Aller au contenu

Parrainage étape MICC


Iwantquébec

Messages recommandés

Bonjour chers amis,

J'ai parrainé ma femme en décembre dernier, j'habite à Montréal, et on est tous les 2 Marocains, je viens de recevoir la lettre du CIC approuvant ma demande de parrainge, ils me disent que le dossier a été envoyé à l'ambassade du Canada à Rabat, et que je dois maintenant envoyer une autre demande au Québec.

Toutefois, dans la lettre que j'ai recue, ils disent que même si le dossier a été envoyé à Rabat, ils considèrent la demande incomplète car j'ai pas rempli le formulaire IMM 5540 "questionnaire du répondant".

En même temps, moi j'ai pas rempli ce formulaire volontairement car ils disent ceci dans le guide du parrain :

"Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement compléter le formulaire Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et fournir les documents requis".

.

Maintenant ils me demandent de remplir et d'envoyer ce formulaire sans plus tarder à l'ambassade de Rabat, sachant qu'ils disent dans le guide que ce n'est pas nécessaire pour les résidents du Québec.

j'ai 2 questions :

1- Juste pour être sûr, je voudrai savoir par quel moyen je devrai envoyer ce formulaire (poste ou télécopieur ou autres) et si c'est par poste, est ce que je dois mentionner quelque chose de particulier sur l'enveloppe (références du dossier ou numéro de demande ou autres ...) ???

2- Il me reste à payer les 500 dollars correspondant aux frais relatifs au droit de résidence permanente, j'ai l'intention de payer par carte crédit et de les envoyer, quelle est la procédure, comment et à qui les envoyer ???

Merci d'avance pour vos réponses chers amirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le formulaire du répondant : Tu n'a pas à le remplir. Car c'est une lettre standard que le CIC envoie à tous le monde (autres provinces) et que pour les résidents du Quebec n'ont pas à le faire puisque ils doivent avoir un document qui s'appelle le Certificat de sélection. Voilà J'avais les même doutes en recevant la lettre de Mississauga et j'ai appelé le Ministre de l'immigration et des communautés culturelles (MICC) du Québec (bien sûr) et ils m'ont dit que je n'en ai pas besoin, mais beson du CSQ. Voila donc tu n'a qu'à demander le CSQ et une fois approuvé le MICC va aviser le CIC que vous avez été accepté pour le Québec.

Pour la deuxième question, je pense que tu dois le faire comme t'a fait pour le premier mais tu dois donner les références à ton dossier. Moi je te conseille d'appeler le CIC à ce numéro et ils vont te dire comment régler les frais qui restent maintenant ou attendre d'avoir un numéro de dossier au bureaux des visas de Rabat : Genre accusé de réception qu'ils envoient à ton épouse avec le numéro de dossier. Moi j'avais tout payé dès le départ pour éviter ce genre de choses.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aujourd'hui parlé avec le télécentre de CIC. J'ai posé la question concernant le fameux formulaire IMM5540 car j'ai reçu le même avis que vous, àl'effet que la demande était acceptée, mais qu'il manquait le IMM5540. Alors, la dame du télécentre me disait que je devais l'envoyer. Je suis confuse... L'envoyer ou ne pas l'envoyer?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LAALI : merci pour ta réponse cher ami

@MILI : c'est pas normal ce qu'ils nous demandent, ils disent expréssément dans le guide que les résidents du québec n'ont pas à remplir ce formulaire, et puis dans la lettre du CIC ils te disent de l'envoyer rapidement sinon le dossier est considéré comme incomplet. Moi je vais l'envoyer pour éviter tout problème ou retard, on n'a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement