Aller au contenu

Parrainage d'un Algérien, 9 mois depuis Mississauga !


thinhinan30

Messages recommandés

  • Habitués

Merci bcp la gamine,

Au fait, son examen medical va expirer le 2 juin est ce que je devrais ecrire a paris a ce sujet ou bien c preferable de ne rien faire. nous avons commencer notre 6e mois depuis le 20 mars a partir du debut de traitement a paris et je sais que sur le site c est ecris un delai de 8 mois depuis paris... vraiment je commence a stresser. Est ce que le fait que nous n'avons eu aucune nouvelle depuis debut decembre est signe que le dossier est complet et qu il ne manque rien que le tout suit son cours normal ou bien tout peu encore nous tomber sur la tete... vraiment je me sens completement destabiliser est ce que c etait pareil pour vous pendent cette attente interminable???

Au plaisir.

8 mois c'est une moyenne.. Sur le site souvent il écrive un délais mais faut pas trop se fier la dessus.. Comme disait La gamine les délais habituels sont de 6 à 12 mois. Le 6 mois est plus souvent pour les personnes de même nationalité et plus vers le 12 pour un couple mixte. Et pour la visite médical attend.. de toute façon lorsqu'il passera l'entrevue ils vont lui demander de la refaire et ils vont lui donner les papiers pour ça..

Tu stress pour rien. La patiente est de rigueur.. Oui c'est long, Oui c'est plate mais les délais et l'attente fond partie de la démarche.. Non tu n,es pas hors délais.

Aussi en passant ne regarde pas trop le site d'immigration Canada et le dossier de ton mari.. Car ils font les modifications une fois par semaine seulement.

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vraiment pour vos encouragements mais malheureusement ca ne me ramenera pas mon mari plus vite. il me manque vraiment trop et je trouve ca vraiment difficile. ca fait deja 7 mois que je ne lai pas revu. nous avons habiter ensemble 1 an et demi avant le parrainage alors nous nous sommes vraiment habituer lun a lautre. mais la vraiment je craque. Merci pour tout et je vous le bonheur a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vraiment pour vos encouragements mais malheureusement ca ne me ramenera pas mon mari plus vite. il me manque vraiment trop et je trouve ca vraiment difficile. ca fait deja 7 mois que je ne lai pas revu. nous avons habiter ensemble 1 an et demi avant le parrainage alors nous nous sommes vraiment habituer l'un a lautre. mais la vraiment je craque. Merci pour tout et je vous le bonheur a vous tous.

Si tu peu bien va le voir... Malheureusement pour le moment c'est la seule solution que tu as..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment j aimerais bien aller le voir mais je dois attendre que l annee scolaire se termine car j ai un fils de 8 ans. lan dernier je lui ai fait lecole a la maison combiné avec une scolarisation dans une ecole tunisienne losque nous habitions en tunisie mais nous avons pensé mon mari et moi que ce n etait pas lideal pour lui. alors cette annee c est la raison pour laquelle je ne lai pas vu depuis septembre 2011. Mais vraiment c difficile. mtn je dois demenager en outaouais et j ai peur de faire le changement d adresse et que ca retarde le processus du parrainage... mais merci vraiment de votrr soutient car je n ai personne a qui parler de ce sujet sans quon me juge... tout le monde me harcele en me disant que c juste les papiers qui veut... vraiment ca me fouen rogned d entendre des conneries pareil a tout moment. bisou les filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment j aimerais bien aller le voir mais je dois attendre que l annee scolaire se termine car j ai un fils de 8 ans. l'an dernier je lui ai fait l'ecole a la maison combiné avec une scolarisation dans une ecole tunisienne losque nous habitions en tunisie mais nous avons pensé mon mari et moi que ce n etait pas l'ideal pour lui. alors cette annee c est la raison pour laquelle je ne l'ai pas vu depuis septembre 2011. Mais vraiment c difficile. mtn je dois demenager en outaouais et j ai peur de faire le changement d adresse et que ca retarde le processus du parrainage... mais merci vraiment de votrr soutient car je n ai personne a qui parler de ce sujet sans qu'on me juge... tout le monde me harcele en me disant que c juste les papiers qui veut... vraiment ca me fouen rogned d entendre des conneries pareil a tout moment. bisou les filles...

C'est normal que les gens autours de toi juge la situation. Ils veulent t'éviter le pire.. Moi aussi ça été comme cela et même quand mon mari est arrivé ma mère l'attendait avec un brique et un fanal (je ne sais pas si ça s'écrit comme cela mais bon).

Si tu avais vu cela.. J'en avait honte.. Mais heureusement c'est du passé et aujourd'hui elle n'échangerait pas son gendre pour tout l'or du monde.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laysa pour ton soutient. le pire dans lhistoire avec ma mere c qu elle est venu avec ma grand mere en tunisie pour 3 semaines et elle lavait adorer et cest meme elle qui ma encourager a le parrainer. ensuite elle sest fait monté la tête. par contre, mon père qui est venu en tunisie lété dernier pour 3 semaines avec mon mari mon fils et moi est tombé sous le charme de mon mari et ils sadorent tous les deux. Javoue que ca fait du bien, sauf que je ne peux pas parler de tout avec mon pere ce nest pas comme avec ma mère. Dis moi ca fait lontemps que ton mari est arrivé? Il est doù en Algérie? Mon mari est de Tlemcen. Les communications sont difficiles dans cette parti de lalgérie dès que tu sors un peu du centre-ville et même linternet ne fonctionne pas de chez lui alors il doit fréquenter les cybers et la ca marche une fois sur dix je dirais... ah vraiment je suis dsl je me sens déprimé à fond ces jours ci. comme si je vivais un cauchemard... bref! merci pour ton support et celui des autres filles. Lorsque je recois une reponse ici cest comme un cadeau pour moi. bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laysa pour ton soutient. le pire dans l'histoire avec ma mere c qu elle est venu avec ma grand mere en tunisie pour 3 semaines et elle l'avait adorer et c'est meme elle qui m'a encourager a le parrainer. ensuite elle s'est fait monté la tête. par contre, mon père qui est venu en tunisie l'été dernier pour 3 semaines avec mon mari mon fils et moi est tombé sous le charme de mon mari et ils s'adorent tous les deux. J'avoue que ca fait du bien, sauf que je ne peux pas parler de tout avec mon pere ce n'est pas comme avec ma mère. Dis moi ca fait lontemps que ton mari est arrivé? Il est d'où en Algérie? Mon mari est de Tlemcen. Les communications sont difficiles dans cette parti de l'algérie dès que tu sors un peu du centre-ville et même l'internet ne fonctionne pas de chez lui alors il doit fréquenter les cybers et la ca marche une fois sur dix je dirais... ah vraiment je suis dsl je me sens déprimé à fond ces jours ci. comme si je vivais un cauchemard... bref! merci pour ton support et celui des autres filles. Lorsque je recois une reponse ici c'est comme un cadeau pour moi. bonne soirée...

Bonjour Isabelle

En lisant ton message je me suis senti interpellé car moi aussi mon mari vient de Tlemcen plus précisément de Beni mester petit village en montagne. C'est vrai que la technologie du net n'est pas aussi fiable qu'ici mais je te dirais que c'était quand même assez rare qu'il n'y avais pas de connection. Souvent la connection était faible ou coupait mais généralement on se parlait tout les jours. Dans le temps il venait au cyber pour me parler mais maintenant ils ont internet à la maison et on parle avec sa famille tout les weekends. Simple curiosité, est tu déjà aller voir ton mari en algérie ? car tu parles de la tunisie mais tu dit que ton mari est de l'Algérie. Tlemcen est une ville magnifique et j'y ai des souvenirs mémorables, on adorait s'y rendre pour une promenable dans la montagne de lala siti, prendre le téléphérique pour y monter...la vue est magnifique ! Le marché, ses boutiques..autant d'endroits ou j'adorais me rendre...haha pauvre amour je lui ai fait souvent courrir les boutiques avec moi et la bas c'est pas comme ici, du monde il y en a..mais c'est ce que j'aimais, cette folie de la rue, les gens qui cries pour vendre des trucs, c'est tellement vivant ! Désolé hihihihi j'étais reparti dans mes souvenirs. Donc courage ma belle le jour viendra ou toi aussi tu pourras serrer ton mari contre toi, faut juste être patient. Le parrainage est un processus long et ardu alors il faut trouver une façon de se changer les idées en attendant sinon le moral flanche...occupe toi, sort avec les copines, trouve toi des activités à faire pour passer le temps et tu verras que finalement le temps aura passé vite ! Bon courage ma chère.

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laysa pour ton soutient. le pire dans l'histoire avec ma mere c qu elle est venu avec ma grand mere en tunisie pour 3 semaines et elle l'avait adorer et c'est meme elle qui m'a encourager a le parrainer. ensuite elle s'est fait monté la tête. par contre, mon père qui est venu en tunisie l'été dernier pour 3 semaines avec mon mari mon fils et moi est tombé sous le charme de mon mari et ils s'adorent tous les deux. J'avoue que ca fait du bien, sauf que je ne peux pas parler de tout avec mon pere ce n'est pas comme avec ma mère. Dis moi ca fait lontemps que ton mari est arrivé? Il est d'où en Algérie? Mon mari est de Tlemcen. Les communications sont difficiles dans cette parti de l'algérie dès que tu sors un peu du centre-ville et même l'internet ne fonctionne pas de chez lui alors il doit fréquenter les cybers et la ca marche une fois sur dix je dirais... ah vraiment je suis dsl je me sens déprimé à fond ces jours ci. comme si je vivais un cauchemard... bref! merci pour ton support et celui des autres filles. Lorsque je recois une reponse ici c'est comme un cadeau pour moi. bonne soirée...

Salut Isabelle,

Je me sens interpellée moi aussi comme La Gamine parce que mon mari aussi est de Tlemcen, plus précisément de la petite commune de Ghazaouet. C'est vrai que la connexion n'est pas aussi fiable qu'ici mais ça ne dure jamais très longtemps, ça m'étonne que tu dise que c'est fréquent, je sais que la dernière semaine a été pénible parce que la connexion était coupée depuis plusieurs jours et quand c'est revenu, c'était des coupures très fréquentes mais mis à part cet incident, je me souviens qu'avec mon mari, depuis 2 ans et demi, on se parlait tous les jours et plusieurs fois par jour grâce à la technologie d'aujourd'hui (internet sur le téléphone).

C'est un peu flou comme a dit la Gamine parce que tu parles de la Tunisie mais ton mari est de Tlemcen, pourrais-tu nous éclairer là-dessus??? :flowers:

Cependant, je voulais t'apporter mon soutien, j'ai la chance d'avoir mon chéri à mes côtés depuis novembre dernier, mais néanmois je tenais à te dire de garder ton sang-froid, la procédure est longue et dure sur le morale mais faut penser que toute cette attente aura un heureux dénouement, celui d'avoir ta moitié pour le reste de ta vie à tes côtés et quand on y réfléchit, on se dit (en tous cas pour ma part) que rien que pour ça, j'attendrais encore un an s'il le faut puisque le cadeau à la clé est la vie à deux pour l'éternité.

Ne te décourage pas et ne déprime pas, essaye de t'occuper l'esprit en sortant, en faisant des activités, en pensant à ce que tu vas faire quand il sera là Inchallah....etc :wink: ça fait du bien je te jure, moi c'est ce que je faisais, je me mettais pleins de projets dans la tête, en me disant: quand il sera là, on fera ça, on fera ci et tout, ça aide énormément.

J'espère que mon témoignage t'aidera à supporter l'attente.

Bon courage et n'hésites pas à venir te vider le coeur ici, on est là pour se supporter.

Bonne journée :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Laysa,

Comme par hazard ma belle-mère est de ghazaouete. peut être que nos mari se connaissent. Ca ne m'étonnerais pas. Tlemcen c'est magnifique effectivement. Oui, je suis allée à 4 reprises a Tlemcem entre mai 2010 et juin 2011. J'ai adorer Tlemcen. Le grand bassin, lala sitti, etc... c'est vrai que c'est trop beau et ca me manque vraiment. Mon mari ma fait visiter Alger, Bourmedes, Tipaza, Blida, Oran, Ain el Turk, Les andalouses, Ain Temouchen, Tlemcen, Margnia, Porsey... Waaw! Allah y berek... Par contre, nous nous sommes installés en Tunisie pour y vivre et apprendre à bien se connaître. Pour ma famille c'était plus simple de se déplacer en Tunisie car il n'y a pas de visa et même pour mon fils c'était plus facile et moins compliquer la Tunisie que l'Algérie au niveau de sa scolarisation etc. En plus, nous n'étions marié qu'avec le fathia en attendant l'enquête et les préparatifs du mariage en Algérie qui n'est pas une mince affaire. Lol! Alors impossible de vivre ensemble en Algérie avec ce statue.

C'est vraiment difficile d'être loin l'un de l'autre. Déjà 8 mois depuis le depôt du dossier à Mississauga. Depuis une semaine on se dit: peut etre demain... Imagine... ca devient cauchemardesque... Mon mari à commencer à déprimer ca fait 3 jours et moi de même. Nous venons de réaliser que ca peut encore prendre 4 à 6 mois avant qu'il arrive.

En plus, comme par hazard depuis 1 semaine ca devient presque impossible de se communiquer parce que ca coupe tout le temps. Nous aussi on parle au minimum 1h par jours depuis notre rencontre sans compter l'Internet quand ca fonctionne. Au début, lorsqu'on s'est connu il travaillais a Oran alors il avait Internet chez lui et a son travail alors on restait connecter jour et nuit. Mais depuis qu'il est de retour dans son village perdu dans Tlemcen... WELLO... bref! Hamdoullilah, c'est le dieu qui donne, nous on fait tout les efforts, mais en bout de ligne on a pas le contrôle sur ce genre de situation. Et vraiment, je suis deçu d'apprendre que les mariages de même origine passe avant les couples mixtes.

Merci, pour ton support, car vraiment j'en ai besoin en ce moment. J'aimerais tellement qu'on me dise tkt pas ton mari va arriver d'ici 1 mois ou 6 semaines, bref! savoir combien de temps il reste au traitement de son dossier. Et, je suis vraiment inquiète du fait que ses examens médicaux vont expirer le 2 juin. Au plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Gamine,

J'ai répondu à Laysa sans comprendre que tu m'avais également écris. Merci pour ton partage, vraiment tu m'as fait rapeller de bons souvenirs... c'est vrai que Tlemcen c'est magnifique... bon je ne vais pas me répéter parce que j'ai déjà bien détailler dans mon message précédant. Mais vraiment, ca me fait tellement de bien vos partages vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point. Comme si une fenêtre s'ouvrait à moi laissant entrer de petits rayons de soleils en cette periode sombre de ma vie. Bref! ne vous inquiéter pas je ne suis pas dépressive même si j'en ai l'air... JE VEUX JUSTE QUE MON MARI ARRIVE!! LOL!!!

Bonne soirée et encore une fois merci les filles xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

02-08-2011: Réception du dossier à Mississauga

20-10-2011: Réception de mon dossier à Paris

08-12-2011: CSQ reçu

05-12-2011: Lettre d'accusé de réception de Paris

12-12-2011: Réception des résultats médicaux (ce qui est indiqué sur le site)

????????? : Entrevue

????????? : Brune reçuuuuuuuuuuuuuuuue

????????? : Réception du passeport avec visa apposé

????????? : Arrivée à Montréal

Comment faite vous pour mettre ces informations comme une signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

02-08-2011: Réception du dossier à Mississauga

20-10-2011: Réception de mon dossier à Paris

08-12-2011: CSQ reçu

05-12-2011: Lettre d'accusé de réception de Paris

12-12-2011: Réception des résultats médicaux (ce qui est indiqué sur le site)

????????? : Entrevue

????????? : Brune reçuuuuuuuuuuuuuuuue

????????? : Réception du passeport avec visa apposé

????????? : Arrivée à Montréal

Comment faite vous pour mettre ces informations comme une signature?

il faut que tu ailles dans les paramètres de ton profil après a gauche tu vas voir signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02-08-2011: Réception du dossier à Mississauga

20-10-2011: Réception de mon dossier à Paris

08-12-2011: CSQ reçu

05-12-2011: Lettre d'accusé de réception de Paris

12-12-2011: Réception des résultats médicaux (ce qui est indiqué sur le site)

????????? : Entrevue

????????? : Brune reçuuuuuuuuuuuuuuuue

????????? : Réception du passeport avec visa apposé

????????? : Arrivée à Montréal

Comment faite vous pour mettre ces informations comme une signature?

il faut que tu ailles dans les paramètres de ton profil après a gauche tu vas voir signature :smile:

Bonjour Mimi,

J'ai regardé ta signature et simplement pour te dire que mon mari à également un rendez-vous pour déposer une demande de visa temporaire le 10 avril. Quand est planifié son voyage au Canada? J'espère que cela va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

son voyage est prévu pour le 11 mai....moi aussi j'espère que ça va fonctionner :) si ça fonctionne il arriverait ici le 11 et on repartiraient ensemble pour l'Algérie le 18 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment j'ai pas trouver les parametres. ahahah!!! Franchement, la honte... lol!

lolllll tu n'as pas à avoir honte voyon :P tu vois en haut où c'est écris ton nom isabelle9168 clique dessus tu vas voir apparaitre sur la droite 'mes paramètres' c'est sur ça que tu dois cliquer pour aller changer ta signature :) quand tu vas avoir rentré dans tes paramètres sur ta gauche tu vas voir signature alors tu cliques dessus et tu peux aller rentrer tes stats :) là pour en mettre plus que 10 lignes une en dessous de l'autre ça je le sais pas lollll à ce qui paraît tout a changer pour les signatures..moi je les ai écris comme ça puisque ça fonctionnait pas plus que 10 lignes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mimi, merci pour la signature. En passant c quoi ce visa temporaire est ce que je peux l obtenir pour mon mari si oui comment!? Au plaisir !!!

Le visa temporaire c'est un visa touristique :) C'est ton mari qui doit prendre un rendez-vous et remplir les formulaires afin de faire une demande pour venir te visiter..toi tu as quelques papiers a lui envoyé mais cela est très facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Le visa touristique c pareil non? Mon mari a essayer a 3 reprises et ce fut refuser malgrer qu'il remplissait tout les exigeance alors j'ai contacter ma deputé et elle m'a expliquer qu'il donnait tres rarement des visas de ce genre lors du processus de parrainage. pourtant je connais des gens qui disent l'avoir obtenu. L'essentiel tenez moi au courrant si ca a fonctionner pour vous et si la reponse est positive donner les details du cmt vous avez fait votre demande car j'aimerais vraiment que ca marche pour nous aussi inchalah. au fait vous en etes a quel etape dans vos demarches de parrainage? merci pour tout. au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement