Aller au contenu

Le Québec me manque :'(


yavana

Messages recommandés

Wissem.ba

apprendre la langue française respecter les lois,ne pas se comporter toujours en victimes ne pas attendre après le gouvernement.

accepter le fait qu'ils vivent dans un pays ou la culture est différente ne pas crier au racisme dès que quelqu'un leur refuse quelque chose . s'intégrer.

Je sais c'est un survol, une généralité il y a du cas par cas.

une bonne partie emménent leur façon de vivre avec eu et veulent nous l'imposer je trouve que cela n'est pas correct.

Je part du principe que la connerie n'a pas de couleur ou de frontière donc pour réussir il faut s'entendre et se respecter .

on se met toujours dans la peau de l'immigré il faudrai que l'immigré se mette dans la peau d'un français et qu'il nous dit comment il voit ça si on imposerait nos valeurs et notre culture chez lui.Je pense qu'il ne va pas aimer et l'histoire nous le prouve

Comme par hasard, tu crois que tous les problèmes en France sont dûs aux immigrants ou à cette population française que vous traitez de "racaille"?

Il faudrait peut être changer un peu de disque, et se comparer aux meilleurs, travailler et permettre des réformes économiques en profondeur au lieu tout le temps de traiter les étrangers de profiteurs.....

.

ne met pas ce que tu penses dans la bouches des autres je n'es jamais dit que les problèmes en france sont dû aux immigrants et la racaille il y en à mais tu n'a certainement eu a faire eux moi oui et à plusieurs reprises mais je vais respecter yavana et ne plus polémiquer sur ce sujet mais vous me fouté sérieusement les boules

Modifié par pilou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même dommage que ce topic soit virer en France contre le Québec. Parce que au départ c'était simplement une personne qui avait le mal du pays et qui souhaitait rentrer chez elle ! Et ça, ça peut arriver à tout le monde peu importe où il sera dans le monde ! Parfois, quand ça passe pas on est mieux de rentrer chez soit ! Ce fut mon cas et je l'ai pas regretté et mon mari non plus. Comme pour certains sur ce forum, le Québec n'est pas pour eux, moi c'était la France. Et je vois rien de mal la dedans !

Tu n'as rien à te reprocher, tu te sens mal dans un pays qui n'est pas le tien et tu as le droit de l'exprimer. Ca fait toujours du bien d'entendre la vérité.

Bon courage en tout cas.

vous me fouter sérieusements les boules

Poses toi des questions avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wissem.ba

apprendre la langue française respecter les lois,ne pas se comporter toujours en victimes ne pas attendre après le gouvernement.

accepter le fait qu'ils vivent dans un pays ou la culture est différente ne pas crier au racisme dès que quelqu'un leur refuse quelque chose . s'intégrer.

Je sais c'est un survol, une généralité il y a du cas par cas.

une bonne partie emménent leur façon de vivre avec eu et veulent nous l'imposer je trouve que cela n'est pas correct.

Je part du principe que la connerie n'a pas de couleur ou de frontière donc pour réussir il faut s'entendre et se respecter .

on se met toujours dans la peau de l'immigré il faudrai que l'immigré se mette dans la peau d'un français et qu'il nous dit comment il voit ça si on imposerait nos valeurs et notre culture chez lui.Je pense qu'il ne va pas aimer et l'histoire nous le prouve

Comme par hasard, tu crois que tous les problèmes en France sont dûs aux immigrants ou à cette population française que vous traitez de "racaille"?

Il faudrait peut être changer un peu de disque, et se comparer aux meilleurs, travailler et permettre des réformes économiques en profondeur au lieu tout le temps de traiter les étrangers de profiteurs.....

.

ne met pas ce que tu penses dans la bouches des autres je n'es jamais dit que les problèmes en france sont dû aux immigrants et la racaille il y en à mais tu n'a certainement eu a faire eux moi oui et à plusieurs reprises mais je vais respecter yavana et ne plus polémiquer sur ce sujet mais vous me fouté sérieusement les boules

N'importe quoi, qu'est ce que tu en sais? Tu crois être le seul à connaître ou avoir habiter en banlieue? À te lire, je ressens que pour toi, tous les maux dénoncés dans ce fil sont dûs à cette population française que vous appelez racaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne met pas ce que tu penses dans la bouches des autres je n'es jamais dit que les problèmes en france sont dû aux immigrants et la racaille il y en à mais tu n'a certainement eu a faire eux moi oui et à plusieurs reprises mais je vais respecter yavana et ne plus polémiquer sur ce sujet mais vous me fouté sérieusement les boules

J'ai eu affaire avec la racaille française pure souche comme vous aimez dire, 2 français ont faillit m'agresser un samedi soir dans l'RER A

Et puis quand je vois ta façon d'écrire et les fautes de français que tu fais je me demande si certains étrangers sont beaucoup plus intégrés chez toi que toi même.

je finis avec cette discussion une fois pour toute, je n'ai pas l'impression d'avancer. Ce que je te reproche c'est le fait de stigmatiser les étrangers, certains sont bons, d'autres moins bons mais comme partout dans le monde. Je ne compte pas te refaire mais sache que si jamais le france rame c'est en grande partie à cause de sa politique et la mentalité de ses habitants et non aux immigrants. J'ai choisi d'aller au Québec, je pars avec un certain capital de confiance, une confiance que je n'ai pas pu avoir en france après 2 ans et demi.

Claude Guéant disait que "toutes les civilisations ne se valent pas", il n'a peut être pas tort

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la la, bon moi je quitte la conversation...je suis partie quelques heures trier des cartons je reviens 30mails !! que des notif du forum !

Et puis bon on s'écarte du sujet alors... A bientôt sur un autre poste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous accusez pas ma chere yavana,il ya toujour des gens qui comprennent et voient les choses autrement.Acceptez le comme cela et dites vous que c'est ce qui nous differencie des uns des autres.C'est ça la complexité de l'homme.

Pour ainsi dire d'autre chercheront toujour à vous faire facher que de partager en toute sincerité avec vous ce dont vous etes confronté come probleme.

Souvenez vous toujour que nous sommes dans un monde où le mauvais sens nous envahi au detriment du bon sens.Mais en tout etat de cause,sachez que malgré tout jugement negatif de la part des autres à votre egard,vous avez le droit de penser et de parler de ce qui ne va pas de votre coté.Vous avez mon soutien.

Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
  • Habitués
Il y a 6 heures, Misschaton a dit :

Vécu 7 ans au Québec Longueuil, déjà 4 ans que je suis rentrée en France et je suis nostalgique du Québec il me manque... ?

Le sujet date de 2012!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 2012-02-15 à 18:14, Kweli a dit :

 

Bonjour,

 

Il y a une dame qui participait sur ce forum mais elle ne revient plus. Elle a fait les mêmes démarches que toi avec son Français de mari. Son nom est sora, tu peux peut-être lui envoyer un MP?

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement