Aller au contenu

Le Québec me manque :'(


yavana

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir a tous et toutes !!

Cela fait depuis février 2009 que je suis en France ..... et dernièrement je n'arrete pas de faire des crises d'angoisse.... je crois bien que le Québec et ma mère me manque !!!

J'ai 33 ans et je suis marié à un Francais, et j'ai la ferme intention d'ici 2 ans de retourner au Québec avec mon mari si il le veut bien !

J'ai beaucoup de difficulté à accepter la culture Francaise :/ et je n'ai toujours pas trouver d'emploi !!

Voilà j'aimerais avoir des informations pour revenir au pays, quels sites visiter pour m'aider dans les papiers etc ...

Et si quelqu'un a vecu le meme sentiment de ne pas hésiter à répondre

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou Bonsoir a tous et toutes !!

Cela fait depuis février 2009 que je suis en France ..... et dernièrement je n'arrete pas de faire des crises d'angoisse.... je crois bien que le Québec et ma mère me manque !!!

J'ai 33 ans et je suis marié à un Francais, et j'ai la ferme intention d'ici 2 ans de retourner au Québec avec mon mari si il le veut bien !

J'ai beaucoup de difficulté à accepter la culture Francaise :/ et je n'ai toujours pas trouver d'emploi !!

Voilà j'aimerais avoir des informations pour revenir au pays, quels sites visiter pour m'aider dans les papiers etc ...

Et si quelqu'un a vecu le meme sentiment de ne pas hésiter à répondre

Merci à vous

Bonjour,

Il y a une dame qui participait sur ce forum mais elle ne revient plus. Elle a fait les mêmes démarches que toi avec son Français de mari. Son nom est sora, tu peux peut-être lui envoyer un MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :flowers:

Si tu as la nationalité canadienne, tu peux éventuellement "parrainer" ton époux.

Voici le lien avec toute la marche à suivre :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Sinon, il peut faire une demande de résident permanent, en tant que "travailleur permanent" :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Bonne lecture ... :bye:

P.S. : Je peux comprendre que cet éloignement te pèse ... ma fille est partie 3 mois et elle l'a très mal vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai 33 ans et je suis marié à un Francais, et j'ai la ferme intention d'ici 2 ans de retourner au Québec avec mon mari si il le veut bien !

J'ai beaucoup de difficulté à accepter la culture Francaise :/ et je n'ai toujours pas trouver d'emploi !!

Jute deux choses

1 - tu indiques "si il le veut bien". Quelle sera ta position s'il ne veut pas partir de France ? Tu es canadienne donc tu peux revenir lorsque bon te semble mais avant de faire un quelconque debut de dossier pour ton mari, il serait plus prudent de savoir vers ou tu vas afin de ne pas avoir de surprises.

2 - tu a des difficultes a accepter la culture francaise ? qu'entends-tu par la ? Qu'est-ce que tu trouve si different et si peu facilement acceptable ? Pense a l'inverse, comment ton mari reagira a la culture quebecoise ?

3 - Tu indiques ne pas trouver de travail ? Est-ce lie a ton lieu geographique qui n'offre rien de genial, a ton experience "qui ne vaut rien", au bassin d'emploi ou tu te situes qui n'offres pas de debouches ? As-tu regarde a faire des petits boulots, a suivre une formation ? Et comme pour les autres points ci-dessus, comment ton mari prendra cela de tout arreter en France et venir au Canada ou il risque de se retrouver dans la meme situation que toi en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :flowers:

Si tu as la nationalité canadienne, tu peux éventuellement "parrainer" ton époux.

Voici le lien avec toute la marche à suivre :

http://www.immigrati...ines/index.html

Sinon, il peut faire une demande de résident permanent, en tant que "travailleur permanent" :

http://www.immigrati...ents/index.html

Bonne lecture ... :bye:

P.S. : Je peux comprendre que cet éloignement te pèse ... ma fille est partie 3 mois et elle l'a très mal vécu !

Merci beaucoup Zemida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 33 ans et je suis marié à un Francais, et j'ai la ferme intention d'ici 2 ans de retourner au Québec avec mon mari si il le veut bien !

J'ai beaucoup de difficulté à accepter la culture Francaise :/ et je n'ai toujours pas trouver d'emploi !!

Jute deux choses

1 - tu indiques "si il le veut bien". Quelle sera ta position s'il ne veut pas partir de France ? Tu es canadienne donc tu peux revenir lorsque bon te semble mais avant de faire un quelconque debut de dossier pour ton mari, il serait plus prudent de savoir vers ou tu vas afin de ne pas avoir de surprises.

2 - tu a des difficultes a accepter la culture francaise ? qu'entends-tu par la ? Qu'est-ce que tu trouve si different et si peu facilement acceptable ? Pense a l'inverse, comment ton mari reagira a la culture quebecoise ?

3 - Tu indiques ne pas trouver de travail ? Est-ce lie a ton lieu geographique qui n'offre rien de genial, a ton experience "qui ne vaut rien", au bassin d'emploi ou tu te situes qui n'offres pas de debouches ? As-tu regarde a faire des petits boulots, a suivre une formation ? Et comme pour les autres points ci-dessus, comment ton mari prendra cela de tout arreter en France et venir au Canada ou il risque de se retrouver dans la meme situation que toi en France ?

Je dirais que c'est pas facile pour tout le monde d'immigrer! J'ai des soucis d'anxiété et de santé et je ne veux pas être loin de mon pays et des gens que j'aime, ce n'est pas normal ça ?

J'ai de la difficulté avec la culture Francaise: la nourriture, le stress, la mentalité, les routes, l'administration, les non-saisons, beaucoup de gens au metre carré ;) ............ etc

Sinon, pour mon mari on en a discuter ensemble, ça sera son choix voila tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil:Ne jamais quitter là où ça va mieux pour aller à là où ça va moins.

Je crois bien que le Canada reste l'un des pays au monde qui acceuille le plus d'immigrés de diverses origines à cause de sa bonne politique d'integration qui est est mise en place par ces autorités administratives.Et pour ainsi dire,si jusque là tu n'arrive pas à trouver du boulot en france c'est parcequ'il est plus difficile de s'integrer en France qu'au canada.Sache que les deux pays n'ont pas les memes politiques de travails vis à vis des étrangers.Alors il faut que que tu arrive à convaincre ton mari d'un eventuel retour au canada là où il vous sera un peu facile de vous bintegrer tous deux à la vie active si vous avez de l'esperience.Car si j'etais à sa place je ferais tout ce qui est de mon pouvoir pour preserver cet amour car il n'ya rien de tel que d'avoir une quebecoise à ses cotés.

Bonne chance ma chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que c'est pas facile pour tout le monde d'immigrer! J'ai des soucis d'anxiété et de santé et je ne veux pas être loin de mon pays et des gens que j'aime, ce n'est pas normal ça ?

J'ai de la difficulté avec la culture Francaise: la nourriture, le stress, la mentalité, les routes, l'administration, les non-saisons, beaucoup de gens au metre carré :wink: ............ etc

Sinon, pour mon mari on en a discuter ensemble, ça sera son choix voila tout !!!!

Je suis 100% d'accord avec toi... ce n'est pas DU TOUT donner à tous d'immigrer et de se plaire dans son nouveau pays. En tant qu'immigrée 3x moi-même (j'ai tjs aimé mes nouveaux pays) mais là je crois que l'on est au Québec pour y rester.

Pour la France: le manque d'espace, les mentailités, l'administration et les non-saisons... je suis bien d'accord avec toi ;-)

J'espère que tu trouveras une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je dirais que c'est pas facile pour tout le monde d'immigrer! J'ai des soucis d'anxiété et de santé et je ne veux pas être loin de mon pays et des gens que j'aime, ce n'est pas normal ça ?

J'ai de la difficulté avec la culture Francaise: la nourriture, le stress, la mentalité, les routes, l'administration, les non-saisons, beaucoup de gens au metre carré :wink: ............ etc

Sinon, pour mon mari on en a discuter ensemble, ça sera son choix voila tout !!!!

Je suis 100% d'accord avec toi... ce n'est pas DU TOUT donner à tous d'immigrer et de se plaire dans son nouveau pays. En tant qu'immigrée 3x moi-même (j'ai tjs aimé mes nouveaux pays) mais là je crois que l'on est au Québec pour y rester.

Pour la France: le manque d'espace, les mentailités, l'administration et les non-saisons... je suis bien d'accord avec toi ;-)

J'espère que tu trouveras une solution!

Entièrement en accord

Rien n'est facile quand on quitte son pays. Même si vous adoré votre nouvelle contrée il a toujours des choses qui manquent.

J'ai immigrer trois fois finalement un fois dans le centre du Québec une deuxième fois pour l'ouset Canadien et retour au Québec mais cette fois dans les Laurentides.

Il faut savoir que le Canada est à lui seul finalement le terme est peu être pas bon "plusieurs pays à lui seul" et même le Québec entre le nord le centre les villes de Québec ou Montréal.

Ici une grande majorité des gens parle de Montréal et c'est très bien. Certains disent je rentre parce que le Québec c'est pas bien (et ils sont resté à montréal trois ans sans en sortir)Cela ne veux rien dire ! peut être que leur bonheur se trouvait 50 kms plus au nord.

Mais vous pouvez trouver votre bonheur en ville ou en Gaspésie le tout est de trouver sa place.

Mais même au meilleur endroit de la planète si une personne vous manque père, mère ami...... etc ce lieu va finir par vous paraître lugubre.

Pour les saisons de la Belgique la pluie est quand plus chaude en juillet :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici une grande majorité des gens parle de Montréal et c'est très bien. Certains disent je rentre parce que le Québec c'est pas bien (et ils sont resté à montréal trois ans sans en sortir)Cela ne veux rien dire ! peut être que leur bonheur se trouvait 50 kms plus au nord.

Mais vous pouvez trouver votre bonheur en ville ou en Gaspésie le tout est de trouver sa place.

Effectivement... Montréal ce n'est pas le Québec.... Moi j'aime MTL jusqu'à un point mais je vis au Mont-Saint-Hilaire... pas trop loin de MTL pour pouvoir y aller si je veux mais je vis dans un coin un peu plus tranquille, avec une belle réserve faunique et plein de francophones.. j'aime le français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ici une grande majorité des gens parle de Montréal et c'est très bien. Certains disent je rentre parce que le Québec c'est pas bien (et ils sont resté à montréal trois ans sans en sortir)Cela ne veux rien dire ! peut être que leur bonheur se trouvait 50 kms plus au nord.

Mais vous pouvez trouver votre bonheur en ville ou en Gaspésie le tout est de trouver sa place.

Effectivement... Montréal ce n'est pas le Québec.... Moi j'aime MTL jusqu'à un point mais je vis au Mont-Saint-Hilaire... pas trop loin de MTL pour pouvoir y aller si je veux mais je vis dans un coin un peu plus tranquille, avec une belle réserve faunique et plein de francophones.. j'aime le français!

Je fais de même mais de l'autre bord quand je dois faire un tour à MTL je prends le métro à Laval et même si j'aime Montréal, je préfère mon coin tranquille et francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil:Ne jamais quitter là où ça va mieux pour aller à là où ça va moins.

Je crois bien que le Canada reste l'un des pays au monde qui acceuille le plus d'immigrés de diverses origines à cause de sa bonne politique d'integration qui est est mise en place par ces autorités administratives.Et pour ainsi dire,si jusque là tu n'arrive pas à trouver du boulot en france c'est parcequ'il est plus difficile de s'integrer en France qu'au canada.Sache que les deux pays n'ont pas les memes politiques de travails vis à vis des étrangers.Alors il faut que que tu arrive à convaincre ton mari d'un eventuel retour au canada là où il vous sera un peu facile de vous bintegrer tous deux à la vie active si vous avez de l'esperience.Car si j'etais à sa place je ferais tout ce qui est de mon pouvoir pour preserver cet amour car il n'ya rien de tel que d'avoir une quebecoise à ses cotés.

Bonne chance ma chere.

Merci beaucoup !!! Mais le soucis c'est que si jamais il decide de me suivre il va quitter des gens derriere lui et je ne veux surtout pas le forcer !!!

Mais bon 2 ans pour y penser, on verra bien !!

Merci encore ca fait du bien de vous lire

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yavana, tout dépend ou on vit en france il y a des endroits ou t'es sur que personne viendra te marcher sur les pieds le problème c'est que le travail n'y court pas non plus,Je pense que ton problème d'intégration vient du fait que ta famille te manque beaucoup et tu n'était pas préparer à tous ça tu devrais pensée sérieusement à faire un petit retour aux sources pour te repositionner si tu ne le fais pas ton séjours en france n'aura que des souvenirs de tristesse, la france est belle avec le coeur léger.

et dit à ton mari que le Quebec à deux c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pilou

Je vis dans une toute petite ville (Belfort) je n'aime pas les grandes villes, au Québec j'habitais dans la région du saguenay :smile:

Donc ça me plait, mais c'est pas le Québec, juste le fait de ne pas avoir 4 saisons c'est trop dur...et pour le travail bah voilà même les Français ont du mal à y trouver leur compte, donc je ne me plaint pas pour le travail, mais bien pour la condition de vie en général ( l'ensemble, ce qui t'entoure etc..), dur a expliquer loll

Et ce n'est pas pour ça que j'aurai un mauvais souvenir de la France !!!

:)

Modifié par yavana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que c'est pas facile pour tout le monde d'immigrer! J'ai des soucis d'anxiété et de santé et je ne veux pas être loin de mon pays et des gens que j'aime, ce n'est pas normal ça ?

J'ai de la difficulté avec la culture Francaise: la nourriture, le stress, la mentalité, les routes, l'administration, les non-saisons, beaucoup de gens au metre carré :wink: ............ etc

Sinon, pour mon mari on en a discuter ensemble, ça sera son choix voila tout !!!!

Je ne dis pas que ce n'est pas normal. Comment veux-tu qu'a la lecture de quelques lignes je puisse savoir que tu as des problemes de sante et d'anxiete ? Meme en lisant entre les lignes, cela ne se voit pas. cela pourrait expliquer le fait que tu n'ais pu trouver un travail car l'anxiete je suppose qu'elle est egalement la lors des entretiens d'embauche.

La nourriture tu n'es pas oblige de la manger. Ma famille etait tout aussi contente lorsque je faisais des pancakes/oeufs/bacon le matin que lorsque c'etait juste des toasts que chacun se faisait griller. Et d'ailleurs quelque soit le pays, tu peux arriver a cuisiner "comme a la maison" si la nourriture locale ne te plait pas trop.

La mentalite, tu n'es pas oblige de frequenter le meme cercle s'il ne te plait pas. Tout depend de quel coin de la ville tu vas, si c'est une ville etudiante ou non.... plein de parametres qui font que dans une ville, tu peux eviter de voir ceux que tu ne veux pas voir.

Les routes ? je suppose que tu parles de la signalisation routiere. La c'est normal, il faut le temps de s'y habituer, tout comme pour l'Amerique du nord. As-tu teste l'Angleterre pour voir si tu pouvais t'adapter a leur signalisation :P ? J'ai eu du mal au debut, j'ai eu du mal en France en revenant de l'etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vis dans une toute petite ville (Belfort) je n'aime pas les grandes villes, Donc ça me plait, mais c'est pas le Québec, juste le fait de ne pas avoir 4 saisons c'est trop dur...

Et pourtant dans ce coin il y a 4 saisons bien marquees et tu sais lorsque tu passes d'une saison a une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tohonu

Dsl si je vous ai paru brusque, je suis un peu a cran ces derniers jours ;)

Mais avec toute votre bonne volonté, je préfère le Québec et je veux y retourner :P

Je vis dans une toute petite ville (Belfort) je n'aime pas les grandes villes, Donc ça me plait, mais c'est pas le Québec, juste le fait de ne pas avoir 4 saisons c'est trop dur...

Et pourtant dans ce coin il y a 4 saisons bien marquees et tu sais lorsque tu passes d'une saison a une autre.

Vous rigoler on a meme pas eu 2 cm de neige :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu es à cran car l'alsace est une belle région avec 4 saisons tu as vraiment besoin de ta piqure Quebec et ça urge, je te donne une ordonnance, prendre un vol de paris pour Quebec par air transat location d'une auto et bol d'air au lac st Jean qui est superbe.

J'espère que ta déprime va te lacher et que tu pourra bientôt rentrer chez toi vois ton séjour en france comme de longue vacances et joue à la touriste si tu le peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tohonu

Dsl si je vous ai paru brusque, je suis un peu a cran ces derniers jours :wink:

Mais avec toute votre bonne volonté, je préfère le Québec et je veux y retourner :tongue:

Je vis dans une toute petite ville (Belfort) je n'aime pas les grandes villes, Donc ça me plait, mais c'est pas le Québec, juste le fait de ne pas avoir 4 saisons c'est trop dur...

Et pourtant dans ce coin il y a 4 saisons bien marquees et tu sais lorsque tu passes d'une saison a une autre.

Vous rigoler on a meme pas eu 2 cm de neige :/

Si ça peut t'aider Yavana, tu manques pas grand chose cette année (je parle pour le sud du Québec)

On se croirait début avril. La neige fond, elle est granuleuse puis elle regèle et fait des plaques de glace...

Là, maintenant il fait +1 et ça refond encore...

Vivement le Rép. Dom... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que moi la France, je ne mis plaisais pas ... Et encore aujourd'hui j'ai du mal avec la mentalité français, l'ambiance qu'il avait en France ! J'étais trop nord américaine pour m'y plaire ! Et j'ai de la chance mon mari se plaît au Québec ! Il faut dire que notre situation en France n'était pas super et que mon mari n'a plus ses parents ... Donc en gros, je n'ai pas eu argumenter du tout pour le ramener avec moi ici ! Et je l'ai jamais regretté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement