Aller au contenu

Que vaut le site "Migrationexpert.ca"? Auriez-vous d'autre


Cadae

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour (ou bonsoir) à tous.

Ayant atteint l'âge de 18 ans depuis quelques jours maintenant, je vais pouvoir commencer à entreprendre les démarches concernant mon immigration au Canada afin d'y poursuivre le reste de mes études.

Parti d'une page blanche, j'ai commencé quelques recherches, notamment sur l'obtention d'un visa étudiant. Je suis tombé sur ce site qui semble très intéressant.

Ayant passé le petit test permettant de savoir si, oui ou non, on est elligible pour l'obtention du visa espéré, je me suis posé quelques questions que voici ici résumées :

  • Ce site est-il gouvernemental ou "privé"? En déposant ma demande de visa via ce site, la poserai-je directement à des personnes compétentes dans ce domaine, ou passerai-je par un intermédiaire?
  • Si jamais ce site est privé, est-il suffisament fiable pour lui accorder une "confiance aveugle" (on s'entend qu'il ne faut jamais accorder une confiance aveugle aux gens dans ce genre de cas, mais comme on dit, "on se comprend")?
  • Existe-t-il, à tout hasard, d'autres moyens de déposer une demande de visa?
  • Et enfin, obtenir un visa vers le Canada me permet-il d'habiter au Québec, ou y aurait-il certaines démarches spécifiques à la province de Québec que je dois prendre en compte?

Certaines questions peuvent paraître naïves, mais dans le doute, je préfère amplement les poser clairement.

Je profite aussi du sujet pour poser une dernière question :

Connaissez vous d'autres sites dont les services et informations fournies sont un atout non-négligeable dans la quête d'un visa?

Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de répondre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez absolument aucun avantage à passer par cette firme privée, qui ne fera rien de plus que de remplir pour vous des formulaires disponibles à tous en ligne (et pomper votre fric par la même occasion).

Pour toute l'information officielle avec des explications détaillées (et les formulaires requis), voici le site d'Immigration Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse claire, rapide et efficace. Voilà déjà un de mes doutes ballayés et une nouvelle adresse (essentielle je pense) récupérée. J'aurais difficilement imaginé obtenir une réponse si vite...

Et merci, j'en aurai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Seuls les sites finissants par .gouv.ca ou .gouv.ca.qc sont des sites officiels... pour le reste attention...

Pour résider au Québec tu dois d'abord remplir une demande de certification de sélection (CSQ) une fois que tu as l'avis favorable tu dois refaire un dossier pour le Canada la résidence permanente (RP).

Toutes ses démarches durent actuellement entre 18 et 24 mois pour une demande en France... si tu ne traines pas entre les 2 dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, c'est beaucoup plus rapide pour obtenir un visa étudiant, heureusement ! :blink2::biggrin2:

Une fois ton inscription acceptée dans une université québécoise ou un CEGEP, tu comptes environ 2 à 3 mois pour obtenir ton CAQ et ton Permis d'Etudes.

Et ensuite, tu peux partir !

Bonne chance ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement