Aller au contenu

faire un DEP sans passer par le micc


mallaliboy

Messages recommandés

bonjour tous le monde.

je voulais minscrire dans un dep

j'etait dans un genre d'organisme.j'ai fait la connaissance d'un maghrébin il ma conseillé de ne pas le faire au micc .

ca cest juste pour l'université et pas pour un dep.

juste pour ne pas gaspiller 109 dollar pour riein

jaimerai avoir des avis des gens qui ont deja passer par ca

sashant que jai juste un bac litteraire du maroc pas de gros diplome a les faire evaluer.

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde.

je voulais minscrire dans un dep

j'etait dans un genre d'organisme.j'ai fait la connaissance d'un maghrébin il ma conseillé de ne pas le faire au micc .

ca cest juste pour l'université et pas pour un dep.

juste pour ne pas gaspiller 109 dollar pour riein

jaimerai avoir des avis des gens qui ont deja passer par ca

sashant que jai juste un bac litteraire du maroc pas de gros diplome a les faire evaluer.

merci davance

Tu as un bac littéraire mais tu es "niveau médecin" ? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes déjà au Québec en tant que résident permanent, vous n'avez aucune raison de passer par le MICC pour vous inscrire à un DEP...

Ou parliez-vous d'obtenir l'équivalence des diplômes ? Pour savoir si c'est utile ou nécessaire, le mieux serait de vous adresser à l'établissement où vous souhaitez faire votre DEP et de vous informer des conditions d'admission.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour clore le sujet

soitresidant permanent ou pas ils veulent toujour une evaluation encore 109 piece qui va a letat :gla:

merci a tous le monde qui ma aider

Mais bien sûr qu'il faut fournir une évaluation. Il faut un niveau secondaire 5. Comment veux-tu qu'ils connaissent ton niveau? Sur ta bonne foi? Quant au fait de payer à l'état, réfléchis bien. Un infirmier doit s'inscrire obligatoirement à l'Ordre des infirmiers du Québec (409,71 $) et tu auras une affiliation syndicale obligatoire prélevée à la source sur ton salaire. Bienvenue au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Mais bien sûr qu'il faut fournir une évaluation. Il faut un niveau secondaire 5. Comment veux-tu qu'ils connaissent ton niveau? Sur ta bonne foi? Quant au fait de payer à l'état, réfléchis bien. Un infirmier doit s'inscrire obligatoirement à l'Ordre des infirmiers du Québec (409,71 $) et tu auras une affiliation syndicale obligatoire prélevée à la source sur ton salaire. Bienvenue au Québec!

Les commissions scolaires n'ont pas les ressources pour avoir chacune un service d'évaluation des études. Ça serait également un dédoublement de structures qui serait dénoncé dans les médias ici.

Même pour les collèges, ils ont regroupé leurs services d'admission ensemble, entre autres pour recevoir au même endroit les demandes d'admission au Cégep des étudiants québécois mais aussi pour développer une meilleure connaissance, centralisée, des diplômes étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement