Aller au contenu

VM de janvier 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Un numéro de suivi, un code-barre, que la poste ou le transporteur appose sur le courrier et qui permet de savoir en temps relativement réel où se trouve ton envoi. Et te confirme sa livraison.

Le fait que la secrétaire t'ai dit qu'elle l'ai envoyé ne remet pas en cause ce fait, mais tant que CIC n'aura pas accusé réception de tes examens via le cyberclient, tu ne sauras pas si ton dossier est bien arrivé.

En effet tu as tout à fait raison je viens de rappeler le cabinet et la secrétaire m'a remis un numéro de bordereau d'envoi.L'envoi a été effectué par universal express. MERCI BEAUCOUP sans toi je serai restée là à attendre et angoisser il ne me reste plus qu'à aller vérifier sur leur site l'état de mon envoi!!

ENCORE MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade (demande de cas) avant hier pour savoir si ils avaient bien reçus nos résultats médicaux et toujours pas de réponse...

Ils ne répondront pas, c'est écrit dans l'AR (ou IVM, me souviens plus). D'où l'intérêt d'avoir le numéro de suivi du dossier médical. :sleep:

J'ai passé ma VM le 31 janvier, le dossier est parti le 13 février de Washington et est arrivé au bureau médical de Paris le 17.

Et depuis je continue à égrener les jours qui passent :wacko2::tongue:

J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade (demande de cas) avant hier pour savoir si ils avaient bien reçus nos résultats médicaux et toujours pas de réponse...

Ils ne répondront pas, c'est écrit dans l'AR (ou IVM, me souviens plus). D'où l'intérêt d'avoir le numéro de suivi du dossier médical. :sleep:

J'ai passé ma VM le 31 janvier, le dossier est parti le 13 février de Washington et est arrivé au bureau médical de Paris le 17.

Et depuis je continue à égrener les jours qui passent :wacko2::tongue:

Excuse mon ignorance, mais le numéro de suivi du dossier médical, c'est le numéro du courrier par la poste, ou c'est un numéro donné par l'ambassade.

J'ai passé ma vm, j'ai rien vu !!!

Un numéro de suivi, un code-barre, que la poste ou le transporteur appose sur le courrier et qui permet de savoir en temps relativement réel où se trouve ton envoi. Et te confirme sa livraison.

Le fait que la secrétaire t'ai dit qu'elle l'ai envoyé ne remet pas en cause ce fait, mais tant que CIC n'aura pas accusé réception de tes examens via le cyberclient, tu ne sauras pas si ton dossier est bien arrivé.

En effet tu as tout à fait raison je viens de rappeler le cabinet et la secrétaire m'a remis un numéro de bordereau d'envoi.L'envoi a été effectué par universal express. MERCI BEAUCOUP sans toi je serai restée là à attendre et angoisser il ne me reste plus qu'à aller vérifier sur leur site l'état de mon envoi!!

ENCORE MERCI!

Dans notre cas, la secrétaire nous a confirmé que le dossier avait été envoyé à l'ambassade par coursier car le médecin était sur Paris également=> pas de tracking number!! Cela dépend donc de bcq de paramêtres!

On a passé la VM le 27 janvier et l'ambassade a reçu le dossier le 03/02 mais aucun changement sur le cyberclient!

On espère également avoir des news pour mi-mars mais.....pour l'instant.... on ATTEND!!! allez courage à tous! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Grosse surprise ce matin sur le cyberclient : 'décision prise'!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Le compte à rebours est lancé....

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!!

Grosse surprise ce matin sur le cyberclient : 'décision prise'!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Le compte à rebours est lancé....

Bon we à tous

Felicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!!

Grosse surprise ce matin sur le cyberclient : 'décision prise'!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Le compte à rebours est lancé....

trop beau!!! je suis vraiment contente pour toi ODEY!! Dis-donc c'est cool comme délai qd on compare avec les VM de déc et nov!!!

OUahhhhhhhhhhhhhouhhhhhhhhhhh..... trop génial

FELICITATIONS!!!

Tiens-nous au courant :db:

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skol et Marie :flowers: !!!

@Marie: ça ne devrait plus tarder pour vous aussi, d'après les stats je suis dans les délais pour le changement de statut (à peu prés 1 mois et 1 semaine après la VM pour ceux qui l'ont passé fin déc et janvier)

J'espère maintenant que cela arrivera avant 3 semaines... :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Courage à tous pour cette semaine en espérant qu'elle mène de bonnes nouvelles à d'autres!!! :sorcerer:

Modifié par Odey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!!

Grosse surprise ce matin sur le cyberclient : 'décision prise'!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Le compte à rebours est lancé....

Bon we à tous

WAW FELICITATIONS A TOI!!!!! mais j'ai comme l'impression que le suivi au niveau du cyber client n'est pas systématiquement effectué. J'ai lu pluseiurs personnes qui disent avoir reçu leur brune sans que leur cyber client n'ait changé!!!!!

En tout cas bonne chance à toi pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!

Moi j'ai passé ma VM le 16 Décembre 2011.

J'ai reçu mes instructions médicales fin novembre avec une demande de se que j'ai fait dans les 6 derniers mois. j'ai donc renvoyé ça, payé les frais

demandés et passé ma visite médicale. Aux environs du 10 janvier mon statu était EN COUR j'ai donc ouvert le lien et il était écrit:

''Nous avons reçu votre demande de résident permanente le 27 mai 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 janvier 2012.''

Depuis plus rien ne se passe, je suis en attente... une très très longue attente.

Avec l'article qui est sortie dans lapresse.ca la semaine passé l'impatience se fait sentir.

Merci de vos réactions

courage à tous pour votre attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question concernant la VM , est ce qu'on vous a demandé de passer chez le médecin d'abord pour effectuer les analyses et aprés passer a l'hopital pour la radio pulmonaire ou bien le contraire ...on est 2 forumistes a avoir eu 2 versions différentes de la part des medecins en France.

Le mien m'a demandé de passer chez lui d'abord et aprés aller faire la radio pulmonaire , est ce bien le bon sens dans le déroulement de la VM ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai juste une question concernant la VM , est ce qu'on vous a demandé de passer chez le médecin d'abord pour effectuer les analyses et aprés passer a l'hopital pour la radio pulmonaire ou bien le contraire ...on est 2 forumistes a avoir eu 2 versions différentes de la part des medecins en France.

Le mien m'a demandé de passer chez lui d'abord et après aller faire la radio pulmonaire , est ce bien le bon sens dans le déroulement de la VM ?

Merci pour vos réponses

Il semble qu'ils aient des modes de fonctionnement différent,, l'important est donc ce que celui que tu as choisi te demande....

Pour moi, je n'ai pas eu à prendre de RDV pour la radio et les analyses, en sortant du médecin j'y suis allée et suis passée sans attendre.

Bonne VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les cas tu dois passer par son cabinet recuperer le papier qui indique au labo quels examens examens tu dois passer. Pour ce qui me concerne, je suis passee recuperer le papier, je suis allee effectuer les examens et je suis revenue pour la consultation medicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

La procédure change d'un médecin à l'autre,il faut suivre les instructions donner par la secrétaire du médecin,personnellement j'ai passé les analyses et la radio avant d'aller chez le médecin pour la consultation,le labo et le centre de radiologie ils avaient les documents nécessaire j'ai pas eu besoin d'aller les chercher chez le médecin.

Donc faudra suivre les instructions du médecin qu'on choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte c'est la même chose pour moi quand j'ai reçu la liste des médecins agréer par le gouvernement du canada j'ai appelé un médecin choisi à cause de sa proche localisation, la secrétaire à pris mon e-mail et ma envoyé toutes les instructions à suivre.

Je suis allé passer ma radio et la visite au labo puis dans l'heure qui suivait j'était chez le médecin. Il m'a annoncé qu'il récupérerait en personne tout les résultats et qu'il devait les envoyer dans les 8 jours à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , je vous rejoins dans de fil . j'ai passé ma VM le 20/01/2012 mon statut CIC est bien passé a " résultats médicaux reçus" et jusqu’à ce jour pas de nouvelle concernant la brune , . j’espère qu"il y aura des nouvelles cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt , je vous rejoins dans de fil . j'ai passé ma VM le 20/01/2012 mon statut CIC est bien passé a " résultats médicaux reçus" et jusqu’à ce jour pas de nouvelle concernant la brune , . j’espère qu"il y aura des nouvelles cette semaine .

Bonjour,

Quand est ce il est passé à " résultats médicaux reçus"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! sur mon statut CIC c'est mentionné:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 février 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

savez-vous ça correspond à quoi la phrase soulignée en rouge?!!! comment ça ils ont commencé le traitement de mon dossier que en février!!! sachant que j'ai eu mes IVMs le 13/12/2011. j'ai pas compris ils parlent de quel traitement! l’enquête sécuritaire commence dés qu'ils envoient les IVMs non? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Nous aussi le cyberclient indique aujourd'hui : "Les résultats médicaux ont été reçus."....

Prochaine étape : "Décision prise"..... oui mais quand?

Bon courage à toutes et tous pour cette attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement