Aller au contenu

Questions sur le CSQ et la demande de résident permanent


Benexpat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de commencer à rédiger mon dossier pour obtenir le CSQ auprès du BIQ. Je ne suis pas français, mais catalano-espagnol, de Barcelona. Il y a un sujet que me préoccupe fort, c'est la lettre d'attestation de l'employeur, qu'il faut présenter avec notre dossier ( au sujet de l'expériencie professionnelle ). Comme a dit claire682, la lettre d'attestation a été fournie dans les démarches du CSQ. Est-il oligatoire de me présenter chez mon patron et lui expliquer que je vais partir en un ou deux ans après six ans à la maison ?

Ma question est certainnement rétorique, et je la pose dans l'espoir que l'on me puisse dire ( sans élucubrations :wink: ) que la lettre n'est pas nécessarie. N'hésitez pas à m'ouvrir les yeux, c'est simplement que je suis très proche à mon patron, et je sais que ça va lui faire mal.

Moi, je dirais non. tu n'es pas obligé d'en parler. Quand tu dis proche, c'est un ami intime de la famille ? Enfin, après, il faut aussi faire les choses "biens". En effet, tu pourrais très bien avoir besoin de ce patron dans le futur (en tant que référence par exemple).

Alors, il faut balancer, en dire assez mais pas trop. C'est toi qui voit. Car, les délais étant ce qu'ils sont ... ca va être long et stressant. Autant que tu passes de bons moments à ton travail.

Pour moi, un patron reste un patron .... Dans un sens comme dans l'autre

Bonjour Addi, Claire,

C'est un inconnu qui est devenu un bon ami après six ans à bosser ensemble, à partager des échecs et des succès, à faire confiance à mon critère et le défendre devant d'autres cadres, fournisseurs, clients ... Et même si je peux retrouver des justifications du genre 'c'est pour le dossier scolaire de ma petite', 'pour le bail de location', 'un prêt pour formation', tout revient au même point : je n'aime pas mentir. Et je sais que, le cas échéant, je vais avoir une sacrée lettre de recommendation.

écoute je suis patron et je sais ce que je dis,les patrons on générale n'aime pas les mauvaises surprise, excuse moi de l'expression (tu n'es pas marié avec lui) donc c'est purement Professional parce que du jour au lendemain tu lui dis c'est bon je vais quitter franchement ce n'est pas correcte de ta part alors surtout si t'es quelqu'un de très proche voila c'est tout ce que je peux dire..

Et ben écoutes moi, je suis salariée. Et il y en a combien de personnes qui se sont fait virés pour X raisons car elles ont été trop franches en informant leur employeur leur envie de partir dans 1 an (voire 2 ans vu les délais actuels) ?

Il n'y a que lui pour savoir s'il juge nécessaire qu'en parler maintenant ou dans 6 mois à son employeur est la meilleure des solutions.

Je dis pas que ne rien dire est mieux que lui dire loin de là, hein. Encore une fois, cette personne est la mieux placé. Elle cherche des conseils.

Ne rien dire, peut faire que son employeur (auquel il pourrait avoir besoin) lui en veuille et que son départ se passe mal. Sans parler du problème que ca pourrait entrainer vu la relation d'amitié qui semble les lier.

En parler, peut faire qu'il se fasse virer voire se faire mettre dans un placard le temps de la procédure.

Claire 682, si ce n'est pas trop indiscrêt, peux-tu nous dire ce que tu fais comme profession pour que ton dossier ait été traité aussi rapidement ???

Merci d'avance !

Je suis dans la chimie (master+ingénieur projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

en ce moment je rempli les formulaires pour immigration canada mais j'ai été confrontéà quelqueq souci

mais les reponses qui ont été apporté aux différentes questions m'ont beaucoup aidé mais jai encore

une intérrogation c'est la correspondace de la CNP moi j'ai été comptable et auditeur mais j'arrive pas à savoir

dans quel groupe je pourrai me situer

je comptesur vos reponses pour m'aider à avancer

merci

Salut!

Je vois que personne ne t'as répondu depuis ta question alors, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.

En tant que comptable, la catégorie que tu devrais prendre est le Groupe C.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

je suis entrain de préparer mon dossier de CSQ avec ma copine cela dit on est pas marié ni en concubinage , mais on tiens à présenter une demande commune.

j'ai demandé auprès des services d'immigration , ils m'ont qit comme quoi faut qu'on fournisse un justificatif d'un compte commun

sauf que ce dernier on ne l'a pas donc je voulais savoir si on ouvre un compte ces jours ci et on envoit la demande avec , est ce qu'on risque de nous demandé un relevé des trois derniers mois

merci et bon courage les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :smile:

je suis entrain de préparer mon dossier de CSQ avec ma copine cela dit on est pas marié ni en concubinage , mais on tiens à présenter une demande commune.

j'ai demandé auprès des services d'immigration , ils m'ont qit comme quoi faut qu'on fournisse un justificatif d'un compte commun

sauf que ce dernier on ne l'a pas donc je voulais savoir si on ouvre un compte ces jours ci et on envoit la demande avec , est ce qu'on risque de nous demandé un relevé des trois derniers mois

merci et bon courage les amis :smile:

Bennama

Dans votre cas, il vous faudra prouver que tous les documets que vous presenter datent de au moins un an au moment d presenter la demande. Il est dit exactement ceci:"

Si vous et votre conjoint

présentez votre demande à titre

de conjoints de fait, vous devez

prouver que vous faites vie

commune depuis au moins

un an au moment du dépôt de

votre demande."

Vous pouvez voire cela dans le certificat A1520 AF (2012 Fevrier). Je pense que les autres peuvent opiner aussi car je ne suis pas connaisseur de la loi quebecoise.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis :smile:

je suis entrain de préparer mon dossier de CSQ avec ma copine cela dit on est pas marié ni en concubinage , mais on tiens à présenter une demande commune.

j'ai demandé auprès des services d'immigration , ils m'ont qit comme quoi faut qu'on fournisse un justificatif d'un compte commun

sauf que ce dernier on ne l'a pas donc je voulais savoir si on ouvre un compte ces jours ci et on envoit la demande avec , est ce qu'on risque de nous demandé un relevé des trois derniers mois

merci et bon courage les amis :smile:

Je confirme...il faut un justificatif d'au moins un ans de vie commune..juste un conseil la prochaine fois essaye d'ouvrir ton propre fil tu auras plus chance d'avoir des réponses..voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement