Aller au contenu

En tant que Québécoise en France ?


yavana

Messages recommandés

ah oui répondant veut dire celui qui veut être parrainé et cosignataire celui qui parraine ?

oui le cosignataire est celui qui parraine.

Pour le parrainage il faut que tu prouves que tu peux subvenir aux besoins de celui ci ( guide 5196 de citoyenneté et immigration Canada) Je te dirai bien d'aller faire un tour au consulat mais de chez toi cela fait un peu loin Lille ou Lyon ou L'ambassade à Paris. Car il est vrai que l'on se mêle dans tout ces formulaires.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5196FTOC.asp#5196F9

À Coeur vaillant rien d'impossible :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui répondant veut dire celui qui veut être parrainé et cosignataire celui qui parraine ?

oui le cosignataire est celui qui parraine.

Pour le parrainage il faut que tu prouves que tu peux subvenir aux besoins de celui ci ( guide 5196 de citoyenneté et immigration Canada)

Absolument pas. Subvenir aux besoins d'un parrainé n'est valable que quand on parraine des parents, des enfants ou des frères ou soeurs mineurs. Pour les conjoints, la seule obligation, c'est de ne pas être sur le BS. C'est pour cela Yavana, que je pense que, même en faillite, si tu ne vas pas sur le BS, tu pourrais sans problème parrainer.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Subvenir aux besoins d'un parrainé n'est valable que quand on parraine des parents, des enfants ou des frères ou soeurs mineurs. Pour les conjoints, la seule obligation, c'est de ne pas être sur le BS. C'est pour cela Yavana, que je pense que, même en faillite, si tu ne vas pas sur le BS, tu pourrais sans problème parrainer.

Oui c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide à Sora en privée car je suis completement perdue avec tout ces formulaires :P Il y en a trop hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Subvenir aux besoins d'un parrainé n'est valable que quand on parraine des parents, des enfants ou des frères ou soeurs mineurs. Pour les conjoints, la seule obligation, c'est de ne pas être sur le BS. C'est pour cela Yavana, que je pense que, même en faillite, si tu ne vas pas sur le BS, tu pourrais sans problème parrainer.

Oui c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide à Sora en privée car je suis completement perdue avec tout ces formulaires :tongue: Il y en a trop hahaha

Moi aussi je suis perdu j'ai le poid chiche en surchauffe :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Moi aussi je suis perdu j'ai le poid chiche en surchauffe :blink2:

:Crylol: tu es déjà installé toi .... tu peux relaxer maintenant :P Chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument pas. Subvenir aux besoins d'un parrainé n'est valable que quand on parraine des parents, des enfants ou des frères ou soeurs mineurs. Pour les conjoints, la seule obligation, c'est de ne pas être sur le BS. C'est pour cela Yavana, que je pense que, même en faillite, si tu ne vas pas sur le BS, tu pourrais sans problème parrainer.

Oui c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide à Sora en privée car je suis completement perdue avec tout ces formulaires :tongue: Il y en a trop hahaha

Moi aussi je suis perdu j'ai le poid chiche en surchauffe :blink2:

Je vous rassure pas ... vous n'etes pas les seuls. Les formulaires ne sont pas adaptes pour des ocuples de longue date et la procedure n'est pas tres claire. Lorsque l'on immigre une premiere fois il faut attendre pour la visite medicale, dans le cas du parrainage il faut passer la visite medicale pour l'envoyer en meme temps. Si la procedure prend plus de un an, il faut refaire la VM !!

Faut-il par exemple dans le cas d'un parrainage passer les tests de langue car je n'ai, semble-t-il, pas lu que cela etait necessaire ? Cela est assez aise pour le test de francais car les centres sont plus nombreux (il y en a un a Aix en Provence donc pour Arlres, ce'st OK), les tests pour l'anglais ne se font qu'a des points specifiques et qui ne sont pas toujours compatibles avec les emplois du temps des uns et des autres ou alors trop loin (Lyon, Toulouse pour le plus proche d'Arles ... totalement incompatible avec un emploi du temps d'enseignant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Moi aussi je suis perdu j'ai le poid chiche en surchauffe :blink2:

:Crylol: tu es déjà installé toi .... tu peux relaxer maintenant :tongue: Chanceux

oui c'est vrai, lalala :tongue: mais j'ai un autre lien celui là est correct du moins je crois :unsure2:http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3901f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pilou : ca m'a l'air bon mais me semble qu'y a pas grand chose a remplir :P Je verrai ce soir avec Sora !!

Sinon vous savez quoi ?? ............. J'ai une autre question ;)

Si on envoie la demande bientôt et que nous avons l'acceptation admettons janvier 2013, mais que nous voulons partir plus tard !!

Il y a t il un temps de péremption hahahaha

@ Tonohu C'est clair comme c'est pas clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès l'acceptation du RP il y a normalement un an maximum pour immigrer sur le territoire. Si la date est dépassé il faut tout recommencer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès l'acceptation du RP il y a normalement un an maximum pour immigrer sur le territoire. Si la date est dépassé il faut tout recommencer.

Cordialement

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pilou : ca m'a l'air bon mais me semble qu'y a pas grand chose a remplir :tongue: Je verrai ce soir avec Sora !!

Sinon vous savez quoi ?? ............. J'ai une autre question :wink:

Si on envoie la demande bientôt et que nous avons l'acceptation admettons janvier 2013, mais que nous voulons partir plus tard !!

Il y a t il un temps de péremption hahahaha

@ Tonohu C'est clair comme c'est pas clair :tongue:

Cela veut dire que tu n'as pas bien lu c'est une trousse qui te dit tout ce que tu dois faire et tu coches une fois fait, Ha! les jeunes faut tout leur dire :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dès l'acceptation du RP il y a normalement un an maximum pour immigrer sur le territoire. Si la date est dépassé il faut tout recommencer.

Cordialement

Absolument pas. Le visa accordé aura pour date limite la date anniversaire de la visite médicale passée initialement: un (e) parrainé passe sa visite médicale le 10 janvier 2012, puis envoie les dossiers de parrainage. Il faut que le traitement soit terminé assez rapidement afin qu'il (elle) puisse partir avant le 10 janvier 2013. Si le traitement du dossier dépasse cette date (courant pour les Maghrébins), il faut repasser la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Le visa accordé aura pour date limite la date anniversaire de la visite médicale passée initialement: un (e) parrainé passe sa visite médicale le 10 janvier 2012, puis envoie les dossiers de parrainage. Il faut que le traitement soit terminé assez rapidement afin qu'il (elle) puisse partir avant le 10 janvier 2013. Si le traitement du dossier dépasse cette date (courant pour les Maghrébins), il faut repasser la visite médicale.

ok faut juste repasser la visite médical et leur renvoyer ou faut tout refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, faut pas tout refaire si les longueurs viennent d'eux-mêmes. De toutes façons, ils te donnent les instructions au fur et à mesure. Mais jusqu'à présent, ça n'a jamais dépassé pour des couples de même culture. 9 mois pour moi et 1 an et demi pour mon fils que j'ai ensuite parrainé mais lui, c'était parce qu'il avait un complément de VM à faire et il avait négligé le courrier envoyé par l'ambassade.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi !!! J'ai fait une erreur qui va faire couler beaucoup d'encre !!! C'est bien la date de la visite médicale qui laisse une année pour passer la douane en tant qu'immigrant. Par contre passé la date de cette année c'est pas la visite médicale qu'il faut repasser.... c'est tout le processus d'immigration qu'il faut repasser ça nous a bien été stipulé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement