Aller au contenu

CorsairFly, politiques bagages


Demdem95

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Depuis que je suis au Québec (donc 2010) je voyage avec Corsairfly et en suis très satisfaite. Aujourd'hui en réservant mon billet d'avion, je viens de voir que leurs politiques vis-à-vis des bagages a changé! Depuis Montréal, nous n'avion droit qu'à plus que 25kg, contre 32 x 2 avant.

Certains sont-ils au courant d'autre chose, ou, par miracle, certains d'entre-vous pensent que j'ai complètement faux ? J'aimerais tellement...

Bonne soirée, ou bon après-midi :wink:

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les compagnies réduisent toutes leur capacité bagages pour sauver de l'argent, ou en gagner plus, selon comment tu regardes la chose.

Ceci dit j'ai du mal à comprendre comment on peut remplir 2 valises de 32kg chacune - déjà rien que porter 32kg c'est pas facile, même 25kg ça fait lourd, alors 2 fois ça... :blink2:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit y avoir aussi un histoire de loi ou tout du moins les compagnies ont du s'harmoniser entre elles. Quand tu regardes les conditions pour les franchises de bagage tu vois qu'ils parlent de validité pour des billets émis avant/après avril 2011 ... enfin, je ne sais pas, je ne me suis pas trop penché sur le sujet ...

Quant au 32kg ... si je sais que ce sont mes fringues et que si je ne les prends pas, je ne les reverrais pas de ci-tôt, même avec mon petit gabarit, je peux les porter cees 32 kgs ... quoique ... ca pourrait me donner l'excuse de faire les magasins. (Chéri d'Amour, tu sais pas quoi ? ben je suis désolée, j'ai pas assez de fringues tu sais ... alors ... on va magasiner ? J'ai fait comme j'ai pu :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis entre les hivers très très froids et les étés très très chauds... il faudra tout racheter... Il vaut peut-être mieux laisser de la place dans les valises pour quelques souvenirs... les papiers importants... surtout si comme moi pour immigrer avec "RIEN"... à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information, avez vous également le poids réglementaire du bagage à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour corsairfly le poids du babage à main c'est 5kg et les dimensions totales ne doivent pas dépasser 115cm (H+h+p) et t'as le droit à un accessoire en plus de ce bagage cabine (par exemple un ordinateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien ^_^ ! Pour avoir tous les détails tu peux jeter un coup d'oeil à la grille tarifaire de corsairfly :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement