Aller au contenu

Question concernant le dossier fédéral.


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de commencer à regarder un peu le dossier fédéral que j'aurais a remplir si nous obtenons le CSQ et j'ai une question à vous demander.

Dans la catégorie "scolarité/emploi", il nous ai demandé de donner le niveau de scolarité, est-ce que c'est le niveau français (pour moi le baccalauréat) ou bien l'adapter au niveau canadien ? (le guide ne répond pas assez clairement pour moi, j'ai un doute)

Merci d'avance !! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ok merci beaucoup donc je marque Baccalauréat professionnel et non pas DEC.E t pour les "renseignements additionnels sur la famille", après le lieu de naissance, il y a une petite case "état civil" ? ça signifie quoi: le sexe, le n°d'état civil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose aussi, il y a une section sur le site "candidats des provinces " qui me rajoute des index en plus, ça correspond à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ceux qui passent par d'autres provinces que le Québec. T'en occupes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rodella, je t'aurais bien répondu, mais tu m'as piqué mon avatar alors tu as droit qu'aux réponses ou je suis sure de répondre justes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

C'est bizarre parce qu'on me donne un choix multiple pour sélectionner mon niveau de scolarité, mais il est équivalent à celui du Canada, donc j'ai un BACpro, mais je sais pas trop quoi mettre, on me donne:

Études secondaires Diplôme d’études secondaires obtenu après les études primaires et qui précède les études collégiales, universitaires ou autres. Certificat/diplôme d’une école de métiers Certificat ou diplôme obtenu dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile. Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance). Postsecondaire – aucun diplôme Études postsecondaires dans un collège ou une université sans avoir obtenu de diplôme. Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation. Études supérieures - aucun diplôme Études supérieures à un collège ou à une université sans avoir obtenu de grade supérieur (Maîtrise ou Ph D). Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise. Doctorat – Ph D Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat. Merci d'avance pour votre réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation, je ne sais pas trop à quoi équivaut mon niveau d'étude :

Bac STI Arts Appliqués (diplome obtenu)

+ 2 années dans une école supérieure d'Arts, sans obtention de diplome.

Merci également ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc j'ai un BACpro, mais je sais pas trop quoi mettre ...

Certificat/diplome non universitaire

Bac STI Arts Appliqués (diplome obtenu)

+ 2 années dans une école supérieure d'Arts, sans obtention de diplome.

Post secondaire sans grade

Il ne s'agit pas de donner ici une equivalence exacte de vos cursus et diplomes, mais d'indiquer le niveau d'etudes le plus eleve atteint.

Modifié par ChrisDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChrisDC pour ta rapidité !

Je suis d'accord, mais dans un autre formulaire pour la RP (Annexe A 5669), ils demandent aussi le nombre d'années d'études, et c'est un peu ambigue (je ne trouve pas de réponse clair à ce sujet) : Est ce bien cela ?

7. Scolarité

- Ecole primaire : 5 (depuis le CP au CM2)

- Secondaire : 7 (4 collège + 3 lycée ?)

- Université/collège : S.O. (puisque dans mon cas, je ne suis pas allée à l'université)

- Ecole de formation pro. ou autre école postsecondaire : 2 (école d'arts)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Ecole primaire : 5 (depuis le CP au CM2)

- Secondaire : 7 (4 collège + 3 lycée ?)

- Université/collège : S.O. (puisque dans mon cas, je ne suis pas allée à l'université)

- Ecole de formation pro. ou autre école postsecondaire : 2 (école d'arts)

Soit 14 années, c'est ça

Super rapide en effet !!! :biggrin2: , tant que tu es lancé, pour un BEP c'est quoi ? :flowers:

Certificat/diplôme d’une école de métiers/d’apprentissage

EquivalencesFrance.pdf

Modifié par ChrisDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

petite question :

sur le nombre d'années d’étude, doit on marquer les années ou on a redoublé ou pas.

merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement