Aller au contenu

Relation à longue distance (Couple) et décalage horaire


Laali

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

ayant plus de la moitié du cadrant horaire en terme de décalage de temps avec ma femme. De plus tous les deux on travaille. Je suis parfois désespéré pour trouver un temps libre pour parler un petit peu ou parfois même s'échanger des nouvelles. Avant d'arriver du travail, elle est déjà partie pour commencer sa journée et vice versa. En plus de la fatigue après le travail, c'est très dur la séparation. Le problème c'est que durant les week end, elle travaille, car elle prend d es journées off durant la semaine.

Je suis désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu n'arrives pas attendre, va habiter chez elle en attendant...

sinon, patience, y'a rien d'autres à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laali,

De notre côté, c'est vrai qu'il n'y a pas autant de décalage, mais nous avons développé pleins de petits trucs. Nous nous envoyions régulièrement des sms, plusieurs courriels par jours. De plus, je travaille beaucoup, donc ça m'occupe et le temps passe plus vite jusqu'à la prochaine fois que l'on se verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu n'arrives pas attendre, va habiter chez elle en attendant...

sinon, patience, y'a rien d'autres à faire..

Malheureusement, il ne pourrait pas parrainer s'il allait près d'elle. C'est réservé aux citoyens canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, oui, C'est plus gérable quand on est occupé c'est vrai. Mais les fins de semaines c'est différent et puis c'est naturel que notre moitié nous manque. Nous on se téléphone un peu pendant les pauses de travail. J'aimerai bien aller rester avec elle surtout qu'étant au Pacifique Sud, il fait pas très froid là-bas. Mais ça c'est une autre histoire. :Crylol:

si tu n'arrives pas attendre, va habiter chez elle en attendant...

sinon, patience, y'a rien d'autres à faire..

Malheureusement, il ne pourrait pas parrainer s'il allait près d'elle. C'est réservé aux citoyens canadiens.

Oui, je le sais Cherrybee. Sauf que je me demande comme même si on peut faire un voyage de quelque semaines durant la période de parrainage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Laali!

Je comprends très bien ce que tu vis. Avec mon mari je n'ai que 6 heures de décalage et nous avons dû nous ajuster pour pouvoir nous voir un peu puisque nous travaillons tous les deux. Nous nous sommes fait un horaire pour nous voir sur skype et depuis ce temps nous sommes beaucoup plus heureux et moins épuisés pour notre journée de boulot. Puis nous nous envoyons des sms pour adoucir les journées qui nous semblent interminables.

Premier contact: Janvier 2011

Premier voyage: Moi en France, mai 2011

Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011

Mariage: 5 août 2011

Visite médicale: 27 septembre 2011

Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011

Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011

Parrainage accepté: 5 janvier 2012

Envoi CSQ: 10 janvier2012

Reçu à Québec: 12 janvier 2012

CSQ accepté: 25 janvier 2012

Reçu par courrier: 27 janvier 2012

AR de Paris: 14 Février 2012

Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011

Visa: en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il est vrai que cela n'est pas une chose évidende surtout quand les 2 personnes travaillent. À l'époque (mon dieu comme si nous étions ensemble depuis 30 ans hihi) mon conjoint avait un Cybercafé en Algérie. Donc il travaillait environ 12 heures par jour. Il ouvrait a midi et souvent fermait a minuit.. Moi quand j'arrivais a la maison bien souvent lui il terminait son travaille. Et pour mon mari il était très important de se parler a tout les jours. Donc lui sacrifiait ces heures de sommeil pour me parler. Je l'appelait souvent vers 8 heures du Canada et pour lui il était 2h du matin alors je le réveillait et nous parlions une heure et après il retournait se coucher. Et pour le Week-end bien il travaillait autant donc je me branchait sur msn et nous parlions.

Une chose aussi il est important pour ton moral que tu puisses le temps ta femme soit ici faire autre chose.. Ne pas rester a la maison devant l'ordinateur.. Sinon tu vas capoter.. Oui la relation entre époux est important et cela je le comprend pour l'avoir vécu. Mais ce n'est pas en restant a la maison ou en t'empêchant de voir des choses ou des gens qui va t'aider a passer au travers de cet épreuve qui est l'attente.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seigneur que de souvenirs :smile:

Comme nous devions effectivement composer avec le décalage horaire, nos deux boulots, nos autres obligations, ce n'était pas toujours facile de se parler.

Alors nous avons convenu d'une chose lui et moi, dès le début. Pas question de s'enfermer à la maison devant l'ordi. Nous nous fixions un rendez-vous mais si il avait un empêchement et vice-et-versa, un petit courriel pour ne pas que l'autre attende pour rien et puis voila.

Je ne voulais surtout pas qu'il se prive de voir les copains, la famille etc. d'autant qu'il allait venir me rejoindre et donc, c'était justement l'occasion de les voir tout plein.

Je l'ai inondé de lettres manuscrites, sans parler des courriels et puis j'ai découvert les sms ... wow rireeeeeeeeeeeeeee

J'en rigole aujourd'hui mais seigneur ...ouf ... :blush2:

Depuis qu'il est ici j'ai "slaqué" sur l'écriture ... mais je me rattrape autrement :wink:

L'important, pour ne pas devenir fou, c'est de se changer les idées et de ne pas empêcher l'autre de vivre des choses plaisantes sous prétexte qu'on s'ennuie trop.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis presentement avec un algerien et depuis fin septembre il es parti dans le desert travailler mais il a des jour de co0nger mias pas longtemps et la bas il ny a rien pas internet rien alors on es obliger de senvoyer des sms. je trouve sa tres tres dur mais je fait des activiter durant la journee pour me changer les idees pour pas trop tomber de tristesse. et quand il a sest conger jen profite quand il le suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis presentement avec un algerien et depuis fin septembre il es parti dans le desert travailler mais il a des jour de co0nger mias pas longtemps et la bas il ny a rien pas internet rien alors on es obliger de senvoyer des sms. je trouve sa tres tres dur mais je fait des activiter durant la journee pour me changer les idees pour pas trop tomber de tristesse. et quand il a sest conger jen profite quand il le suis

@Titanik pour téléphoner chez mes parents en Algérie, j'utilise le voip (téléphone par internet) : J'achète du crédit avec ma carte de crédit et j'appelle mieux qu'avec les cartes téléphoniques. L'avantage du voip c'est qu'on maîtrise notre consommation et c'est du sérieux. J'achète du crédit avec ma carte de crédit (eh oui) mais ensuite je peut téléphoner de mon ordi ou bien même utiliser un numéro d'appel local (514..) ensuite suivre les instructions et introduire le numéro étranger.

PS/ Pour la ligne fixe en Algérie (4 centimes d'euro) par contre ligne mobile (20 centimes). Si tu peut joindre ton mari sur une ligne fixe ça te coûtera vraiment moins cher. Si tu veut connaitre le voip que j'utilise dis-moi et je te l'envois par MP (pas de pub ici).

Dommage que ton mari n'a pas d'internet, car il pourrait utiliser le voip pour t'appeler presque gratuit ou gratuit vers le canada vers ton cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis presentement avec un algerien et depuis fin septembre il es parti dans le desert travailler mais il a des jour de co0nger mias pas longtemps et la bas il ny a rien pas internet rien alors on es obliger de senvoyer des sms. je trouve sa tres tres dur mais je fait des activiter durant la journee pour me changer les idees pour pas trop tomber de tristesse. et quand il a sest conger jen profite quand il le suis

@Titanik pour téléphoner chez mes parents en Algérie, j'utilise le voip (téléphone par internet) : J'achète du crédit avec ma carte de crédit et j'appelle mieux qu'avec les cartes téléphoniques. L'avantage du voip c'est qu'on maîtrise notre consommation et c'est du sérieux. J'achète du crédit avec ma carte de crédit (eh oui) mais ensuite je peut téléphoner de mon ordi ou bien même utiliser un numéro d'appel local (514..) ensuite suivre les instructions et introduire le numéro étranger.

PS/ Pour la ligne fixe en Algérie (4 centimes d'euro) par contre ligne mobile (20 centimes). Si tu peut joindre ton mari sur une ligne fixe ça te coûtera vraiment moins cher. Si tu veut connaitre le voip que j'utilise dis-moi et je te l'envois par MP (pas de pub ici).

Dommage que ton mari n'a pas d'internet, car il pourrait utiliser le voip pour t'appeler presque gratuit ou gratuit vers le canada vers ton cellulaire.

oui jaimerais bien sa. pour mon cheri, je ne sais pas jusqua quand il fera ce travail et inchallah quil le fera pas pour longtemps car je vias mourir si il continue pour longtemps a faire cela car jai besoin de lui parler a tout les jour et le voir sur cam car avec lautre co**ard avant lui je le voulais tres rarement a la fin de notre relation sur msn et moi je suis une fille qui a de besoin de cela envers un gars et se quil fait et tout.

alors quand il es en conger jesseye den profiter mais a son dernier conger on a eu une grosse discution et meme presque se laisser pour un raison que je ne veux pas dire, mais le soir quon a eu la discution cetais la vieille avant quil parte alors quand je me suis coucher je lui es envoyer un sms pour lui demander si il pouvais me faire un petit mot avec la cam et me lenvoyer dans ma boite hotmail mais le matin je recoit un sms de lui en me disant quil va se connnecter et que je le bip si cest correct et quil es dehors et dans pas long il sera sur msn alors je lattend et on a jasez sur msn et jai su quil avais fait demi chemin pour revenir me parler chez lui sur msn alors il sest mit en retard juste pour venir me parler sur msn chez lui. on a parler, il ma dit quil avais pas dormi de la nuit a cause de hier notre conversation et il am dit quon etais fait pour lun et lautre et quil maime et quil ne peut pas vivre sans moi. alors il es reparti au travail pour quil ne soit pas trop en retar. mais moi dans tout sa le fait quil na pas dinternet je trouve sa vraiment vraiment dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement