Aller au contenu

CIC annonce une interdiction pour le 2e parrainage


Messages recommandés

  • Habitués

Toronto, le 2 mars 2012 — Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada vient d’imposer une interdiction visant le parrainage dans le but de dissuader les gens de conclure des mariages de complaisance pour entrer au Canada.

En vertu des modifications réglementaires maintenant en vigueur, les personnes ayant bénéficié du parrainage d’un conjoint ou d’un partenaire devront attendre cinq ans à compter de la date à laquelle ils ont obtenu la résidence permanente au Canada pour parrainer un nouveau conjoint ou partenaire. Jusqu’à maintenant, une personne parrainée par un conjoint ou un partenaire pour obtenir la résidence permanente au Canada pouvait quitter ce conjoint ou ce partenaire et parrainer à son tour un autre conjoint ou partenaire, tandis que le répondant original demeurait financièrement responsable pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans.

Pour en savoir plus...

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2012/2012-03-02.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chose.. Comme ça les immigrants (es) qui pensent entrer ici et après laisser leur conjoint (e) pour marier quelqu'un de leur pays pour le faire venir bien il devra ronger son frein..

Une bonne chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est excellent, mais le revers du bâton est que même si le parrain qui pose problème, le parrainé restera en position de faiblesse durant 5ans. Je pense tout de même que cette disposition balancera un peut le fait que le parrain s'engage sur trois ans. En fin de compte ca rendra les choses plus sérieuses. Mais gare à vous en cas d'échec faut attendre 5 ans pour recommencer. lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est excellent, mais le revers du bâton est que même si le parrain qui pose problème, le parrainé restera en position de faiblesse durant 5ans. Je pense tout de même que cette disposition balancera un peut le fait que le parrain s'engage sur trois ans. En fin de compte ca rendra les choses plus sérieuses. Mais gare à vous en cas d'échec faut attendre 5 ans pour recommencer. lolll

Bien moi je trouve cela une bonne idée.. Car tu vois les gens se marie trop facilement et se sépare trop facilement aussi.. Combien de fois j'ai vu sur ce forum des personnes parrainer leur conjoint et la relation n'avais pas marché et juste après le 3 ans parrainer quelqu'un d'autre car il était en amour avec un autre..

C'est mon opinion je sais que cela ne plaira pas a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut faire la distinction entre le parrainé qui devient parrain et le parrain qui parraine une deuxième fois et si l'interdit les touche les deux. bye.

Moi aussi je suis pour cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'il y ai une periode d'essais pour le parrainer aussi ca serais bien la residence permanente conditionnelle moi je trouve que 2 ans ca serais pas assez il devrais mettre ca a 3 ans comme le temps que la personne qui parraine est responsable du parrainé comme ca si ca fonctionne pas hey bien bye bye bon retour danss ton pays et plus responsable de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne innitiative

:flowers: pour la réputation (j'ai perdu un point) alors je me suis autocensuré.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laali je parlais pour les mariages que l'on decouvre que la personne cest marier seulement pour les papiers! pas pour une simple dispute! pour lorsqu'on sais hors de tout doute qu'il ou qu'elle a fait ca que pour la residence!peut etre je me suis mal expliqué!par quand ca fonctionne pas je parle quand on voit bien qu'il y a quelque chose de louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une amie (pas sur ce forum) qui a marier un marocain. Une fois ici, elle c'est bien appercu par son comportement et aussi des choses qu'il a dit qu'en realité il ne voulais que la residence.Trop tard il l'a! elle est responsable de lui quand meme! meme si il lui a avouer! dans ces cas..moi je dit on les retournes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laali je parlais pour les mariages que l'on decouvre que la personne cest marier seulement pour les papiers! pas pour une simple dispute! pour lorsqu'on sais hors de tout doute qu'il ou qu'elle a fait ca que pour la residence!peut etre je me suis mal expliqué!par quand ca fonctionne pas je parle quand on voit bien qu'il y a quelque chose de louche...

Moi aussi j'approuve cette nouvelle disposition, je voulais juste rappeler qu'heureusement c'est une très petite minorité les personnes qui se sont fait arnaquer par des gens malhonnêtes. On entends des nouvelles mais en comparaison au milliers de dossiers de parrainages par année, j'espère que ça reste comme même minime/

Je suis désolé si j'ai mal compris ton message.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien par contre le système de la résidence temporaire qui durant la durée d'engagement ou même 05 ans. Mais je pense que les gens malhonnêtes trouveront toujours des moyens d'arriver à leurs fins tant qu'il y'a des personnes remplies de bonnes intention et moins averties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... futurs compatriotes Quebecois, il va falloir commencer un travail de fond pour reconquerir la gente feminine et surtout leur coeur (mais pas que... :biggrin2: ) pour leur eviter ce genre d'arnaque !!

Allez que diable, vous ne ressemblez pas tous a Marc Labreche quand meme ? :8P

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... futurs compatriotes Quebecois, il va falloir commencer un travail de fond pour reconquerir la gente feminine et surtout leur coeur (mais pas que... :biggrin2: ) pour leur eviter ce genre d'arnaque !!

Allez que diable, vous ne ressemblez pas tous a Marc Labreche quand meme ? :8P

:biggrin2:

lol, dans mon cas il faudrait qu'il fasse des miracles. Je n'ai jamais été attirer par les quebecois. J'ai des enfants de ma precedente union mulatre et les prochains ne seront pas a 100% quebecois non plus ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le titre porte à confusion par rapport au contenu du texte.

Ce n'est pas du tout une interdiction ça, c'est de l'extension de délai pardi... on est encore loin de la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est temps que le Ministre Kinney aille de l'avant avec les mesures nécessaires pour contrer les mariages gris et blancs.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... futurs compatriotes Quebecois, il va falloir commencer un travail de fond pour reconquerir la gente feminine et surtout leur coeur (mais pas que... :biggrin2: ) pour leur eviter ce genre d'arnaque !!

Allez que diable, vous ne ressemblez pas tous a Marc Labreche quand meme ? :8P

:biggrin2:

Malheureusement ou heureusement le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est temps que le Ministre Kinney aille de l'avant avec les mesures nécessaires pour contrer les mariages gris et blancs.

Bravo.

Absolument. Tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement