Aller au contenu

Parrainage d'un Algérien, 9 mois depuis Mississauga !


thinhinan30

Messages recommandés

  • Habitués

toutes mes félicitations thinihinan_30,

Je suis très content pour toi. Après tant d'attente voilà que ton chéri doit te rejoindre dans les plus brefs délais (il a un mois environ selon la visite médicale). Faut dire que vous aviez été intelligents et chanceux à la fois d'avoir anticipé tous ces courts délais pas faciles comme même à gérer pour le commun des personnes; Bravo !

Je vous souhaite maintenant du plein bonheur et du succès pour l'avenir. J'espère par la même occasion que tous les autres (dont moi lolll) recevront leur délivrance sans trop d'attente. :give_rose:

Laali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wawwwww Thinhinan_30, c'est géniaaaaaaal !

Je suis super heureuse pour toi et ton chéri, la fin du calvaire est arrivée !

Je t'avais dit que ça ne devrait plus tarder !

Je te comprends quand tu dis que tu n'as pas dormi ni mangé depuis 3 jours que tu es quand même en forme, moi aussi c'était pareille, on nage en plein bonheur dans ces moments là....

Profites-en bien, ta moitié va être très bientôt à tes côtés inchallah

Je vous souhaite plein de bonheur :give_rose:

Bonne journée :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations thinihinan_30,

Je suis très content pour toi. Après tant d'attente voilà que ton chéri doit te rejoindre dans les plus brefs délais (il a un mois environ selon la visite médicale). Faut dire que vous aviez été intelligents et chanceux à la fois d'avoir anticipé tous ces courts délais pas faciles comme même à gérer pour le commun des personnes; Bravo !

Je vous souhaite maintenant du plein bonheur et du succès pour l'avenir. J'espère par la même occasion que tous les autres (dont moi lolll) recevront leur délivrance sans trop d'attente. :give_rose:

Laali

Salut Laali,

La fin du chauchemar est proche, je suis certaine Inchallah tu vas avoir de très bonnes nouvelles dans très peu de temps ! Si tu regarde derrière toi, tu verras que le plus dure est passé alors courage et surtout patience, c'est une question de semaines, voir de jours !

Tiens nous au courant de l'évolution !

Bonne journée :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Sila2009 pour tes encouragements et tes souhaits,

bien évidement je serai très content ce jour-là et mes les jours qui s'en suivront... :smile: et bien évidement je serait très heureux de partager avec vous la nouvelle ce jour-là car moi aussi en entendant les bonnes nouvelles des autres on se rassure que notre grand jour arrive et qu'on garde espoir :wink:

Bonne chance à toi aussi ! Je ne saurai pas quoi faire s'il n'y avait pas ce forum qui nous permet de partager nos informations, nos appréhensions et nos joies.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je tiens à vous annoncer la merveilleuse nouvelle : mon chéri vient d'avoir son visa !!! Il vient de récupérer son passeport et d'acheter son billet !! Enfffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!

Je vous remercie tous ici pour vos réponses , votre soutien et vos mots réconfortants!!!

Mon dieu je n'y croyais plus ! Je pensai qu'il allait devoir refaire la visite médicale qui expire le 17 avril 2012. J'avais envoyé un courriel à l'ambassade le 14 février et un autre le 24 février et je n'avais reçu aucune réponse. Alors, désespérée, j'envoie un dernier courriel le 06 mars pour demander si mon mari doit refaire sa visite médicale étant donnée qu'elle expirait dans quelques semaines et lààààà miraaaaaaaaaacle !!! Je reçois la réponse le lendemain à 10h. Un couriel nous annonçant que le visa était prêt à être émis et les instructions à suivre ! Je n'en revenais simplement pas !! Après 8 mois et 15 jours à Paris. Heureusement que le passeport et les photos étaient déjà chez mes parents en France (mon mari les avait envoyés à mes parents depuis des mois pour ne pas retarder les choses) et puis ça été déposé le mardi 13 et retiré le jeudi 15 mars de l'ambassade et nous avons eu de la chance car un cousin est rentré en Algérie le dimanche 18 mars (hier) et c'est lui qui l'a remis à mon chéri.

Voilà donc, la fin de l'attente, du stress, du sang d'ancre et des nuits blanches.

Inutile de vous dire que durant les trois jours suivant la réponse je ne mangeais plus, je ne dormais plus et j'étais quand même en FORME comme jamais :biggrin2: ! Comme quoi les bonnes nouvelles nous font pousser des ailes.

Je souhaite le même soulagement et le même bonheur à tous ceux qui attendent encore. :hug:

Et d'après mon expérience, si je n'ai qu'un conseil à vous donner ce serait de ne pas tabler sur 6 mois pour le processus à Paris mais plutôt sur 8 mois (C'est-à-dire 9 à 10 mois pour le tout) car l'attente sera moins pénible :

en effet, si vous avez la réponse en 4 mois ce serait une merveilleuse nouvelle et si vous ne l'obtenez pas avant 8 mois au moins vous l'auriez prévu et vous patienterez plus facilement. Mon erreur était justement de tabler sur 8 mois pour l'ensemble du processus à partir de Mississauga et ces derniers mois l'attente est devenue infernale, insupportable !

Encore mille merci à vous tous et je me tiens à la disposition de ceux qui attendent pour répondre à toutes leurs questions ! :flowers:

Félicitaiton ma belle, que du bonheur dans votre futur vie de famille !

Effectivement tu as bien raison de mettre en garde nos attenteux de Paris, certains croit à tort que le délais de 8 mois est à partir de Mississauga ce qui est faux. Quand on regarde bien sur le site du CIC c'est bien inscrit que les 2 étapes sont consécutives donc il faut les additionner. La moyenne en général est 9 à 10 mois effectivement mais pour certain le délais sera plus court et c'est bien pour eux mais c'est un cas de temps en temps ce n'est pas général donc faut être patient et comme on dit chez nous : tout vient à point à qui sais attendre !

Pour ceux qui attendent encore, je vous dit courage votre tour viendra avec le temps !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je tiens à vous annoncer la merveilleuse nouvelle : mon chéri vient d'avoir son visa !!! Il vient de récupérer son passeport et d'acheter son billet !! Enfffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!

Je vous remercie tous ici pour vos réponses , votre soutien et vos mots réconfortants!!!

Mon dieu je n'y croyais plus ! Je pensai qu'il allait devoir refaire la visite médicale qui expire le 17 avril 2012. J'avais envoyé un courriel à l'ambassade le 14 février et un autre le 24 février et je n'avais reçu aucune réponse. Alors, désespérée, j'envoie un dernier courriel le 06 mars pour demander si mon mari doit refaire sa visite médicale étant donnée qu'elle expirait dans quelques semaines et lààààà miraaaaaaaaaacle !!! Je reçois la réponse le lendemain à 10h. Un couriel nous annonçant que le visa était prêt à être émis et les instructions à suivre ! Je n'en revenais simplement pas !! Après 8 mois et 15 jours à Paris. Heureusement que le passeport et les photos étaient déjà chez mes parents en France (mon mari les avait envoyés à mes parents depuis des mois pour ne pas retarder les choses) et puis ça été déposé le mardi 13 et retiré le jeudi 15 mars de l'ambassade et nous avons eu de la chance car un cousin est rentré en Algérie le dimanche 18 mars (hier) et c'est lui qui l'a remis à mon chéri.

Voilà donc, la fin de l'attente, du stress, du sang d'ancre et des nuits blanches.

Inutile de vous dire que durant les trois jours suivant la réponse je ne mangeais plus, je ne dormais plus et j'étais quand même en FORME comme jamais :biggrin2: ! Comme quoi les bonnes nouvelles nous font pousser des ailes.

Je souhaite le même soulagement et le même bonheur à tous ceux qui attendent encore. :hug:

Et d'après mon expérience, si je n'ai qu'un conseil à vous donner ce serait de ne pas tabler sur 6 mois pour le processus à Paris mais plutôt sur 8 mois (C'est-à-dire 9 à 10 mois pour le tout) car l'attente sera moins pénible :

en effet, si vous avez la réponse en 4 mois ce serait une merveilleuse nouvelle et si vous ne l'obtenez pas avant 8 mois au moins vous l'auriez prévu et vous patienterez plus facilement. Mon erreur était justement de tabler sur 8 mois pour l'ensemble du processus à partir de Mississauga et ces derniers mois l'attente est devenue infernale, insupportable !

Encore mille merci à vous tous et je me tiens à la disposition de ceux qui attendent pour répondre à toutes leurs questions ! :flowers:

FELICITATIONS A VOUS DEUX ....BIENVENUE A TON MARI AU CANADA weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Sila2009 pour tes encouragements et tes souhaits,

bien évidement je serai très content ce jour-là et mes les jours qui s'en suivront... :smile: et bien évidement je serait très heureux de partager avec vous la nouvelle ce jour-là car moi aussi en entendant les bonnes nouvelles des autres on se rassure que notre grand jour arrive et qu'on garde espoir :wink:

Bonne chance à toi aussi ! Je ne saurai pas quoi faire s'il n'y avait pas ce forum qui nous permet de partager nos informations, nos appréhensions et nos joies.

Bonne chance à tous

Je ne sais pas si le bonne chance s'adressait à moi hihihi ^_^ mais je voulais juste préciser que mon parrainage est fini et que mon mari est déjà ici depuis le 25 novembre dernier !

Je vais dire bonne chance à ceux qui sont en cours de procédure dont toi Laali :biggrin2:

Moi je suis là pour encourager et aider du mieux que je peux :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je tiens à vous annoncer la merveilleuse nouvelle : mon chéri vient d'avoir son visa !!! Il vient de récupérer son passeport et d'acheter son billet !! Enfffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!

Je vous remercie tous ici pour vos réponses , votre soutien et vos mots réconfortants!!!

Mon dieu je n'y croyais plus ! Je pensai qu'il allait devoir refaire la visite médicale qui expire le 17 avril 2012. J'avais envoyé un courriel à l'ambassade le 14 février et un autre le 24 février et je n'avais reçu aucune réponse. Alors, désespérée, j'envoie un dernier courriel le 06 mars pour demander si mon mari doit refaire sa visite médicale étant donnée qu'elle expirait dans quelques semaines et lààààà miraaaaaaaaaacle !!! Je reçois la réponse le lendemain à 10h. Un couriel nous annonçant que le visa était prêt à être émis et les instructions à suivre ! Je n'en revenais simplement pas !! Après 8 mois et 15 jours à Paris. Heureusement que le passeport et les photos étaient déjà chez mes parents en France (mon mari les avait envoyés à mes parents depuis des mois pour ne pas retarder les choses) et puis ça été déposé le mardi 13 et retiré le jeudi 15 mars de l'ambassade et nous avons eu de la chance car un cousin est rentré en Algérie le dimanche 18 mars (hier) et c'est lui qui l'a remis à mon chéri.

Voilà donc, la fin de l'attente, du stress, du sang d'ancre et des nuits blanches.

Inutile de vous dire que durant les trois jours suivant la réponse je ne mangeais plus, je ne dormais plus et j'étais quand même en FORME comme jamais :biggrin2: ! Comme quoi les bonnes nouvelles nous font pousser des ailes.

Je souhaite le même soulagement et le même bonheur à tous ceux qui attendent encore. :hug:

Et d'après mon expérience, si je n'ai qu'un conseil à vous donner ce serait de ne pas tabler sur 6 mois pour le processus à Paris mais plutôt sur 8 mois (C'est-à-dire 9 à 10 mois pour le tout) car l'attente sera moins pénible :

en effet, si vous avez la réponse en 4 mois ce serait une merveilleuse nouvelle et si vous ne l'obtenez pas avant 8 mois au moins vous l'auriez prévu et vous patienterez plus facilement. Mon erreur était justement de tabler sur 8 mois pour l'ensemble du processus à partir de Mississauga et ces derniers mois l'attente est devenue infernale, insupportable !

Encore mille merci à vous tous et je me tiens à la disposition de ceux qui attendent pour répondre à toutes leurs questions ! :flowers:

FELICITATIONS A VOUS DEUX ....BIENVENUE A TON MARI AU CANADA weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Bonjour la_petite,

Merrciiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je tiens à vous annoncer la merveilleuse nouvelle : mon chéri vient d'avoir son visa !!! Il vient de récupérer son passeport et d'acheter son billet !! Enfffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!

Je vous remercie tous ici pour vos réponses , votre soutien et vos mots réconfortants!!!

Mon dieu je n'y croyais plus ! Je pensai qu'il allait devoir refaire la visite médicale qui expire le 17 avril 2012. J'avais envoyé un courriel à l'ambassade le 14 février et un autre le 24 février et je n'avais reçu aucune réponse. Alors, désespérée, j'envoie un dernier courriel le 06 mars pour demander si mon mari doit refaire sa visite médicale étant donnée qu'elle expirait dans quelques semaines et lààààà miraaaaaaaaaacle !!! Je reçois la réponse le lendemain à 10h. Un couriel nous annonçant que le visa était prêt à être émis et les instructions à suivre ! Je n'en revenais simplement pas !! Après 8 mois et 15 jours à Paris. Heureusement que le passeport et les photos étaient déjà chez mes parents en France (mon mari les avait envoyés à mes parents depuis des mois pour ne pas retarder les choses) et puis ça été déposé le mardi 13 et retiré le jeudi 15 mars de l'ambassade et nous avons eu de la chance car un cousin est rentré en Algérie le dimanche 18 mars (hier) et c'est lui qui l'a remis à mon chéri.

Voilà donc, la fin de l'attente, du stress, du sang d'ancre et des nuits blanches.

Inutile de vous dire que durant les trois jours suivant la réponse je ne mangeais plus, je ne dormais plus et j'étais quand même en FORME comme jamais :biggrin2: ! Comme quoi les bonnes nouvelles nous font pousser des ailes.

Je souhaite le même soulagement et le même bonheur à tous ceux qui attendent encore. :hug:

Et d'après mon expérience, si je n'ai qu'un conseil à vous donner ce serait de ne pas tabler sur 6 mois pour le processus à Paris mais plutôt sur 8 mois (C'est-à-dire 9 à 10 mois pour le tout) car l'attente sera moins pénible :

en effet, si vous avez la réponse en 4 mois ce serait une merveilleuse nouvelle et si vous ne l'obtenez pas avant 8 mois au moins vous l'auriez prévu et vous patienterez plus facilement. Mon erreur était justement de tabler sur 8 mois pour l'ensemble du processus à partir de Mississauga et ces derniers mois l'attente est devenue infernale, insupportable !

Encore mille merci à vous tous et je me tiens à la disposition de ceux qui attendent pour répondre à toutes leurs questions ! :flowers:

Félicitaiton ma belle, que du bonheur dans votre futur vie de famille !

Effectivement tu as bien raison de mettre en garde nos attenteux de Paris, certains croit à tort que le délais de 8 mois est à partir de Mississauga ce qui est faux. Quand on regarde bien sur le site du CIC c'est bien inscrit que les 2 étapes sont consécutives donc il faut les additionner. La moyenne en général est 9 à 10 mois effectivement mais pour certain le délais sera plus court et c'est bien pour eux mais c'est un cas de temps en temps ce n'est pas général donc faut être patient et comme on dit chez nous : tout vient à point à qui sais attendre !

Pour ceux qui attendent encore, je vous dit courage votre tour viendra avec le temps !

La gamine

Bonjour La gamine,

Merci pour tes voeux et toutes tes réponses depuis le premier jour où je suis arrivée sur ce forum !

Oui, il est bien de préciser que le délai est de 8 mois à Paris tout en espérant que nos amis qui attendent encore auront leur réponse dans des délais reccord notamment toi Laali. Tu as déjà passé une première étape très éprouvante avec le retard de Mississauga et j'espère que maintenant tout se passera comme sur des roulettes! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations thinihinan_30,

Je suis très content pour toi. Après tant d'attente voilà que ton chéri doit te rejoindre dans les plus brefs délais (il a un mois environ selon la visite médicale). Faut dire que vous aviez été intelligents et chanceux à la fois d'avoir anticipé tous ces courts délais pas faciles comme même à gérer pour le commun des personnes; Bravo !

Je vous souhaite maintenant du plein bonheur et du succès pour l'avenir. J'espère par la même occasion que tous les autres (dont moi lolll) recevront leur délivrance sans trop d'attente. :give_rose:

Laali

Bonjour Laali,

Merci beaucoup ! Oui, les délais sont courts et là il a son billet pour le 30 mars et il lui restera 17 jours pour son visa (qui expire le 16 avril). Effectivement, nous avions bien fait d'acheminer le passeport et les photos en France bien à l'avance, sans cela nous auriont perdu un temps précieux...quand nous avons reçu la réponse, nous avons commencé à bouger le jour même car nous n'avions pas vraiment le choix c'est simple: soit déposer le passeport, le retirer et l'acheminer à nouveau en Algérie dans les temps soit envisager la possibilité de refaire la visite médicale et d'attendre encore deux ou trois mois ...ce qui aurait été insupportable pour nous !

Dieu merci, nous avons été chanceux de trouver des personnes de confiance qui partaient et qui revenaient en Algérie. Parceque, ce que je ne vous ai pas dit aussi ici, c'est que la procuration il fallait la remplir et la signer et l'envoyer aussi en France pour la personne qui dépose et retire le passeport. Je ne saispas s'ils acceptent des documents numérisés ou faxés, mais nous nous voulions pas prendre de risque et ça tombait bien un cousin partait le dimanche 11 mars et c'est lui qui a pris la procuration signée par mon mari et l'a remise à mes parents qui ont déposé le passeport le mardi 13 mars.

Pour information également, les instructions que nous avons reçues précisent le calendrier des jours de dépôt et de retrait et c'est toujours le mardi pour le dépôt et le jeudi pour le retrait.

Voilà ..maintenant espérant qu'il n' y ait pas de grève d'Air Algérie ou je ne sais quoi d'autre (lol) car les délais sont trop courts pour permettre des contretemps !

Encore une fois merci et j'espère que toi tu auras la réponse dans des délais reccord ainsi que tous les autres qui attendent ! C'est incroyablement stressant et la réponse est incroyablement soulageante ! Sila 2009 l'a si bien dit : après cela on nage dans le bonheur et c'est ce que je vous souhaite à tous, vous qui attendez..

Modifié par thinhinan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawwwww Thinhinan_30, c'est géniaaaaaaal !

Je suis super heureuse pour toi et ton chéri, la fin du calvaire est arrivée !

Je t'avais dit que ça ne devrait plus tarder !

Je te comprends quand tu dis que tu n'as pas dormi ni mangé depuis 3 jours que tu es quand même en forme, moi aussi c'était pareille, on nage en plein bonheur dans ces moments là....

Profites-en bien, ta moitié va être très bientôt à tes côtés inchallah

Je vous souhaite plein de bonheur :give_rose:

Bonne journée :bye:

Chère Sila2009,

Quelle plaisir de partager ma joie avec toi ! Crois-moi que le jour où j'ai reçu la réponse et que c'était à 10h du matin dans mon bureau j'ai tout de suite pensé à toi, car tu disais que toi tu l'avais reçue un matin à 10h ! Je n'ai même pas pu ouvrir la pièce jointe du message pour lire les instructions..je suis allée voir ma collègue à la réception en courant ..j'ai sautillé, j'ai pleuré ..je ne savais plus quoi faire !!! Je suis ensuite sortie pour acheter une carte et appeler mon chéri ..lui non plus il ne s'y attendait pas et j'avais lu le message avant lui alors que d'habitude il lit les messages reçus à notre adresse courriel commune bien avant mon réveil (décalage horaire)..ce jour là il était 16h en Algérie et il n'avait toujours pas consulté les messages. J'étais très heureuse de lui apprendre la nouvelle moi-même..au fait, je ne l'avais pas mis au courant du dernier message que j'avais envoyé à l'ambassade car je ne voulais pas le stresser ni qu'il soit déçu. Du coup, je ne voulais pas qu'il soit le premier à lire la réponse parceque j'ignorais ce qu'elle allait être..bref ! Tout s'est bien passé et lui était tellement ému..il est sur un nuage depuis.. Je pense que nous allons fêter cette date du 07 mars tous les ans !! looooool ainsi que celle du 15 mars (date du retrait du visa) !!

Merci pour tes encouragements et les ondes positives que tu répands ici sur ce forum ! Cela fait du bien de te lire ! :flowers::give_rose:

Modifié par thinhinan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wawwwww Thinhinan_30, c'est géniaaaaaaal !

Je suis super heureuse pour toi et ton chéri, la fin du calvaire est arrivée !

Je t'avais dit que ça ne devrait plus tarder !

Je te comprends quand tu dis que tu n'as pas dormi ni mangé depuis 3 jours que tu es quand même en forme, moi aussi c'était pareille, on nage en plein bonheur dans ces moments là....

Profites-en bien, ta moitié va être très bientôt à tes côtés inchallah

Je vous souhaite plein de bonheur :give_rose:

Bonne journée :bye:

Chère Sila2009,

Quelle plaisir de partager ma joie avec toi ! Crois-moi que le jour où j'ai reçu la réponse et que c'était à 10h du matin dans mon bureau j'ai tout de suite pensé à toi, car tu disais que toi tu l'avais reçue un matin à 10h ! Je n'ai même pas pu ouvrir la pièce jointe du message pour lire les instructions..je suis allée voir ma collègue à la réception en courant ..j'ai sautillé, j'ai pleuré ..je ne savais plus quoi faire !!! Je suis ensuite sortie pour acheter une carte et appeler mon chéri ..lui non plus il ne s'y attendait pas et j'avais lu le message avant lui alors que d'habitude il lit les messages reçus à notre adresse courriel commune bien avant mon réveil (décalage horaire)..ce jour là il était 16h en Algérie et il n'avait toujours pas consulté les messages. et j'étais très heureuse de lui apprendre la nouvelle moi-même..au fait, je ne l'avais pas mis au courant du dernier message que j'avais envoyé à l'ambassade car je ne voulais pas le stresser ni qu'il soit déçu et je ne voulais pas qu'il soit le premier à lire la réponse parceque j'ignorais ce qu'elle serait..bref ! Je pense que nous allons fêter cette date du 07 mars tous les ans !! looooool ainsi que celle du 15 mars (date du retrait du visa) !!

Merci pour tes encouragements et les ondes positives que tu répands ici sur ce forum ! Cela fait du bien de te lire ! :flowers::give_rose:

Effectivement, j'ai eu la même réaction que toi et c'est moi qui a lu le message en premier tout comme toi :biggrin2:

Quelques jours auparavant, quelque chose d'étrange s'est passée et je n'en reviens toujours pas et mon mari non plus d'ailleurs, je te raconterai ça en privé si tu veux :tongue:

Mais je suis hyper contente pour toi, faut commencer à compter les dodos maintenant :thumbsup:

Ne me remercie pas, c'est tout naturel d'aider et d'encourager les gens qui vivent ce que tu as vécu toi aussi !

Bonne et BELLE journée à toi !

Je t'embrasse ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations thinihinan_30,

Je suis très content pour toi. Après tant d'attente voilà que ton chéri doit te rejoindre dans les plus brefs délais (il a un mois environ selon la visite médicale). Faut dire que vous aviez été intelligents et chanceux à la fois d'avoir anticipé tous ces courts délais pas faciles comme même à gérer pour le commun des personnes; Bravo !

Je vous souhaite maintenant du plein bonheur et du succès pour l'avenir. J'espère par la même occasion que tous les autres (dont moi lolll) recevront leur délivrance sans trop d'attente. :give_rose:

Laali

Bonjour Laali,

Merci beaucoup ! Oui, les délais sont courts et là il a son billet pour le 30 mars et il lui restera 17 jours pour son visa (qui expire le 16 avril). Effectivement, nous avions bien fait d'acheminer le passeport et les photos en France bien à l'avance, sans cela nous auriont perdu un temps précieux...quand nous avons reçu la réponse, nous avons commencé à bouger le jour même car nous n'avions pas vraiment le choix c'est simple: soit déposer le passeport, le retirer et l'acheminer à nouveau en Algérie dans les temps soit envisager la possibilité de refaire la visite médicale et d'attendre encore deux ou trois mois ...ce qui aurait été insupportable pour nous !

Dieu merci, nous avons été chanceux de trouver des personnes de confiance qui partaient et qui revenaient en Algérie. Parceque, ce que je ne vous ai pas dit aussi ici, c'est que la procuration il fallait la remplir et la signer et l'envoyer aussi en France pour la personne qui dépose et retire le passeport. Je ne saispas s'ils acceptent des documents numérisés ou faxés, mais nous nous voulions pas prendre de risque et ça tombait bien un cousin partait le dimanche 11 mars et c'est lui qui a pris la procuration signée par mon mari et l'a remise à mes parents qui ont déposé le passeport le mardi 13 mars.

Pour information également, les instructions que nous avons reçues précisent le calendrier des jours de dépôt et de retrait et c'est toujours le mardi pour le dépôt et le jeudi pour le retrait.

Voilà ..maintenant espérant qu'il n' y ait pas de grève d'Air Algérie ou je ne sais quoi d'autre (lol) car les délais sont trop courts pour permettre des contretemps !

Encore une fois merci et j'espère que toi tu auras la réponse dans des délais reccord ainsi que tous les autres qui attendent ! C'est incroyablement stressant et la réponse est incroyablement soulageante ! Sila 2009 l'a si bien dit : après cela on nage dans le bonheur et c'est ce que je vous souhaite à tous, vous qui attendez..

pour mon mari aussi on a opter pour une procuration mais encore la ça été très long parce que le mr en question partais pour 2 mois environ donc ces lui même qui a été déposer le passeport et le récupérer avec le visa dedans mais quand il a eu tout ça ....il a du redemander a une autre personne de confiance pour faire rapporter le passeport de mon mari en Algérie ...ca été un stress pour nous deux .....

mais enfin il es ici depuis le 10 fev 2012 ....

bonne chance pour les autres qui attendes encore et garder le courage la fin approche pour vous ...ne vous décourager pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Thinhinan30,

@Sila2009,

Je vous remercie infiniment pour vos souhaits et encouragements pour moi. :smile: Je suis profondément touché et j'apprécie encore mieux ce forum qui nous permet de partager entre nous toutes ces ondes positives qui nous égaient nos journées en ces beaux moments de printemps. :give_rose:

J'ai hâte moi aussi de partager avec vous la bonne nouvelle :biggrin2:

bonne journée à vous et bonne chance à tous !

Laali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je tiens à vous annoncer la merveilleuse nouvelle : mon chéri vient d'avoir son visa !!! Il vient de récupérer son passeport et d'acheter son billet !! Enfffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!

Je vous remercie tous ici pour vos réponses , votre soutien et vos mots réconfortants!!!

Mon dieu je n'y croyais plus ! Je pensai qu'il allait devoir refaire la visite médicale qui expire le 17 avril 2012. J'avais envoyé un courriel à l'ambassade le 14 février et un autre le 24 février et je n'avais reçu aucune réponse. Alors, désespérée, j'envoie un dernier courriel le 06 mars pour demander si mon mari doit refaire sa visite médicale étant donnée qu'elle expirait dans quelques semaines et lààààà miraaaaaaaaaacle !!! Je reçois la réponse le lendemain à 10h. Un couriel nous annonçant que le visa était prêt à être émis et les instructions à suivre ! Je n'en revenais simplement pas !! Après 8 mois et 15 jours à Paris. Heureusement que le passeport et les photos étaient déjà chez mes parents en France (mon mari les avait envoyés à mes parents depuis des mois pour ne pas retarder les choses) et puis ça été déposé le mardi 13 et retiré le jeudi 15 mars de l'ambassade et nous avons eu de la chance car un cousin est rentré en Algérie le dimanche 18 mars (hier) et c'est lui qui l'a remis à mon chéri.

Voilà donc, la fin de l'attente, du stress, du sang d'ancre et des nuits blanches.

Inutile de vous dire que durant les trois jours suivant la réponse je ne mangeais plus, je ne dormais plus et j'étais quand même en FORME comme jamais :biggrin2: ! Comme quoi les bonnes nouvelles nous font pousser des ailes.

Je souhaite le même soulagement et le même bonheur à tous ceux qui attendent encore. :hug:

Et d'après mon expérience, si je n'ai qu'un conseil à vous donner ce serait de ne pas tabler sur 6 mois pour le processus à Paris mais plutôt sur 8 mois (C'est-à-dire 9 à 10 mois pour le tout) car l'attente sera moins pénible :

en effet, si vous avez la réponse en 4 mois ce serait une merveilleuse nouvelle et si vous ne l'obtenez pas avant 8 mois au moins vous l'auriez prévu et vous patienterez plus facilement. Mon erreur était justement de tabler sur 8 mois pour l'ensemble du processus à partir de Mississauga et ces derniers mois l'attente est devenue infernale, insupportable !

Encore mille merci à vous tous et je me tiens à la disposition de ceux qui attendent pour répondre à toutes leurs questions ! :flowers:

felicitation ,,,,,,,,,,beaucoup de bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous lis depuis un moment. Je vous écris car en ce moment je suis en train de perdre mon courage et je sens que jai besoin de soutient.

demande recu a mississauga. 2 aout 2011

Debut a paris. le 20 octobre 2011

AR: 5 decembre 2011

CSQ: 8 decembre 2011

Resultat medicaux recu: 12 decembre 2011

Depuis plus rien... et la je deprime grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous lis depuis un moment. Je vous écris car en ce moment je suis en train de perdre mon courage et je sens que j'ai besoin de soutient.

demande recu a mississauga. 2 aout 2011

Debut a paris. le 20 octobre 2011

AR: 5 decembre 2011

CSQ: 8 decembre 2011

Resultat medicaux recu: 12 decembre 2011

Depuis plus rien... et la je deprime grave...

Bonjour Isabelle

Quand on s'embarque dans une aventure comme celle là il faut avoir beaucoup beaucoup de patience et de courage. Ton délais est tout à fait normal pour le moment, normalement on calcule entre 6 et 12 mois depuis Paris donc depuis le 20 octobre on est à un peu plus de 5 mois ce n'est pas encore critique comme délais. Certains attendrent depuis 15 mois...les enquêtes sécuritaires sont de plus en plus longue alors il faut s'armer de patience. Je suis sûr que Paris donnera de ces nouvelles dans les prochaines semaines, vous êtes plusieurs à attendrent. Je ne peut que te dire patience ma belle, ton tour viendra bientôt, le plus long est passé !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp la gamine,

Au fait, son examen medical va expirer le 2 juin est ce que je devrais ecrire a paris a ce sujet ou bien c preferable de ne rien faire. nous avons commencer notre 6e mois depuis le 20 mars a partir du debut de traitement a paris et je sais que sur le site c est ecris un delai de 8 mois depuis paris... vraiment je commence a stresser. Est ce que le fait que nous navons eu aucune nouvelle depuis debut decembre est signe que le dossier est complet et qu il ne manque rien que le tout suit son cours normal ou bien tout peu encore nous tomber sur la tete... vraiment je me sens completement destabiliser est ce que c etait pareil pour vous pendent cette attente interminable???

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour thinhinan30, javoue que je suis tres heureuse pour toi et ton mari et que jai hâte que cette belle nouvelle nous arrive aussi. Jaimerais savoir sans etre indiscrete quest ce que tu avais ecrit sans tes messages pour paris et crois tu que ca a eu un impacte sur le delai? Je ne sais pas si je devrais ecrire un message a mon tour.

mississauga 2 aout 2011

Paris. 20 octobre 2011

AR. 5 decembre 2011

CSQ en poche. 8 decembre 2011

Examen medicaux recu. 12 decembre 2011

Et depuis rien... ses examens medicaux expire le 2 juin 2012.

Vraiment je souffre grave... jai limpression de vivre un veritable cauchemard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher thinhinan30 je suis si heureuse pour vous deux je vous souhaite bonheur et bonne nouvelle vie de mon coté je garde tjs espoir courage malgré des fois des moments découragement mais sais vrai forum nous soutient bcp ......Isabelle je te dirais garde espoir jen suis rendu 15 mois on attend tjs la brune te visa depuis une certain tard il tard bcp bcp pour enquête sécuritaire délais nest plus 6 mois mais plus on dois armer de patience et rester courageuse inchalah on aura des nouvelles tres bientôt comme ceux qui on recu la bonne nouvelles qui sais le mois commence une vague de brune a horizon pour ce qui est écrire une message a ambassade après le délais 12 mois il vont te répondre que le dossier en cours si tu veux savoir appel le député de ta région ou écris lui expliquant ton dossier il te dira ou est ton dossier je te souhaite bonne chance et beaucoup courage

un petit mots pour ceux attende depuis longtemps inchalah la lumière sera nos porte dans emails ou courrier très bientôt.

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement