire: le sachet épices d ici à un 'goût' moins bon ;) et de plus contient un gélifiant ou un produit dessiccateur qui transforme l eau en un truc gluant.

Tu as 100x raison pour la sauce tomate et su coup j achete de la sauce salsa à côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-donc

dentan, tu n'as que ça à foutre de chercher des poux aux gens là où il n'y en a aucun ? Get a life ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement