Aller au contenu

Mariage mixte en tunisie


Vali

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'aurais besoin d'informations pour savoir les procedures pour me marier en tunisie avec un algerien. J'ai fait le tour des sujets deja existant ici et sur plusieurs autres forums.Plus je lis et plus je suis melanger. Certaines personnes fournissent des renseignements contradictoires.Certains sujet sont vieux et date de plusieurs années peut etre certaines choses on pu changer depuis?!?!

Pour ce qui est des documents a fournir j'ai deja en ma possession 2 certificats de naissance,2 certificat de celibat et je sais que je dois une fois rendu a tunis allé a l'ambassade pour avoir un certificat de non-empechements au mariage.

Pour mon mari il a aussi la meme chose en sa possession et doit aussi aller chercher une autorisation pour le mariage a son ambassade a tunis.

si je me trompe corriger moi :wacko2:

ensuite on ma dit qu'on aura besoin d'un certificat medical!

Bon, premiere question: on ma dit que pour mon non empechement au mariage a l'ambassade du canada a tunis je ne peux pas avoir le document la meme journee. Quel est le delais? les heures d'ouverture?

deuxieme question: Une fois que nous serons passé chez le notaire est ce qu'il y a autre chose a faire pour faire validé le mariage? j'ai lu quelque part que nous devons aller le faire validé au ministere de la justice et au ministere des affaires etrangeres. C'est exact? le notaire ne peux pas s'en charger? il faut faire traduire l'acte de mariage sur place en tunisie? combien de temps avant d'avoir l'acte de mariage?

je suis désolé pour ce long post rempli de question. J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider car mon mariage est prévu dans 5 semaines et je n'ai pas beaucoup de temps en tunisie.Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas se marier en Algérie ? Est t-il plus facile ou plus rapide ? quel sont les avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les procedures en algerie sont vraiment longue ( l'enquete ) je suis une maman de 3 jeunes enfants. Je ne peux pas me permettre de quitté le Quebec a plusieurs reprises pour de longues periodes. En tunisie c'est simple et rapide a comparer de l'algerie :rolleyes:

ha j'ai oublier d'ajouter que par contre on fera la fete en algerie pendant les vacances d'été.Mais je pourrai partir que 7 jours donc deja je perd 1 journee dans l'avion pour aller et 1 journee pour revenir..donc 5 jours seulement en algerie! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vali

Je me permet de venir faire un petit commentaire sur ton poste. Donc voila je voulais surtout te mettre en garde si tu désires parrainé ton mari après ton mariage, si tu vas te marier en Tunisie sans la famille et surtout si c'est la première fois que tu rencontre en personne ce monsieur l'immigration y verra d'un très mauvais oeil votre demande de parrainage et les chances de réussite sont à mon avis presque nul. La demande d'autorisation pour un mariage en Algérie ne prend que 1½ mois ( si ton mari a un minimum de contact tu peux faire finaliser ta demande en 3 jours ensuite vous l'envoyez pour l'autorisation qui prend 1mois et demi environ) et tu peux faire la demande lors de ton voyage et cette été tu pourras faire le mariage. Dans une aventure comme celle là, il faut prendre notre temps et surtout avoir de bonnes preuves solides pour réussir notre parrainage. Bon je connais pas ton histoire et loin de moi l'idée de juger tes actes mais je voulais seulement ouvrir une petite parenthèse, sachant qu'un parrainage n'est pas une réussite à tout coup il faut bien se préparer. Maintenant à toi de voir comment tu vois tout ca...moi je t'invite juste à la prudence, premièrement pour t'assurer des sentiments réels de ce monsieur et deuxièmement pour mettre toutes les chances de ton coté pour ton parrainage, on est jamais trop prudent, un mariage hâtif n'est jamais bien vu de l'immigration. Voila alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite.

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais on a 2 probleme la..premierement je peux pas quitter longtemps mais aussi ce qui inquiete le plus aussi c'est que son pere ne veux pas qu'il marie une canadienne..ils sont tous au courant ( sa famille) je parle a une de ses soeurs aussi souvent ( la seule qui m'aime bien!) Son pere est tres bien placé en algerie deja il lui cause plein de problemes pour empecher se mariage et si il le veux il peu sans difficulté faire bloquer l'enquete pour le mariage. Alors c'est pour cette raison qu'on veux se marier avant en tunisie.Il est fils unique et son pere refuse de le voir partir mais une fois marier il dit que son pere ne pourra plus rien et qu'il acceptera juste que la il ne veux pas voir son fils unique quitté le pays....

j'ai ma mere aussi...elle est au courant de ce qui se passe mais elle n'est pas d'accord aussi (un peu raciste...) ce n'est pas facile dans ses circonstances tout le monde sais mais tout le monde est aussi contre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si on nous cause des problemes pour ce mariage..je peux pas me permettre d'aller en algerie 5-6 fois j'ai pas les moyens et j'ai des enfant ici au quebec..des jeunes enfants 3 de 3 ans et -....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un mariage à la va-vite :dry:

si tu as pas les moyens, pourquoi ton 'fiancé' ne pourrait pas payer le voyage?

en tout cas, si ta famille et la sienne sont pas d'accord, ça commence très mal...c'est déjà assez difficile une immigration, si en plus y'a pas de soutien à ce niveau là.. la guerre va commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vali,

La gamine vous a donné des conseils très utiles que j'approuve à 100 %, surtout pour ce qui est d'absence de témoins, pour la signature de l'acte de mariage, et aussi famille, etc. Bien que je suis le parrain mais mon épouse n'est pas algérienne et nous nous sommes mariés en Algérie. C'est vrai l'enquête prend un peu de temps. Mais je te conseille de venir pour une semaine lancer ton dossier de demande d'autorisation de mariage mixte (Tu peut même t'assurer que le dossier est fin prêt par ton ami et qu'il ne reste que ta présence) avant de venir en Algérie. Renseigne-toi sur les billets pour Alger de Montréal, avec Air Algérie (deux vols par semaine si je ne me trompe pas). Pour le prix du billet, vous pouvez peut être vous arranger avec ton ami pour partager les frais puisque c'est votre projet à deux. Si le papa ne veut pas ton ami peut au moins inviter des amis ou des membres de sa famille ( sa soeur par exemple) pour assister à la signature de l'acte et n'oubliez pas de prendre pleins de photos. La famille en Algérie est très élargie, je suis sûr qu'il y aura des personnes qui seront ravis d'assister à votre mariage. Le plus important est que vous vous aimez et que vous avez réellement envie tous les deux de vivre l'un avec l'autre. Les vieilles générations donnent une importance capitale au mariage de leurs enfants c'est pour ça que son papa est réticent, mais peut être si vous le rencontrez et parlez, en vous trouvant sympathique et aimable, il changera d'avis. Mais quoi que ce soit il ne peut pas empêcher son fils comme ça.

Si l'option Tunis est la seule option et behn vous prenez comme un peu de risque pour prouver que votre mariage est authentique, mais vous pouvez toujours essayer.

Mon conseil est de ne pas se précipiter et bien réfléchir avec ton ami.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part jaimerais mieux me marier en algerie que en tunisie. je me dirais que je vais me marier dans son propre pays et avec sa famille et/ou amis proche. ton mari pourrais inviter sa famille et seulement ses amis proche de lui genre 2 ou 3 amis. Et le fait de te marier chez lui sa sera bcp mieux je croit a mon avis car jaimerais mieux me marier chez mon copain. et pour la mariage se faire juste une petite ceremonie et par exemple le lendemain faire une grande fete avec le monde que vous voulez. voici mon avis a propros de cela. alors je te souhaite un tres beau mariage et on veux des photos le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement