Aller au contenu

Faire garder son enfant de - de 5ans ! Solutions et Tarifs.


Romain77

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Nous souhaitions savoir, selon vous, quel etait le "meilleur" systeme de garde pour une enfant de environ 3 ans.

Effectivement, si tout se passe correctement, nous devrions arriver au moment ou notre fille aura entre 30 et 36 mois.

Apres quels sont les tarifs (ou du moins une fourchette) dans la region de montreal pour une garde a temps plein, et y a t il des aides accordés au parents ?

D'avance merci pour vos reponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur système de garde sera celui que tu arriveras à trouver. Une petite recherche dans la faq te donnera la réponse quand aux modes, tarifs, crédit d'impôts. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons trouvé une garderie chez une dame qui prend 5 enfants et qui a 22 ans d'expérience.. c'est parfait et c'est subsidié ... on ne paye que $35/semaine.

Voici le sire que j'avais utilisé

http://www.magarderie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos conseils et vos liens :smile:

Donc de ce que j' ai pu comprendre pour ceux qui vont prendre le fil en route,

C'est qu il existe 2 types de garderies :

- Public (CPE) contre $7/jr

- Privé (MF) avec des tarifs allant aux extremes de $7 a presque $100/jr (bien sur il faut plus tabler sur une moyenne entre 25 et 45$.)

En fonction de vos revenus il existe une aide de l' etat Canadien sous forme de credit d'impot. Et a priori depuis peu de temps cette forme d'aide a ete mensualisée (avant elle etait trimestrielle).

Vous trouverez quelques liens interressants dans les posts precedents.

Voila en esperant que ce fil aidera :smile:

Modifié par Romain77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il existe des garderie subventionnées à 7 dollars, tarif unique avec contrat. La journée réservé est payée. Tu dois absolument magasiner ton service de garde, car chaque éducatrice à sa particularité. Le 7 $, même s'il est très avantageux dans un budget, ne doit pas être le seul élément de ton choix.

Il existe des garderies privées et depuis peu, les parents peuvent récupérer au 1 ou trois mois, une sorte de crédit d'împot sur les sommes versées. Les tarifs des garderies privées sont très différents selon si tu habites à Montreal, Quebec ou la Beauce par exemple.

Le meilleur système de garde est celui dans lequel tu te sens à l'aise d'apporter tes enfants le matin, dans lequel tu crées un lien significatif avec l'éducatrice, et celui qui se rapproche le plus de tes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il faut faire très attention au mot ''Éducatif'' utilisé par le système québécois pour décrire ses CPE (centre de la petite enfance).

J'ai travaillé dans des CPE et j'ai décidé de ne jamais y envoyer mon enfant, je me suis donc ouvert un service de garde avec pré maternelle.

XXXXXX

Message de la modération

Bonjour,

Conformément à la charte du forum, la publicité et les annonces personnelles ne sont pas autorisées sur le forum. Vous pouvez utiliser la fonction de messagerie privée entre les membres pour communiquer ce genre d'information.

Merci de votre compréhension,

La modération

Modifié par Armorik
Publicité personnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement