Aller au contenu

Partir avec un chat?


loconie

Messages recommandés

  • Habitués

En m´excusant auprès des forumistes à qui le mot "certains" à pu offenser. Je signale que je ne fait que ça de me renseigner et entre air transat, l´ambassade, les experiences ça change pas mal. Enfin je pense que je poserais moins de questions du coup. Désolé pour le derangement, il n´y avait.aucune agressivité dans mon post. Bye

Loconie, nullement notre intention d'être agressifs envers toi. Pour ma part, le mot certains ne m'avait pas offensé comme tu as pu le croire, mais je voulais avoir une précision : est-ce que les personnes dont tu parlais c'était juste des forumistes, et dans ce cas-là ça se comprend qu'il y ait des divergences, ou est-ce que sur l'un des sites que je donnais il y avait des contradictions que je n'avais pas vu, et là fallait secouer les puces des gouvernements parce qu'ils sont censés être carrés là-dessus.

Après je donnais juste un conseil : les forums sont là pour donner des indications, des astuces. Mais pour tout ce qui est réglementaire, si tu as un doute, le conseil qu'on donne s'est de suivre les sites officiels tels ceux des gouvernements parce que les forumistes ont pu tomber sur des gens sympas qui n'ont rien demandé alors que c'était obligatoire par exemple.

Rien que dans mon cas, c'est interdit de faire sortir l'animal de son sac dans l'avion. J'ai demandé à l'hôtesse si en allant aux toilettes je pouvais la faire sortir pour lui proposer la litière. L'hôtesse m'a répondu "je n'ai rien entendu et quand vous vous lèverez je regarderai dans une autre direction". Clairement elle ne pouvait pas me dire oui, mais elle m'a laissée faire.

Pour ce qui est des certificats de bonne santé, le gouvernement canadien n'en a rien à faire, c'est écrit noir sur blanc sur leur site. Eventuellement la compagnie aérienne peut en réclamer un, c'est pour ça qu'il faut voir aussi ce qu'elle demande. Mais pour ce qui est du gouvernement canadien et du gouvernement français, ils s'en fichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les copinautes expat :-)

Je voyage avec mon petit chat samedi en direction de Vancouver et je me demandais si jallais devoir le sortir de sa caisse pour passer à la douane.

Des témoignages peut être ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'apporte mon expérience toute fraîche de la chose : je viens d'arriver à Montréal avec mon chat.

- les papiers : il suffit que l'animal soit identifié (tatouage ou puce selon le moment où ça a été fait).

Nécessité d'un passeport européen (delivré par le veto).

- vaccins : il faut faire celui de la rage

La compagnie aérienne peut demander un certificat de bonne santé de moins de 3 jours (c'est le cas avec air France)

- lors du passage des portiques à la douane française, on m'a demandé de prendre mon chat dans les bras.

- nous avons pris notre chat en cabine, nous avons payé 200. Il faut prévenir la compagnie aérienne en avance car le nombre d'animaux par vol est limité.

- nous avions retiré la nourriture dès le matin, afin qu'il soit à jeun. Dans sa boîte, j'avais mis un tapis absorbant en cas de petit accident. Ce sont des sortes de serviettes absorbantes faites pour l'apprentissage de la propreté pour les chiots.

- Il y a un formulaire de déclaration de douane à remplir pour l'arrivée au Canada. Il faut bien cocher "oui" à la question "détenez-vous des aliments, produits animaux ou des animaux".

- une taxe doit être payée à l'arrivée pour l'animal, c'est dans les 30 dollars.

Voilà, si ça peut aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons opté pour ce modèle pour nos 2 lapins, cette cage est moins chère sur Ezoo.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/15651

Nous avions vu d'autres cages mais trop grandes pour les dimensions en cabine et surtout non conformes IATA. La dimension de la cage est en fonction du poids de l'animal bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete un chat au canada,donne l'autre tu vois c est tout simple et sans prise de tete.

Non mais ce genre de commentaires est inadmissible ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, en 2008, j'ai ramener mes deux chats , le certificats de bonne santé est pour la compagnie aérienne (récent moins de 7 jours), le certificats internationnal de vaccins anti-rabique pour les douanes. On doit payer une taxes d'environ 35 $ a la douane, le douanier observe les papiers, c'est tout, pour la compagnie aérienne, j'ai voyagé avec Corsair, cout 0 euro, 1 animal par siege, avec moi en cabine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas depuis quand mais Corsair fait payer les animaux : 50E en cabine (si moins de 5kg avec cage) et 100E en soute.

http://www.corsairfly.com/fr/animaux.do#chienchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous avons deux chats, et j'ose même pas imaginer si je devais les laisser en france la réaction de mes enfants !

ils seront donc du voyage

par contre ils ne sont pas tatoués , il faudra donc prévoir ça !

200 euros pas chat !! pas mal quand même ! il n'y a pas moins cher ?

en plus d'ici qu'on arrive à partir, ça aura surement encore augmenté !!

enfin on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous avons deux chats, et j'ose même pas imaginer si je devais les laisser en france la réaction de mes enfants !

ils seront donc du voyage

par contre ils ne sont pas tatoués , il faudra donc prévoir ça !

200 euros pas chat !! pas mal quand même ! il n'y a pas moins cher ?

en plus d'ici qu'on arrive à partir, ça aura surement encore augmenté !!

enfin on verra bien !

On vient de prendre les billets d'avion pour nos 4 animaux (2 grands chiens et 2 chats) chez Air Transat pour le mois de Juin: 275$/animal...

+ les caisses de transports à leur taille, c'est à dire 190€ par chien (dont on ne servira certainement plus jamais!) et ??? par chats, car j'espère en trouver d'occaz.

+ les passeports internationaux (+/- 60€ selon les vétos), les visites de contrôles avant le départ et les rappels des vaccins

+ éventuellement les puces électroniques si le tatouage n'est pas très lisible

+ la visite à Trudeau (35$)...

...Ca fait....................beaucoup de sous!!! :blink2:

Mais "quand on aime, on ne compte pas"!!!

Cela dit, je trouve qu'à ce prix là, les compagnies aériennes pourraient au moins proposer un service de soute irréprochable, avec Schmackos à l'apéro, bouteille d'eau fraîche, pâté mijotée aux petits légumes et une musique d'ambiance pour déstresser tout ce petit monde!!! :tongue: Tiens, je vais faire part de ces réflexions à Air Transat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder avec Corsair fly :tongue:

Pour les chat moins de 5 kg 50 € en cabine et petit chien ^^

Sinon en soute pour pas cher !!!

Modifié par yavana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir avec ma petite chatte ... j'espère d'ici cet été.

J'ai téléphoné aux douanes à l'aéroport de Montréal et envoyé un email à l'Inspection des Aliments (ils s'occupent aussi de l'importation des chats !!!) au Canada.

Et les deux m'ont dit que tout ce qu'il faut est que le chat doit avoir un vaccin contre la rage valide (il faut le numéro du vaccin; normalement sur le passeport de l'animal) - pas besoin de tatouage, puçage, certificat de bonne santé de moins de 3 jours.

J'ai téléphoné aussi à Airtransat et ils m'ont dit qu'ils ne demandaient rien de plus que le Canada.

Ah oui, il faut aussi une cage homologuée.

Donc, je ne pense pas que je vais faire un certificat de bonne santé avant le départ ... si c'est pour donner 70€ à mon véto pour rien, je vais laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement