Aller au contenu

Carte de résident permanent


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Peut on aller au Québec lors de l'obtention du visa, régler la paperasse en obtenant la carte de résident permanent valable 5ans puis revenir au pays préparer le départ ?

Merci de votre aide.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui du moment que durant les 5 ans tu demeures 2 ans au canada peut importe la période. Je te conseille vivement d'attendre ta carte de résidence permanente avant de repartir dans ton pays régler tes affaires.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de résidence permanent n'est pas délivré dans la première semaine de mon arrivé au Québec ?

Merci d'avance.

Cdt,

Les délais sont de 37 jours ouvrables actuellement, donc un peu moins de deux mois...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de résidence permanent n'est pas délivré dans la première semaine de mon arrivé au Québec ?

Merci d'avance.

Cdt,

Les délais sont de 37 jours ouvrables actuellement, donc un peu moins de deux mois...

http://www.cic.gc.ca.../perm-carte.asp

Cette solution est envisageable ? je suis prêt à attendre 2 mois pour avoir la carte de résidence, une fois revenu en france j'ai 5ans pour revenir au Québec ? pas besoin du visa pour revenir au Québec ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à comprendre qu'on soit prêt à faire des années de procédures, de vendre son âme au cours de l'entrevue de sélection pour obtenir un visa, et ensuite de demander un délai de 5 ans pour réaliser ce soit-disant rêve. Il y a un truc qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite retarder mon départ et je ne sais comment faire, c'est vrais que je peux recommencer le fédéral mais dans ce ca la les frais vont sautés! donc je prévois d'aller sur place récupérer la carte de 5 ans et puis revenir plus tard, c'est possible?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, les autorités d'immigration vont trouver ton cas suspect. Tout simplement parce qu'il y a quelques années, un trafic de cartes de RP et de cartes soleil a été mis à jour, principalement avec des immigrants du maghreb, entre autres.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200901/24/01-820503-un-reseau-de-fraude-de-cartes-soleil-demantele.php

Tout dépend de combien tu retardes ton arrivée. Si c'est de quelques mois, c'est correct. Sinon, je pense que tu auras à répondre à quelques questions bien ciblées si tu refais une demande.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/qc/services/frontiere-border/securit-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'est pas possible comme tu le dis.

Si tu veux faire cela tu dois :

- aller au Canada

- attendre 2 mois ta carte de RP et faire toutes les démarches

- préciser à la douane à ton arrivée que tes affaires arriveront par la suite et avoir déjà l'inventaire complet sinon tu paieras des frais lorsque les affaires arriveront vraiment

- une fois que tu as la carte, si tu veux bénéficier des soins etc. ici tu dois rester au moins 6 mois sur le territoire QUEBECOIS (c'est une histoire de province pour le coup, pas une histoire de fédéral)

- faire acte de présence au moins 2 ans cumulés sur le sol canadien sur les 5 années, c'est à dire que tu ne peux pas repartir après les 2 mois et ne pas revenir avant 5 ans. Tu dois passer l'équivalent de 2 ans, réparti comme tu veux, sur les 5 années, sinon tu perds la carte de résident permanent. Et ça c'est pour le fédéral donc, si tu passes 6 mois en Ontario, 6 mois en BC, 6 mois au Québec et 6 mois en Alberta, c'est bon. Le tout c'est de faire l'équivalent de 2 ans cumulés sur les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible comme tu le dis.

Si tu veux faire cela tu dois :

- aller au Canada

- attendre 2 mois ta carte de RP et faire toutes les démarches

- préciser à la douane à ton arrivée que tes affaires arriveront par la suite et avoir déjà l'inventaire complet sinon tu paieras des frais lorsque les affaires arriveront vraiment

- une fois que tu as la carte, si tu veux bénéficier des soins etc. ici tu dois rester au moins 6 mois sur le territoire QUEBECOIS (c'est une histoire de province pour le coup, pas une histoire de fédéral)

- faire acte de présence au moins 2 ans cumulés sur le sol canadien sur les 5 années, c'est à dire que tu ne peux pas repartir après les 2 mois et ne pas revenir avant 5 ans. Tu dois passer l'équivalent de 2 ans, réparti comme tu veux, sur les 5 années, sinon tu perds la carte de résident permanent. Et ça c'est pour le fédéral donc, si tu passes 6 mois en Ontario, 6 mois en BC, 6 mois au Québec et 6 mois en Alberta, c'est bon. Le tout c'est de faire l'équivalent de 2 ans cumulés sur les 5 ans.

Je voudrai rester 2 mois, régler mes papiers (carte de résident permanent) puis revenir en France et repartir définitivement dans 2ans max. donc il restera 2ans et 10 mois .

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori, et techniquement, c'est faisable.

Maintenant, les douaniers vont sûrement se poser des questions et donc t'en poser...

De plus, si tu ne restes pas au Québec les 6 mois, tu perdras tes droits à l'assurance maladie et tu seras de nouveau en carence pendant 3 mois à ton re-retour.

Mais sinon, il me semble que, encore une fois techniquement, c'est faisable ainsi...

Moi, les douaniers me font tellement peur que je ne tenterais pas ma chance à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les douaniers me font tellement peur que je ne tenterais pas ma chance à ta place...

oui moi aussi.

Le matin un douanier laisse son humour et sa compassion au vestiaire alors vaut mieux être clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi aussi.

Le matin un douanier laisse son humour et sa compassion au vestiaire alors vaut mieux être clean

Merci, tu m'as bien fait rire, et c'est rare sur les douaniers :D

Je pense que l'amabilité est aussi planquée dans le vestiaire !

En fait, faut avoir une sacré force de caractère pour pouvoir être douanier au Canada, car c'est limite de la schyzophrénie. Ou sinon être schizophrène. Ou encore être un vrai gros ***. J'espère que c'est plus une force de caractère pour la plupart !

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi.

Le matin un douanier laisse son humour et sa compassion au vestiaire alors vaut mieux être clean

Merci, tu m'as bien fait rire, et c'est rare sur les douaniers :D

Je pense que l'amabilité est aussi planquée dans le vestiaire !

En fait, faut avoir une sacré force de caractère pour pouvoir être douanier au Canada, car c'est limite de la schyzophrénie. Ou sinon être schizophrène. Ou encore être un vrai gros ***. J'espère que c'est plus une force de caractère pour la plupart !

.

je dois bientôt chercher une carte fast je dois passer devant les douaniers canadien et américain mais je n'avais pas penser à la schyzophrénie là je flip je vais amener plusieurs bobettes avec moi c'est plus sur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour le Hors Sujet Blunt ! Ca détend ;) Merci encore Pilou :D

Mais prends au sérieux nos remarques sur les douaniers. Certes on le dit de manière amusante, mais ils sont vraiment pas commode et ne t'attend pas à pouvoir négocier s'ils te refusent l'entrée car ton dossier paraitra suspect. Ils ont le droit de refuser et ne se gèneront pas pour le faire s'ils ont un doute sur ta sincérité.

Donc si tu peux arranger tes affaires avant même de venir valider ton fédéral, c'est tout de même mieux.

De plus, tu as un an à partir de la visite médicale pour faire valider ton passage en douane. Tu peux par exemple essayer de régler le plus de choses possibles et ne venir qu'un mois avant l'expiration de ton visa, rester quelques mois, puis repartir en France. Ca te permettra d'être absent le moins possible une fois la RP obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

Moi, les douaniers me font tellement peur que je ne tenterais pas ma chance à ta place...

oui moi aussi.

Le matin un douanier laisse son humour et sa compassion au vestiaire alors vaut mieux être clean

Ne raconte pas des bêtises. Un résident permanent a le droit d'entrer au Canada tant qu'il n'a pas perdu son statut. Pour un nouveau résident permanent, il peut rester jusqu'à 3 ans à l'étranger sans perdre son statut. Même si, il ne faut pas s'approcher trop du délai de 3 ans. Un douanier n'a pas le droit de refuser l'entrée à un résident permanent même quand il ne respecte pas ses obligations de résidence. Enfin! Lisez un peu la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement