Aller au contenu

Retour en France bien malgré nous!


ERWISANEV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'espère au moins que quelqu'un aura la chance de lire se message! :blink2:

Nous rentrons en France "because" lenteur administrative. Nous sommes dans l'attente de réponse de résidence permanente faite sur le sol canadien et les mois passent et toujours pas de réponse! Peut-être pas la bonne méthode, depuis la France il semblerait que ce soit moins compliqué...

Bref! Ma femme et ma fille viennent de partir aujourd'hui et je suis resté pour vider l'appart et vendre autos etc... :crying:

Si l'un d'entre vous a un tuyau pour l'expédition de caisse maritime/aérien ou un façon quelconque d'expédier quelques affaires personnelles dont on ne veut pas se défaire je suis preneur! J'ai du mal à trouver des infos la dessus.

D'avance merci

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour vous; au moins, vous avez le courage de venir témoigner. J'espère que vous resterez avec nous pour mettre en garde ceux qui essaient d'aller plus vite d'une autre manière .... Et surtout pour nous annoncer que ça y est, vous avez enfin le précieux sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, venir s'installer sans avoir de visa ce n'était pas l'idée du siècle. Vous en êtes à quel stade dans vos démarches ? Il serait peut-être plus judicieux de placer certaines choses dans un garde-meuble que de payer l'expédition dans un sens pour la repayer dans l'autre (sans compter les taxes que vous aller devoir payer car cela va être considéré comme de l'importation) ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas plus rapide depuis la France, je suis en attente et ça me gave.....de plus maintenant on traite en direct mais pas live avec Sydney.....

Regardes les stats de ceux qui ont traité avec Sydney et tu verras que ca va bien plus vite ....

Malheureusement pour nous, nous sommes dans le wagon parisien!!

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'espère au moins que quelqu'un aura la chance de lire se message! :blink2:

Nous rentrons en France "because" lenteur administrative. Nous sommes dans l'attente de réponse de résidence permanente faite sur le sol canadien et les mois passent et toujours pas de réponse! Peut-être pas la bonne méthode, depuis la France il semblerait que ce soit moins compliqué...

Bref! Ma femme et ma fille viennent de partir aujourd'hui et je suis resté pour vider l'appart et vendre autos etc... :crying:

Si l'un d'entre vous a un tuyau pour l'expédition de caisse maritime/aérien ou un façon quelconque d'expédier quelques affaires personnelles dont on ne veut pas se défaire je suis preneur! J'ai du mal à trouver des infos la dessus.

D'avance merci

:bye:

Quels étaient vos statuts, car vous n'êtes pas les premiers a passer par ce "raccourci"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paradoxalement, la procédure est + rapide en France qu'au Canada, allez savoir pourquoi et à moins de se faire parrainer, cela peut prendre plusieurs années.

Et dire qu'il y en a qui se plaignent d'être ici, c'est le monde à l'envers.

J'espère comme cherybee que vous l'aurez au + vite.

Tout dépend si vous commencez votre procédure depuis le Canada, ou si commencez la demande RP depuis la France en parallèle, vous optez pour un PVT que vous effectuez au Qc...De cette façon, vous finalisez votre procédure de RP au Qc et là ca se passe bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui compatissent!

Pour résumer dans les grandes lignes, nous sommes arrivés au Canada avec un PVT facile à obtenir et rapide.

L'année suivante nous avons fait une demande de permis de travail qui à été favorable et ce pour une durée de 1 an. Durant ce visa nous avons fait une demande de résidence permanente. Depuis nous avons passé la visite médicale et plus rien depuis. Comme chacun sait, il est impossible d'obtenir quelques informations que ce soit auprès des services de l'immigration, notre dossier est traité à Buffalo aux USA!!! :blink2:

A la fin de notre permis de travail nous avons fait une nouvelle demande et c'est là qu'il y a eu un "HIC". L'accord nous a été refusé ce qui en découle l'arrêt du droit de travailler (ma femme travaillait au siège d'une institution bancaire et moi je travaillais dans le bâtiment).

Depuis les mois passent et les rentrées d'argent sont nulles contrairement aux dépenses!

Les délais de traitement de RP se sont encore allongés et financièrement nous ne pouvons plus attendre sans rien faire ici et nous risquons une banqueroute d'ici quelques mois.

C'est probable que nous n'aurions pas dû immigrer de cette façon.....à notre décharge, ça fait toujours du bien de se dire que l'on est pas complètement responsable!, lors des réunions d'informations sur l'immigration au Canada et tout particulièrement au Québec, on vous fait entendre que ce n'est pas si compliqué et qu'un couple jeune (un peu moins aujourd'hui :wink: ) avec enfant c'est un tiercé gagnant.....

C'est bien dommage, nous étions bien installés et contents de vivre ici. Notre filles avait ses amis à la garderie et nous nous étions fait un "petit" réseau d'amis qui sont tous abasourdis par la situation.

Par la même occasion, je réitère ma demande de renseignements concernant l'expédition de caisses ou de malles. Si vous avez un contact ou des infos je suis preneur.

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons utilisés Gallieni pour faire venir nos affaires de France, ils font le trajet inverse aussi il me semble.

Sinon tu as bagages du monde.

Par curiosité, pourquoi le renouvellement a-t-il été refusé ? N'as tu pas moyen de réessayer ?

Bon courage en tout cas et désolée pour vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à vous et j'espère qu'une fois des nouvelles de votre visa et surtout le visa obtenu vous repartirez pour le Québec. J'ai demandé plusieurs devis et GALLIENI était le moins cher pour un trajet france-québec. Essaye de voir avec eux le coùt d'un Québec - France.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'espère au moins que quelqu'un aura la chance de lire se message! :blink2:

Nous rentrons en France "because" lenteur administrative. Nous sommes dans l'attente de réponse de résidence permanente faite sur le sol canadien et les mois passent et toujours pas de réponse! Peut-être pas la bonne méthode, depuis la France il semblerait que ce soit moins compliqué...

Bref! Ma femme et ma fille viennent de partir aujourd'hui et je suis resté pour vider l'appart et vendre autos etc... :crying:

Si l'un d'entre vous a un tuyau pour l'expédition de caisse maritime/aérien ou un façon quelconque d'expédier quelques affaires personnelles dont on ne veut pas se défaire je suis preneur! J'ai du mal à trouver des infos la dessus.

D'avance merci

:bye:

Je suis désolé pour vous surtout après une intégration facile mais vous m'inquiétez un peu car on a plus ou moins la même situation mais dans l'autre sens. J'habite en France et j'ai déjà fait ma demande de CSQ sauf qu'entre temps j'ai trouvé un emploi au Québec je vais donc partir et je compte poursuivre mes démarches au Canada.

Pourquoi vous ne faites pas la même chose à savoir poursuivre vos démarches ici en France. Pourquoi ne pas informer le service d'immigration que vous devez rentrer en France et que voulez poursuivre vos démarches, vos demandes vont être transférées au BIQ de Paris, en tout cas c'est ce que l'agent du BIQ de Paris m'a dit.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste complètement abasourdie et suis désolée pour vous... Je ne comprends pas pourquoi ils ont refusé de renouveler le permis de travail...Je n'ai pas de solution mais je poste quand même mes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous et j'espère qu'une fois des nouvelles de votre visa et surtout le visa obtenu vous repartirez pour le Québec. J'ai demandé plusieurs devis et GALLIENI était le moins cher pour un trajet france-québec. Essaye de voir avec eux le coùt d'un Québec - France.

Bon courage à vous.

Merci pour l'info

J'en reste complètement abasourdie et suis désolée pour vous... Je ne comprends pas pourquoi ils ont refusé de renouveler le permis de travail...Je n'ai pas de solution mais je poste quand même mes encouragements.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à vous et j'espère qu'une fois des nouvelles de votre visa et surtout le visa obtenu vous repartirez pour le Québec. J'ai demandé plusieurs devis et GALLIENI était le moins cher pour un trajet france-québec. Essaye de voir avec eux le coùt d'un Québec - France.

Bon courage à vous.

Merci pour l'info

c'est frustrant :(

pour mon mari aussi sa demande de renouvellement de permis de travail avait été refusé... parce qu'il aurait fallu mettre la demande avec la demande de résidence.. ce qui est un peu con. pourquoi pas renouveler en attendant la réponse? mais non madame, vous auriez dû faire ça comme ça.. mais pourquoi? parce que...

pas moyen d'avoir des réponses..

je comprend votre frustration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'espère au moins que quelqu'un aura la chance de lire se message! :blink2:

Nous rentrons en France "because" lenteur administrative. Nous sommes dans l'attente de réponse de résidence permanente faite sur le sol canadien et les mois passent et toujours pas de réponse! Peut-être pas la bonne méthode, depuis la France il semblerait que ce soit moins compliqué...

Bref! Ma femme et ma fille viennent de partir aujourd'hui et je suis resté pour vider l'appart et vendre autos etc... :crying:

Si l'un d'entre vous a un tuyau pour l'expédition de caisse maritime/aérien ou un façon quelconque d'expédier quelques affaires personnelles dont on ne veut pas se défaire je suis preneur! J'ai du mal à trouver des infos la dessus.

D'avance merci

:bye:

Je suis désolé pour vous surtout après une intégration facile mais vous m'inquiétez un peu car on a plus ou moins la même situation mais dans l'autre sens. J'habite en France et j'ai déjà fait ma demande de CSQ sauf qu'entre temps j'ai trouvé un emploi au Québec je vais donc partir et je compte poursuivre mes démarches au Canada.

Pourquoi vous ne faites pas la même chose à savoir poursuivre vos démarches ici en France. Pourquoi ne pas informer le service d'immigration que vous devez rentrer en France et que voulez poursuivre vos démarches, vos demandes vont être transférées au BIQ de Paris, en tout cas c'est ce que l'agent du BIQ de Paris m'a dit.

Bon courage

Nous allons faire un changement d'adresse auprès des services d'immigration, notre dossier restera en instruction à Buffalo NEW YORK.

Merci pour votre encouragement et ne vous affolez pas ça ne se passe pas toujours comme ça, bonne continuation dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous et j'espère qu'une fois des nouvelles de votre visa et surtout le visa obtenu vous repartirez pour le Québec. J'ai demandé plusieurs devis et GALLIENI était le moins cher pour un trajet france-québec. Essaye de voir avec eux le coùt d'un Québec - France.

Bon courage à vous.

Merci pour l'info

c'est frustrant :sad:

pour mon mari aussi sa demande de renouvellement de permis de travail avait été refusé... parce qu'il aurait fallu mettre la demande avec la demande de résidence.. ce qui est un peu con. pourquoi pas renouveler en attendant la réponse? mais non madame, vous auriez dû faire ça comme ça.. mais pourquoi? parce que...

pas moyen d'avoir des réponses..

je comprend votre frustration..

C'est certain, les réponses se font rares quand on en obtient!

C'est tout le dilemme de l'administration, nous étions en emploi tous les 2 quand notre demande nous a été refusée.....Peut-être aurions nous dû être sur le BS!

Je crois qu'il n'y a rien ni à dire ni à faire contre les lourdeurs et les incohérences de l'administration quelques soit d'ailleurs!

Bonne chance (on ne compte plus guère que sur elle!) pour vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste complètement abasourdie et suis désolée pour vous... Je ne comprends pas pourquoi ils ont refusé de renouveler le permis de travail...Je n'ai pas de solution mais je poste quand même mes encouragements.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis venue ici en tant que travailleur temporaire pour être vite avec mon mari... croyant que ce serait un raccourci...

Au final, les démarches m'ont pris quand même une bonne année, et à peine arrivée au pays,... j'ai été licenciée. Maintenant, je risque de retourner à la case départ si je ne décroche pas vite un nouveau permis de travail et l'emploi qui va avec , ou si je n'obtiens pas un visa de visiteur.

Ce que j'en retiens et que je tiens à partager à tous est qu'il ne faut pas négliger les risques qu'un statut de résident temporaire a...Nul n'est à l'abri d'un licenciement, d'un refus de renouvellement, ou de quelque autre bidule que soit qui vienne mettre le plan en vrille....

Dans votre cas, Erwisanev, au moins, peut-on considérer votre retour en France comme une petite halte , avant que vous ne veniez définitivement à rester ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Pour répondre a ta question, tu peux faire appel aux déménageurs Galliéni, ils sont trés efficaces et fiables. J ai eu a faire avec eux par 2 fois, voila leur site internet :

http://www.gallieni-demenagements.com/

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis venue ici en tant que travailleur temporaire pour être vite avec mon mari... croyant que ce serait un raccourci...

Au final, les démarches m'ont pris quand même une bonne année, et à peine arrivée au pays,... j'ai été licenciée. Maintenant, je risque de retourner à la case départ si je ne décroche pas vite un nouveau permis de travail et l'emploi qui va avec , ou si je n'obtiens pas un visa de visiteur.

Ce que j'en retiens et que je tiens à partager à tous est qu'il ne faut pas négliger les risques qu'un statut de résident temporaire a...Nul n'est à l'abri d'un licenciement, d'un refus de renouvellement, ou de quelque autre bidule que soit qui vienne mettre le plan en vrille....

Dans votre cas, Erwisanev, au moins, peut-on considérer votre retour en France comme une petite halte , avant que vous ne veniez définitivement à rester ici?

Je ne sais vraiment pas si il me restera encore suffisamment d'énergie pour revenir. Ma femme souhaite quant à elle revenir une fois la RP obtenue (dans l'éventualité que ce soit positif bien sûr!)

C'est bien tout le problème, vendre ou entreposer, rester ici attendre la réponse ou rentrer provisoirement ou définitivement.

Je suis à un stade ou je ne sais plus trop que faire.

Notre visa se terminant à la fin mars avec le bail de notre appartement, je ne pense pas me réengager pour un autre logement sans savoir ce que l'avenir nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement