Aller au contenu

retour en france après 8 ans


pilou78

Messages recommandés

  • Habitués

parce-que l'assurance augmente en cas de point de démérite ? je croyais que c'était le permis. mais pourquoi pas les 2....lol. tu chante ou tu joues de la flute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherrybee, je te signal que je suis français et je connais mon pays en plus du tiens et oui je serais mieux en france je serais près des miens tout simplement, comme la blague qui dit :tu connais la différence entre un français et un ostie de français le français s'enva l'ostie il reste. J'en ai mare d'être l'ostie je redeviens un français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour "chez toi" Pilou ! :flowers:

Et sois heureux surtout, quel que soit l'endroit où tu ais décidé de vivre ! Il y a des + et des - dans tous les pays du monde, l'important étant de trouver celui qui te correspond le mieux.

Par contre, n'oublie pas que la france d'il y a 8 ans, n'est pas celle d'aujourd'hui, donc tu trouveras peut-être quelques petits changements, bonne chance ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour "chez toi" Pilou ! :flowers:

Et sois heureux surtout, quel que soit l'endroit où tu ais décidé de vivre ! Il y a des + et des - dans tous les pays du monde, l'important étant de trouver celui qui te correspond le mieux.

Par contre, n'oublie pas que la france d'il y a 8 ans, n'est pas celle d'aujourd'hui, donc tu trouveras peut-être quelques petits changements, bonne chance ! :bye:

Ben oui tout d'un coup que les frais d'immatriculation ont augmenté en France...mon dieu mon dieu que va t-il faire ? :sleep:

J'espère que certains comprennent pourquoi je m'insurge lorsque je lis des commentaires dans la rubrique ''Retour au pays''.

C'est que dans 99% des cas les raisons évoquées pour ce fameux retour sont des raisons complètement farfelues...du genre le permis de conduire est trop cher...ou c'est désagréable de le renouveler a tous les ans.

Et le pire c'est qu'il y a de futurs immigrants qui sur ce même fil qui disent : ''ah bon, le permis de conduire est cher et bien je vais remmetre mon projet d'immigration en question''.

Mon point c'est que si votre d'immigration tiens au prix du permis de conduire (ou des conneries de ce genre)...ciboire restez chez vous, on a pas besoin de tatas comme ca icitte. :angry: Le Québec a besoin de gens plus intelligents que ca, pour continuer a faire progresser cette société francophone d'amérique.

Il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le prix d'un minable permis de conduire.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le prix d'un minable permis de conduire.

Oui bien sûr, mais peut-être est-ce la goutte d'eau qui fait déborder le vase ???

Modifié par Yapluka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le prix d'un minable permis de conduire.

Oui bien sûr, mais peut-être est-ce la goutte d'eau qui fait déborder le vase ???

c'était plus un verre à shooter qu'un vase :Crylol:

moi je me demande juste pourquoi avoir obtenu la Citoyenneté Canadienne? parce que quand on franchit ce pas, c'est parce qu'on aime le pays, on désire faire partie de cette communautés...

ou bien c'est juste pour avoir un passeport passe-partout? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigrer c'est un peu comme aller vivre en couple. Il y a ces petits riens dont on pense s'accommoder au début mais qui finissent par trop peser dans le quotidien. Des fois on arrive à passer au travers, Des fois cela touche trop pour être surmonté, et c'est correct.

Je vous souhaite de beaux projets pour votre nouvelle vie. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le prix d'un minable permis de conduire.

Oui bien sûr, mais peut-être est-ce la goutte d'eau qui fait déborder le vase ???

c'était plus un verre à shooter qu'un vase :Crylol:

moi je me demande juste pourquoi avoir obtenu la Citoyenneté Canadienne? parce que quand on franchit ce pas, c'est parce qu'on aime le pays, on désire faire partie de cette communautés...

ou bien c'est juste pour avoir un passeport passe-partout? :whistlingb:

En même temps l'auteur initial du sujet est Français et son passeport est tout aussi passe-partout que le tien. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, moi aussi je songe a immigrer ailleurs qu'au Québec...et principalement a cause du prix de l'immatriculation :wacko2:

Franchement les conneries que l'on peut lire sur le forum c'est ahurissant. :blink2:

En plus vous oubliez de dire que c'est au Québec que c'est le moins cher en Amérique, tsé :whistlingb:

jimmy

J'adore Jimmy et son humour : me suis encore étouffée de rire :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le prix d'un minable permis de conduire.

Oui bien sûr, mais peut-être est-ce la goutte d'eau qui fait déborder le vase ???

c'était plus un verre à shooter qu'un vase :Crylol:

moi je me demande juste pourquoi avoir obtenu la Citoyenneté Canadienne? parce que quand on franchit ce pas, c'est parce qu'on aime le pays, on désire faire partie de cette communautés...

ou bien c'est juste pour avoir un passeport passe-partout? :whistlingb:

En même temps l'auteur initial du sujet est Français et son passeport est tout aussi passe-partout que le tien. :flowers:

j'ai connu des français qui ont eu de la difficulté à rentrer aux USA.. c'était plus surveillé disons.

c'était peut être juste des coïncidences :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux voyager avec mon passeport Français par la route il faut que je paie 6 dollars et il y a prise d'emprunte et prise de photographie, mon visa est valable pour 3 mois.

Si je veux voyager avec mon passeport Français par avion, il faut que je fasse faire quelques jours avant l'ESTA qui me coûtera 14 $.

C'est vrai ces deux procédures ne sont pas demandées aux citoyens Canadiens qui veulent aller aux États.

Mais...

si tu allais faire un petit tour ici, tu te rendrais compte que le nombre de pays où tu peux aller sans demander de visa est inférieur au nombre de pays que je peux aller visiter sans visa.

Les Canadiens et la liberté de voyager sans visa

Nombreux sont les Canadiens qui ne savent pas qu'un visa pour voyager à l'étranger constitue la norme, et non pas une exception, car les Canadiens jouissent d'une très grande liberté de déplacement. D'après l'Henley Visa Restrictions Index 20101, les citoyens canadiens figurent parmi ceux qui peuvent visiter le plus de pays sans visa à l'échelle mondiale.

Pays dont les citoyens jouissent de la plus grande liberté de déplacement sans visa dans le monde

Nombre de pays que les citoyens peuvent visiter sans visa

1. Royaume-Uni

166

2. Danemark

164

3. Suède

163

4. Finlande, Luxembourg

162

5. Allemagne, France, Italie, Pays-Bas

161

6. Belgique, Espagne, Japon

160

7. États-Unis, Irlande, Norvège

159

8. Autriche, Portugal

158

9. Australie, Nouvelle-Zélande

157

10. Canada2, Suisse

156

Le Canada jouit d'une position privilégiée puisque de nombreux pays exigent que les étrangers obtiennent un visa s'ils ne détiennent pas un passeport électronique. Par exemple, le Canada est l'un des seuls pays qui ne délivrent pas de passeports électroniques dont les citoyens peuvent entrer aux États-Unis à des fins touristiques sans visa.

Si les Canadiens peuvent entrer dans de nombreux pays sans visa, c'est grâce aux excellentes relations qu'entretient le Canada avec la communauté internationale et à la reconnaissance du passeport canadien. Afin de maintenir cette crédibilité, il est primordial que le Canada soit à jour au chapitre des avancées technologiques, dont le passeport électronique.

http://www.ppt.gc.ca...s.aspx?lang=fra

Le monde ne se limite pas aux Amériques, Chérie :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer c'est un peu comme aller vivre en couple. Il y a ces petits riens dont on pense s'accommoder au début mais qui finissent par trop peser dans le quotidien. Des fois on arrive à passer au travers, Des fois cela touche trop pour être surmonté, et c'est correct.

Et le mariage c'est comme l'immigration... on y travaille... Y a des jours ou mon mari me les gonfle.... et il y a des jours ou la SAAQ me les gonfle (parlant d'immatriculation :Crylol: )

Moi j'ai quitté le Québec en 1989 .... et la je viens de revenir m'y établir.... l'Europe a BCP changé et pour moi.... pas en mieux!

Pour moi un immigré malheureux...soit il travaille sur son bonheur soit y-décrisse.... pas besoin de gens malheureux pour emmerder tout le reste du monde :thumbsup:

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je veux voyager avec mon passeport Français par la route il faut que je paie 6 dollars et il y a prise d'emprunte et prise de photographie, mon visa est valable pour 3 mois.

Si je veux voyager avec mon passeport Français par avion, il faut que je fasse faire quelques jours avant l'ESTA qui me coûtera 14 $.

C'est vrai ces deux procédures ne sont pas demandées aux citoyens Canadiens qui veulent aller aux États.

Mais...

si tu allais faire un petit tour ici, tu te rendrais compte que le nombre de pays où tu peux aller sans demander de visa est inférieur au nombre de pays que je peux aller visiter sans visa.

Les Canadiens et la liberté de voyager sans visa

Nombreux sont les Canadiens qui ne savent pas qu'un visa pour voyager à l'étranger constitue la norme, et non pas une exception, car les Canadiens jouissent d'une très grande liberté de déplacement. D'après l'Henley Visa Restrictions Index 20101, les citoyens canadiens figurent parmi ceux qui peuvent visiter le plus de pays sans visa à l'échelle mondiale.

Pays dont les citoyens jouissent de la plus grande liberté de déplacement sans visa dans le monde

Nombre de pays que les citoyens peuvent visiter sans visa

1. Royaume-Uni

166

2. Danemark

164

3. Suède

163

4. Finlande, Luxembourg

162

5. Allemagne, France, Italie, Pays-Bas

161

6. Belgique, Espagne, Japon

160

7. États-Unis, Irlande, Norvège

159

8. Autriche, Portugal

158

9. Australie, Nouvelle-Zélande

157

10. Canada2, Suisse

156

Le Canada jouit d'une position privilégiée puisque de nombreux pays exigent que les étrangers obtiennent un visa s'ils ne détiennent pas un passeport électronique. Par exemple, le Canada est l'un des seuls pays qui ne délivrent pas de passeports électroniques dont les citoyens peuvent entrer aux États-Unis à des fins touristiques sans visa.

Si les Canadiens peuvent entrer dans de nombreux pays sans visa, c'est grâce aux excellentes relations qu'entretient le Canada avec la communauté internationale et à la reconnaissance du passeport canadien. Afin de maintenir cette crédibilité, il est primordial que le Canada soit à jour au chapitre des avancées technologiques, dont le passeport électronique.

http://www.ppt.gc.ca...s.aspx?lang=fra

Le monde ne se limite pas aux Amériques, Chérie :flowers:

wow.. donc toi tu peux visiter 5 pays de plus que moi sans visa.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'trouve qu'il 'y a pas assez de poils sur les brosses a dents au Québec....faque je me cherche un autre pays pour immigrer.

Des suggestions ? :8):

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas après tout ce que mes enfants ont vécu ici. je vous promet que francais en france, on regardera les québécois d'un autre oeil, enfin en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait avant de critiquer les quebequois regardez d'abord comment ils sont traités les immigrés de France en France (harecelemnt mediatique, chaque jour ils parlent sur l'immigration)t. Moi personnelement je trouve les quebequois ouvert et acceuillant. Quand je suis rentré au canada la premiere fois, l'agent de la douane m'a dit bienvenue dans votre nouveau pays le Canada et depuis j'ai aimé ce pays. Vive le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression qui en a qui en ont bcp sur le coeur.... c'est parfait nul part.

Moi je viens de quitter (par choix) l' Angleterre après 14 ans et cela nous a frappé comme quand on a su que l'on quittait, on a trouvé 25.000 trucs à reprocher à l"anglettere" et aux anglais... je crois que par méchanisme de défense on se trouve des choses à détester/reprocher au pays que l'on quitte... pour se sentir mieux (justifier) dans son choix. C'est naturel.

Moi je suis belge au départ... j'ai vécu en France (j'ai aimé un peu) mais j'ai pas trouvé les français toujours très sympas* (les osties de francais ils se foutent de la gueule des belges... on peut tous jouer à ce jeu-là!)... c'est pour cela que je n'y vis plus... les québécois sont plus accueillant "en général"..... et ils ne me traitent pas de maudite française :8):

* Moi je ne connais pas un pays ou le service dans les magasins est aussi impoli qu'en France.... et je ne parle pas de Paris mais Aix, Marseille, Avignon, Nantes,...

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne cherche pas a justifier mon retour, c'est inutile. je rentre un point c'est tout.

Mais les bons conseilleurs sont toujours les mauvais payeurs.....on reproche aux français d'avoir de la rancoeur et pourtant vous aussi vous en avez envers les français.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a à se justifier s'il décide de rentrer dans son pays puisque chacun détient sa propre vérité et ses propres ressentis. C'est vrai que c'est fatiguant d'être le Français de service et je comprends qu'on puisse en avoir ras-le-bol d'où une envie de retourner dans son pays humaine et légitime. Moi aussi, à un moment donné, l'idée d'un retour aux sources m'a largement titillé l'esprit, car comme tout le monde, se rapprocher de sa famille, de ses amis, retrouver sa culture, sa bouffe, se dire que les grands-parents vieillissent pèsent largement d'un côté de la balance. Et les deux semaines que j'ai passées parmi les miens m'ont confortée dans ce désir. Seulement, lorsque j'ai débarqué à Québec, hé bien, je me suis sentie de retour chez moi... et là, je me suis posée sérieusement la question : veux-tu vraiment retourner là-bas ? Et la réponse a coulé de source. Non... je suis bien au Canada, c'est réellement devenu mon pays, celui des mes filles les plus jeunes qui trouvent tout mieux ici que là-bas, qui ont leurs amis, qui vivent comme toutes les Canadiennes et je sais à présent que ma vie est belle et bien ici.

Mais si vous ne supportez plus votre province d'accueil, le mieux est de partir, en effet. Seulement, pensez-y bien car en huit ans, la France a bien changé, et franchement, je ne pense pas en mieux. Cela fait neuf ans que je suis ici et, comme vous surement, j'ai quitté mon pays pour donner une meilleure vie à mes enfants et aujourd'hui, je me félicite d'avoir fait ce choix. Mes plus grands ont leur vie, tous un bon emploi alors que leurs amis Français de leur âge sont soit au chômage, soit en CDD qui ne se transforment jamais en CDI.

Je ne cherche pas vous faire changer d'avis, mais pensez-y bien ! Et puis, le Canada, ce n'est pas que le Québec, vous pourriez peut-être essayer ailleurs. Et mon Jimmy, le permis n'est pas le moins cher au Quebec (des trois provinces où j'ai vécues, c'était au Yukon le moins cher :bye: ) et ici le permis est kif-kif et la plaque est un peu moins élevée. Par contre, je pense aussi que ce n'est surement pas le prix du permis ou de la plaque qui vous font partir, mais plutôt un gros ras-le-bolisme !

Dans tous les cas, bon courage !

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement