Aller au contenu

dossier transféré au Bureau des visa à l'étranger


Laali

Messages recommandés

  • Habitués

y'a t-il un accusé de réception que va recevoir la personne parrainée une fois le dossier transféré au bureau des visa. Autrement dit : Comment savoir que le dossier est bel et bien arrivé au bureau des visa ? Et aussi en cas de changement d'adresse comment les contacter ?

PS/ Je n'arrive toujours pas à vérifier l'état de la demande en ligne après avoir reçu la lettre de Mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t-il un accusé de réception que va recevoir la personne parrainée une fois le dossier transféré au bureau des visa. Autrement dit : Comment savoir que le dossier est bel et bien arrivé au bureau des visa ? Et aussi en cas de changement d'adresse comment les contacter ?

PS/ Je n'arrive toujours pas à vérifier l'état de la demande en ligne après avoir reçu la lettre de Mississauga.

Bonjour Laali,

Normalement, un accusé de réception est envoyé de l'ambassade 1 mois à 2 mois après l'acceptation du dossier à Mississauga. Pour accéder en ligne, cela prend un petit délais avant que cela fonctionnel. Si tu veux contacter l'ambassade pour mentionner tout changement, il faut leur envoyer un courriel en mentionnant dans l'objet le nom, prénom de ta femme, le numéro de dossier et sa date de naissance. Toutefois, il n'accuse pas tout le temps réception du courriel. Il faut faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Le dossier en ligne tu pourras le voir seulement une fois que ta femme aura recu sa lettre du début de la résidence. Car c'est avec son numéro de dossier que tu pourras voir l'évolution. La réception de la lettre pour l'Algérie peu prendre jusqu'à 4 mois après le début de l'étude du dossier avant de le recevoir.. Cela dépend toujours de la rapidité du courrier.

Pour tout changement au dossier si tu n'as pas signé le document comme quoi tu peu avoir des renseignements sur le dossier de ta femme, tu ne pourras demander aucun changement. Seulement ta femme le pourra. Donc se sera a elle de faire les demandes via courriels. Elle devra donner son nom, sa date de naissance et son adresse. Par la suite inscrire le changement a faire au dossier. D'habitude Paris peu répondre dans un délais de 2 à 3 semaines.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la lettre du bureau des visas annonçant le début de traitement de la demande vient par courriel ou par courrier traditionnel?

Je me pose cette question aussi Mili

@Laysa : Merci pour les informations

@Zourina : Quel numéro de dossier ? Celui que nous avons sur la lettre d'acceptation de parrainage ou bien celui que ma femme devra recevoir du bureau des visas à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la lettre du bureau des visas annonçant le début de traitement de la demande vient par courriel ou par courrier traditionnel?

Je me pose cette question aussi Mili

@Laysa : Merci pour les informations

@Zourina : Quel numéro de dossier ? Celui que nous avons sur la lettre d'acceptation de parrainage ou bien celui que ma femme devra recevoir du bureau des visas à l'étranger ?

Bonjour,

Est-ce que ta femme a écrit une adresse e-mail pour que l'ambassade la contact?? La lettre du début du dossier si je me souviens bien peut être envoyé par courriel.. Mais cela dépend toujours de l'agent..

Pour le numéro de dossier si tu écris celui de Mississauga cela n'aidera pas l'ambassade a Paris car c'est le numéro de dossier pour le visa qui doit être écrit dans les correspondances.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a t-il un accusé de réception que va recevoir la personne parrainée une fois le dossier transféré au bureau des visa. Autrement dit : Comment savoir que le dossier est bel et bien arrivé au bureau des visa ? Et aussi en cas de changement d'adresse comment les contacter ?

PS/ Je n'arrive toujours pas à vérifier l'état de la demande en ligne après avoir reçu la lettre de Mississauga.

Bonjour Laali,

Normalement, un accusé de réception est envoyé de l'ambassade 1 mois à 2 mois après l'acceptation du dossier à Mississauga. Pour accéder en ligne, cela prend un petit délais avant que cela fonctionnel. Si tu veux contacter l'ambassade pour mentionner tout changement, il faut leur envoyer un courriel en mentionnant dans l'objet le nom, prénom de ta femme, le numéro de dossier et sa date de naissance. Toutefois, il n'accuse pas tout le temps réception du courriel. Il faut faire confiance.

salut zourina,,,je veux bien te poser une question?est ce que tu as reçus une lettre d'acceptation de parrainage de Mississauga,ou pas encoure?par ce que ma femme a envoyé la demande de parrainage à Mississauga au début d'octobre aussi,et elle a appelé plusieurs fois au télécentre ,les agents ont tous répondu par la même réponse que le parrainage a été acceptée,et que une lettre a été adressée à ma femme,mais elle n'a rien encoure reçus,sachant que ma femme a encoure appelé et elle a demandé le numéro de dossier,ils l'ont donné le numéro de dossier,mais on l'a pas encoure essayé,,,bon,qu'est ce que tu penses?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la lettre du bureau des visas annonçant le début de traitement de la demande vient par courriel ou par courrier traditionnel?

Je me pose cette question aussi Mili

@Laysa : Merci pour les informations

@Zourina : Quel numéro de dossier ? Celui que nous avons sur la lettre d'acceptation de parrainage ou bien celui que ma femme devra recevoir du bureau des visas à l'étranger ?

Bonjour,

Est-ce que ta femme a écrit une adresse e-mail pour que l'ambassade la contact?? La lettre du début du dossier si je me souviens bien peut être envoyé par courriel.. Mais cela dépend toujours de l'agent..

Pour le numéro de dossier si tu écris celui de Mississauga cela n'aidera pas l'ambassade a Paris car c'est le numéro de dossier pour le visa qui doit être écrit dans les correspondances.

Bonne journée

Sur les formulaires envoyés à Mississauga, elle a écrit une adresse Email. Le numéro de dossier pour le visa, nous ne l'avons pas encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement