Aller au contenu

Tenter l'expérience Quuébécoise à trente ans révolus


titouha

Messages recommandés

  • Habitués

La fameuse "expérience québécoise " manquante aux immigrants rassure les employeurs québécois.

Tu veux dire le contraire non ? Peux-tu expliquer cette phrase s'il te plait :smile:

Mais oui :biggrin2: : La fameuse "expérience québécoise " manquante aux immigrants et que possèdent les autochtones rassure les employeurs québécois.

Voilà :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours favorables, constructifs et encouragents.

Quelques précisions cependant:

- Il est vrai que mon dossier est déjà au BIQ, mais l'attente fait qu'il est inévitable de se poser des questions et meme d'avoir des doutes. Chaque jour qui passe et qui n'apporte pas LA bonne nouvelle est un jour perdu pour moi.

- On a toujour peur de l'inconnu, et le QC pour le moment c'est l'inconnu justement; et le fait de se documenter, de s'y interesser et d'en discuter ne peut effacer certaines inquiétudes (peur de l'échec notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours favorables, constructifs et encouragents.

Quelques précisions cependant:

- Il est vrai que mon dossier est déjà au BIQ, mais l'attente fait qu'il est inévitable de se poser des questions et meme d'avoir des doutes. Chaque jour qui passe et qui n'apporte pas LA bonne nouvelle est un jour perdu pour moi.

- On a toujour peur de l'inconnu, et le QC pour le moment c'est l'inconnu justement; et le fait de se documenter, de s'y interesser et d'en discuter ne peut effacer certaines inquiétudes (peur de l'échec notamment).

LA PEUR DE L'ÉCHEC on l'a tous eu, quand on quitte son chez sois ses amis son confort pour se lancer dans une nouvelle aventure non balisée, sans gardes fous mais le défis est là et notre envie ne fait que croitre. Tu vas avoir des hauts et des bas mais qui peut se venter de ne pas en avoir.L'intégration va se faire sans problème les québéquois sont des gens gentils dans la grande majorité , ouverts et curieux, des idiots il y en a aussi mais ce dernier spécimen n'a rien de quebéquois en particulier il est internationnal tu dois en avoir aussi par chez toi donc rien d'insurmontable, ton age n'est pas un problème il ne figure pas sur ton CV,pour l'expérience au Quebec tu vas devoir te la faire et prendre au début un travail en dessous de tes qualifications une fois ce cape passé tu auras toutes tes chances d'exercer dans ton domaine .

Se poser des questions c'est correct tout en restant positif et constructif.

Bon courage Titouha et garde le cape :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement