Aller au contenu

retour en france après 8 ans


pilou78

Messages recommandés

Bonjour.

Après huit ans de vie au Quebec et la citoyenneté Canadienne obtenue pour moi et toute ma famille,l'heure du bilan de notre vie ici était venue et nous avons décidé à l'hunanimité que nous devrions rentrer.

La vie au Quebec à été bercée de joie et de désillusion

Somme nous deçue de notre choix de vie ici? non

Pour ceux qui sont à deux doigts de venir s'instaler au Quebec avec des belles images plein la tête il vous faudra mettre une petite dose de réalité, la vie ici est agréable mais pas facile il vous faudra travaillier dur et pour ceux qui disent comme j'ai pu le lire des sociétés vous donne + que deux semaines de vacances par an, ces dites sociétés sont rares ,préparez vous à avoir 2 semaines les 3 premiéres années et si vous changez de job votre compteur retourne à 0 et c'est repartie pour 2 ou 3 ans.Le cout de la vie est asser chére depuis quelque temps car les diminutions des taxes données par le fédéral nous ont eté piquées par le provincial, on est la province la plus taxée et je peux vous dire que votre portefeuille fait la grimace.

La scolarité n'est pas donnée non plus,j'ai 4 enfants et dur dur la rentrée des classes le portefeuille fait encore la grimace maudit portefeuille!!! La formation de toute sorte pour les adultes est vraiment bien faite si vous voulez vous perfectionner ou apprendre un autre job.

Les Québéquois(es) sont comme partout dans le monde bons et mauvais vous allez tomber sur des personnes très attachantes et d'autres qui vont vous pourrir la vie.Je suis dans un village avec près de 500 âmes et les têtes de noeux du début sont aussi les têtes de noeud d'aujourd'hui.

Préparer vous aussi au bonne et mauvaise blague sur les français, à la méchanceté déguisé en blague je dois dire ils sont asser fort dans ce domaine et cela vous suivra toujours votre accent va vous trahir maudit accent !!!!

Je souhaite plein de bonne chose à ceux qui vont venir au Quebec si je peux me permettre un petit conseil, restez ouvert mais méfiant, gentil mais pas bonnace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfiou !!!! Il était temps...lol

Y caille trop, la vie est trop chère et on trouve rien dans les supers magasins du québec...

Enfin, bref ! pour ceux qui me connaisse, avant c'était LAULAU mais j'arrivais pas a me reconnecter, alors j,ai ouvert un nouveau compte.ca faisait longtemps que j'étais pas revenu sur le forum.

Mais maintenant qu'on a ce projet de retour,... me revoila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid,les prises de têtes dans les magasins et la vie de plus en plus chère n'est pas le facteur déterminant mais être et rester le Français les mauvaises blagues trahissant une certaine méchanceté la préférence nationnal même si tu es canadien ont eu raison de ma patience envers ce pays plus précisément envers cette province le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi, j'en ai soupé de payer mon permis tous les ans et mon immatriculation tous les ans, l'assurance auto qui coute une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour :flowers:

Moi je reviens au Quebec apres 22 ans d'absence.... et je me rend compte à quel point le Québec m'a manqué... chacun son truc...

Je crois que chaque pays/ville a ses points forts et ses points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Et moi, j'en ai soupé de payer mon permis tous les ans et mon immatriculation tous les ans, l'assurance auto qui coute une fortune.

l'assurance auto qui coute une fortune.

Combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la même question ... quel est le coût de l'assurance et du permis que l'on doit payer chaque année (le jour de notre anniversaire ..)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la même question ... quel est le coût de l'assurance et du permis que l'on doit payer chaque année (le jour de notre anniversaire ..)?

Pour les assurances, le mot d'ordre c'est magasiner (perso 75$/mois pour 2 véhicules).

Pour le permis, c'est au minimum 88,75$ a date anniversaire et le montant monte au plus tu as commis d'infractions.

A ça, il te faut rajouter le prix des plaques pour ta voiture (payable a chaque année à la date anniversaire de la voiture!!!), je crois que j'ai payé un 134$ si je ne me trompe pas

Voici le lien qui te donnera de bons renseignements http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc c'est 234$ pour l'immatriculation au minimum et 88,75 pour le permis + assurance 173$ par mois pour 2 véhicules et la maison. tu fais le calcul : 2720$ par an pour 2 voitures. Joyeux anniversaire....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à LESERABLES, tu as raison il y a toujours des points forts et des points faibles mais l'expérience à été enrichissante je te souhaite un bon retour au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, moi aussi je songe a immigrer ailleurs qu'au Québec...et principalement a cause du prix de l'immatriculation :wacko2:

Franchement les conneries que l'on peut lire sur le forum c'est ahurissant. :blink2:

En plus vous oubliez de dire que c'est au Québec que c'est le moins cher en Amérique, tsé :whistlingb:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les immatriculations et permis j'espère que votre anniversaire n'est pas au mois de septembre car avec la rentrée scolaire tu ne risque pas de l'oublié, bonjour la douloureuse.

Mais vous pouvez toujours payé vos plaques au mois avec autorisation de prélèvement c'est un service que vous offre la saaq votre permis peut lui aussi être payé avec anticipation il y a plein de possibiliter mais cela reste quand même chère.

Je reviens pour les plaques ce n'est pas a votre ani mais par rapport a la première lettre de votre nom de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si y avait que l'immatriculation......lol. cela dit, c'est frustrant le fric qu'on peux te piquer. genre la taxe calculée après. même quand tu crois que t'as fait une affaire, a la caisse on te rapelle que c'est pas le cas.

relit le texte de départ si tu veux vraiment y mettre ton grain de sel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimmy vas voir les autres provinces ou tu paye dans certaines ton permis au 5 ans là ou c'est moins chère se sont les assurances privés mais au niveau du gouvernement on est les plus taxés au canada sort du bois lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je vous conseil pas d'assurer votre voiture en Alberta put... c'est cher

Pour mes amis Belges je vous rassure ça à rien à voir avec les taxes que vous payez en belgique pour votre voiture.

Moi je ne l'oublie pas et je paye avec joie mes taxes (enfin presque :biggrin2: ) c'est toujours chiant les taxes mais quand je regarde d'ou je viens je me console

Pour la France je sais pas

Bon retour à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les assurances auto sont moins chéres au Quebec que dans les autres provinces? la réponse c'est que les routes sont tellements mauvaises que tout le monde reste chez soit du coup ce sont les assurances de maison qui augmemente :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi, j'en ai soupé de payer mon permis tous les ans et mon immatriculation tous les ans, l'assurance auto qui coute une fortune.

fallait pas avoir de point de démérite :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, moi aussi je songe a immigrer ailleurs qu'au Québec...et principalement a cause du prix de l'immatriculation :wacko2:

Franchement les conneries que l'on peut lire sur le forum c'est ahurissant. :blink2:

moi je partirai si on m'obligeait a manger de la poutine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc c'est 234$ pour l'immatriculation au minimum et 88,75 pour le permis + assurance 173$ par mois pour 2 véhicules et la maison. tu fais le calcul : 2720$ par an pour 2 voitures. Joyeux anniversaire....lol

Tu parlais des assurances auto, et là, tu inclus l'assurance maison. C'est pas normal, ça.

Bonjour.

Après huit ans de vie au Quebec et la citoyenneté Canadienne obtenue pour moi et toute ma famille,l'heure du bilan de notre vie ici était venue et nous avons décidé à l'hunanimité que nous devrions rentrer.

La vie au Quebec à été bercée de joie et de désillusion

Somme nous deçue de notre choix de vie ici? non

Pour ceux qui sont à deux doigts de venir s'instaler au Quebec avec des belles images plein la tête il vous faudra mettre une petite dose de réalité, la vie ici est agréable mais pas facile il vous faudra travaillier dur et pour ceux qui disent comme j'ai pu le lire des sociétés vous donne + que deux semaines de vacances par an, ces dites sociétés sont rares ,préparez vous à avoir 2 semaines les 3 premiéres années et si vous changez de job votre compteur retourne à 0 et c'est repartie pour 2 ou 3 ans.Le cout de la vie est asser chére depuis quelque temps car les diminutions des taxes données par le fédéral nous ont eté piquées par le provincial, on est la province la plus taxée et je peux vous dire que votre portefeuille fait la grimace.

La scolarité n'est pas donnée non plus,j'ai 4 enfants et dur dur la rentrée des classes le portefeuille fait encore la grimace maudit portefeuille!!! La formation de toute sorte pour les adultes est vraiment bien faite si vous voulez vous perfectionner ou apprendre un autre job.

Les Québéquois(es) sont comme partout dans le monde bons et mauvais vous allez tomber sur des personnes très attachantes et d'autres qui vont vous pourrir la vie.Je suis dans un village avec près de 500 âmes et les têtes de noeux du début sont aussi les têtes de noeud d'aujourd'hui.

Préparer vous aussi au bonne et mauvaise blague sur les français, à la méchanceté déguisé en blague je dois dire ils sont asser fort dans ce domaine et cela vous suivra toujours votre accent va vous trahir maudit accent !!!!

Je souhaite plein de bonne chose à ceux qui vont venir au Quebec si je peux me permettre un petit conseil, restez ouvert mais méfiant, gentil mais pas bonnace.

Bonjour,

Bon retour en France! Tu vas voir comme ça va être mieux ! Bonne chance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement