Aller au contenu

Deux demandes d'immigration par erreur. Que faire?


Pauline&Darren

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis française et mon ami est canadien (albertain). Nous nous sommes rencontrés il y a deux ans alors que j'effectuais un stage à Montréal et qu'il étudiait à McGill. Depuis nous vivons ensemble. En décembre 2010 alors que nous habitions à Montreal et que j'étais sur la fin de mon PVT, j'ai fait une demande de CSQ auprès d'Immigration Québec à Montréal, dans la catégorie travailleur qualifié. Après 6 mois d'attente et l'obtention d'un visa temporaire jeune professionnel, Immigration QC me contacte fin juin 2011 pour me dire que mon dossier aurait dû être envoyé à Paris et qu'ils vont le transférer, mais en attendant je dois rentrer en France. Fin aout 2011 je reçois un courrier d'Immigration QC me demandant des papiers pour compléter mon dossier, précisant que si je ne peux pas fournir ces papiers avant un certain délais, ma demande sera considérée comme nulle et donc annulée. Je ne peux pas fournir les papiers et j'envoie donc avec AR une lettre le justifiant. La mort dans l'âme je fais le deuil de cette demande de CSQ.

Entre temps mon compagnon a obtenu un emploi en Colombie Britannique, à Vancouver. En septembre nous nous installons à Vancouver et comme cela fait plus d'un an que nous habitons ensemble, nous commençons de nouvelles démarches pour un parrainage au fédéral. Nous envoyons notre demande de parrainage le 20 décembre 2011. Nous savons désormais qu'elle est en traitement à Mississauga (nous avons opté pour le parrainage "en dehors du canada" puisque mon visa jeune pro fini en mars.). Or ce matin, je reçois un appel de mes parents disant qu'ils ont reçu une lettre provenant d'immigration Québec : c'est mon CSQ.

Résultat, nous avons peur. Que faire? Nous avons deux demandes en cours puisqu'immigration Québec n'a jamais pris la peine d'annuler mon CSQ. est ce que cela peut nuire à mon parrainage. Je souhaite continuer uniquement le parrainage, comment faire pour annuler le csq sans tout compromettre?? Immigrer n'est déjà pas facile à la base, mais quand ça prend cette tournure là cela devient beaucoup trop stressant..

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pauline&Darren,

C'est une situation très particulière !!!

À votre place ce que je ferais en premier lieu c'est contacter le bureau de l'immigration du Québec pour leur faire part de votre situation et ensuite appeler au bureau de l'immigration qui s'occupe de votre parrainage pour savoir ce qui se passe dans ce genre de situation.

À mon avis, ça ne nuira pas à votre parrainage si vous agissez vite et que votre bureau d'immigration responsable du parrainage est mis au courant.

Je vous souhaite un bon courage et ça serait sympa si vous veniez partager avec nous votre expérience après avoir tout régler, ça pourrait aider des gens qui sont ou se retrouveront dans la même situation que vous !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement